Dimanche 05 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Libération de Nadji Dia : Pastef/Guédiawaye organise une marche samedi

Single Post
Marche pour la liberation de Nadji Dia à Guediawaye
Les membres de la section départementale du parti Pastef de Guédiawaye vont  organiser une marche, samedi prochain, à partir de l’hôpital Dalal Jamm, pour la libération de Nadji Dia, accusée de terrorisme. Ces militants et responsables du parti d’Ousmane Sonko ont fait cette annonce  lors d’une rencontre qu’ils ont tenue pour se prononcer sur la situation politique.

Pour Mme Khadija Mahécor Diouf, leur camarade est innocente. «Nous n’accepterons pas que notre sœur Nadji Dia soit condamnée pour un délit qu’elle n’a pas commis. Je m’adresse directement au chef de l’État pour lui demander si, dans ce pays, être un ‘patriote’ est un délit. Mais qu’il sache que c’est peine perdue, car nous lui opposerons une résistance farouche», a-t-elle pesté.

 Elle soutient qu’ils  sont prêts à tout pour se faire entendre.  «Nous sommes prêts à mourir. Autrement dit, nous allons verser notre sang. Un parti qui regorge de voleurs, de détournements de fonds sans inquiétude et personne n’a le droit d’en parler. Dans quel pays sommes-nous ?».

D’après elle, «cette marche se fera de gré ou de force et nous les attendons de pied ferme», prévient-elle.

Le coordonnateur du Pastef, Mactar Gassama, abonde dans le même sens. «Notre sœur Nadji Dia sera libérée et sans condition. Ce n’est pas normal qu’elle soit jetée en prison depuis des mois, banalisant ainsi son sort. C’est la raison pour laquelle nous allons tenir une marche pour nous faire entendre. D’ailleurs, on n’informe pas le préfet pour une demande, mais on l’informe juste pour lui dire que cette marche aura lieu, par force», lâche-t-il.

La députée Ramatoulaye Diedhiou, pour sa part, estime que «la situation ne fait qu’empirer. Ce pays regorge de grandes figures religieuses et ça ne sera pas ce parti en perte de vitesse qui va confisquer le choix des populations», précise-t-elle.

«L’heure de vérité approche. Puisque Macky Sall ne veut pas répondre à la douceur, il impose toujours sa force tout en essayant de mettre tous ses adversaires politiques en prison. Nous refusons de nous soumettre à cette dictature», a renchéri Mactar Gassama.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    il y a 2 semaines (14:30 PM)
    kougnou  diap yaye perte kou dée yaye perte 
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (15:06 PM)
    Ms elle a fait quoi concretement cette dame
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:08 PM)
    Merci  patriote seule la lutte  libère,  parce que dans ce pays appartenir à  Pasteur est devenu un crime, et appartenir à ce gouvernement de voleur est devenu une bénédiction dans quel  pays on est trop c'est trop.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:51 PM)
    Patriote , mon œil ! Tous des délinquants.

    Les patriotes sont dans les champs, sur les pirogues, sur les chantiers... On ne se décrète pas patriote 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:53 PM)
    Les pastechiens  , de vrais terroristes. 

    Ils nous trouverons sur leur chemin. 

    WASSALAM 
    Top Banner
    Auteur

    Boaz

    il y a 2 semaines (16:53 PM)
    Agenouillée sur mon genou droit nu, ma gauche formant l'angle d'un carré, mon corps dressé, ma main droite appuyée sur le Saint Coran, une Equerre et un Compas ; mon bras gauche formant un carré, dans lequel je m'engage en bonne et due forme à jurer solennellement et sincèrement qu'Ousmane Sonko Sera le Cinquième Président de la République du Sénégal.

    Le peuple sénégalais est dans les ténèbres et il souhaite la lumière.

    Un angle de carré a été appliqué sur le sein droit d'Ousmane Sonko pour lui apprendre que le carré de la vertu doit être la règle et le guide de sa conduite dans toutes ses transactions avec l'humanité.

    Ousmane Sonko promet solennellement et sincèrement et jure avec une résolution ferme et constante qu'il respectera et respectera toutes les lois et la constitution de la République. Il promet en outre et jure qu'il aidera, aidera et assistera tous les frères pauvres et en détresse.

    Alors, aidez-le Dieu

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:05 PM)
    Bois opposerez la resistance avec vos denys 😅😅
    {comment_ads}
    Auteur

    Dinaniou Kat Sen Nday Dé!

    il y a 1 semaine (18:08 PM)
    On s'en bat les couilles de cette putaine de justice de jimbory corrompu domou sarap ndayam bi, franc-maçon bi , yeefer bi !! ON VA LE RÉDUIRE À SA PLUS SALE EXPRESSION! Bou laalé PROS NIOU KATE NDAYAME AK TOUS LES AUTRES DOMERAM FARBA NGOM MANSOUR FAYE ALIOU SALL LES SALAUDS DE PROCUREURS BASSIROU GAYE ET AMADOU DIOUF COMMANDANT ABDOU MBENGUE BOCAR YADE ANTOINE DIOM DOUDOU KA MOUSTAPHA DIOP LOUGA LAT DIOP LONASE RACINE TALLA RTS CHEIKH KANTÉ AMINTA MBENGUE NDIAYE ALIOU SOW PAPE DIOP BIRAME FAYE CHEF DES NERVIS MOUSTAPHA DIAKHATÈ KHADIM SAMB GASTON MBENGUE ELHADJI DIOUF  DIOR DIAGNE MADIAMBAL DIAGNE ISMAILA MADIOR FALL MAME MBAYE NIANG ABDOULAYE SEYDOU SOW DIEGUI DIOP THIAGA BI COURA MACKY AISSATA TALL SALL PUTE FOLLE CHEIKH YERIM SECK CHEIKH SECK DÉPUTÉ AMY NDIAYE GNIBI LA MENAUPAUSEÉ ENCEINTE ABDOU MBOW SOULEYMANE NDIAYE SAPKO MOU TEPI LEUFEUL NDAYAM ET MAHAM DIALLO ET MAMOUR DIALLO SERONT DÉCHIQUETÉS  PAR MEMBRES UNE MORT ATROCES LES ATTEND!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:09 PM)
    BOAZ, il est difficile de soutenir un menteur sans mentir. 

    Sonko n'a rien inventé,rien créé.

    PREDATEUR SEXUEL  lagnou KO khamé !

    Sonko tallouie sénégalais yi.

    Toutes ses pensées sont polarisées sur la recherche du plaisir de la chair.

    Un Vrai OBSÉDÉ SEXUEL.

    Sweet Beauty et autres salons de massage dît- on  , le  bord de la plage, parties de jambes en l'air avec Peul- Fouta,   et au Maroc : sa waye est en perpétuelle recherche de fruits défendus à se mettre sous la dent.

    Malheureusement , il n'ASSUME JAMAIS en cas de pépins 

    Il se débine toujours.

    Toujours à chercher des paravents pour éviter de prendre ses responsabilités.

    Mais nak , Ousmane sonko est vraiment béni du diable .

    Il peut pêcher autant qu'il veut et il se trouvera toujours un outaz bidon comme MAODO  FAYE  pour en faire un alter ego du Prophète Youssoufa.

    De la vraie mécréance.

     
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:58 PM)
    Procès rek. Les forces de défense et de sécurité ont faim 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email