Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Maché de Colobane : Des dizaines de millions partent en fumée

Single Post
Maché de Colobane : Des dizaines de millions partent en fumée
Dans la soirée du samedi au dimanche derniers, les flammes ont emporté une bonne partie du marché Colobane. Ainsi, cet incendie dont les causes sont, pour le moment, inconnues a causé des pertes estimées à plusieurs millions.

Dix-neuf cantines contenant des marchandises d'une valeur de 19 à 30 millions de francs Cfa, trois maisons (situées aux alentours du marché), dont deux complètement calcinées, tels sont les dégâts causés par l'incendie survenu dans la soirée du samedi au dimanche, au marché de Colobane. Cette triste estimation est de l'adjoint au maire de la commune de Gueule Tapée-Fass-Colobane, Ousseynou Sarr. Des chiffres, confirmés par le commissaire de Bel Air, Khady Sidibé que nous avons trouvé sur les lieux.

Selon plusieurs sources, l'incendie serait parti d'une des trois maisons emportées par le feu. Par la suite, il s'est propagé vers les cantines se trouvant entre les lieux de vente des friperies et le reste du marché. Et selon le commissaire Khady Sidibé, l'incendie n'a été maîtrisé qu'aux enivrons de 1 h 30 du matin, malgré ‘une présence rapide des sapeurs pompiers’. Cela, du fait de la concentration anarchique qui y prévaut. Ainsi, pour éviter pareille situation, le commissaire de Bel Air invite au règlement du problème de Colobane et d'autres qui lui sont similaires. En outre, la patronne du commissariat de Bel Air renseigne que toutes les brigades de recherches de Dakar étaient en place dans les minutes qui ont suivi l'incendie. Ce qui a permis ‘la limitation des pillages’.

Par ailleurs, une rencontre a été initiée au commissariat du troisième arrondissement, entre le commissaire de Bel Air, le représentant des commerçants, celui de la mairie de Dakar et ainsi que des représentants de la commune d'arrondissement dans les heures qui ont suivi le drame. Et désormais, ‘nous avons décidé, au sortir de cette rencontre, de déguerpir tous les commerçants qui occupent la voie publique. Cela va entrer en vigueur à partir de demain (ce lundi, Ndlr)’, explique l'adjoint au maire Ousseynou Sarr. A ce propos, Mme le commissaire Khady Sidibé se veut formelle : ‘Nous avons pris le pari ensemble d'en finir avec les commerçants qui s'installent sur la voie publique’. Et d'ajouter que ‘c'est ensemble que nous avons pris la décision de coopérer pour régler définitivement le problème de Colobane’. Dans ce sens, une zonesde recasement sera trouvée dans les ‘prochains jours’ pour abriter les marchants qui stationnent ‘de manière informelle sur les voies publiques’, informe le commissaire. Pour l'instant, l'heure est au déblayage. La Croix rouge est, pour sa part, en train d'installer des tentes pour accueillir les sinistrés.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email