Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Libération de Khalifa Sall : Babacar Touré signe la pétition

Single Post
Libération de Khalifa Sall : Babacar Touré signe la pétition

L'ancien président du Cnra a signé, hier, la pétition pour la libération de l'ex-maire de Dakar, Khalifa Sall, emprisonné depuis plus de deux ans dans l'affaire de la caisse d'avance de la Ville de Dakar.

Babacar Touré, qui a reçu les responsables du Front pour la libération de Khalifa Sall, dit apprécier l'élan de solidarité des citoyens sénégalais à l'endroit de l'ex-maire de Dakar.

Le journal L'As, qui donne l'information, renseigne que Babacar Touré a renouvelé son engagement à promouvoir le respect des droits de l'homme en général et de Khalifa Sall.

Le Front Citoyen en a profité pour appeler le chef de l'État à user des prérogatives que lui confèrent les citoyens sénégalais, à travers l'article 47 de la Constitution, pour gracier l'ex-édile de la capitale.

Pour rappel, la pétition a atteint les 300 000 signatures.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (08:54 AM)
    félicitations au président de Sud fm toujours du côté du peuple le groupe Sud
  2. Auteur

    Rassoul

    En Août, 2019 (10:17 AM)
    Bravo Monsieur Toure on est fier de votre groupe Sud
    Auteur

    En Août, 2019 (10:23 AM)
    AU NOM DE L'HUMANITE .........................FACE A LA MECHANCETE...................MERCI BABACAR.
    Auteur

    En Août, 2019 (11:30 AM)
    KHAF DOIT REMBOURSER L'ARGENT DU DAKAROIS
    Auteur

    Abel

    En Août, 2019 (12:23 PM)




    "Babacar TOURE a renouvelé son engagement à promouvoir le respect des droits de l'homme en général" N'est-ce pas tardif cet élan "révolutionnaire"?

    "Chaque fois qu’un homme a fait triompher la dignité de l’esprit, chaque fois qu’un homme a dit non à l’asservissement de son semblable, je me suis senti solidaire de son acte " ( Frantz FANON –Peau noire, masques blancs )

    Cette confortable signature d’une pétition, , Babacar TOURE, célèbre homme de presse a tenu à la faire partager au public. C’est en fait une imposture !!! Rien de moins Elle relève de la démagogie des gens repus et qui se découvrent des occasions d'enfin être utiles et qui, surtout, craignent d'être depuis un moment dans les oubliettes !

    Car s'il prend position de manière quasi "télévisée" (vous avez dit « et tardive » ?) pour un individu LEGALEMENT condamné (quelle que soit par ailleurs l'opinion qu'on se fait de la justesse de cette condamnation) et en voie de bénéficier de l’INDULGENCE ,de la MAGNANIMITE ,de la PITIE de son bourreau ,que ne prendrait il aussi alors position pour la libération de Guy Marius SAGNA qu'il sait ILLEGALEMENT détenu et de Adama GAYE, son confrère ,malgré le reproche qu'il serait tenté de faire à ce dernier mais qui , lui ,a participé en vrai journaliste à dessiller ses compatriotes sur la véritable nature du potentat à qui nous avons accordé nos suffrages pour le protéger d’un autre tyran?

    "Babacar Touré a renouvelé son engagement à promouvoir le respect des droits de l'homme en général" N'est-ce pas tardif cet élan "révolutionnaire"? Que ne rejoindrait il donc, par respect pour "son engagement à promouvoir le respect des droits de l'homme en général" (vrai ou feint du temps de Abdou DIOUF, son intime disait-on à l'époque ) les associations des Droits de l'Homme et autres Civiles qui luttent contre l'injustice ?

    "Chaque fois qu’un homme a fait triompher la dignité de l’esprit, chaque fois qu’un homme a dit non à l’asservissement de son semblable,j e me suis senti solidaire de son acte " ( Frantz FANON –Peau noire, masques blancs )

    Refusons de prêter attention à l'hypocrisie de ce genre d'individus dits «people" qui n'osent se mettre du côté de la vérité que dans les salons cossus ou pour voler au secours de la victoire car le sort de Khalifa SALL est connu :il va être libéré bientôt . Donc il faut en être et signer la pétition, face aux caméras et photographes de préférence.

    Que cela se sache : Babacar TOURE A SIGNE LA PETITION !! A quel « people » le tour ?



    Dire "NON" c'est dire NON OUVERTEMENT ET DIRE "NON TOUJOURS" chaque fois que c’est nécessaire !!! Le reste c'est vouloir surfer à moindres frais entre les tenants d'un pouvoir nécrophile et les résistants à leur tyrannie.

    Les postures de ce type d'individus sont plus dangereuses que les actes de nos menteurs tourmenteurs car ils s'aménagent toujours une voie de se dégager , dès qu'ils sentent le vent tourner, de leur proximité avec un régime décadent qu'ils n'ont pas hésité à servir pendant des décennies. Car pour le Mackyland, c'est clair que c'est bientôt fini !!! Alors on tâte le terrain, on montre le nez et on lance un tout petit signal à ceux qui ,jeunes et vieux, hommes et femmes de grande valeur , ignorent l’opportunisme et ont été toujours sur le terrain de la lutte pour la dignité humaine. Une parenthésé : avez-vous senti la présence des, gars d’And Jeff ,PIT et autres LD qui nous pompaient l’air de tirades et autres phraséologies révolutionnaires à l’ époque senghorienne ? Et pourtant, ils l’ont appris de leurs maîtres : c’est l’heure des brasiers ; tous les regards doivent se tourner vers la lumières !!!

    A-t-on entendu Babacar TOURE et ses semblables sur la spoliation de nos ressources naturelles, sur la prévarication et la gabegie que le régime du clan faye/sall /thimbo vient juste de reconnaitre ?

    Que pense Mr TOURE (et ses semblables) de l'avenir hypothéqué de ce pays et de nos enfants et petits-enfants? Que ne donnerait il alors ouvertement son opinion sur les actes criminels de la bande à macky , lui qui ne se privait pas de contrer directement DIOUF par des UNES et éditoriaux dans son journal SUD; lui qui ne ménageait pas Abdoulaye WADE et son régime ? Serait t-il devenu amnésique maintenant que le peuple sénégalais est en butte aux trahisons d'un Macky féroce, inhumain pour son peuple et tous ceux qui dénoncent sa gestion calamiteuse)

    Non ,lui, l’ex grande gueule dans une autre vie , est seulement NEUTRE !!!











    Auteur

    En Août, 2019 (14:51 PM)
    Bravo Babacar n'en déplaise aux imbéciles

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR