Samedi 31 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Louga : Moustapha Diop dépouille Gadio à Coki

Single Post
Louga : Moustapha Diop dépouille Gadio à Coki

La tête de liste départementale de la coalition Benno Bokk Yaakar (Bby) de Louga Moustapha Diop est allée hier à la rencontre des populations de Warrack Keur Baye, Coki, Keur Ngounta et Pété Warrack. Partout où elle est passée, la caravane comprenant entres autres figures de Bby, Mme Aminata Mbengue Ndiaye, Amadou Mberry Sylla, Kane Mbaye coordonnateur des cadres du département, Amadou Gallo Ndiaye ancien député, a été accueillie par une foule en liesse humaine très enthousiaste.
Cette belle  journée a été fructueuse puis qu'étant par le ralliement de Makhouradia Niang coordonnateur du Mpcl de Cheikh Tidiane Gadio dans l'arrondissement de Coki.  Warrack Keur Baye, Coki, Keur Ngounta et Pathé Warrack ont été les différentes étapes de la caravane de la coalition Bby de Louga sous la coupe du minsitre Moustapha Diop. Ce dernier qui a bénéficié de l'adhésion des chauffeurs de Louga et des lutteurs à décroché à Coki Makhouradia Niang coordonnateur du Mpcl lors d'un mega meeting sur initiative du responsable local,Cellé Meissa Ndiaye. 
La caravane a été reçue à Keur Baye Warrack par le marabout Baye Mor Warack puis par le marabout de Coki Elhadji Mouhamadou Khabane Diop qui a prié pour la coalition Bby. Dans ce patelin, les populations sont sorties massivement pour réserver un accueil triomphal à la caravane  de Bby. Visiblement rassuré par la forte mobilisation des jeunes et des femmes, Moustapha Diop estime que Coki a largement relevé le pari de la mobilisation.
"Ce que j'ai vu à Coki me rassure. Cette forte mobilisation montre à suffisance la suprématie de notre coalition à Coki. Nous félicitons Cellé Ndiaye pour cette mobilisation exceptionnelle le voie. Il a montré qu'il est là pour le président Macky Sall. Je suis comblé parce que partout où notre caravane est passée, nous avons vu des citoyens engagés devant. C'est vrai que la mobilisation est importante mais aller retirer vos cartes d'électeur, c’est primordial. Car sans cette carte, nous ne pouvons jamais atteindre une bonne participation pour un fort taux de pourcentage", prévient Moustapha Diop qui a exhorté les populations à "voter utile".
Pour lui, le vote utile c'est, "donner la majorité au président Macky Sall". Mme Aminata Mbengue et Amadou Mberry Sylla abondant dans le même sens, ont invité les  populations aller retirer leurs cartes d'électeurs pour pouvoir accomplir leur devoir de citoyen. Pour ces deux responsables de Bby, les recommandations du président Macky Sall "scrupuleusement respectées" pour un triomphe de leur coalition au soir du 30 juillet prochain.
En attendant, les bases de cette coalition s'élargissent avec le ralliement de Makhouradia Niang coordonnateur du Mpcl dans l'arrondissement de Coki. L'ancien adjoint au maire pendant 12 laisse ainsi un vide au sein de la formation de Cheikh Tidiane Gadio qui vient de recevoir un sacre coup à moins d'une semaine des législatives.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email