Mardi 30 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Levée de l'immunité parlementaire des députés de Benno: "Que la procédure s'accélère ! " (Cheikh Bara Doli Mbacké)

Single Post
Cheikh Bara Doli Mbacke
L'affaire du trafic présumé de passeports diplomatiques qui secoue l'Assemblée nationale continue de défrayer la chronique. Le député Serigne Cheikh Bara Doli Mbacké, par ailleurs président du groupe parlementaire "Liberté et démocratie" dit ne pas être convaincu par les explications données par le président de l'institution, Moustapha Niasse, sur cette affaire. 

Il a demandé, ce vendredi, "l’accélération de la procédure" de levée de l’immunité parlementaire des deux députés de Benno Bokk Yaakaar (Bby) cités en l'occurrence Boubacar Biaye et El Hadj Mamadou Sall.

"La procédure ne doit pas ralentir. Il faut que justice soit faite", a-t-il martelé, soulignant que "la majorité n’avait pas tergiversé lorsqu’il s’agissait de lever l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko" dans l’affaire l’opposant à la jeune masseuse Adji Sarr.

Ousmane Sonko avait été inculpé et placé sous contrôle judiciaire par le défunt Doyen des juges d'instruction Samba Sall. 


7 Commentaires

  1. Auteur

    Gggg

    En Septembre, 2021 (11:32 AM)
    Bravo honorable
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (11:47 AM)
    Voilà que le pouvoir d'Allah ne tarde pas à démasquer ces comédiens de députés de la majorité. Ils sont mis à l'épreuve de leur croyance. On les observe et les attends de pieds fermes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (11:50 AM)
    Un député est accusé de viol par une citoyenne qui porte plainte contre lui, lever de bouclier des députés de l'opposition pour bloquer la lévée de l'immunité parlementaire alors que ce député mis en cause a réfusé de déferer à la convocation des enqueteurs.

    Deux députés cités dans une affaire de trafic de passeports diplomatiques par un délinquant , les députés demandent d'accélerer la procédure de lévée desdits députés qui sont prets à repondre aux enqueteurs dans le cadre d'une affaire en cours d'instruction où personne n'a porté plainte contre eux,. SVP cherchez la sincérité chez les opposants qui protègent un des leurs qui refuse de déferer à la justice et vilipendent deux des leurs prets à répondre aux enqueteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kakatar2.0

    En Septembre, 2021 (12:06 PM)
    Au lieu de vous battre pour les populations , vous vous battez entre vous depuis que vous êtes là. 

    A chaque fois qu'on voit vos tronches à la télé et autres radios c'est pour verser dans des querelles de bornes fontaines.  

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (12:18 PM)
    Merci honorable . Tu fais au moins la fierte des senegalais .
    Auteur

    En Septembre, 2021 (12:51 PM)
    Voilà  que des députes malfrats ont été épingles par la police pour trafic de passeports diplomatiques… on attend toujours la moindre déclaration des autorités du gouvernement ou de l’Assemblée Nationale qui avait expédié la levée d’immunité de Khalifa et Sonko à la vitesse de la lumière…  . Même silence radio du cote du Procureur de la République qui s’est  autosaisi illico presto dans l’affaire Kilifeu …Motus bouche cousue du cote de l’APR &Cie…Pire qu’ une république bananière ou des actes  d’une telle abjection et des allégations aussi graves qui avilissent notre démocratie ne suscitent que l’indifférence ou des atermoiements  si ce n’est le silence complice du Pouvoir.  C’est désormais une Ripoublique truffé de scélérats  et de trafiquants de tout acabit qui  s’instaure dans notre pays. Ils ont pour noms ALIOU SALL , BOUGAZELLI et sa bande de DESHONORABLES  DEPUTES…sans parler des ministres receleurs de marches publics comme OUMAR HANN et Cie … VIVEMENT LES ELECTIONS pour nettoyer ces  écuries d’Augias . Le Sénégal mérite mieux que ces margoulins  et leur protecteur en chef MACKY SALL.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (08:58 AM)
    Ici chaque opposant partisan du pastef doit avoir honte de parler de la levée de l'immunité parlementaire de n'importe quel autre député. Qu'il s'agisse de boucarzeli ou des députés cités dans les passeports. Aujourd'hui encore on attend la version de Sonko au tribunal de l'assemblée. Il a fui comme un vulgaire lapin devant l'interpellation populaire. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email