Mardi 07 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Macky à Thiès ce dimanche : Mbour 4 Extension attend toujours ses titres de propriété

Single Post
Macky à Thiès ce dimanche : Mbour 4 Extension attend toujours ses titres de propriété

La venue du président Macky Sall ce dimanche 17 février à Thiès est fortement attendue par les responsables et militants politiques de la mouvance présidentielle dans la cité du Rail, mais également par les populations et habitants de Mbour 4 Extension qui attendent la réalisation de la promesse du chef de l’Etat en date du 18 novembre 2017 lors du lancement à Thiès des travaux de l’usine d’eau potable de Keur Momar Sarr 3. Macky Sall qui devrait également réceptionner le stade Lat-Dior réhabilité et devenu fonctionnel, avait instruit le gouvernement de région, Amadou Sy, de diligenter rapidement le dossier des 2500 familles qui habitent ou disposent de parcelles sur une partie de la forêt classée à Mbour 4.

Plus d’un an après, ces dernières sommées depuis lors par le préfet de surseoir à tous travaux, espèrent pouvoir disposer de leurs titres de propriété promis par le chef de l’Etat. «Nous nous mobilisons pour l’accueil du président Macky Sall. Nous espérons qu’il va enfin nous délivrer nos titres pour qu’on puisse disposer de nos maisons. Nous demandons également l’électrification du site et une adduction  d’eau», confie un vieux père de famille rencontré ce matin.

Du fait d’une absence de viabilisation du site, les populations de Mbour 4 ont plus d'une fois exprimé leurs inquiétudes devant l’insécurité, les agressions multiples nées de l’obscurité due à l’absence de courant électrique. Elles réclament également une adduction d’eau de la Sde pour en finir avec l’achat d’eau des charretiers à raison de 600 francs le fût. Une eau parfois non potable. En novembre 2018, le collectif Mbour 4 Extension a collecté et remis près de 1000 parrainages en faveur du président et candidat Macky Sall.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    D.

    En Février, 2019 (13:03 PM)
    Développer 5 initiatives majeures dans la séquence 2019-2024, touchant notre jeunesse, l'économie sociale et solidaire, l'économie numérique, l'agro-écologie et l'industrialisation, a-t-il annoncé; lancer 3 nouveaux programmes sectoriels : le programme Zéro Bidonville, le programme Zéro Déchet, le programme Villes créatrices, Villes créatives.

    IL TRAVAILLE POUR L’EMERGENCE DU PAYS ET IL PARLE PEU ……

    IL A UN BILAN ELOQUENT.

    Vivement le soir du 24 février 2019 pour sa réélection au premier tour du scrutin !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email