Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Locales : la gendarmerie nationale sort l’artillerie lourde contre la violence

Single Post
Locales : la gendarmerie nationale sort l’artillerie lourde contre la violence

Après quatre (4) jours de campagne électorale, le constat est là. Le pays s’embrase et les blessés se comptent à la pelle. Il n’est plus question de laisser faire. 

La loi sera appliquée, les assurances sont du commandant Ibrahima Diop, chef de la division communication de la gendarmerie nationale, qui tonne : « Pour les mesures préventives qui sont prises, disons qu’il y a des escadrons au niveau des légions des gendarmeries territoriales qui sont en alerte et parées à toute éventualité ».  Dans tous les cas », assène-t-il, « la loi sera appliquée ». 

Pour l’heure, l’ancien ministre de la Pêche sous Wade, Koureichi Thiam qui réagit sur les violences intervenus à Maka Colibantang (Kédougou) où la bagarre était au rendez-vous mardi, entre ses militants du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et ceux de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) avec un bilan lourd d’une vingtaine de blessés dont dix (10) dans un état grave, de lancer à Bilali Bâ et Cie du camp adverse : 

« Je suis sur le terrain politique, je ne demande pas que les jeunes violentent mes hommes. Si c’est la solution pour eux d’aller vers un éventuel résultat, nous ne nous laisserons pas faire. Nous prendrons les dispositions nécessaires pour protéger les leaders ou alors éradiquer tout simplement la violence dans le milieu politique ». 

Les lutteurs au cours des dites bagarres en tant que préposés à la sécurité des candidats, le Comité National de Gestion (CNG) de lutte de battre en touche et dénier toute responsabilité : «Le CNG en tant que structure n’a rien à dire par rapport à ça parce que c’est une décision individuelle du lutteur ». 

Pour Thierno KA, chargé de communication de l’instance dirigeante de la lutte sénégalaise, sur les ondes de la Rfm, « peut être que ce sont les encadreurs qui devraient leur parler… ». Ça promet.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Deuggrekk

    En Juin, 2014 (02:41 AM)
    bilahi walakhi watakhi senegalais yii ak senegal gno yess thi aduna legui ... qui sommes nous d ou venons nous ou est passesr notre fois a allah est les ensseignements des grand personne comme mame borom touba , elhadhi malick est d autres meme les animeaux sont plus organisaient ils sais ou mettre les pied malgre tous gnoune dagno rerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :sad:  :sad: 
  2. Auteur

    Gekg

    En Juin, 2014 (06:47 AM)
    Wakh deuge yalla ta lolou moy sén warougar amoul khadji amoul séne

    Way nieh Ariérenan torop mawakh niounan émergea mé Balaa gay émerge Am Yarre

    Sénégalais yi kéne yaroulén Ta yéne yéne défoule s'en ligeuy namou Dayeè

    Yarllén nityi harr léne nityi mou doga émerge  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dj

    En Juin, 2014 (07:19 AM)
    TANT QUE YA PAS DE MORTS ET DEMPRISONNEMENTS

    CES CONNERIES DE PETITS POLITICIENS DEGENERERONT UN JOUR



    TROP DE NUISANCES SONORES, DE ROUTES BLOQUEES ETC

    CELA N'EXISTE QU'AU SENEGAL OU EN AFRIQUE



    UN PAYS 365 J SUR 365 EN CAMPAGNE PERMANENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Juin, 2014 (08:55 AM)
    Avec la Gendarmerie nationale, NOUS pouvons, avec prudence, espérer dans un SERVICE républicain au SERVICE de la République plurielle-lïque-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT et à ses peuples divers-différents à jamais. NOUS pensons que la Gendarmerie nationale ne trahira pas nos confiance et attentes. Si NOUS écrivons "avec purdence", c'est que le sinistre wade a logé une indigne mentalité partout; même dans les SERVICES de SECURITE le sinistre wade dispose de taupes sous ses jougs. Mais globalement, NOUS savons (et NOUS en détenons les preuves démontrables-démonstratives) que la Gendarmerie nationale est composée de FEMMES-d'HOMMES compétents-es-capables-expérimentés-es parce qu'aussi bien formés-es-instruits-es-informés-es et viscéralement attachés-es aux valeurs de la République.

    PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Incapable

    En Juin, 2014 (09:11 AM)
    Une gendarmerie qui n' arrive pas a stopper viols et aggressions ds quelques quartiers, n' a aucune credibilite.

    En plus, les jeunes recrus st tres forts quand il s' agit d' impressionner ds manifestants ou etudiants sans armes mais quand ils entendent seulement le mot Casamance, ils commencent a fremir. Ils perdent aussitot ego et virilite. Ils passent leur temps a engrosser les filles pauvres ds leurs deplacements. Vanite ak langue rek. Grande gueule. Allez regler ce rebelle qui vous fixe les lignes a ne pas depasser. Macky yeboul kokou. Vs n' avez meme pas un helico. Force reste a la loi alors que ce rebelle laisse passer ces routes. Mbel Mbel rekk. Mater femmes et civils, vous etes les champions du monde. Regler la casamance et on vous respectera. Ce rebelle est le vrai president du Senegal. C' est un home. Actions rekk la kham pas menace ak mbel mbel
    Auteur

    Badouche

    En Juin, 2014 (16:14 PM)
    pour une fois les viols et agressions c na'est pas du ressort de la gendarmerie mais plutot de la police parsk la gendarmerie est territoriale alors que la police est urbaine a bond entendeur salut

    {comment_ads}
    Auteur

    Tricheur

    En Juin, 2014 (19:35 PM)
    ILS NE FERONT RIEN C EST TOUS DES TRICHEURS SURTOUT LES GENDARMES ILS NE CONNAISSENT QUE LES ARMES A FEU
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email