Dimanche 27 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Licenciements mairie Rufisque-Nord : Les précisions du premier adjoint

Single Post
Licenciement à Rufisque Nord

 Le premier adjoint au maire de Rufisque-Nord a répondu aux syndicalistes. Selon Abdourahmane Touré  Ndiaye, un agent seulement a été licencié pour faute lourde. Cependant, il y a eu suspension du salaire de certains agents qui sont inconnus des services communaux.

 Interpellé par nos confrères d’iRadio, il  a fait savoir qu’il y a «un seul cas de licenciement et naturellement, tous les agents de la commune ont un contrat à durée indéterminée. Un seul a été licencié, parce qu’il a commis une faute lourde. Il a injurié le personnel devant le maire, mais aussi il a manqué de respect au maire, mais surtout, il a menacé de mort un agent et le chauffeur du maire. C’est ça en réalité», renseigne-t-il.

 Avant de poursuivre : «On  avait  constaté  par voie d’huissier. Il y a neuf cas qui ont eu à   voir leur salaire suspendu, parce que c’est des agents non existants. Donc, on a fait l’état des lieux du personnel et on s’est rendu compte que c’est des agents qui perçoivent chaque mois leur salaire, alors qu’ils ne sont pas là. Donc, on a dû suspendre leur salaire, mais ce n’est pas des licenciements. On va constater et si cela continue, naturellement, nous allons procéder   par le licenciement tout simplement, parce que ce sont des agents non existants. 

Fictifs, voyageurs ou pas, l’essentiel, ces  agents-là on ne les connait pas. On a fait une lecture exhaustive de  l’état du personnel. On s’est rendu compte qu’il y a un personnel pléthorique dont la majorité est non qualifiée. Malheureusement, on a 27 agents qui, présentement, sont des agents non fonctionnels, des agents recrutés,  mais qui n’ont aucune responsabilité, qui n’ont aucune charge et qui ne font rien du tout, inconnus par nos services», précise-t-il.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Brigadier Sabari

    En Juillet, 2022 (15:44 PM)
    Comme toujours, Les emplois fictifs avec ces mairies soit vereux, ou qui engagent Des cousins qui sont payes a ne Rien faire.
    Top Banner
  2. Auteur

    Sénégalais

    En Juillet, 2022 (19:01 PM)
    Mon frère, monsieur le maire, je te demande de gèrer ton personnel avec délicatesse et miséricorde.

    Avec le chômage endémique dans notre commune, il y a lieu d'agir avec sagesse. Je te conseille de faire former l'ensemble du personnel et donner ainsi aux agents la possibilité d'être recruté ailleurs...

    AC, ingénieur GC 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email