Vendredi 01 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LFI:"L'industrialisation n'est pas une priorité pour ce gouvernement..." (Aldiouma Sow)

Single Post
LFI:"L'industrialisation n'est pas une priorité pour ce gouvernement..." (Aldiouma Sow)
Le gouvernement Macky 2 ne semble pas faire du chômage des jeunes une surpriorité. C'est la conviction d'Aldiouma Sow, juriste chercheur et membre du bureau politique de Pastef qui analysait sur le plateau de l'émission Objection de ce dimanche sur Sud Fm, la loi de finance initiale 2020.

Selon lui, "la vérité est que l'industrialisation n'est pas une priorité pour ce gouvernement". "Dans la loi de finance initiale 2020 qui vient d'être présentée à la représentation nationale, l'enveloppe financière qui est affectée au ministère du développement industriel et du renforcement des Pme et Pmi est évaluée à 9 milliards.

Au moment où des ministères comme celui du genre et de la famille, celui de la jeunesse, je ne dis pas que ce ne sont pas des ministères importants mais ces ministères ont plus de 20 milliards de budget alors celui de l'industrie peine à avoir 10 milliards", renseigne-t-il.

À l'en croire, "Cela est révélateur d'une certaine façon de voir les choses. Cela veut dire que l'industrialisation n'est pas une priorité de cet État qui est pourtant confronté au chômage des jeunes. Aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que si nous voulons connaître le plein emploi, il faudra que nous renforçions le secteur industriel".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email