Dimanche 18 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Lutte contre le terrorisme : Le Giaba veut couper les canaux du financement

Single Post
Lutte contre le terrorisme : Le Giaba veut couper les canaux du financement
Mouazzou Oumarou, directeur des Politiques et de la Recherche au niveau du Giaba, déplore les récentes attaques terroristes perpétrées au Niger. Selon lui, ces attaques sont très malheureuses pour la communauté de la Cedeao. 

C'était au cours d'une rencontre initiée par le Groupe Intergouvernemental d'Action contre le Blanchiment d'Argent en Afrique de l'Ouest (Giaba). 

''Les États membres sont en train de travailler en synergie pour pouvoir mettre fin à ce phénomène. Ce fléau existe parce que les terroristes ont du financement. Ils parviennent à se déplacer avec de l'argent. Si on parvient à couper les canaux du financement du terrorisme, on arrivera à éradiquer ce problème'', assure Mouazzou Oumarou.

En effet, cette rencontre sur l'élaboration de la stratégie régionale de lutte contre le financement du terrorisme fait suite au sommet Extraordinaire de la conférence des chefs d'Etat et de Gouvernement de la Cedeao, tenue le 14 septembre dernier à Ouagadougou.

Durant deux jours, les acteurs vont définir les modalités et le cadre stratégique de mise en œuvre des objectifs assignés au Giaba.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email