Lundi 11 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Lutte contre le terrorisme : L'appel d'Abdoulaye Daouda Diallo

Single Post
Lutte contre le terrorisme : L'appel d'Abdoulaye Daouda Diallo

Dans le souci de prévenir toute attaque terroriste contre le Sénégal, le Président de la République a créé par décret n° 2016-301 du 29 février 2016 le Cadre d’Intervention et de Coordination interministériel des Opérations de lutte antiterroriste (Cico), placé sous l’autorité du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

Ce cadre de prévention est un outil de veille stratégique et opérationnelle contre le terrorisme, ayant des démembrements régionaux dirigés par les gouverneurs de région, note Aboulaye Daouda Diallo dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Seneweb. Il indique que cet organe dispose également d’une cellule de veille joignable au numéro vert 800 800 880 accessible 24 heures sur 24.

Le ministre de l’Intérieur invite ainsi populations à signaler à ladite cellule, par ce numéro vert, tous faits ou comportements douteux susceptibles de constituer une menace pour la sécurité et l’ordre publics.

« À toutes fins utiles, les numéros d’urgence habituels de la Police (17) et de la Gendarmerie (800 00 20 20) peuvent être aussi joints concurremment au numéro vert précité », fait-il remarquer.

La sécurité étant l’affaire de tous, Abdoulaye Daouda Diallo appelle chacun à « développer les réflexes sécuritaires nécessaires et à collaborer efficacement avec les autorités administratives et les services de sécurité ».


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:47 PM)
    Vous êtes entrain de terroriser vos concitoyens avec votre terrorisme.
    • Auteur

      Hiro Kawazaki

      En Mai, 2016 (17:13 PM)
      histoire que le peuple oublie les priorités sur lesquelles l'État peine convaincre.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:48 PM)
    Fifa: La Sénégalaise Fatma Samoura est nommée Secrétaire générale



    La Sénégalaise Fatma Samoura, diplomate aux Nations Unies, est nommée secrétaire générale de la Fifa, devenant la première femme à occuper ce poste.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:57 PM)
    il faut lutter contre le vol de bétail qui empêche l'émergence du secteur du fait des risques de voir son troupeau de vaches, de chèvres ; de moutons emporter par ces hommes connus de touts les services de police et de gendarmerie du Sénégal. la bonne méthode c'est de couper le lien de corruption entre voleurs et agents de sécurité qui pérennise cette forfaiture.toute la zone de bargny et de rufisque est infestée de voleurs debétail.

    .

    Auteur

    Daouda Mbaye

    En Mai, 2016 (15:57 PM)
    Merci mr le ministre vous etes entrain d abattre un travail de titan bonne continuation
    Auteur

    Patriote

    En Mai, 2016 (16:00 PM)
    Tout Sénégalais doit se sentir concerné par cet appel à témoigner et à dénoncer tout soupçon d'acte lié de près ou de loin au terrorisme. Ce fléau que nous devons combattre de toutes nos forces et qui entache gravement l'Islam. L'islam est une religion de Paix, de tolérance n'en déplaise à ces "fous de Dieu" qui essaient de ternir l'aura de cette religion.



    Mais attention à ne pas entrer dans le tout " Délation" et fausse accusation contre des gens innocents . C’est aux forces de l'ordre d’être assez professionnels et prudents dans le traitement des infos à eux livrées. L'amalgame est vite fait quand des inconscients veulent incriminer un rival, un ennemi, ou une personne détestée.



    L'Etat doit mettre beaucoup plus de matériels Hi Tech, Logistiques et Humains à ces cellules et augmenter très sensiblement le nombre de caméras de surveillance dans les villes. Dans tous les coins stratégiques, les carrefours, les lieux publics des caméras devraient être installés.



    Les fouilles dans les Hôtels de la place sont très laxistes (Je n'ai pas été fouillé à l'Hôtel Novotel pour avoir gentiment discuté avec les préposés). Le terroriste ne débarquera pas avec ses armes pour tirer à tout va, il peut disposer de contacts à l'intérieur des bâtiments ou passer lui-même tant qu'il a la possibilité de voir sa voiture passablement inspectée.



    Il nous reste à bien éduquer la population quant à la prise de conscience des risques d'attaques pouvant venir de TOUTE part



    Puisse Allah sauver le SENEGAL de ces fous.

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:29 PM)
    monsieur le ministre dites à vos hommes de patrouiller surtout la nuit entre 20 h et 6 h

    du matin à séances periodiques avec la gendarmerie dans toute l'étendue du territoire

    nationale mais surtout en zone rurale . tu verras les fruits . vous ferez une pierre deux coups . vous préviendrez le terrorisme et le grand banditisme qui écume d’honnêtes

    citoyens . vous mettrez la main sur beaucoup de gangs qui opèrent la nuit . DAOUDA DIALLO ÉCOUTE BIEN CET IDÉE OU CE CONSEIL . merci !
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2016 (17:42 PM)
    Ce MINISTRE KAW KAW est très IDIOT, BÊTE, il nous tympanise avec ses maladresses depuis qu'il est à la tête de ce ministère . :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:44 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (07:26 AM)
    Vigilance, beaucoup de vigilance et de stratégie sans relâche puisque les terroristes sont comparés à des serpents venimeux qui dorment mais ne sont pas morts!
    Auteur

    Mat

    En Mai, 2016 (08:59 AM)
    L' état cherche coûte à coûte des terroristes pour faire plaisir aux USA et français, quitte en à créer de toute pièce .



    Qu'Allah protége les croyants et croyantes emprisonnés, protége leurs familles et tous les musulmans victimes de discrimination religieuse. Amin.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:06 PM)
    Le jour que ces barbards attaquerons un seul membre de ta famille, tu veras que ses gens n'ont aucun sentiment ils peuvent egoger une mère et laisser un bebe vivant.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email