Lundi 09 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ Audio] Les Sénegalais font le bilan de l'an 1 de Macky Sall

Single Post
[ Audio] Les Sénegalais font le bilan de l'an 1 de Macky Sall

Les Sénegalais font le bilan de l'an 1 de Macky Sall


Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Mars, 2013 (18:17 PM)
    Pour l'anniversaire du 19 Mars, il n'y a pas besoin de dessin pour comprendre les consignes reçus par les 100. Il s'est agi de travailler sur deux fronts: diaboliser tout ce qui a jamais touché à Wade (la zéro-isation) et lustrage, cirage de la carapace du chef Arc en Ciel. Alors, suite à la réunion tenue au Palais et révélée par la presse, les manitous ont reçu le model à transmettre. Les titres de journaux furent distribués à minuit et le lendemain, le déluge tomba dans les villes du Sénégal. Le groupe FM se propose même de gaver ses lecteurs-auditeurs pendant une semaine sur le bilan (???) de Macky.

    Alors le travail des 100 se poursuit, et cela donne un Karim lâché par la direction du PDS. Mais lâché par qui ? N'est ce pas cette même direction que la même presse nous annonce comme devant recevoir ses mises en demeure sous peu ? Alors, qui lâche qui, si tout le monde doit aller en prison ? Bref, pas besoin de logique. Ils sont payés pour gaver, pas pour éveiller. Et pour comprendre, un indice qui ne trompe pas. Cela fait un an que la presse n'a pas reçu son fameux aide à la presse. Une aide dont le partage s'est toujours fait à couteaux tirés. Une aide dont Bacar Dia avait fini par retirer le partage à la presse même pour le faire lui même. Il en eu pour son grade en matière de bouderie. Mais Bacar étant une ceinture noire plus des dan, tout journaliste qui trouva à redire a su trouver les fleurs nécessaires pour le faire. Personne n'est fou. Cette aide donc, n'est pas perçue. Et pourtant toute la presse la boucle. Que se passe-t-il ? Y-a-t-il besoin d'un dessin pour comprendre que les journalistes reçoivent le nécessaire pour ne plus avoir besoin d'aide ? Avec l'Arc en Ciel, on retourne à la gestion sous table des besoins de la presse. Cette gestion qui avait permis à Sud d'avoir un terrain d'un milliard, en cachette. Les patrons de presse préfèrent cette méthode, les reporters smicards, non. Mais c'est une méthode qui assure la loyauté au chef Arc en Ciel parce que l'aide n'est plus donnée de façon à assurer la liberté aux journalistes, mais devient une laisse qui les maintient. Et le résultat a été le déluge d'hier et de ce qui va suivre durant la semaine.
    • Auteur

      Xeme

      En Mars, 2013 (18:18 PM)
      pour l'anniversaire du 19 mars, il n'y a pas besoin de dessin pour comprendre les consignes reçus par les 100. il s'est agi de travailler sur deux fronts: diaboliser tout ce qui a jamais touché à wade (la zéro-isation) et lustrage, cirage de la carapace du chef arc en ciel. alors, suite à la réunion tenue au palais et révélée par la presse, les manitous ont reçu le model à transmettre. les titres de journaux furent distribués à minuit et le lendemain, le déluge tomba dans les villes du sénégal. le groupe fm se propose même de gaver ses lecteurs-auditeurs pendant une semaine sur le bilan (???) de macky. 
      alors le travail des 100 se poursuit, et cela donne un karim lâché par la direction du pds. mais lâché par qui ? n'est ce pas cette même direction que la même presse nous annonce comme devant recevoir ses mises en demeure sous peu ? alors, qui lâche qui, si tout le monde doit aller en prison ? bref, pas besoin de logique. ils sont payés pour gaver, pas pour éveiller. et pour comprendre, un indice qui ne trompe pas. cela fait un an que la presse n'a pas reçu son fameux aide à la presse. une aide dont le partage s'est toujours fait à couteaux tirés. une aide dont bacar dia avait fini par retirer le partage à la presse même pour le faire lui même. il en eu pour son grade en matière de bouderie. mais bacar étant une ceinture noire plus des dan, tout journaliste qui trouva à redire a su trouver les fleurs nécessaires pour le faire. personne n'est fou. cette aide donc, n'est pas perçue. et pourtant toute la presse la boucle. que se passe-t-il ? y-a-t-il besoin d'un dessin pour comprendre que les journalistes reçoivent le nécessaire pour ne plus avoir besoin d'aide ? avec l'arc en ciel, on retourne à la gestion sous table des besoins de la presse. cette gestion qui avait permis à sud d'avoir un terrain d'un milliard, en cachette. les patrons de presse préfèrent cette méthode, les reporters smicards, non. mais c'est une méthode qui assure la loyauté au chef arc en ciel parce que l'aide n'est plus donnée de façon à assurer la liberté aux journalistes, mais devient une laisse qui les maintient. et le résultat a été le déluge d'hier et de ce qui va suivre durant la semaine.
  2. Auteur

    Maïmoune

    En Mars, 2013 (18:36 PM)
    Ce n'est pas de la faute aux Libéraux qui ne sont pas sur le terrain, su , selon le sondage fait par l'Union Européenne, 80% de ceux qui avaient voté Macky au éème tour seraient très déçus et regretteraient même Wade, et ses Ministres qui, selon ce sondage travailaient mieux;
    Auteur

    Mimi

    En Mars, 2013 (19:12 PM)
    Me wade on est vraiment nostalgique de toi,je regrette beaucoup d'avoir votè macky sall,un president avec ZERO vision :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    Auteur

    Milk

    En Mars, 2013 (19:46 PM)
    GOORGUI NAMENALA TOROP
    Auteur

    Wadistepuur

    En Mars, 2013 (19:55 PM)
    Personne ne regrette Wade qui a pillé ce pays avec sa famille et son clan
    Auteur

    Kilifa

    En Mars, 2013 (19:55 PM)
    ON A FAIM!!!!
    Auteur

    Le Pecheur

    En Mars, 2013 (21:34 PM)
    MAKY SALL N'A PAS RESPECTE SES PROMESSES POUR REGLER LES LICENCES DE PECHE MAIS EN TOUT CAS NOUS L'ATTENDONS DE PIED FERME ET IL SERA SEVEREMENT SANCTIONNE A GUET NDAR POUR DIVERSES RAISONS DES LES PROCHAINES LOCALES EN ATTTENDANT LA PRESIDENTIELLE DE 2017
    Auteur

    Mohamed Sarr

    En Mars, 2013 (22:45 PM)
    le niveau global du Senegal n a jamais ete aussi catastrophique
    Auteur

    Apr

    En Mars, 2013 (00:41 AM)
    Si on pouvait avoir un Mr Ablaye Wade age de 35 ans , le Senegal serait tres heureux .Dieu merci , nous avons Karim qui a herite de du courage,pragmatisme , du realisme et de l'esprit batisseur du pere , le grand patriote senegalais Mr Ablaye Wade (longue vie , et excellente sante amiine ). :sn: 
    • Auteur

      Toto

      En Mars, 2013 (08:26 AM)
      hahhahaa! nous le disons souvent. on ne connaît la valeur d'un homme que lorsqu'il disparaît.
    Auteur

    Youssou Ndour

    En Mars, 2013 (10:39 AM)
    Daro wade ndiack !!!!!!!!!! Ay waye Wallou Sone nagnou !!!!!!!! Non maky dou déme !!! dou déme !!!!!! il est impuissant dou déme !!!!!!!
    Auteur

    [email protected]

    En Mars, 2013 (11:36 AM)
    A lire ces gens de si mauvaise fois on se demande s il ne sont pas sortis des ténèbres .Du régime de WADE Monsieur et chers frères nous retenons le coeur triste des contres valeurs ,des pilleurs de bien publique par excellence,l'impunité banalisé sans oublier......s'il vous plait le bilan de Wade n'est satisfaisant que pour ses partisans, alors que le SÉNÉGAL à décider de l'envoyer au oubliette par les urnes.

    Je le félicite d'avoir présidé au destiné du pays,mais, on ne peux juger le Président MAKI à partir du bilan de Wade je regrette

    Si WADE avait été président à 35 ans nous serions en train de penser des blessures inoubliables !

    je prie pour que votre patriotisme renaisse des cendres du désespoir et aider le nouveau venu avec des critiques objectives pour l’intérêt de tous.

    Auteur

    Gounore

    En Mars, 2013 (13:10 PM)
    Voila un bref tableau du bilan de Macky Sall apres un an au pouvoir .

    Realisations = 0 .

    Idees de developpement = 0 .

    Priorites resolues = 0 .

    Diversion = - 10 .

    Faux audits = - 10 .

    Cafouillages = -10 .

    Nominations nepotiques = -10 .

    Gouvernement forme = 0 .

    Baisse des prix de 1 ere necessite = 0 .

    Education , et emplois crees = 0 .

    ....Dans l'ensemble c'est un bilan tres...tres ..negatif .

    Le gards est simplement nul , incompetent et bloque l'a venir du pays .

    Bonne journee a tous , ......et debrouillez -vous ...., en attendant la misere...!

     :sn:  :sn: :) :dedet:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Kakatar*1

    En Mars, 2013 (16:18 PM)
    MÉ GOUNORE DOYE NGUA WAAR DÉ !

    FO SOKHÉKO ? :-D 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email