Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LES SOCIALISTES SUR LA SUPPRESSION DU QUART BLOQUANT:"Wade n’a jamais posé d’acte gratuit"

Single Post
LES SOCIALISTES SUR LA SUPPRESSION DU QUART BLOQUANT:"Wade n’a jamais posé d’acte gratuit"

Le Parti socialiste (Ps) a tenu hier la réunion hebdomadaire de son bureau politique. La première après les vacances. Et à l'occasion, les camarades de Ousmane Tanor Dieng ont abordé entre autres questions, le projet de suppression du quart bloquant.

Si le quart bloquant ne constituait pas une gène pour lui (ndlr: Abdoulaye Wade), et s'il lui était favorable, il n'aurait pas procédé à la proposition de sa suppression à l'Assemblée nationale". La déclaration est de Abdoulaye Elimane Kane. Il l'a tenue hier au cours du point de presse qui a sanctionné, le premier bureau politique du Ps d’après vacances. Le porte-parole des socialistes a fait observer que dans son cheminement politique, le leader des libéraux, n'a jamais posé un acte gratuit.C'est dire, à l'en croire que le Pds a tout intérêt dans cette initiative de son secrétaire général. Dès lors, il n'y a pas de doute à leurs yeux que les dignitaires du régime de l'alternance sont en train de ne ménager aucun effort, pour assurer leur pérennité, par tous les moyens, au pouvoir. Pourtant, de l'avis des socialistes, les libéraux se sont trompés de préoccupation. Les héritiers du président Léopold S. Senghor pensent que le régime de l'alternance devrait plutôt s'engager à trouver des solutions aux divers problèmes qui accablent les Sénégalais au quotidien.
Le professeur Kane d’énumérer ces difficultés : "La baisse du pouvoir d'achat, le prix des denrées de première nécessité, la gène considérable que constitue le problème d'énergie, l'électricité, le carburant, les problèmes de santé, d’insécurité, de confiance en ces dirigeants...". Le socialiste a indiqué que, "c'est tout cela qui devrait être au centre des préoccupations d'un gouvernement responsable mais eux n'ont qu'une idée en tête, c'est comment se maintenir au pouvoir". Tout compte fait, le Ps a dit être engagé à barrer la route au projet de suppression du quart bloquant. Son porte-parole a été formel :" Sur cette question, comme sur celle de l'audit du fichier, nous sommes déterminés à nous mobiliser ensemble avec tous les démocrates, afin de combattre et de faire reculer le régime".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email