Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Médiations pour des retrouvailles à And Jëf : Landing dit niet

Single Post
Médiations pour des retrouvailles à And Jëf : Landing dit niet
Face aux relations devenues très tendues entre Landing Savané et Mamadou Diop Decroix, des bonnes volontés ont décidé de prendre leur bâton de pèlerin pour offrir leurs services. Seulement, contre toute attente, il semble que les pourparlers aient buté sur le refus catégorique du secrétaire général des ‘follistes’ qui continue de se conformer à la décision de son bureau politique.

Après le grand Serigne de Dakar Bassirou Diagne qui a décidé de jouer aux bons offices en vue d’une réconciliation entre le secrétaire général d’Aj, Landing Savané, et son ex-adjoint Mamadou Diop Decroix, c’est au tour de l’avocat Me Ciré Clédor Ly d’entrer dans la danse. C’est ainsi qu’il a déjà tenté sa chance en rencontrant avant-hier Landing Savané. Mais, c’était sans compter avec l’intransigeance du ‘folliste’ en chef. Selon des informations qui ont filtré de la rencontre entre Me Ly et M. Savané, la médiation n’a abouti à rien de concret. Landing Savané aurait signifié une fin de non-recevoir à son interlocuteur qui cherche à faire revenir les deux protagonistes à de meilleurs sentiments. ‘Le secrétaire général d’Aj refuse systématiquement toute retrouvaille avec son ex-second. Landing continue de se conformer à la décision du bureau politique et n’entend pas descendre au même niveau que Decroix dans les récriminations’, renseignent nos sources qui précisent que l’avocat est un ancien compagnon des responsables d’Aj.

Pour rappel, le 7 février dernier, le bureau politique d’Aj avait décidé l’exclusion de Mamadou Diop Decroix pour comportement ‘fractionniste’. Ce que ce dernier et ses fidèles n’ont pas accepté, soutenus en cela par plus d’une vingtaine de fédérations départementales qui ont réitéré leur soutien à l’ex-bras droit de Landing Savané. La semaine dernière, après un point de presse dans la matinée, Decroix et ses fidèles se sont rendus en masse à la réunion du secrétariat politique qui devait se tenir le même jour. Mais, c’était sans compter avec Landing Savané qui avait décidé du report de cette réunion pour, certainement, parer aux risques d’affrontements.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email