Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Levée immunité : Moustapha Diakhaté fustige le double langage de Barth

Single Post
Levée immunité : Moustapha Diakhaté fustige le double langage de Barth

Le président du groupe parlementaire Benno Bokk yakaar a réagi aux propos tenus par Barthélemy Dias, à la sortie de la séance plénière ce mercredi 02 novembre 2016. Session portant sur la ratification de la liste des membres de la Commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire du député maire de Sacré-Cœur. 

A Barth, qui parlait de complot politique, le président Diakhaté a reproché un changement de discours. « Depuis deux ans, notre collègue a écrit aux députés, de l'Assemblée nationale, bien que c'est irrecevable pour demander la levée de son immunité parlementaire », a confié Moustapha Diakhaté, qui juge aujourd’hui les dires de Dias contradictoires.
 
« Vous devez vous interroger sur ce changement de discours. On ne peut pas demander la levée de son immunité parlementaire et au moment où cette demande est en train de se réaliser venir véritablement poser un autre débat. Ça pose la question fondamentale de la sincérité de la première lettre », a-t-il soutenu.


liiiiiiiaffaire_de_malade

23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (16:55 PM)
    c est un taximan ce barth il faut le comprendre
    • Auteur

      Leuk_

      En Novembre, 2016 (22:17 PM)
      levée de l'immunité parlementaire du député barthélémy dias !
      c'est du cinéma !
      le ridicule ne tue plus dans ce sénégal actuel !

      les questions d'actualité brûlantes qui hantent le sommeil des sénégalais, c'est autour du binôme (pétrole, gaz).

      oh, chers "représentants du peuple", on vous attendez sur le même registre que vos homologues du burkina faso qui n'ont pas tardé à mettre en place une commission parlementaire pour démasquer certains prédateurs qui ne devaient plus exister au 21e siècle.

      diantre! qui sont ces gens-là à qui l'on a octroyé des contrats léonins au mépris des sacrifices consentis par la nation sénégalaise à travers les âges, par notre partenaire stratégique qu'est la france qui a bcp fait dans la formation des élèves et étudiants sénégalais, et dans la recherche d’hydrocarbure aussi, et dans la sécurité aussi ....?

      rien !
      ces gens-là, surgis ex nihilo , et certainement au crépuscule (timis), doivent dégager ! ils n'ont aucun mérite !

      ils sont venus, quand tout le monde savait déjà que notre noix de coco contenait bien du jus, et bcp de jus, et qu'il fallait simplement procéder aux derniers actes : percer aux bons endroits avec des instruments adéquats, surtout dans la transparence et l'équité.
      hélas !

      nb : les différentes recherches qui ont précédés depuis 1960, n'ont pas étaient infructueuses, vaines, soldées par des échecs comme aiment tant dire les membres du gouvernement. il faut faire le distinguo entre Échec et rÉsultat nÉgatif.
      en effet, ces résultats négatifs par le passé, ont au file du temps permis de circonscrire les zones potentiellement pétrolifère / gazière. et qui en avait une base de données ? mdrrrr ! suivez mon regard. y a eu comme un délit d'initié ! mais exploité !

      nous exigeons l'arrêt de cette mascarade autour de nos hydrocarbures. il faut surseoir à tous ces projets nébuleux autour de notre pétrole! redistribuons les cartes dans la transparence totale ! pour l'intérêt de la nation toute entière!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:01 PM)
    Il ne faut pas lever son immunité parlementaire.Sa prétendue lettre n'est rien d'autre q'un ballon de sonde;
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:32 PM)
    Laissez Barthelemy tranquille c est mieux pour vous . Ce gouvernement d amateurs qui ne sait meme pas ou mettre les pieds . Hier vous étiez avec lui aujourd hui parce qu il veut vous quittez vous lui tournez le dos mais vous n y gagnerez rien . C est pas Macky Sall qui disait sur un plateau de télé que Barthélémy n a fait que légitime défense . Pourquoi le Sénégal a tant d hypocrites .
    • Auteur

      Oussou

      En Novembre, 2016 (17:43 PM)
      si le président macky l'a dit hier ce n'est pas mon problème. lui reste le président de la république et moi un simple citoyen qui a soif de justice. nous sommes pour le triomphe de la justice et la fin des supputation. arrêter votre hypocrisie svp.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (17:51 PM)
      on s'en fout de ce que disait macky. ce que l'on veut c'est la justice. et macky n'est pas la justice
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:39 PM)
    Mais la FERME Moustapha Diakhaté!



    Tu nous emmerdes, espèce de menteur. Tu sais bien qu'il fustige la manière.



    Mais quel boulet vraiment.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:54 PM)
    N'IMPORTE QUI ALLAIT SE DÉFENDRE.

    LÉGITIME DÉFENSE

    LÉGITIME DÉFENSE

    LÉGITIME DÉFENSE

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (18:06 PM)
    Y aune race d'individu qui ne mérite pas leur place au sein de notre hémicycle. C'est le genre de Moustapha Diakhassé qui n'ont pas de sang dans leur veine.Sa famille ne doit pas être fier de ses actes à moins que........Demain si Macky n'est plus au pouvoir comment va t il faire? Qu'est ce qu'il dira au bon sur ce qu'il défend. Ayez peur car on sera devant nos responsabilités pour rendre compte.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (18:10 PM)
    kon fou en tommm c fils de diaz !!!
    Auteur

    Deug Rek

    En Novembre, 2016 (18:38 PM)
    commission suspecte.. MACKY EST TRÈS LÂCHE POUR ALLER JUS QU' AU BOUT....IL VA SE RENIER ... QUITTE A DEMISSIONNER DIAZ POUR SON HONNEUR ET SA CARRIÈRE ¨POLITIQUE ... S IL REFUSE LE JUGEMENT IL FINI.
    Auteur

    Anonymelaye

    En Novembre, 2016 (19:48 PM)
    c est normal bartelemy a change de discours en vers macky donc macky doit change de discours en vers lui c est normal comme tanor aussi barth est le premier a trahir
    Auteur

    ....................

    En Novembre, 2016 (20:04 PM)
    Il veut dire que même si les autres l-ignorent il connait ses valeurs
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (20:07 PM)
    tout est politique, depuis 2 ans, il demande la levée de son immunité pour etre jugé, le président met le coude dessus. depuis qu'il n'est plus avec Vultor,le president lève le coude et on nos parle de justice indépendante.

    Ce qui est en jeu, ce n'est pas qu'une probable condamnation de barthélémy s'il est avéré qu'il a tué avec préméditation, car tout crime doit etre puni; ce qui en jeu, c'est l'identité des commanditaires: qui a amené ces nervis sur place, pourquoi? qui a donné les voitures et le carburant? c'est cela qui nous importe plus.

    or, ce ministron de sidiki kaba ne parle que de la mort de ndiaga diouf, pas du tout de ce qui a amené cette mort à cet endroit où il n'aurait jamais dû être..

    personne n'acceptera une condamnation en solo de barthélemy sans identification et audition des commanditaires. c'est ELEMENTAIRE
    Auteur

    Serignetoubab

    En Novembre, 2016 (20:33 PM)
    Avec les gens que nous avons a l'assemblee, on aura beau essayer tout ce que l'on veut, mais ce pays n'avancera pas d'un pas.

    Ce Mr Diakhate etait avec wade qui le connait mieux que quiconque et ne lui a jamais donne un grand poste de responsabilite. Ce qui l'avait frustre et des qu'il a senti le vent tourner, il s'est range derriere macky sall qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui.

    Je n'aime pas doudou wade qui affichait une arrogance impossible quand il occupait le poste de president du groupe parlementaire de la majorite mais quand meme, on ne l'a jamais entendu faire du griotisme ou du lecheur de bottes de wade ou de sa femme.

    Ce diakhate est alle meme jusqu'a chanter la premiere dont le merite est d'avoir ete la premiere a emmener du thiouray au palais. Quelle honte!

    Il y'a encore quelques mois Diaz etait avec vous et s'il en etait reste la ce débat ne se serait jamais pose mais des lors qu'il revendique le droit le plus absolu pour son porter qui est de se presenter aux prochaines elections avec son propre candidat, un coup de fil a suffit pour libere les chiens de garde, comprenez procureurs et assemblee nationale.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (20:40 PM)
    Ce garçon la à de qui tenir . Il n'est pas poli du tout et cela se comprend aisément
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (21:35 PM)
    Tout vous parleures diaz a tout raison la gars ne travailer pas a la mairie quesquil fesait au Mairie ?? Ete il inviter ?? Y'avait il un concert labas ?? Non non non et non tu viens attaquer le lion et le lion se defend et c legitime defense 100%
    Auteur

    Gamma2

    En Novembre, 2016 (21:44 PM)
    BARTH réclame la présence des commanditaires, mais il oublie que c'est l'enquête qui dira s'il y a des commanditaires, ce n'est pas à vous BARTH de le dire. la justice fera son travail. un député qui vote les lois ne doit pas avoir peur de se voir appliquer la loi:** nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude** les sénégalais sont intelligents et ils détestent l'injustice
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (22:28 PM)
    Borom mété yi di niou rey nioun niep xana soldaramyi dou niou nopulu
    Auteur

    Anonymelaye

    En Novembre, 2016 (23:38 PM)
    barth reclame des commenditaire sur quoi sur son propre crime ou quoi le rassemble et la mission des nervis ou etre commenditaire des nervis c est un autre infraction different de son crime et le commenditaire de son crime c est ce lui qui le poussait a tirer sur la foule en dehors de la mairie sur la voie publique
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (08:18 AM)
      anonymelaye tu ne parles pa a des ignares. si tu ne le sais pas les deux affaires sont liees barth proclame la legitime defense donc il doit le prouveren utilisant les cartouches dont il dispose. et quoi de mieux que quelqun qui veut vous faire tuer reflechis avant de dire des inepties anonymelaye
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:40 AM)


    gnoune DOUDOU WADE LAGNOU WAKH
    Auteur

    Gamma2

    En Novembre, 2016 (09:30 AM)
    la légitime défense c'est une action instantanée, BARTH a dit nous nous sommes regardés environ 10 minutes, avant la fusillade, ça ce n'est plus la légitime défense.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:33 AM)
    n est pas c est toi qui mentait pas loin de cela que Diaz n avais pas adresse de lettre pour son immunite

    qelle honte cher MOUSTAPHA

    il est temps vous quittez tous les institutions pour laisser la place a ces jeunes PATTRIOTES
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:35 AM)
    un dépité s égosille
    Auteur

    Distalmome

    En Novembre, 2016 (11:58 AM)
    Vous vous mêlez les pinceaux comme à votre habitude. vous feriez mieux de tourner la langue 7 fois avant de débiter des sornettes.
    Auteur

    L'anonyme

    En Novembre, 2016 (13:53 PM)
    En tt cas faut pas nous faire le coup de Karim Wade ; bcp de temps et d'argent du pauvre contribuable ont été gaspillés pour un piètre résultat. Parce que si le procès est bien tenu bcp de responsables du pds devraient venir témoigner y compris les transhumants. Donc faut pas nous faire perdre encore du temps. Merci!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email