Lundi 27 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Luc Sarr, conseiller du Président: "Nous avons trouvé dans les caisses de l'aéroport LSS 912 mille FCfa

Single Post
Luc Sarr, conseiller du Président: "Nous avons trouvé dans les caisses de l'aéroport LSS 912 mille FCfa

La relance du tourisme sous Macky Sall est abordée par son conseiller Luc Sarr, dans un entretien au quotidien Walfadjri. Abordant l'instauration suivie de la suppression du visa touristique, "on abandonne pas le projet, mais on le suspend. C'est aussi simple que cela", répond d'emblée le conseiller du président, qui se contredit plus loin, tranchant cette fois-ci pour la suppression définitive: "Non. Nous avons déjà discuté et nous avons stabilisé", assène Luc Sarr à la question de savoir si le visa touristique peut être restauré demain. 


"Le budget de l'aéroport est maintenant entre 27 et 30 milliards de francs"


Abordant la situation de l'aéroport Léopold Sédar Senghor dont il est le président, il rappelle qu' "En janvier 2012, cet aéroport était officiellement mort. A partir du 31 décembre 2010, l'ancienne équipe avait décidé qu'il n'aurait plus d'investissement parce que son destin était destin était d'être détruit et transféré à Diass. Le projet était de faire une "Cité africaine des affaires" parce qu'on avait dit que Diass serait prêt en 2011 et tout serait transféré là-bas. Nous avons hérité de ça. Le premier acte pris par le président de la République a été de dire: "Non, je maintiens l'aéroport", explique Luc Sarr, non sans mettre l'accent sur les investissements consentis depuis lors.


"Nous avons trouvé dans les caisses 912 mille francs, le budget est maintenant entre 27 et 30 milliards de francs. Nous avons remis cet aéroport à flots et à quel prix?" s'est-il interrogé.


Article_similaires

44 Commentaires

  1. Auteur

    Waddy

    En Septembre, 2015 (14:40 PM)
    wade a tout piller la traque devait commencer par lui  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (15:14 PM)
      toujours sur une logique de comparaison , travaillez et taisez vous , le peuple veut du résultat et non des comparaisons à ne plus en finir , et puis étant au pouvoir vous avez le contrôle des médias et pouvez dire ce que vous voulez ceux qui n'ont pas d'esprit critique vous croiront sans aucune réflexion
    • Auteur

      Doff Bi

      En Septembre, 2015 (15:47 PM)
      quel con ce luc sarr et ceux qui crient au voleur. luc ne dit pas que le budget a été détourné mais que le gouvernement d'alors avait pris une option; celle de fermer lss et d'ouvrir blaise diagne. l'échec est du coté de macky qui n'a pas pu continuer ce projet et comme conséquence, aujourd'hui blaise diagne est plombé et lss est du n'importe quoi
    • Auteur

      Ouzing électeur De Macky

      En Septembre, 2015 (13:15 PM)
      il faut oser dire que ce phénomène luc sarr n'a jamais été pertinent dans ses propos. nous avons eu à le suivre dans des débats; c'est un imitateur de politicien dont les arguments sont souvent en paraboles. avoir un conseiller de ce profil est tout simplement dangereux pour un président.
  2. Auteur

    Fer

    En Septembre, 2015 (14:41 PM)
    c'est inamissible qu'à cet état de fonctionnement avec un budget de 30 millions que les caisses soient vides. cela montre que ces libéraux ont tout pillé sans se soucier de demain
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:42 PM)
    C'EST TROP TARD NOUS AVONS ATTENDU CE BILAN TROP LONGTEMPS. MAINTENANT ÇA N'A PLUS AUCUN INTÉRÊT SINON QUE DE JUSTIFIER VOTRE INCOMPÉTENCE.

    MONSIEUR SOUKAROU KOOR ET MADAME DIAKHAL C'EST TROP FUN.......

    Nous avons besoin de travail et de développement pas de l'apologie de la mendicité et du larbinisme BOK YAKKAR POUR ANÉANTIR ET SACRIFIER LE TRAVAIL ET LA MÉRITOCRATIE.

    MACKY DOU DEM :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Babs

    En Septembre, 2015 (14:43 PM)
    les libéraux sont des voleurs des manipulateurs et des menteurs.
    • Auteur

      Honnetement

      En Septembre, 2015 (15:07 PM)
      l'abberation est que macky sall que nous avons porte a la tete du senegal etait le capitaine de ces voleurs de l'alternoce


      voila. et c'est la toute l'bberation quand nous voulons porter des jugements sur l'alternoce.


      honnetete
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:43 PM)
    un vrai desastre quoi
    Auteur

    Kx

    En Septembre, 2015 (14:44 PM)
    cela montre une fois de plus la gestion catastrophique des libéraux qui ont dilapider tout nos biens mais heureusement que le président macky est venu au bon moment pour redresser la situation et nous mettre sur les rails de l'emergence
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:45 PM)
    Vraiment ridicule comme argumentation et en plus vous savez que vous mentez !!!!
    • Auteur

      Modou

      En Septembre, 2015 (15:31 PM)
      ces répondeurs automatiques apr ne se rendent pas compte que maky lui-même était un très haut responsable dans le pds pendant cette époque. il a été premier ministr pds et président de l'assemblée. il a été le bras droit de wade. si tanor ou barth critiquent les libéreaux, ils sont crédibles puisqu'ils n'ont jamais travaillé avec le pds. mais si maky et ses répondeurs automatiques critiquent le pds c'est compliqué.
    • Auteur

      Deug Rek.

      En Septembre, 2015 (12:00 PM)
      vous savez ce luc sarr est un gros et grand menteur.arretter de nous faire des comparaisons absurdes.nous attendons des résultats concrets.c est pourqu oi nous vous avions élu....
    • Auteur

      Deug Rek.

      En Septembre, 2015 (12:00 PM)
      vous savez ce luc sarr est un gros et grand menteur.arretter de nous faire des comparaisons absurdes.nous attendons des résultats concrets.c est pourqu oi nous vous avions élu....
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:48 PM)
    N'OUBLIEZ SURTOUT PAS QUE MACKY SOUKAROU KOOR A ÉTÉ UN PDS PENDANT TOUTE LA DURÉE DE CE PROJET. DONC COMPLICE COMMETOUS CES AMIS LIBÉRAUX DE TOUS LES VOLS ET AUTRES DÉTOURNEMENTS.
    • Auteur

      Paco

      En Septembre, 2015 (14:50 PM)
      le president macky sall travaille et ce qui le critique sont des corrompus mais le chien aboi la caravane passe
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (15:12 PM)
      il etait (macky sall) ou quand mbaye ndiaye pillé l'aeroport.

      on a jamais entendu macky sur cette gestion de 2000 à 2009.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:54 PM)
    les wadayons ont dilapider tous les resourcesde ce pays des voleurs,des menteurs,des tapalekattes et des funistent ont doivent les mettre tous a reubeuss bande de voleurs  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Touriste

    En Septembre, 2015 (14:56 PM)
    Ce luc Sarr est farfelu et ignore royalement les réalités. il ment dangereusement et parle pour plaire au chef et discréditer d'avantage Wade. la politique n'a jamais réglé ce genre de problème. avec des gens comme lui le tourisme et le transport aérien battront de l'aile pour toujours. si tu as un différend avec les Wade passe par un autre chemein pour le régler. le tourisme souffre et vous ne faites rien pour apporter des solutions á la crise
    Auteur

    Ok

    En Septembre, 2015 (15:06 PM)
    APR MACKY CHARLIE FAYE Stop bayilen fenne bi 2015 laniou nek guen di doul rek BAKHNA
    Auteur

    Ati Emith Sembe

    En Septembre, 2015 (15:09 PM)
    Ce Luc se contredit mm, comment peut-on accorder un crédit à ses allégations.

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:10 PM)
    LUC MI DEY FENNOU DOFF LAYE FENN

    Auteur

    M Sarr Luc Le Fuckk!!!!

    En Septembre, 2015 (15:12 PM)
    M Sarr Bayill fénn :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    9009

    En Septembre, 2015 (15:17 PM)
    Donc si on suit la logique des faye-sall, ils ont des preuves contre le PDS. Bizarrement le clan faye-sall refusent de montrer ces preuves et preferent enfermer ses adversaires politiques sans preuves oubien exigent que les detenus politiques amenent eux memes des preuves de leur innocence.

    Luc Sarr est un parfait exemple du lecheur de cul, du menteur indigne.

    Tous ces lecheur de cul, ces traitres devraient etre pendus apres la chute du clan.



     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:21 PM)
    Il faut etre un berger peul pour croire en ces mensonge grotesque. Ils ne prennent meme plus la peine de retoucher leur mensonges.





     :nohope:  :nohope:  :nohope: 
    Auteur

    Nassiraa

    En Septembre, 2015 (15:37 PM)
    Le pouvoir actuel n'a plus que le mensonge pour se maintenir au pouvoir.

    Les senegalais ont perdu tout espoir et l'avenir s'annonce sombre tres sombre. Luc Sarr vous n'avez meme pas honte de mentir de cette façon pour garder un poste que vous allez de toutes façons perdre au plus tard en 2012.

    Luc Sarr comment pouvez vous vous regarder dans un miroir? avez vous une femmes, des enfants? comment peut on vivre dans le deshonneur a ce point???????????????





     :nono: 
    Auteur

    Alios

    En Septembre, 2015 (15:38 PM)
    Avec sa tête de rat.Ces gens de la mouvance n'ont toujours pas compris que les sénégalais sont immunisés de leurs mensonges.



    J'ai vraiment pitié des enfants de luc sarr et compagnie
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:46 PM)
    Ce Mr est le militant type de l'apr; debiter des mensonges les uns plus énormes que les autres aux fins de decrediliser ,diaboliser l' adversaire .Ils sont simplement pitoyables.
    Auteur

    Doff Bi

    En Septembre, 2015 (15:47 PM)
    quel con ce Luc Sarr et ceux qui crient au voleur. Luc ne dit pas que le budget a été détourné mais que le gouvernement d'alors avait pris une option; celle de fermer LSS et d'ouvrir Blaise Diagne. L'échec est du coté de Macky qui n'a pas pu continuer ce projet et comme conséquence, aujourd'hui Blaise Diagne est plombé et LSS est du n'importe quoi
    Auteur

    Totoz

    En Septembre, 2015 (15:58 PM)
    luc sarr, un vieux pret a baisser son pantalon pour se faire encul** par son chef et tout ça pour garder un poste. La dignité a foutu le camp dans ce pays. des vieux affamés pires que des prostituées. La question que je me pose est la suivante;



    pourquoi tous ces vieux prostitués politiques ne comptent plus sur leurs competences pour gagner leur vies???



    est il possible que tous ces vieux prostitués politiques aient obtenus leurs diplomes de maniére frauduleuse????



    parceque le fond du probleme est que ces vieux prostitués politiques ont peut etre des diplomes mais aucune competence à part etre des courtisans du president.



     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Sarr

    En Septembre, 2015 (15:58 PM)
    Ce n est plus un probleme de . Cela fait plusieures annees que vous gerez l aeroport et le pays en entier. Debrouillez vous pour trouver des ressources. Ce que vous dites c est du passé lointain. Vous etes nomme pour changer tout cela monsieur. Cessez de vous lamenter et mettez vous au travail.
    Auteur

    Pawtucket

    En Septembre, 2015 (16:08 PM)
    Macky est omptable aussi pour avoir ete premier ministre et president de l'assemblee sous l'ere des liberaux.
    Auteur

    Cird

    En Septembre, 2015 (16:08 PM)
    les liberaux sont des voleurs le nier c est nier l existence de Dieu
    Auteur

    Watt

    En Septembre, 2015 (16:09 PM)
    Et après, où est le problème ? Je pensais que tu nous dirais que les caisses étaient vides ! tète de con fumé.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:10 PM)
    moi je suis étonné de ces gens de l'APR doul rek depuis qu'ils sont là rien que des mensonges. Sachez que vous ne pouvez plus tromper personne tout le monde sait vos incapacités et vos incompétences. restez là di fenn rek jusqu'en 2017 on vous chassera vous traquera comme des rats..
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:14 PM)
    Wade avait déja disribué les plans d'un eventuel partage des terres de l'aeroport LSS. Les Mbacké Mbacké étaient bien servis d'ou leur agissement dans la defense de Karim.

    Merci Dieu de nous avoir otés de Wade. Ce singe allait partager nos terres a ses proches et amis.
    Auteur

    Gax

    En Septembre, 2015 (16:51 PM)
    Luc sarr je dirais a ta mere que tu as bien travailler. Bcp de millions dans les caisses.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:02 PM)
    Le risque de se faire imposé des contrevérités est le problème avec des autorités qui mentent.

    Ils savent pouvoir compter sur les médias qui ont fini de perdre leur role d'avant gardistes pour leur imprimer sur les neuronnes des citoyens toute bétise que ces menteurs de l'apr voudront bien nous coller.

    Et le compte en banque, combien wade vous en a laisé?

    espéce de menteurs
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:50 PM)
    Luc le gros nullard. Allez-vous faire expliquer les éléves des écoles de gestion, la nuance entre situation de trésorerie et budget. Toujours prompt à sauter dans les airs sans parachute, Luc Sarr, ce guignole, prototype hideux des cadres dont Macky Sall s'est entouré. Pauvre Sénégal.
    Auteur

    Anonyme Haasca

    En Septembre, 2015 (19:01 PM)
    LOL saway khana dafa lire bilan bi guiss caisse 912.000 F

    aka nio dof wa APR sagn nagn ko

     :bindeu: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:18 PM)
    Mame diarra seneweb est enceinte de 6 mois  :emoshoot: 
    Auteur

    Jgkjhy

    En Septembre, 2015 (21:46 PM)
    Macky s'est assis sur le trône en 2012.A quoi servait un certain Pape Maël Diop après l'éviction de Mbaye Ndiaye?C'est honteux et ridicule d'attendre Septembre 2015 pour raconter ces inepties. :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (22:21 PM)
    voilà l'un des plus grands menteur et rancuniers de notre pays qui consèille le peèsident macky
    Auteur

    Anonyme D-d

    En Septembre, 2015 (22:55 PM)
    Mais ou sont passés les ´taxes sur les billets d´avion qu´on nous avez dit le fric est dans un compte au Maroc ..des millards ..non mais ce karim est un vrai voyou ...
    Auteur

    Contrat Particulier

    En Septembre, 2015 (00:08 AM)
    Ca prouve nettement que ce monsieur est un profane en la matiére .En fait les activités aéronautiques détiennent combien de compte ici et en france , il faut se leurrer , renseigne toi bien comment fonctionne le secteur aéroportuaire.
    Auteur

    Tobago

    En Septembre, 2015 (08:12 AM)
    Si jamais que Macky Sall obtient un 2e mandat nous serons fichus il imposerait la dictature totale dans le pays et cela engendrait la guerre civile parce que les gens ne l'accepteront jamais. Aujourdhui deja il a envoye en prison plusieurs membres de l'opposition sans raisons valables ce qui est anormal. J'aurais prefere une personne comme Mame Adama Gueye comme notre prochain president de la republique pour amorcer toutes les reformes fondementales dont le Senegal a besoin pour aller de l'avant le pays a besoin du sang neuf dans ses veines et ses arteres donc il faudra necessairement passer a l'action pour accomplir les ruptures dont le peuple attend toujours et qui tardent a se realiser. Y a trop de clanisme, d'ethnicisme et de clientelisme dans la gestion de l'etat ce qui est inacceptable.
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2015 (08:19 AM)
    Luc khanako lol fenn leek mentir rek kou kham khamekoko walakhi
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:21 PM)
    3 ans et demi de mensonges et de contrevérités, arrêtez, ça suffit
    Auteur

    Anonyme Beny

    En Septembre, 2015 (14:03 PM)
    VOUS AVEZ MENTI AU PEUPLE POUR ARRIVER AU POUVOIR ET VOUS CONTINUEZ VOTRE MENSONGE D ETAT POUR VOUS Y MAINTENIR MAIS BIENTOT 2017 INCHALA ET LE MENSONGE.LA FORFAITURE.L INSULTE DONT VOTRE REGIME EST PASSE MAITRE SERONT VOS PREMIERS ADVERSAIRES POUR VOUS BOUTER HORS DU PALAIS ESPECES D INCOMPETENTS QUE VOUS ETES
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (22:56 PM)
    Mais! Ce Mr ne s'appelait-il pas Bakhoum qui faisait philo depuis quand s'appelle t-il Luc Sarr?! je ne comprends pas! Expliquez moi svp!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (23:26 PM)
    arretez-vos mensonges et travaillez
    Auteur

    Sa

    En Septembre, 2015 (06:43 AM)
    C normal il ne connais rien des chiffres c un prof de Francois retraite
    Auteur

    Lick1239

    En Septembre, 2015 (08:53 AM)
    Arguments impertinents.

    Deux options étaient envisageables pour l'aéroport LSS.

    L'option 1 de WADE c'est de transférer 100% des activités à au nouvel aéroport et construire une "Cité africaine des affaires" à la place. Cela voudrait en toute logique d'arrêter tout investissement mais de s'assurer que le nouvel aéroport soit livré dans les délais. Pourquoi investir dans un endroit qui sera plus fonctionnel.

    L'option de Maréme FAYE c'est de maintenir LSS en vie avec moins d'activité et continuer à investir pour maintenir l'aéroport en vie jusqu'à quand?

    Le Sénégal a-t-il vraient besoin de deux aéroports à Dakar? LSS n'a jamais connu de débordement et le nouvel aéroport à une capacité quatre (04) fois plus grande et moderne que LSS donc je ne vois pas la pertinence de garder LSS qui a la longue sera délaissée en matière d'investissement et d'entretien.

    Je crois qu'il serait mieux pour l'État de concentrer tous ces efforts à LBD.

    Macky veut faire croire au Sénégalais que ce n'est pas une bonne option de supprimer LSS au détriment de LBD mais le temps jugera car j'en suis sûr qu'une fois LBD fonctionnel LSS tombera en ruine car l'État ne s'en occupera plus et c'est l'image du Sénégal qui en souffrira. Combien de bâtiment administratif sont en ruine dans ce pays une fois que l'État les est quitté et c'est ce qui risque d'arriver à LSS car il y aura plus de redevance des compagnies aérienne pour LSS et l'État va devoir prendre en charge les investissements et nous tous nous savons que le probléme des africains et particulerement du Sénégal c'est l'entretient et la maintenance des infrastructures.

    Si LSS est maintenu et que LBD soit fonctionnel d'ici quelques années LSS sera un vulgère gare routière avec des gargottes et des urinoires partout.

    LBD est des aéroports de toute dernière génération avec une capacité 4 fois plus grande que LSS il faudrait juste que ce foutu gouvernement fasse son boulot et arrete de racontrée des balivernes.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email