Dimanche 17 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Limogeage de Sory Kaba : Ses partisans parlent de dessous politique et indexent...

Single Post
Limogeage de Sory Kaba : Ses partisans parlent de dessous politique et indexent...

Le limogeage de Sory Kaba a fait parler plus d’un. A Fatick, les partisans du désormais ex-patron des Sénégalais de l’extérieur pensent qu’il a été écarté pour mieux faciliter le travail à Matar Ba qui devrait être son adversaire lors des prochaines élections locales. 

« Sory Kaba a été invité sur une radio, il aborde le 3e mandat de Macky Sall, le lendemain il est remercié. Il y a des crocs en jambe politiques. C’est très difficile de le nier », a soutenu Bop Sène, son secrétaire politique. 

Par contre, les partisans de l’actuel maire ont une autre lecture de la situation. Selon le président du Conseil départemental de la jeunesse de Fatick et partisan de Matar Ba, le désormais ex-directeur des Sénégalais de l’extérieur n’a pas été remercié pour des motifs politiques. 

« Il a été limogé par incompétence parce que vous avez vu que les Sénégalais de l’extérieur l’ont décrié et chaque jour on entend des Sénégalais crier un peu partout dans le monde et au lieu d’aller prendre les préoccupations de ses Sénégalais, il s’occupe d’autres problèmes », précise Massène Papa Guèye.

Cependant, il exclut tout argument politique: « Sory Kaba est trop petit pour secouer le fauteuil de Matar Ba en sachant qu’il n’est même pas Conseiller municipal. Il n’a su être délégué par son quartier pour être Conseiller municipal ».

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Thiali

    En Octobre, 2019 (13:48 PM)
    Nédo ko bandoum
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (14:08 PM)
      donc affaire de fatickois-fatickois aperistes quoi. l'apr sur l'etat. avril 2012 t'es passe' ou ? poissons d'avril de patrie avant le parti.
  2. Auteur

    Emataba

    En Octobre, 2019 (14:00 PM)
    Toi au moins, tu as été limogé en disant la vérité. Tu es le vrai SEKOU TOURE de l'APR. Tu as au moins osé dire non au 3e mandat pour MACKY, comme SECKOU TOURE a aussi dire non au Général De Gaulle. Apprendre à dire la vérité, même si on vous met un couteau à la gorge. Pourtant, un Député a eu à décrire la CREI ressuscitée de FOUTAISE et il n' a pas été sanctionné. CISSE LO est un homme intouchable, car il est un député qui fait trembler le pouvoir et la coalition BBY. Gars à celui qui osera lever son doigt sur le tout puissant député, n'en déplaise à la pourriture FARBA NGOM.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (14:10 PM)
    3em mandat ce nest pas un debat ça n'aura pas lieu.deja on souffre avec ses 2 amndats vous nous parlez de 3em
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:28 PM)
    Vous parler d'incompétence il est reste quand meme sept ans
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:43 PM)
    boof il aura bientot une nouvelle sucette
    Auteur

    La Medinoise

    En Octobre, 2019 (15:04 PM)
    c'est par jalousie que les adversaire de Sury Kaba à Fatick parlent d’incompétence je ne suis pas de l'APR ni de Fatick mais si on parle de servir son pays Sory Kaba est mieux que Matar BA et je pense que le président Macky Sall qui parle du Sénégal émergeant ne devait limogeait le directeur des sénégalais de l'extérieur pour son franc-parlé avecdes raisons politique-politciennes
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:19 PM)
    C'est Matar BA qui a marabouté Sory KABA qui lorgnait son fauteuil de Maire de Fatick.
    Auteur

    Un Serere A Fatick

    En Octobre, 2019 (15:20 PM)
    Ma question est de savoir s'il y a un Serere a Fatick une région de Bour Sine dont les dirigeants depuis un décennie ou plus se nomme Sall ,Ba,Kaba comme si les authentique fatickois ont boudés la gestion et l'administration de leur terroirs

    Auteur

    Un Vrai Fatickois

    En Octobre, 2019 (16:32 PM)
    Parfaitement d'accord avec toi. Ce qui se passe a fatick est inacceptable. On ne le voit dans aucune autre region. Et ce sera pire avec les tomes sur l'histoire generale du Senegal de Iba Der Thiam. Y'aura rien de bon sur le Sine.

    Sereres reveillez vous avant qu'il ne soit trop tard.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email