Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LETTRE DE DÉMISSION AU LEADER DE PR : Serigne Mbacké Ndiaye crache ses vérités à Agne

Single Post
LETTRE DE DÉMISSION AU LEADER DE PR : Serigne Mbacké Ndiaye crache ses vérités à Agne

Serigne Mbacké Ndiaye, ne s’est pas tout juste limité à démissionner du Parti de la réforme d’Abdourahim Agne, dans la lettre qu’il a adressée à Agne, il a déversé son trop plein.  

C’est maintenant officiel. Serigne Mbacké Ndiaye a démissionné du Parti de la réforme (Pr). Le chargé des affaires politiques du Pr et le ministre chargé des affaires politiques l’a formalisé dans une correspondance envoyée à son désormais ex-secrétaire général de son parti, Abdourahim Agne. Selon des sources ayant pris connaissance du contenu de la lettre de démission longue de trois pages, Serigne Mbacké Ndiaye a trempé sa plume dans l’éther et asséné ses quatre vérités à l’ancien porte-parole du Parti socialiste (Ps), dans une lettre de trois pages.

Déclarant être victime d’une jalousie inexplicable de la part de son désormais ex-Secrétaire général, M. NDiaye a retracé dans sa lettre des faits et évènements qui ont marqué la vie du Pr, selon lui. Il a rappelé à son ex-patron les différentes péripéties de leur entrée dans le gouvernement de Me Wade. Serigne Mbacké est revenu sur sa rencontre avec l’ancien adjoint de Mariame Wane Ly de Paréna, pour la mise en place de la coalition du G 10. Sans oublier la publication du premier communiqué de cette coalition de l’opposition qui lui aurait valu d’être viré de la mairie de Dakar, par M. Pape Diop, alors maire de Dakar. Et c’est grâce à la mise en place de cette coalition qui a rejoint le Cpa que M. Abdourahim Agne a accédé au gouvernement. Et là aussi, M. Ndiaye revendique le rôle qu’il aurait joué dans le rapprochement entre le pouvoir et l’opposition, qui a eu comme conséquence, l’entrée de certains responsables de cette même opposition dans le gouvernement.

Au même chapitre des déceptions que Serigne Mbacké Ndiaye a eues de Agne, il rappelle l’épisode de son déplacement avec Wade, lors de la remise du Prix de l’Unesco, alors qu’il était dans l’opposition. Car, à ce moment, il n’aurait pas été couvert par Agne, alors qu’il le faisait pour lui. Il y a eu aussi l’histoire de la confection des listes législatives qui avait valu à Serigne Mbacké de déposer sa démission, quand il a été omis. Ce sont autant d’évènements qui semblent fonder son départ. Le démissionnaire déclare ne rien devoir à Abdourahim Agne. «Car s’il a été promu Président de Conseil d’administration de la Banque du crédit Sénégal, ensuite ministre de la République, c’est grâce Me Wade».

En outre, M. Ndiaye regrette la méthode et le prétexte utilisés ses ex-camarades pour le décrédibiliser aux yeux de l’opinion nationale. Non sans rappeler avoir parlé «en son nom propre lors de ce panel des cadres libéraux, mais il considère qu’avant de réagir, son parti devait discuter de la question dans les instances régulières. Mais il s’est empressé de le jeter en pâture», se désole-t-on.  

Toutefois, Serigne Mbacké compte garder ses relations d’amitié avec ses ex-camarades, mais a confié en privé qu’il ne répondrait à aucun militant du Pr, si ce n’est Agne. Quid de son point de chute ? Il serait en train d’hésiter entre un retour au Parti démocratique sénégalais (Pds) qui serait son parti d’origine, ou rester sans formation politique. Mais il assure que sa priorité reste la réélection de Wade en 2012.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email