Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Licences MVNO : L’ARMP rappelle à l’ordre l’ARTP

Single Post
Licences MVNO : L’ARMP rappelle à l’ordre l’ARTP

À propos de l’attribution des licences MVNO, l’Armp demande à l’Artp de revoir sa copie. Il ne s’agit pas, pour l’instant, de revenir sur la cession des licences à GFM, Sirius Telecom et Origine Sa. Il est plutôt question de corriger la non-implication de la Direction centrale des marchés publics (Dcmp) dans la procédure et la non-publication de l’avis d’attribution dans un quotidien, suivant l’article 84.3 du Code des marchés publics.

«Ni le dossier d’appel à candidatures ni le rapport d’évaluation des offres n’ont fait l’objet de revue a priori par la Direction centrale des marchés publics, comme requis par la réglementation, regrette l’Armp. La Dcmp a été écartée de la procédure, l’attribution provisoire non publiée, le marché risque d’être annulé.»  

L’Armp de poursuivre : «Pour éviter l’annulation de la procédure au stade actuel de sa passation, il y a lieu de transmettre le dossier d’appel à candidatures, le rapport d’analyse comparative des offres ainsi que la proposition d’attribution provisoire à la Dcmp pour revue, et en l’absence d’anomalies, de procéder à la publication des résultats de l’attribution provisoire dans les mêmes formes que la publication de l’avis d’appel à candidatures.»

L’Armp a découvert les impairs dans la procédure d’attribution des licences MVNO en instruisant le recours de la société Starlog, qui avait vu son offre rejetée par l’Artp. N’ayant pas obtenu de réponse après son recours gracieux adressé à l’Artp, Starog a saisi l’Armp d’un recours contentieux.

Starlog a été débouté, mais sa requête aura permis à l’Armp de pointer les dysfonctionnements dans la procédure en question et de demander que ceux-ci soient corrigés.

 

 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:32 AM)
    Ounk bi mou ngi lén di opprimer. Le Senegalais est un peureux et ne ne sacrifiera jamais pour ses enfants et les generations futures.



    Opposition moom wakh rék, ragal ba dé



    Ounk bi nakh na lén, noot na lén.



    Yééna niaak fayda rék.



    Reveillez vous

    Niaani bagne naaa ngone laatir, Niaani bagne naaa



    Tchiiim

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:05 AM)
    Si les faits relevés par l'ARMP sont exacts ,ces omissions sont graves,et mettent en cause les services juridiques de ARTP; comment peut on payer un tel personnel qui commet de tels bevues.dans une aussi grande entreprise ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Transparence

    En Août, 2017 (11:45 AM)
    C'est une méconnaissance impardonnable des textes notamment les dispositions du code des marchés publics. La DCMP est incontournable pour le contrôle a priori. Peut être c'est fait à dessein car l'ARTP passe souvent des marchés publics et sûrement les faisait valider par la DCMP. Cette dernière devrait faire reprendre la procédure sinon cela pourrait faire école dans d'autres institutions. L'ARMP aurait dû l'exiger.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:55 AM)
    Il faudrait annuler et reprendre la procédure d'appel d'offre en toute transparence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Deugrek

    En Août, 2017 (11:57 AM)
    Respecter les codes de passation des marchés publics conformément à la loi pour traduire en acte la politique du Chef de l'Etat en matière de transparence. Messieurs, faîtes un effort intellectuel pour éviter des erreurs élémentaires de ce genre. Il n'est pas trop tard de corriger les impairs et éviter les réclamations des sociétés en prônant la règle de la transparence. C'est simple mon Dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:08 PM)
    Personne ne comprend comment la société nationale La Poste a été écartée au profit de Youssou Ndour, alors que la logique, comme partout dans le monde, est le couple poste-télécommunications.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:07 PM)
    Article 25 du COA... Le non respect [...] peut entrainer la nullité...
    {comment_ads}
    Auteur

    Yada

    En Août, 2017 (13:32 PM)
    L'ARMP n'a pas été cohérente. Elle se décharge sur la DCMP pour que celle ci demande de reprendre la procédure. Elle devrait tout simplement prendre la responsabilité d'annuler. Mauvais gendarme.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email