Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LOCALES-RESULTATS Guédiawaye: BBY gagne quatre communes sur cinq

Single Post
LOCALES-RESULTATS Guédiawaye: BBY gagne quatre communes sur cinq

La coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle) arrive largement en tête dans le département de Guédiawaye (banlieue de Dakar) où elle a remporté quatre des cinq communes de la ville, selon des résultats rendus publics par la commission départementale de recensement du vote.Dans la commune de Wakhinane Nimzath, BBY a récolté 4.411 voix sur 14.855 votants. Elle est suivie de la coalition And Défar Wakhinane Nimzath avec 3.484 voix. L’Alliance citoyenne occupe la troisième place avec 1020 voix. 

La coalition BBY a aussi gagné dans la commune de Sam Notaire en remportant 3.369 voix et devance And Sopi qui en 2.444. Takku Dékal Sam Notaire arrive troisième avec 1.083 votants. A Médina Gounass, la coalition BBY remporte le scrutin avec 2.951 voix contre 2.429 pour la coalition Sopi et 772 pour la coalition citoyenne. Dans la commune de Golfe Sud, BBY est en tête avec 16191 votants. 

Elle est suivie de l’Alliance 2014 avec 2.531 voix. And Sopi Golfe Sud s’est classée troisième en totalisant 2.397 voix. La coalition BBY a cependant perdu la commune de Ndiarème Limamou Laye, où elle a récolté 2.128 voix. Cette commune a été gagnée par la coalition Sopi Sunu Gokh avec 2.148 voix. Le Parti de l’émergence citoyenne occupe la troisième place avec 954 voix. SG/AD


Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    Pds

    En Juillet, 2014 (13:13 PM)
    le pds a termine 1er a ndiareme limamoulaye 2 em a wakhinane nimzat 2 em a sham notaire toujour vivant et beaucoup de progression par raport aux legislative 2012
    • Auteur

      Xeme

      En Juillet, 2014 (18:02 PM)
      il suffit de prêter attention à la manière d'une certaine presse de donner les résultats. c'est toujours des:
      - a pikine benno gagne largement.
      - a tivavouane, bby gagne 8 bureaux de votes sur 9.
      - a bakel, benno gagne largement, suivi de loin par le pds qui arrive en 6e position.

      vérifiez et vous verrez que seules certains résultats intéressent cette presse. alors, ils les trient et les ramènent. c'est ce qui explique que l'info saute de pikine à bakel.
  2. Auteur

    Nous

    En Juillet, 2014 (13:18 PM)
    nous aimons macky sall...mais Guediawaye ne veut de Aiou SALL ,,,ns allons lui barrer la route
    • Auteur

      Idiot

      En Juillet, 2014 (14:31 PM)
      n'est ce pas vous qui avez voté pour lui. foutez nous la paix. il sera bel et bien votre maire et ce sera pour 5 ans
    • Auteur

      @liberaux

      En Juillet, 2014 (14:35 PM)
      je demande aux conseillers libéraux de s'allier aux conseillers ps et afp pour barrer la route à aliou sall. wade a dit tous contre apr.
    Auteur

    See

    En Juillet, 2014 (13:22 PM)
    ALIOU SALL A VOLER LES ELECTIONS A GOLF SUD,,,MAIS IL MARCHERA SUR NOS CADAVRES POOUR ETRE MAIRE SE GUEDIAWAYE
    Auteur

    Tmo

    En Juillet, 2014 (13:27 PM)
    Je suis temoin des faits ,,ce ALIOU SALL a truquer les elections de golf sud,,ils tranfferai en masse des personne et les payait 10000 par personnes,,,VOLEUR ,,,mais GUEDIAWAYE sera debout pour vs chasser ,,,,ne soyez pas surpris
    Auteur

    Lm

    En Juillet, 2014 (13:34 PM)
    ALIOU SALL VOLEUR....ALIOU SALL VOLEUR ...ALIOU SALL VOLEUR....ALIOU SALL VOLEUR ...ALIOU SALL VOLEUR...ALIOU SALLL VOLEURR....ALIOU SALL ....VOLEUR ...ALIOU SALL VOLEUR...ALIOU SALL VOLEUR..
    Auteur

    Deug Rek

    En Juillet, 2014 (13:35 PM)
    Amoul écart 925 voix entre pds et apr a sahm notaire. Deegno bourre urnes yi ,et avant Lolou niou transfert bcp de militants apr du fouta et du sine. En clair,y a pas eu d élections. Mais yeen waa pds ayy cons rek nguen,il falle un candidat à Sam notaire
    Auteur

    Real

    En Juillet, 2014 (13:42 PM)
    Monsieur le President ,ne vs laisser pas berner par ces gens la,,L APR est de loin minoritaire a GUEDIAWAYE,,cest ak lappui d l AFP et du PS kil a eu ce kil a,,reveyez vous et faites une bonne lecture des faits
    Auteur

    Apolitique

    En Juillet, 2014 (13:52 PM)
    sans compter les fameux bons de 300 et 500000f, les billets mecque pour les imams et notables, les votes à 5000F, les tissus et 150000F à Fadia; monsieur le président nous vous respectons beaucoup mais votre frangin a beaucoup sali votre aura à guediawaye et vous offre une victoire trés virtuelle. analyse doit etre faite sur le nombre d'abstention dont moi provoqué par le dégoût pour ce bonhomme sans foi ni loi qui se reclamme de vous.

    AU FAIT D'OU VIENT TOUT CET ARGENT?
    Auteur

    Sané

    En Juillet, 2014 (14:37 PM)
    La Coalition BBY est sortie victorieuse malheureusement à Guédiawaye par faute de faible coalition puisque tout le monde a voulu aller tout seul car vu leurs résultats dans toutes les communes elle a même pas le 1/3 des pourcentages du nombre des votants.
    Auteur

    Le Citoyen

    En Juillet, 2014 (14:47 PM)
    tous les gens de Guédiawaye qui disent Alioune Sall ne sera pas leur Maire sont fumiers comment dire cela et que vous avez votez sa liste soyez logique les gans c'est vous qui l'avait élu assumer donc votre choix pour les 5 ans.

    j'exhorte les jeunes de Guédiawaye à ne pas suivre ces gens irresponsables de peur d'être arrêtés et jeter en prison .temps pis pour vous vous avez le Maire que vous mérité
    Auteur

    I

    En Juillet, 2014 (15:35 PM)
    Si vous voulez connaitre le poids réel et le mérite de Aliou Sall regardez bien le nombre de voix obtenues à Golfe par rapport aux autres communes. Aliou Sall est le vrAi leader de la Banlieue. Si le PR ne le nomme pas parce que uniquement c'est son frère nous aussi les militants de Aliou on va pas soutenir le nouveau gouvernement.
    • Auteur

      Golfien

      En Juillet, 2014 (01:18 AM)
      lis bien! le journaliste a fait exprès de donner le nombre de votants et non le nombre de voix de bby à golf. c'est des vendus, ces journalistes! c'est comme lorsqu ils disent que alioune sall a gagné guédiawaye! comme si les élections étaient départementales alors qu'il a juste gagné sa commune golf! dans les autres communes, ces d'autres responsables qui ont fait le boulot! un peu d'éthique svp messieurs les journalistes!
    Auteur

    Kane

    En Juillet, 2014 (16:06 PM)
    WAYY NITTE KOU GNOULE MO SOHORR NAGUOULENE LY YALLA DEFFF CS VOUS LES VOLEURS ALIOU SALL A GUAGNER ET NOUS ALLONS A LA MAIRIE UNECHALA KOU CI Dééééé SA AFAIRLA ALIOU SALL YAFFI Né
    Auteur

    Takku Dekkal Sam Notaire

    En Juillet, 2014 (16:50 PM)
    Les populations de Sam notaire n'ont pas fait le bon choix. Elles ont laissé sur le carreau la meilleure liste qui présentait les meilleurs profils pour diriger cette commune. La coalition Takku Dekkal Sam Notaire avait un excellent programme, malheureusement l'argent a dicté sa loi, ce qui est vraiment regrettable. A quoi bon maintenant de se battre pour une idéologie qui risque d'être utopique devant la force de l'argent.
    Auteur

    Anti Senegalais

    En Juillet, 2014 (17:07 PM)
    BIENVENUE AU SENEGOLO LA RÉPUBLIQUE DES MENTEURS LE PAYS QUI VA DROIT A LA CATASTROPHE

    PRÉPAREZ LES SENEGOLOIS RIEN DE BON DANS CE PAYS ET POURTANT ILS LE SAVENT BIEN
    Auteur

    Kane

    En Juillet, 2014 (18:05 PM)
    VIVE ALIOU ALIOU ALIOU SALL SALL SALL NOUS SOMMES DERIERRE TOI KANE HOUDA

    Auteur

    Gentaba

    En Juillet, 2014 (20:15 PM)
    Aliou sall était de loin le meilleur candidat à la mairie.Il est courtois ,généreux et courageux.Les populations de Golf l'ont adopté.
    Auteur

    Idy Dia

    En Juillet, 2014 (21:10 PM)
    aliou sall dou sén morom et inchallah il sera le maire car guediawaye a besoin de lui.merci aliou

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email