Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Louga : 2174 nouvelles inscriptions sur les listes électorales

Single Post
Louga : 2174 nouvelles inscriptions sur les listes électorales
Près de 2174 modifications et nouvelles inscriptions ont été enregistrées sur les listes électorales par la commission de révision exceptionnelle dans le département de Louga, depuis le démarrage des opérations, a appris l’APS de son président, Pathé Dabo.
 
La révision exceptionnelle des listes électorales, en vue des prochaines élections départementales et municipales du 23 janvier 2022 se déroule du 31 juillet au 14 septembre sur toute l’étendue du territoire national.
 
A une semaine de la date de clôture de ces inscriptions, la commission de révision de Louga a enrôlé 1046 nouveaux inscrits et effectué près de 1128 modifications.
 
"Les modifications concernent les changements de lieux de vote, de circonscription. Nous n’avons effectué pour le moment qu’une seule radiation et une seule demande pour le changement de statut, c’est à dire un civil qui rentre dans la vie militaire ou vice versa’’, a précisé M. Dabo.
 
Aux environs de 11h, ce mardi, plusieurs dizaines de personnes munies de leurs pièces d’identité attendaient tranquillement leur tour devant le siège de la commission, pour pouvoir s’inscrire sur les listes.
 
Selon le président de la commission de révision des listes électorales, depuis le début des opérations, "tout se passe bien’’. ‘’Nous n’avons noté aucune difficulté. La commission travaille normalement du lundi au samedi, de 8h à 18h’’, a-t-il assuré.
 
Même si une grande affluence n’est pas encore notée au niveau de la commission, une évolution de la situation est espérée dans les jours qui viennent compte tenu du grand rush observé au niveau des dépôts de cartes d’identité au Commissariat central de Louga, depuis le démarrage de la révision des listes électorales.
 
Devant le bureau de la section Carte d’identité nationale du commissariat de Louga, une longue file d’attente s’est formée. Certains sont sur les lieux depuis l’aurore pour pouvoir effectuer leurs dépôts. Ils viennent de la commune et des villages lointains du département.
 
Du 2 août à la date du 6 septembre, plus de 1000 nouveaux dépôts de cartes d’identité nationale ont été enrôlés au niveau de Louga, soit une moyenne de 150 dépôts par jour. Hier (lundi), ce sont 173 personnes qui ont effectué leurs dépôts.
 
Actuellement, la CNI de Louga a reçu 1252 pièces d’identité. Plusieurs centaines ont déjà été retirées.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (11:16 AM)
    Ce journaliste chargé de nous informer est mal informé. La date limite d'inscription est fixée à aujourd'hui z minuit. La semaine d'après est dédiée aux cas litigieux et contentieux. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (11:26 AM)
    C'est ça. Notre journalisme n'a plus d'âme. Quand je vois des jeunes chercher à devenir journaliste,j'ai pitié d'eux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (12:54 PM)
    Dans un pays normal la carte d'identité est un droit , pas obligé de la déposer pour recevoir son bulletin de vote.

    Chaque commune possède la liste des élus majeurs pouvant voter, la carte délecteur ou pièce d'identité fait foi.

    Ici, certains détenteurs ont xxx domiciles répartis sur tout le territoire, le moment venu, un certain parti se charge de les convoyer pour voter et bourrer les urnes .....cherchez l'erreur
    {comment_ads}
    Auteur

    Bolthienaro

    En Septembre, 2021 (14:12 PM)
    a yeumbeul ce qui ce passe pour less piece  d'identité est horible il ne pas prendre plus de 30 personne part jour certain y passe la nuit pour etre parmis les 30 a 5h du matin ce pays resteras a jamais et toujour avec un administrative pourris sa vas jamais changé

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email