Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les socialistes portent leur choix sur Jacques Baudin pour le poste de maire

Single Post
Les socialistes portent leur choix sur Jacques Baudin pour le poste de maire

Diourbel, 31 mars (APS) - Les conseillers élus socialistes pour la commune de Diourbel ont porté leur choix sur Me Jacques Baudin comme candidat de leur parti au poste de maire de la ville, écartant ainsi l’autre candidat socialiste déclaré, Alioune Diop.

Au cours d’une réunion tenue mardi, neuf des 12 conseillers socialistes présents ont pris position et porté leur choix sur Me Baudin.

Selon le procès-verbal de la réunion, ’’le choix du candidat PS au poste de maire de la commune’’ était le seul point à l’ordre du jour.

’’Cette décision de la coordination communale PS de Diourbel rejoint celle du bureau politique en séance du vendredi 27 mars 2009 qui a choisi Me Jacques Baudin comme candidat du Parti socialiste au poste de maire dans la commune de Diourbel’’, précise le document remis à la presse.

Réitérant lui-même sa candidature, Me Baudin a décliné ses priorités pour la ville. Elles ont trait à l’enlèvement des ordures, à l’éclairage public, à l’adduction d’eau mais aussi et surtout à l’audit du personnel et de la gestion de la municipalité.

’’Maintenant, évidemment, la première des opérations c’est faire l’audit de tout, la gestion et le personnel. Si on veut aller vers une gestion transparente, il faut avoir un départ visible’’, a-t-il notamment indiqué au cours d’un point de presse tenu mercredi à Diourbel.

Ainsi, il a insisté sur la nécessité d’une gestion transparente, régulière et propre, soulignant que leur ’’victoire c’est tout simplement la première marche vers le sommet’’.

Abordant par ailleurs la question des tiraillements qui se font maintenant jour, M. Baudin a concédé qu’ils peuvent à la limite être concevables dans un parti politique mais pas dans un contexte pareil, avec tout ce qu’il charrie en termes d’espoir et d’espérance.

’’Les tiraillements, je peux même à la rigueur concevoir ça dans un parti mais quand il s’agit d’une chose aussi capitale, aussi essentielle aussi porteur d’espoir et d’espérance si on n’arrive pas à s’oublier, je ne pense pas qu’on puisse faire grand-chose dans cette coalition", a-t-il aussi soutenu.

A l’issue des élections locales du 22 mars dernier, la coalition Benno Siggil Senegaal s’est retrouvée avec 47 conseillers dont 12 élus socialistes. La coalition Sopi 2009 a remporté 9 sièges, RP Dekkal Yakaar 7 sièges et RES-les Verts 3 sièges. La coalition And Liggey Senegaal a engrangé 2 sièges tandis que Dekkal Ngor et le Mouvement national des serviteurs de masse (MNSM) ferment la marche avec un siège chacun.

 

MD/SAB



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email