Mardi 25 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Vidéo] Locales 2022: Zahra Iyane et Diouf Sarr plus unis que jamais

Single Post
Locales 2022: Zahra Iyane et Diouf Sarr plus unis que jamais
Sicap-Liberté 6 a accueilli, ce vendredi 14 janvier, le candidat tête de liste de la coalition Bby pour la ville de Dakar. En effet, appuyé depuis le début par Zahra Iyane Thiam, Abdoulaye Diouf a jugé utile de venir partager son programme avec les partisans et la population Sicapois.


Lors de ses visites de courtoisie et de proximité, la candidate de Bby à la mairie de la commune de Sicap-Liberté n'oublie pas de faire un plaidoyer pour son camarade de coalition Abdoulaye Diouf Sarr. A chaque porte, Zahra Iyane Thiam Diop fait savoir aux Sicapois que le vote est double: "après avoir voté Zahra Iyane, votez Abdoulaye Diouf Sarr pour "un Dakar bu bes", clame-t-elle. Selon la candidate, les Dakarois n'ont jamais bénéficié des milliards injectés à la mairie de Dakar. Ainsi, elle invite le candidat à la ville de Dakar à partager son programme profitable à toutes les 19 communes, et qui tourne autour de 10 axes.

"Les populations de Sicap-Liberté vont occuper les premiers wagons du train Dakar Bu Bess" lance le candidat à la mairie de la grande ville qui déclare que "malgré les 600 milliards de budget cumulés, ceux qui ont dirigé Dakar n'ont pas assisté les populations de Dakar depuis 2014 et aucun projet concret n'a été réalisé". De ce fait, plusieurs franges de la population notamment les personnes vulnérables, n'ont pas pu bénéficier des ressources de la ville. C'est d'ailleurs ce qui explique le projet "Dakar Ville protectrice des personnes vulnérables" dans le programme. 

"Depuis 10 ans, la ville de Dakar a un fonds alloué aux femmes, aux jeunes, aux artisans, aux entrepreneurs et aux Dakarois mais les gens ne sont pas au courant et ceux qui dirigent la mairie utilisent ce fonds pour financer leurs militants" déplore Abdoulaye Diouf Sarr qui prévoit donc, dans son programme, de mettre en place un fonds de financement pour les femmes avec un faible taux de remboursement. Les artisans, le secteur informel ne sont pas également en reste.

Il s'y ajoute qu'un dispositif sécuritaire sera mis en place avec la participation des jeunes, des ASP et des délégués afin de sécuriser les quartiers. Un numéro Vert dédié aux alertes et aux situations d'urgence, ce qui définit le nouveau concept des quartiers sûrs.

Pour terminer, Diouf Sarr a tenu à rappeler à la population de Sicap-Liberté que Zahra Iyane est une chance pour la commune mais aussi un atout majeur pour Dakar.


5 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (15:48 PM)
    Abdoulaye Diouf Sarr ; En plein pandemie de coronavirus ; le ministre de sante est en campagne electorale. irresponsabilite ou inconscience. Aucun respect pour les malades et les morts du covid. Je ne sais pas qui a choisi Diouf Sarr mais c'est une erreur de casting. 
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (18:24 PM)
      Nous savions que notre pays n'était pas gouverné par la crème des sénégalais compétents, maintenant nous en savons encore plus : c'est la couche en-dessous du fond du panier qui émerge. Le ministre de la santé, par son action présente dit au peuple : "la situation sanitaire est sérieuse mais moi je suis protégé et masqué, c'est ça l'essentiel. Si vous ne l'êtes pas,tant que vous votez pour nous, ce n'est pas grave".
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (23:22 PM)
      Malheureusement ils vont gagner . Il y'a non seulement beaucoup d'inconscients dans ce pays , mais il se sont arrangés pour voler à l'avance 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (23:22 PM)
      Malheureusement ils vont gagner . Il y'a non seulement beaucoup d'inconscients dans ce pays , mais il se sont arrangés pour voler à l'avance 
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (16:00 PM)
    Boulene soneu tous les 2 n'auront rien zahra dans ses financements seules les femmes de l'apr en ont bénéficier concernant ADS aéroport du senegal ou abdoulaye diour sarr en tant que conseiller municipal ne s'est jamais présente à la ville de dakar . En ce moment ils font du khoumbeul les promesses des projets ne seront jamais tenues . Entre les maires apr c'est la guerre des mots 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:06 PM)
    Merci ZAHRA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (21:30 PM)
    C'est impossible cette presse de caniveau. Les populations doivent faire bloc autour de barth pour dégager ces nullard parvenues 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:53 AM)
    Il n'est pas interdit de rêver. Mais quand on existe que sur le clavier on a de fortes chances de rater le rendez-vous du 23 janvier. Des 19 Communes aucune n'ira à l'aventure. 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email