Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LIBERAUX- RETOUR AU PDS : Le retour de Idrissa Seck est une question " dépassée "

Single Post
LIBERAUX- RETOUR AU PDS : Le retour de Idrissa Seck est une question " dépassée "
NETTALI - Le retour de Idrissa Seck et de ses partisans au Pds est une question "dépassée" a déclaré ce dimanche l’ex-président du Conseil rural de Sagalkam (dissout) et responsable politique de Rewmi sur les ondes de la Radio Futur Média (Rfm).

Selon Oumar Guèye, le parti Rewmi présidé par l’ancien Premier ministre et ex-numéro 2 du Pds ne retournera pas au sein de la formation au pouvoir ; "c’est dépassé", a-t-il martelé. M. Seck est entré en disgrâce avec le secrétaire général national du Pds et chef de l’Etat Abdoulaye Wade. Des négociations avaient été entamées pour leur réconciliation, et l’on a parlé d’un possible retour dans la formation libérale d’où Idrissa Seck avait été exclu.

Les retrouvailles entre libéraux ne peuvent avoir lieu qu’à travers un "grand" parti rassembleur à l’image de l’Ump en France, a indiqué Oumar Guèye invité à l’émission "Grand Jury" de la radio privée dakaroise, soulignant que Rewmi est un parti d’opposition.

A en croire M. Guèye, l’ancien maire de Thiès (dont le conseil municipal a été également dissout par décret) est l’héritier du libéralisme après Me Wade, arg uant de l’arrivée de Idrissa Seck en deuxième position (derrière Wade) avec un score de 14 % des suffrages lors de la présidentielle de février 2007. "Les électeurs en ont décidé ainsi" a insisté Oumar Guèye, avançant que les retrouvailles doivent se faire autour du leadership de Idrissa Seck (voir photo ci-contre).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email