Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

LOCALES - Bataille de la mairie : L’Apr de Bargny veut mettre fin aux 32 ans de règne socialiste

Single Post
LOCALES - Bataille de la mairie : L’Apr de Bargny veut mettre fin aux 32 ans de règne socialiste
C’est vers 18 heures que les responsables de l’APR de la commune de Bargny ont fini de s’entretenir avec les militants de leur parti. Ces échanges qui tournaient autour de la situation sociale, politique et économique de Bargny ont permis aux organisateurs de prendre le pouls des populations dans la perspective des prochaines élections locales. Dénonçant la «gestion solitaire et gabégique» de leur maire socialiste, Mar Diouf, les apéristes dont Ousmane Seck, un des responsables locaux affirme avec force qu’ils prendront leurs responsabilités.


«Pour le moment, nous n’avons connaissance d’aucune candidature déclarée mais il faut reconnaitre que maintenant nous sommes un parti fort», a-t-il dit. M. Seck énumère ainsi les maux dont souffre la commune de Bargny à savoir «le chômage des jeunes, l’absence d’éclairage public, l’enclavement et l’insalubrité». A sa suite, Mme Sy du mouvement des femmes lance un appel au chef de l’Etat pour plus d’assistance à l’endroit des femmes. Mme Sy s’est voulue très claire : «Durant les 32 ans de gouvernance de Mar Diouf, rien n’a été fait pour nous. Donc, nous n’attendons plus rien de lui. Il nous faut du nouveau.» Après cette activité de mobilisation et de partage, les apéristes de Bargny demeurent convaincus que là où le Pds a échoué pendant 12 ans, eux pourront réussir.



21 Commentaires

  1. Auteur

    Apr

    En Juillet, 2013 (16:02 PM)
    APR : Agir Pour la Régression du Sénégal. Vous êtes juste une bande d’incapables. La déclaration faite hier par votre président « je ne suis pas là pour construire des routes et autoroutes » montre oh combien ce monsieur manque de vision pour ce pays. Le premier pas dans la création d’un état de droit, c’est d’abord et surtout de sortir les gens de la pauvreté. Des textes et lois n’ont jamais changé un pays. Il faut d’ailleurs investir dans les routes, pistes et autoroutes pour améliorer la mobilité des biens et des personnes à l’intérieur du pays. Les investissements sont primordiaux pour doper la croissance d’un pays. Donc Monsieur le président, soit vous êtes en mesure de faire le job vous continuez, sinon présentez votre démission c’est mieux pour tout le monde.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ingrat

    En Juillet, 2013 (16:11 PM)
    DIRE K MAR N'A RIEN FAIT C'EST TRAITE LA POPULATION DE BARGNY D'INCONSCIENTS. LE SEUL MAIRE QUI NA JAMAIS ETE CHANGE DURANT LE REIGNE DE WADE ET QUI A LUI SEUL FAISAIT GAGNAIT SON PARTI A BARGNY! NO SOYEZ SERIEUX QUAND MM CHERCHER LA MAIRIE MAIS RESPECTER LES HABITANTS DE BARGNY. MAR DIOUF EST LE MEILLEUR DES MAIRES RAISONS POUR LAQUELLE ON LA REELU PLUSIEURS FOIS ET CE N'EST PAS VOUS QUI ALLEZ LE DETRONE! INGRATITUDE QUAND TU NOUS TIENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaghne Anaar

    En Juillet, 2013 (16:18 PM)
    APR ET PS YA MEME PÄS PHOTOS.



    APR BANDES DE NULLARDS

    {comment_ads}
    Auteur

    Nitt

    En Juillet, 2013 (16:41 PM)
    LE RIDICULE NE TUE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    DIRE QUE CE MONSIEUR OUSMANE SECK VIENT DU PS ET SE RÉCLAMAIT RESPONSABLE D'UN PARTI BIEN DÉVELOPPER DANS LA LOCALITÉ PAR D'HONNÊTE GENS OUVERT ET PRÊT A TRAVAILLER AVEC TOUT LE MONDE . ON AURA TOUT VU AVEC LA POLITIQUE.  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeguane

    En Juillet, 2013 (16:51 PM)
    En tout cas trop c trop un maire qui na pa de maison a bargny, un maire quon ne voi que pdt les elections, un maire que les bargnois ne connaissen ni ses fils ni sa femme mais c normale quil soit maire durant c 32 ans dans une localite telle k bargny dont le poid electoral se situe dans une zone (bargny guedj) ou le niveau intelectuel rest a desirer...la veriter il faut le dire meme si jhabite bagny guedj
    Top Banner
    Auteur

    Laye Ndoye

    En Juillet, 2013 (17:09 PM)
    Encore la division à bargny, modou gueye seck et abou seck d'un côté et de l'autre mansour mbengue et ousmane seck c'est vraiment pas sérieux. Dire que ces gens sont animés de bonnes intentions mar diouf a de vieux jours encore à la tête de la mairie. Le probléme de Bargny c'est pas mar mais un manque d'esprit de passement au niveau des politiques. des jeunes comme souleymane astou diagne, abdoulaye mandaw seck, ibrahima seck, tamsir gueye de ngouye ndaga, makaty ndoye, modou pouye, abdoulaye séné doivent prendre leurs responsabilités.... Pauvre Bargny tu ne mérite pas tes fils

    {comment_ads}
    Auteur

    Ndoyeu

    En Juillet, 2013 (18:22 PM)
    Je crois qu'il serait important de noter que notre cible à nous tous c'est Mar et evitons les conneries partisanes en nous divisant.Nous voulons un changement tout simplement et cela ne peut s'operer que dans l'unité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal Digne

    En Juillet, 2013 (18:49 PM)
    La convergence des combats





    Nous étions tous surpris hier de voir autant de blancs et de drapeaux africains dans une manifestation pro-Gbagbo en Europe. Alors qu'on a du mal à les apercevoir dans les manifs pro-Mandela, devant la clinique de celui qui jouit d'une opinion favorable des deux côtés de la barque, ils débordent pour la cause de Gbagbo.



    Le paradoxe s'explique lorsqu'on déchire le voile du racisme primaire et qu'on arrête de catégoriser les hommes en fonction de la couleur de leur peau. Dans cette mobilisation qui ne cesse de grandir, je préfère voir l'humanité qui se soulève pour défendre les principes élémentaires et rationnels qui devraient régir notre coexistence.



    En fait la vague de blancs, venue gonfler le rang des manifestants pro-Gbagbo est celle des Egyptiens. C'est par leur drapeau qu'ils brandissent qu'on les reconnait. Ils ont compris que ce qui les révolte aujourd'hui est le même que ce qui révolte les Ivoiriens dans les rues d'Europe depuis deux ans et demi. La ligne de démarcation est nette. Derrière toutes les crises crées de toutes pièce dans les Etats tranquilles, il y a un seul conflit qui traverse le temps depuis des millénaires: celui de la force brutale contre les principes de base de notre aspiration légitime à être des humains. Les détenteurs de la force brutale et terroriste défendent dans les conflits qu'ils créent des intérêts bassement matériels et civilisationnels. Les pauvres, les faibles, hier, les serfs, esclaves, les colonisés se battent pour faire valoir leur droit à l'humanité, à la fraternité à l'égalité et à la liberté.



    Je lisais hier matin dans un organe panafricain que le parti politique du président Morsi demande à ses partisans de rester dans la rue jusqu'à ce que ce dernier retrouve son fauteuil présidentiel.

    Qu'est-ce que l'armée égyptienne, Adly Mansour et Mohamed Elbaradei croyaient? C'aurait été trop facile de réunir quelques milliers de manifestants dans les rues d'une ville pour renverser un chef d'État démocratiquement élu, s'emparer du pouvoir et se prévaloir d'une certaine légitimité. Le président Morsi, quel que soit ce qu’on peut lui reprocher, est le chef d'État élu de l'Égypte. Il est le chef que le peuple désormais libre d'Égypte s'est donné.



    Nous ne pouvons faire comme si le coup d'État en Égypte était la continuation de la révolution. Celle-ci a pris fin avec une élection démocratique. La démocratie a ses règles et ces règles ne sont nullement édictées par la combinaison qu'on pourrait faire entre la rue et un coup de force.



    Tant que l'élection de Morsi n'est pas remise en cause selon les principes de la démocratie Égyptienne, tous les égyptiens, je dis bien tous, pourraient descendre dans la rue avec toute l'armée égyptienne, cela ne rendrait pas Morsi destituable. Une fois encore la démocratie a ses règles et c'est elle la fin de la révolution et non le moyen. Ceux qui ont marché contre Morsi devront montrer qu'ils sont plus nombreux que ceux qui marchent aujourd'hui pour Morsi.



    Comment vont-ils s'y prendre?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lébou Ndoye

    En Juillet, 2013 (18:57 PM)
    En ce mois béni de Ramadan, qu'ALLAH protège Bargny chérie, la ville qui nous est si chère pour nous avoir tout donné. Même si nous sommes si loin de Bargny chérie, notre coeur bat toujours pour elle.
    Top Banner
    Auteur

    Ass

    En Juillet, 2013 (18:59 PM)
    Moi je connais bien Ousmane Seck, j ai travaillé avec lui. c' est un type tres compétent et surtout intégre. je ne sais pas s'il ferai un bon politique mais il est cetain qu'il serai un excellent maire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cool Grand

    En Juillet, 2013 (19:12 PM)
    Il faut vraiment changer dans ce pays.Des gens qui ont accompagne Mar Diouf jusqu aux derniéres élections viennent maintenant nous dire des bobos.Et entre temps ils ont eu le culot, tenez vous bien, de passer par le PDS par l entremise de Takha Samb avant de poser leurs baluchons à l APR .Tout ce que Mar a fait à Bargny ,il l a fait pour cette poignée insignifiante de personnes.Bargny ne veut pas de vous meme si on sait que Mar a trop duré dans cette ville.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Profil

    En Juillet, 2013 (21:15 PM)
    Il faut que les populations vous portent dans leur cœur.......

    Il vous faut de l'expérience politique......

    De la maturité sociale......

    Beaucoup d'amour (aveugle et sans rien attendre en retour) pour BARGNY........

    Ne surtout pas oublier que DIRIGER Bargny n'est pas un concours de diplômés ou de diplômes.

    Merci bien  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Ji

    En Juillet, 2013 (01:02 AM)
    chers bargnois reveillez vous svp un maire qui n'habite pas dans sa localité ne peut rien faire la bas. accepteriez vs que macky sall habite en france tout en restant président sénégal ? je crois que non.donc ne défendez pas l'indéfendable.les autres communes lancent des satelites , nous lançons des pierres!!! il est temps que les dinosaures partent. LE TEMPS DU JURASSIK PARK EST REVOLU
    Top Banner
    Auteur

    Kine'

    En Juillet, 2013 (06:45 AM)
    Mamadou samba arrive !!! Jeune aux dents de loup ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Nzalé M.

    En Juillet, 2013 (10:55 AM)
    Ousmane SECK l'homme de la situation
    {comment_ads}
    Auteur

    Niit

    En Juillet, 2013 (11:09 AM)
    MERCI COOL GRAND D'AVOIR TOUT COMPRIS, C'EST JUSTE UNE STRATÉGIE DIVISER POUR MIEUX RÉGNER MAIS DÉTROMPEZ VOUS C'EST FINI . BANDE D'HYPOCRITES
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Juillet, 2013 (17:46 PM)
    oumane seck depuis quant tu est de l'apr moi je pense et j'afirme k le responssable apr c le prof amadou faye donc soyons serieux et arretons de se foutre des gens
    Top Banner
    Auteur

    Oncle Sahm

    En Juillet, 2013 (18:26 PM)
    mr ousmane seck l ideal tous derriere lui pour un changement
    {comment_ads}
    Auteur

    M. N'zalé

    En Juillet, 2013 (10:19 AM)
    Ousmane Seck l'homme de la situation. :sn:  Ousmane Seck l'homme de la situation :sn:  Ousmane Seck l'homme de la situation :sn:  Ousmane Seck l'homme de la situation :sn:  Ousmane Seck l'homme de la situation :sn:  Ousmane Seck l'homme de la situation :sn:  Ousmane Seck l'homme de la situation :sn:  Ousmane Seck l'homme de la situation :sn:  Ousmane Seck l'homme de la situation :sn:  Ousmane Seck l'homme de la situation :sn:  Ousmane Seck l'homme de la situation :sn:  Ousmane Seck l'homme de la situation :sn:  Ousmane Seck l'homme de la situation :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oncle Sahm

    En Août, 2013 (01:11 AM)
    ousmane fep ousmane lep ousmane dounde ousmane merci ousmane si wakh..;.dieu est grand et on prie pour toi del wakh amine rek dina bakh le grand

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Profil

    En Septembre, 2013 (19:56 PM)
    On dirait que tout ces louanges sont bien orchestrés !

    Mais des louanges loin des réalités politiques de la ville de Bargny.

    Il ne suffit pas d'avoir des gens qui se dédoublent avec des pseudos différents sur le site et se mettent à louer les compétences d'un tel ou d'un tel qui se trouve souvent être son ami d'enfance ou celui qu'on a connu dans un contexte qui n'a rien à voir avec LA DIRECTION D'UNE MAIRIE, pour que celui-ci soit le futur maire de Bargny. Basta ! Les bargnois se connaissent TROP bien entre eux !

    Futurs candidats, allez à la rencontre des populations ! Tatez leurs pouls et sentez leurs préoccupations.  :love:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email