Dimanche 09 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Macky menace les émeutiers : "Celà ne se reproduira plus"

Single Post
Macky menace les émeutiers : "Celà ne se reproduira plus"
Hier, lors du Conseil présidentiel sur l’emploi, le chef de l’État a fait un discours musclé à propos des émeutes de mars dernier.

«Il y a des pays où un citoyen normal ne penserait pas une seule seconde à attaquer une gendarmerie où on stocke des armes, attaquer des tribunaux ou brûler la maison des gens gratuitement. Si le Sénégal n'était pas une grande démocratie, croyez-moi, le bilan aurait été catastrophique. Il n'est pas possible, dans un pays, de se réveiller et tout détruire sans conséquences. Même en étant démocrates, il y a des limites que tout le monde doit respecter», a-t-il martelé.

Et de lancer un avertissement rapporté par Libération dans sa parution du jour : «Mais, qu'on se le tienne pour dit, cela ne se reproduira plus. Il serait une grave erreur de penser que, devant cette situation, l'État est faible».

Macky Sall de tacler sévèrement, sans le citer, Ousmane Sonko : «Ce n’est pas en vous faisant miroiter des chimères qu'on va vous sortir des difficultés. D'ailleurs, ceux qui vous le disent vous trompent».


106 Commentaires

  1. Auteur

    Maky Forever

    il y a 2 semaines (06:54 AM)
    Continuez le job et laissez les bavards parler.

    Force, ordre et discipline.

    Merci président.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Inutile Polémique Guerrière

      il y a 2 semaines (07:05 AM)
      le moment d'hier n'était bien choisi pour revenir sur ces affreux événements. vous aviez dit " avoir compris ". la paix est revenue, il faut l'encourager plutôt et avancer. les religieux avaient aussi pacifié les cœurs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Action-reaction

      il y a 2 semaines (07:18 AM)
      ces émeutes ne sont pas arrivées par hasard. notre pays était arrivé un un tel niveau d'injustice qu'aucun citoyen d'une republique démocratique ne saurait tolérer. presi a bien insisté sur ses ministres et executants pour une mise à l'oeuvre rapide, transparante, listée et équitable. ce qui veut braucoup dire.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (07:22 AM)
      lors de la révolution française, louis 16 pensait que le soulèvement populaire était juste éphémère., nous connaissons la suite.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (07:28 AM)
      remdesivir et de l'oxygène c'est de ça qu'il faut parler. la pandemie est devenue plus dangereux le virus plus virulent gouverner c'est prévoir et anticiper. les émeutiers sont de loin plus puissants que les forces de sécurité qui ne peuvent pas être partout. ceux qui n'ont pas peur de barsa ou baldac n'ont pas peur d'un jeune du fouta a grandi à fatick. cette fois ci les forces de l'ordre laisseront passer les jeunes ils ne défendront plus l'injustice
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:01 AM)
      au lendemain de soirée émeutes c'était le froussard qui s'appitoyait. - aujourd'hui c'est le guerrier chalengeur qui défie - les populations s'en souviendront - de cette arrogance: waadjii deffa reppeu: deuxième vsgue sera fatale - et cette deuxième vague est inéluctable - car ya 16 millions de senegalais don't 13 millions vivant en precarity ( les finances publiques dilapides - et l'obtention de dettes supplémentaires après les 9750 milliards de bazarder pour réélection deuxième mandat devenant un casse tête les bailleurs de fonds aillant réalisés que vous n'êtes plus crédibles et que le devenir des senegalais est bien en dessous de vos eggo personnels.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:02 AM)
      après avoir tout essayer c'est finalement en se soulevant que les jeunes ont eu un reward gain de cause des milliards prêtent à les servir qu'il est maladroit. ils ont compris comment fonctionnent le gars qui est venu du fouta. il marche aux alentours avec un couteaux pour faire peur mais quand quelqu'un ramasse une pierre il s'enfuit et laisse ses chaussures derrière pour revenir avec de l'argents pour essayer d'amadouier les gens pour avoir de la paix. s'il reprend son couteaux les pierres vont pleuvoir encore il n'a peur que de ça
    {comment_ads}
    • Auteur

      Un Citoyen

      il y a 2 semaines (08:17 AM)
      vous dites '' le bilan aurait été catastrophique'' . mon cher président, le bilan ne doit jamais être catastrophique.
      le jour ou ce sera catastrophique vous risquerez de le regretter parce que les sénégalais ne vous le pardonneront jamais.
      soyez un sage, pas un démon.votre parole doit être" je préfère partir que de laisser le sang des morts entacher mon parcours".
    {comment_ads}
    • Auteur

      Deuxième Vague

      il y a 2 semaines (08:29 AM)
      la deuxième vague est inévitable maintenant tu sors de ton crapule pour des menaces.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:29 AM)
      défateul linga défon khool ! sonko vous avait averti,avant le 8 mars, que c'etait l'avant-dernier ou le dernier combat entre vous.
      apparemment, vous cherchez à anticiper le dernier.sa yaram mooy khassann!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:48 AM)
      tiens,il répète à peu près ce que yakham mbaye disait:"on ne nous surprendra pas une 2e fois"!....comprenne qui pourra!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Rright

      il y a 2 semaines (09:03 AM)
      il a parfaitemement raison .c'est son role de garantir la securiter des personnes et des biens.
      le seul pays ou la politique c'est 12 mois sur 12, et une democratie excessive .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:14 AM)
      en analysant ses propos on,peut résumer son discours ainsi.il souffre de sa grosse défaite du mois de mars. il y'a 2 faits:il a toujours peur et doit menacer pour faire et éviter d'être attaqué ,comme son nianghal habituel de poltron qui craint en fait toute confrontation. et d'autres part il veut montrer qu'il n'a pas agi ainsi avec les jeunes, essentiellement parcequ'il a cédé par faiblesse. un faible qui dissimule sa faiblesse.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:30 AM)
      tu menaceras d'offrir nos vaccins aux pays voisins, tu abuseras de ton statut pour écraser tes adversaires politiques, tu continueras à être arrogant, si tes compagnons et toi continuez à piller nos deniers publics et nos ressources naturelles, nous redescendrons dans la rue, rek.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sadikh

      il y a 2 semaines (12:01 PM)
      tout à fait d’accord avec lui. que les services de l’ordre se tiennent prêts. le sénégal est un État de droit et nous n’allons acceptés que une tierce y sèment le terreur et le désordre
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:36 PM)
      l'ancien maire de fatick ne fait plus peur à personne. il n'a d'ailleurs jamais fait peur mais pitié il a confondu cet attitude des gens envers lui avec une peur c'est ce qui lui a surpris. la peur maintenant est dans son camps ces propos en attestent. il est facile de lire la psychologie d'une personne surtout quelqu'un secoué par des évènements semblables à ceux qui sont passés le mois dernier
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Unpassant

      il y a 2 semaines (19:12 PM)
      et surtout, pas de sélection des protagonistes à la candidature pour les prochaines élections présidentielles.....
      en outre, les spécialistes de la tromperie, on les connaît maintenant. c’est bien de donner des leçons. il faut se les appliquer aussi en respectant la constitution et le principe d’égalité des citoyens devant la loi.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Malick Fall

      il y a 2 semaines (09:09 AM)
      lorsque la démocratie est mise à mal, le peuple de manifeste. c légitime. nul n'a le monopole de la violence
      y compris l'État
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:12 AM)
      et voler effrontément comme vous le faites , il y a des pays ou c'est passible de la peine de mort !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mbaye

      il y a 2 semaines (11:04 AM)
      s'il pense qu'il a assez de policiers et gendarmes pour freiner une population à bout de souffle il se trompe, m. le président, continuez à trouver des solutions pour trouver de 'l'emploi aux jeunes, aider ceux qui veulent entreprendre, en 9 ans tu n'as fait que emprunter pour construire et endormir les gens et enrichir ton entourage. vraiment, il est temps d'élire des gens capables, plein d'idées pour faire développer ce pays et nous faire sortir de cette merde.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    El Hadj Sall

    il y a 2 semaines (07:01 AM)
    si vous voulez ne vous présentez pas au troisième mandat sinon ça sera pire
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:58 PM)
      la plus grosse bêtise des sénégalais c d'avoir fait de ce type un président, nous allons le regretter jusqu'au bout et de la pire des manières
    {comment_ads}
    Auteur

    Paix

    il y a 2 semaines (07:03 AM)
    Nous espérons bien que cela ne se reproduise plus. A noter que çela ne dépend que de vous son excellence Monsieur le Président.

    Cordialement
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:03 AM)
    Propos amers d'un homme qui a toujours cru que l'emploi de la force lui serait profitable.

    Il n'a pas digéré sa défaite et son désaveu. Il rumine certainement une revanche

    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    il y a 2 semaines (07:06 AM)
    Les milliards sortis pour la jeunesse ne peuvent vous mettre dans une situation de forces ....Niit-ki bou r??p? daffaye amm fiite ,loumou djiine kh?pp-ko.
    Auteur

    Refait Encore Vos Idioties

    il y a 2 semaines (07:07 AM)
    Si vous retentez vos idities et manoeuvres , cette fois tu verras pire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba Booba

    il y a 2 semaines (07:07 AM)
    Diemieul 3e mandat kholll. Digua khamm ni leup degueleu
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:16 PM)
      y a un mois, on pouvait aussi lire sur ce site une autre arrogance de pro macky: sonko sera en prison de gré ou force.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:07 AM)
    Réfléchissez sur vous même et votre bilan. C'est plus lucide et plus courageux que de se remettre à menacer les gens.

    Vous oubliez que vous-même l'avez échappé belle. Vous faites comme si c'est votre gentillesse ou votre indulgence qui a permis d'en sortir.

    Réveillez vous M. le président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    il y a 2 semaines (07:08 AM)
    donc vous ne nous avez pas compris comme vous l'aviez dit . 14 morts ce n'est pas une catastrophe pour vous monsieur ? l'humilité c'est d'abord de reconnaitre l'échec du complot . Etes vous d'accord que plus de 80% des sénégalais savent que c'était un complot ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ameth

    il y a 2 semaines (07:09 AM)
    Je pense qu’il est vraiment temps que le Président renouvelle son équipe de communication. La bande de soixante huitars qui l’entoure ne comprend vraiment pas le message du peuple majoritairement jeune.

    Il s’agit simplement de respecter les droits des citoyens, de respecter la constitution du pays, de crédibiliser la justice en ne vous immisçant pas, d’arrêter le favoritisme dans le choix des hommes et femmes dans les postes de responsabilité, de virer la bande de DG et ministres minables qui vous entoure, de ne plus ériger la corruption comme mode de gestion ( dixit OFNAC), et de proposer des pistes de sortie de crise (santé, éducation, emploi, sécurité des biens de des personnes, justice et équité) et de se préparer en quitter le pouvoir en 2024 et CELA NE SE REPRODUIRA PLUS. Tout exercice de bander des muscles est vain et n’est point productif
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:40 PM)
      votre souci majeur c que vous pensez que les émeutes ont eu lieu à cause de sonko, le cas sonko n'a été que la goutte d'eau de trop qui a fait débordé le vase, le problème est plus large que cela, je doute que vous ayez vraiment compris le message des sénégalais et c vraiment regrettable
    {comment_ads}
    Auteur

    Baay Faal

    il y a 2 semaines (07:10 AM)
    Force reste au peuple et le peuple vous a tourné le dos depuis belle lurette.



    Xamoo li lay yoot sax , On sait bien que le discours n'était pas destiné aux senegalais mais à tes maîtres tubaab
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:13 AM)
    Ce n'est pas la faute de communicants qu'il n'écoute même pas. C'est le président qui est têtu, revanchard et tyrannique.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:20 AM)
    Le président parle de l'autorité de l État alors que celle-ci est quotidiennement bafouée et que ce sont les politiciens qu'il nourrit qui sont les premiers à bafouer cette autorité.

    Farba ngom, Cisse Lo, les reculades des autorités sur les talibes, sur l'assainissement public, sur le détournement de fonds et la corruption ont fait plus de mal à la République et à ses institutions que n importe qui d'autre.
    Auteur

    Sénégal En Danger

    il y a 2 semaines (07:21 AM)
    Macky Sall veut faire comme Idrisa Deby de père au fils. Vraiment il se fout des sénégalais. Jusqu'à il n'a rien compris encore.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soundiata

    il y a 2 semaines (07:22 AM)
    C'est vous qui avez affaibli l'Etat et la démocratie de ce pays pour élargir votre pouvoir Mr le Président.

    Assumez votre part de responsabilité au lieu de faire dans la menace.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:28 AM)
    @sénégal en danger

    "avoir compris" ne va pas nécessairement dans le sens de votre entendement, de vos représentations et de vos désirs/fantasmes ! Un Peuple mature, un appareil d'état responsable, ne laissera jamais passer pour pertes et profits les évènements détestables et terroristes hyper bien organisés par un groupe rebelle (le Mfdc) et son aile politique (mfdc/pastef) associé à des pro islamistes ! VOus avez votre temps d'action ! L'état a également son temps d'action et ses stratégies pour vous réduire au néant, afin que force reste à la loi ! Et il en sera ainsi InCha Allah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Obvervateur

    il y a 2 semaines (07:33 AM)
    A Deux seules conditions :

    1- Laisser tranquille SONKO

    2- Oublier même dans un rêve un projet de 3ème mandat

    Nioune ak yow ba ici repose
    Auteur

    Ape : Chimpanzé Addicted To Po

    il y a 2 semaines (07:36 AM)
    Au lieu de temporiser et préparer une sortie honorable du pouvoir, tu te permets de reprendre tes menaces envers le peuple.

    Dis plutôt d'où est ce que tu compte sortir ces 300 milliards que tu va distribuer aux partisans pour qu'ils réingurgitent tes salades. Y'a t'il encore quelques lopins de terre ou quelques miles en mer ou puits de pétrole, gaz à bazarder aux multinationales?

    Quel plan de relance de l'emploi a tu sorti de ton chapeau en 2 semaines?

    Voila ce que l'on attend de toi pas des menaces. Ceci n'est juste qu'un avertissement que tu compte faire un carnage en 2024 si y'a émeute.



    C'est pathétique on dirait que les énormes derrières protubérant de nos chers dirigeants finissent par phagocyter les fauteuils présidentiels....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:58 AM)
      n'avez vous pas remarqué la hausse de tous les produits de consommation courante ?les 450 milliards seront tirés des poches des citoyens.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:40 AM)
    Maky n'est pas à la hauteur

    Sonko est immature

    Vivement un troisième homme responsable et courageux

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:41 AM)
    Je sois rigoler ou pleurer ? Il a supplie les religieux d'amorcer la médiation alors qu'avant il jouait à l'arrogant. Une democratie c'est une justice, une assemblée qui jouent leur rôle et qui sont indépendantes est ce le cas au Sénégal. Je me dis que ce président oublie vite et très vite, comme Wade en 2011 ils ont imposée leur volonté monarchique jusqu'au jour où il lui aussi a dépassé les bornes.

    Sénégalais, ce message c'est simplement j'essaierai un troisième mandat et je vais me préparer à vous mater mais ce qu'il oublie c'est que peu de personnes ont envie d'avoir du sang dans les mains pour lui. Comme on est une democratie pourquoi ne s'offusue pas des morts lors de ces manifestations notamment ceux tués par les forces de l'ordre.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:47 AM)
      mon cher président comment vous allez faire avec les jeunes qui ont eu pendant 5ans de cdd dans les ministres surtout santé
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:43 AM)
    Voilà ce qui arrive quand un état de droit devient une république bananière ou la justice et corrompue : Un accusé de viol ne peut pas être convoqué parce que c’est un responsable politique alors que le citoyen lamda est obligé de se déféré de force de sa convocation et c’est pareil pour les voleurs de millards ou multiplicateur de billets et le voleur de poulet !!
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:45 AM)
    A lire les commentaires, le niveau de défiance envers l'autorité est quand même assez profond. Il faut travailler à mieux communiquer, sans oublier de faire circuler l'argent. Reew mi degueur na torop. pour y remédier, il n'y a pas de secret. Il faut donner la commande publique aux senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:50 AM)
    Cela ne se reproduira plus car vous connaissez les conditions. Donc faites gaffe Landry Blessing.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:53 AM)
    Ca dépendra de toi rék
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:54 AM)
    C'est clair et net, plus jamais ça !
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:56 AM)
    Wooy macky néna adafay menacé mai bimiy tang fo nékone tapéte va là-bas avec tes menance Kong
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:56 AM)
    Le peuple est plus ford que l'armée la justice et tout ceux qui pensent être fort. Dans ce peuple figurent des familles des gens que vous utilisez pour tirer sur les gens. Ce ne sont pas ces discours en guerre qui grandissent une personne,un état face au peuple. De toutes les façons le peuple voit tout ce qui se passe et a sa réponse. Oppression est de trop.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:59 AM)
    Laissez Sonko tranquille et la vraie jeunesse vous laissera tranquille.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:59 AM)
    Nooy na nép na paré.

    ????????????????
    Auteur

    égnab

    il y a 2 semaines (08:08 AM)
    Président nous vous prions de comprendre le message de la jeunesse .celui des sénégalais.Force restera à la loi ne fait plus peur et chercher à sortir par la grande porte que de vous ridiculiser.Seul le peuple est souverain; l'armée ne peut retenir cette jeunesse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Levels

    il y a 2 semaines (08:19 AM)
    U rêve debout Mr Sall.....
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:21 AM)
    Mr. le President, le pays etait arrive a un niveau d'injustice trop trop trop flagrante, que ces emeutes etaient inevitables. Les senegalais n'ont jamais ete aussi frustres par les politiciens.

    {comment_ads}
    Auteur

    Modou

    il y a 2 semaines (08:25 AM)
    IL faut épargner ce pays de la culture de la terre brûlée, par le pouvoir comme par l'opposition. On ne peut pas se positionner selon une seule alternative, celle de la violence policière ou de la rue qui casse tout y compris les biens d'honnêtes citoyens.Un Président ne peut pas menacer son peuple sans montrer des signes de fébrilités. En revanche l'opposition doit jouer le jeu de la démocratie sans défier en permanence les institutions sur lesquelles elle devra compter ipso-facto en cas d'alternance. Le probléme du SENEGAL ce n'est pas les institutions mais les mentalités et la dignité des hommes qui les animent. UN SEUL HOMME AU PALAIS QUELQU'IL SOIT, SONKO OU UN AUTRE, NE PEUT ETRE DERRIERE CHAQUE SENEGALAIS. C'est aux citoyens sénégalais de se former et de rejeter la corruption qui ronge ce pays. Les corrompus existent parce qu'il y a des corrupteurs: c'est le chat qui se mort la queue.
    Auteur

    Baraba

    il y a 2 semaines (08:28 AM)
    Vraiment c'est ce qu'on attend de vous des gens qui n'ont aucune crédibilité se permettent de se transformer en donneur de leçon les politiciens même ceux de votre camp

    Il est temps de mettre de l'ordre dans tous les secteurs et surtout assainir les universités qui sont des lieux de savoir et non de bataille rangée

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:30 AM)
    Et ensuite la CPI il faut l'ajouter.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:32 AM)
    Rappelle-toi la parole de Sonko'' tu es seul dans ton palais'' Tous ceux qui organisent les meetings avaient fui le combat des jeunes. Ils se sont tous cachés.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:34 AM)
    Il n'a rien compris rien du tout
    Auteur

    Kraf

    il y a 2 semaines (08:35 AM)
    Monsieur Sall

    Vous nous avez fait miroiter des chimères et actuellement le peuple sénégalais le paie cash

    Les difficultés quotidiennes du peuple découlent de vos incompétences manifestes

    Arrêtez de menacer le peuple

    Vivement dans 3 ans



    Puff paf
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:37 AM)
    L'armée , la Police et la Gendarmerie sont là pour tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey Yallah

    il y a 2 semaines (08:51 AM)
    Et la justice que tu utilise pour tes propres besoin? Les cartes d’électeurs retenues parce que vous penser être défavorable? Et tes nervis que tu recrutes? Et tes ministres et directeurs qui volent nos miliards? Et tes 8 miliards de fond politiques? Et les rapports de lofnac, cour des comptes qui épinglent tes partisans? Et Aliou Dembourou Sow? Et les politiciens racistes de Apr? Et le pétrole et le gaz que tu as bazarde? Et aliou sall? Et Mansour Faye? Et pleins d’autres questions. Monsieur son excellence Macky Sall, de tous ces questions vous répondez quoi? Penses tu que c’est des valeurs civiques et patriotiques? Li ngay wakh ni WALLAHI GUEUMOULOKO!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:53 AM)
    De votre attitude, dépendra la réaction du peuple!
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:03 AM)
    Ça montre que tu te fiche de nos marabouts



    On aurait dû terminer le travail
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    il y a 2 semaines (09:06 AM)
    Ça dépend de vous et votre entourage sinon vous deconnez on remet ça
    {comment_ads}
    Auteur

    You Paris

    il y a 2 semaines (09:10 AM)
    Manette vraiment C est le discours de youssou ndour qui me fait mal môme khamoul ni da khewi wally naniou wakh nek fi rek d'i marre tate Macky môme dey menacé rek diokhal nga tee souniou Laco wakhee nga warco gueum
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugg La Vérité

    il y a 2 semaines (09:12 AM)
    Quand je vous dis que ce président se comporte en roi ou dictateur personne ne veut me croire. Mais un jour on saura que ce gars croit que ce pays est sa propriété, tant qu'il ne sait pas qu'il est élu par ce peuple qu'il croit être ses esclaves il continuera a se comporter ainsi Des menaces , encore des menaces et toujours des menaces , .Mon cher président descendez de votre piédestal et respectez nous ainsi que notre CONSTITUTION REK SENEGAL DIEUM KANAM
    Auteur

    Mohamed

    il y a 2 semaines (09:13 AM)
    Cet homme n'a rien compris, voir pas intelligent du tout.



    S'il continue à s'entêter ou faire semblant de ne rien voir, comprendre, le pire est à venir
    {comment_ads}
    Auteur

    2024 Coming Soon

    il y a 2 semaines (09:15 AM)
    Discours d'adieu, c'est vraiment pitoyable ce mec

    Sache qu'il te reste que 970 jours sur la tête de ce pays......

    Bon débarras....
    {comment_ads}
    Auteur

    Amonhumbleavis

    il y a 2 semaines (09:18 AM)
    Monsieur le président



    Il faut avoir le courage de dire au Sénégalais que :



    - Un pays où au moins 75 % de la population qui ne travaille pas ne se développera jamais (les femmes et les jeunes)



    - Il n y aura jamais assez d'écoles, assez de centres de formations, assez d'universités, un bon système de santé, etc.... quand la moitié des hommes sont polygames avec en moyenne 7 à 10 gosses par épouse au foyer.

    - Quand des barbus politisés font la propagande de l'ignorance pour avoir des vaches à lait à traire.

    Citez moi un seul pays développé au monde en faisant le même choix de société comme la nôtre.

    Au lieu de la poudre au yeux avec des mesurette, il faut appeler et organiser les états généraux pour le changement de mentalités afin de corriger les vrais freins au développement de notre pays.

    Le mal est plus profond que le seul chômage des jeunes, nous devons changer de logiciel sociétal.

    Personne ne pourra développer un pays avec autant de poids morts.

    Il faut éduquer les masses, lutter contre l'analphabétisme et l'ignorance.

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:33 AM)
      le seul commentaire sensé que j'ai lu ici.
      ce pays ne se développera jamais tant que les mentalités ne changeront pas.
      le senegalais aime trop la facilité. avoir tout sur un plateau d'agent sans se bouger le derriere, loolou amoul fénna
    {comment_ads}
    Auteur

    Abs

    il y a 2 semaines (09:19 AM)
    Je ne sais pas pourquoi dans ce Sénégal là la vérité n'est pas bien aimée. Mais il faut dire à Macky Sall que les jeunes et les autres sont sortis le 03 mars pour combattre l'injustice (affaire Sonko) et non pour demander de l'emploi.
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:21 AM)
    Aucun état au monde ne peut rien faire devant des émeutes. Même les USA sont dépassés par les émeutes qui y sévissent.

    On ne peut pas mettre un policier ou un gendarme partout.

    Ton arrogance te fera perdre le pouvoir avant terme.

    Borom ciakh dafay moytou di xex ak badolo bou amoul dara.

    S'il y a confrontation c'est l'état le seul perdant.

    Je suis déçu par ce discours guerrier inintelligent. Tu finira comme ton maître.....Wade ci biti.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:24 AM)
    Macky la première chose Quentin devais faire c'était d'aller à Touba remercier Serigne Mountaha de t'avoir ecouté quand tu lui a sollicité son aide pour le retour de la paix

    Tu n'as de considération que pour les toubab

    Tu considère toujours nos chef religieux comme des citoyens ordinaire
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:29 AM)
    Après cachée pendant un mois sa première sortie s'est d'aller en Europe

    La deuxième c'était hier et voilà le discours qu'il nous sert

    L'armée n'est pas obligée de te défendre doit que coût si le peuple t'a vomis tu dois partir
    {comment_ads}
    Auteur

    Pppppp

    il y a 2 semaines (09:33 AM)
    c est bien de dire que l Etat n est pas faible. C est qui l Etat? je ne sais pas ce qui te pousse dans la derive mais tu te feras mal en premier. Travailles c est bien nous on t attend de pieds fermes. c est pourquoi tu as fait faire des recrus au niveau de la police et de la gendarmerie. c est ta derniere heure sans dignite.
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:34 AM)
    The next one will be worst. You killed people and you’re still talking shit!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:37 AM)
    CHATEAU DE CARTE....tout le monde a vu que ce bled c'est touss rien,nada....si "Wagner" les gars de Poutine font une petite descente ça finit en poubelle géographique.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Bou

    il y a 2 semaines (09:39 AM)
    l inconscience net que ruine de l ame;pensez y monsieur le president
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Dictateur

    il y a 2 semaines (09:41 AM)
    Tout dépendra de l'attitude du président puisqu'il est le responsable directe de ces assassinats de sénégalais par des policiers sénégalais et nervis, il est directement responsable parce-ce que

    1) Contrairement à ce qu'il veut faire croire, il était bien au courant de tout le complot,

    2) Dés le départ tout le monde avait convenu que cette histoire de viol ne tient pas la route

    3) Il n'a pas écouté , au contraire il a déclenché ses procédures expéditives entre Malick SALL, Antoine Niakeu DIOME et NIASSE pour dépouiller SONKO de son immunité ,

    4) Une intervention de Sérigne Mountakha c'est tout sauf anodin, mais Mackyavel n'en a que faire, il a continué à foncer tout droit dans le mur dans son obsession d'éliminer SONKO

    5) Le jour ou SONKO se rendait au tribunal il a été bloqué d'une façon délibérée par le préfet qui recevait directement les ordres d'Antoine DIOME et en ce moment là on ne peut pas imaginer que Antoine de son coté ne recevait pas des ordres de son mentor,

    Bref la main de Mackyavel dans ce complot ne fait plus l'ombre d'un doute, s'il veut recommencer c'est à ses risques et périls, il n'était pas loin de connaitre le sort de Ben ALI ou Khadafi, la prochaine fois tout ce qu'il pourra faire de plus c'est une performance macabre avec plus de morts et ça Macky ne l'a toujours pas compris, il ne gagnera pas ce combat qu'il mène contre la volonté des sénégalais de changer ce système pourri en 2024.
    Auteur

    Man

    il y a 2 semaines (10:00 AM)
    Parlez plutôt des 14 morts ces enquêtes ces auteurs qui se permettent de tous faire à cause de vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Phil

    il y a 2 semaines (10:02 AM)
    Moi je crois que ce président n'a pas encore compris ce qui s'est passé et ce qui se passe présentement.

    Il a complètement oublié que le sénégalais de nature n'aime pas l'injustice c'est pourquoi d'ailleurs lui il est devenu président.

    en plus il semble ignorer que les émeutiers ce sont des milliers de sénégalais qui pourtant ne sont pas des gens épris de violence mais quand on les y oblige il se passera la même chose sinon pire.

    C'est quoi l'Etat ! L'Etat c'est tout le peuple constitué. Ce qui est dans dangereux dans un Etat c'est habituer les populations à sortir dans la rue.

    Et quand ça sera le cas lui-même n'est pas à l'abri.

    Il oublie que les forces de l'ordre même font partie de la population et ne peuvent aussi à un certain moment accepter des injustices et de leurs frères.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    il y a 2 semaines (10:08 AM)
    En citoyen indépendant et ordinaire,je m’incline en ce mois béni du ramadan pour prier pour ces 14 morts lors des émeutes,une démocratie moderne se doit de constater un bilan catastrophique d’avoir perdus autant de jeunes,cela m’amène à dire que le Sénégal de mes ancêtres,celui de ma génération et celui du futur doit penser autrement,avec autant de richesses le folklore doit céder la place et promouvoir une réelle démocratie,une nouvelle conscience citoyenne pour que ce peuple dans une même foi puisse atteindre le but d’un Sénégal florissant,avec une constitution qu’on cessera de tripatouiller,des échéances électorales respectées,une justice indépendante,une opposition responsable et respectée,ce cher pays a assez souffert d’émeutes,à chaque président sa violence ,son oppression cela doit cesser,le gouvernement ne doit pas avoir peur,le peuple ne doit pas avoir peur,un même peuple uni et sincère derrière sa constitution,dans un état où on respectera que le Sénégal l’a été bien avant nous et le restera après nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Wattawat

    il y a 2 semaines (10:13 AM)
    Tous les dictateurs ont tenu le meme discours au crepuscule de leur reigne

    Alors rien d'etonnant

    La deuxieme vague sera plus virulente .Le monde est ainsi fait .Prenez l'example du corana et vous comprendrez

    Il doit aussi comprendre que l'usage de la force a des limites les forces de l'ordre sur qui il compte sont plus fatigees que le peuple

    Il connaitra le meme sort que le dictateur roumain qui croyait qu'il avait encore sa police de repression at qui apres son dicours de menace a ete hue et c'etait le debut de la fin .Il a fini par etre execute avec sa femme

    L''histoire se repete toujours

    A bon entendeur salut
    Auteur

    Guis Guis

    il y a 2 semaines (10:29 AM)
    En tout cas Sonko dou nitou diam c'est tous nos mamans et papas ont peur de lui
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:36 AM)
    Le président n’a pas compris que si l’état est faible c’est essentiellement dû à la politisation de l’administration dont il est le seul responsable ? Attention ! Ce qui s’est passé en mars dernier est comme une drogue , quand on y touche, on recommence. Quand un peuple se soulève rien ne l’arrêter .?.et puis on ne dirige pas un pays ou plus d’une dizaine de personnes sont mortes sous votre magistère pour répliquer de cette façon . Vous êtes très mal conseille monsieur le président. Votre devoir c’est d’aller dans le sens de l’apaisement. Si les sénégalais décident pour une raison ou une autre d’aller dans la rue , je vous assure rien ne peut les arrêter. Comprenez monsieur que votre solitude n’est pas comblée et que tous ces gens qui vous entourent vous ont donné déjà une idée de leur comportement devant le danger . Décryptez correctement ce qui s’est passé c’est mieux et tirez en les bonnes conséquences . C’est mieux que de recommencer une posture qui avait conduit à ce que tout le monde sait maintenant
    {comment_ads}
    Auteur

    Parlons Vrai .

    il y a 2 semaines (10:46 AM)
    Je ne sais pas si les Sénégalais vivent dans la misère mais le pays se développe vachement et les gens en profitent bien , ya qu'à voir toutes ces constructions même en brousse les gens ont des immeubles carrelés . Ya de plus en plus de routes , ya de plus en plus de belles voitures , bref l'argent coule à flot et beaucoup en profitent .
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:46 AM)
    Cet fois ci Macky c'est bien préparé

    Donc il peut se passer de Serigne mou'talha

    Il a déjà préparé les hommes qui vont aller sur le terrains
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:47 AM)
    Il faut réclamer sa démission
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:04 AM)
    Dommage qu'il n'a pas encore compris le sens du soulèvement des jeunes. J'avais entendu qu'il est rancunier et qu'il digère mal de s'être plier mais là je pense que oui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serre

    il y a 2 semaines (11:07 AM)
    Moi jai vraiment peur pour le Senegal. Si le president fait des menaces avec force contre sa populations, il faut s'attendre un combat fatale pour le gouvernement. Des centaines des jeunes meurs dans l'ocean tout les mois mr le president. Pensez vous qu'ils iront peur en ville?
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba

    il y a 2 semaines (11:12 AM)
    ce qui est certaine dans la tete de tous les hommes de tenue est que celui fera un gaff dans ce pays va le payer et quelques soit sont grade, sa tous les hommes de tenue le savent. a moins que mou nek un pulaar armé.
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:30 AM)
    Tu devais dire que Ce qu'a fait

    farba Ngom ne se reproduira plus

    Les dossiers sous ton coudene ne se reproduira plus

    Les milliards de Aliou sall ne ne se reproduira plus

    Mbaye production ne ne se reproduira plus

    Les 1000 milliards décaissés pour le covid ne ne se reproduira plus

    Le Ném si Yalla TER ne ne se reproduira plus

    Ton complot bidon ne ne se reproduira plus

    L'injustice nene se reproduira plus



    Tu as fais trop de mal aux sénégalais par ton incompetences
    {comment_ads}
    Auteur

    Excellence

    il y a 2 semaines (11:31 AM)
    Excellence,

    Je prie que vous réussissiez les 3 ans qui vous restent et essayiez de corriger toutes vos erreurs-et sur tous les plans- commises durant vos 2 mandats, et organisiez une élection libre et démocratique. S'il en sera ainsi, que Dieu vous epargne, ainsi votre famille de tout ce vous redoutiez.Dans le cas contraire...........la jurisprudence de Cher père Wade est récente.....
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:45 AM)
    Macky watawate et arrêtes de faire le guerrier.Ventre qui a fait ne craint point la mort.Travailles moguene.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:58 AM)
    Sonko rek
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:43 PM)
    Toog len fofou wa pastef. Réseaux sociaux yi ngen Fogg né gnoy khekh bi. Doufou té nak sénégalais gno lene eup foula dé. Recommencez et vous le paierez cher, très cher.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Amal Jamm

    il y a 2 semaines (13:06 PM)
    Il sait très bien qu'il y'aura une 2ème et ils se prépare avec le renforcement en logistique des forces de sécurité et aussi en proférant des menaces sur la population et tout cela en le décryptant je dirai que soit il s'apprête à encore essayer d'enfermer sonko soit il se prépare pour un 3ème mandat. Je dirai même les deux.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:23 PM)
    A t on compris le message des jeunes? Cette situation m à effrayé. Un peuple qui a faim est sourd et aveugle. Gspr que la situation économique s ameliorera
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:25 PM)
    "ça ne se reproduira plus". Dèsna si yow. Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

    Nous on est prêts
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:57 PM)
    L'on aurait dû achever ce traître à la Nation quand nous en avions l'occasion. Il ne faut jamais laisser un ennemi vivant derrière toi, au risque qu'il te réajuste et te bute.

    Voici le résultat . Le gros du palais a légalisé ses sbires en les intégrant dans la gendarmerie comme aide gendarme.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:30 PM)
    Macky sall n'est pas un homme de paix! Mais je me demande si va pas finir mal il n'a rien de sincère chez lui la franchise c'est que qu'il prépare sa sortie avec honneur les sénégalais ont franchement assez de lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    il y a 2 semaines (15:07 PM)
    On peut ne pas être de lAPR ou ne pas partager la politique du Président Sall mais la bonne foi devait nous pousser à reconnaître que la problématique de l'emploi n'est pas spécifique à notre pays. De grandes nations occidentales rencontrent des difficultés dans ce domaine et même si elles parviennent des fois à de bons résultats par la relance de la croissance , il leur suffit d'un petit événement imprévisible et non maîtrisable pour que la courbe fasse "yoyo"

    Son discours d'hier à l'occasion de sa rencontre avec les jeunes était l'occasion de rappeler quelques principes fondamentaux de la citoyenneté et du civisme : il y a certaines institutions dont parmi elles la police, la gendarmerie, les pompiers, l'armée, la justice etc...etc... qui sont des symboles "sacrés " que nul ne saurait défier à fortiori de les attaquer. Au delà de ces symboles, il y a la personne qui est au-dessus de tout et qui bénéficie d'une liberté individuelle et des biens à protéger au même titre ; saccager ce qui relève de leur propriété (maisons , voitures etc...) est une forme de violence inutile que l' imbécilité ne suffit pas pour justifier de tels actes barbares qui méritent des sanctions justes mais sévères.
    {comment_ads}
    Auteur

    Blaseur

    il y a 2 semaines (15:12 PM)
    Momtres ta force à ta femme. Le peuple est pret à decode avec toi si le besoin se fait sentir. Sonko do sa moromme. Tu n'es pas dèmocrat mon cher. Tu es un dictateur.
    Auteur

    British Petrolium

    il y a 2 semaines (15:39 PM)
    Sa date Macky dagne la khif yow AK say procureurs comme tu y as les couilles pour menacer les Sénégalais c est simple on retourne à la case de départ mêle Serigne ci gnou guene ci demain ngua wakh bassirou gueye mou arrêter sonko

    Rak la gayi beugue AK yow tu t es beaucoup foutu des sénégalais élections d imbeciles jamais vu au Sénégal nos cartes d identité le pétrole le procès honteux de khalifa et Karim

    Tu penses que tu es un roi Sénégal n aura jamais d élections sans tous les candidats Lolou Ken nounou ci thiotou ndeme conseil constitutionnel guemou gnouko say justice geumou gnou lene d ailleurs le tribunal a échappé car ils ont peur quand ils ont été encercler dans l affaire sonko et toi je pense que tu risques de passer le reste de ta vie en prison



    {comment_ads}
    Auteur

    British Petrolium

    il y a 2 semaines (15:39 PM)
    Sa date Macky dagne la khif yow AK say procureurs comme tu y as les couilles pour menacer les Sénégalais c est simple on retourne à la case de départ mêle Serigne ci gnou guene ci demain ngua wakh bassirou gueye mou arrêter sonko

    Rak la gayi beugue AK yow tu t es beaucoup foutu des sénégalais élections d imbeciles jamais vu au Sénégal nos cartes d identité le pétrole le procès honteux de khalifa et Karim

    Tu penses que tu es un roi Sénégal n aura jamais d élections sans tous les candidats Lolou Ken nounou ci thiotou ndeme conseil constitutionnel guemou gnouko say justice geumou gnou lene d ailleurs le tribunal a échappé car ils ont peur quand ils ont été encercler dans l affaire sonko et toi je pense que tu risques de passer le reste de ta vie en prison



    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:32 PM)
    Cette mise en garde adressée est la bienvenue. L'Etat doit être fort et sans faiblesse par rapport à des hordes de voyous. Il appartient à cet Etat de garantir la sécurité des biens et des personnes. Ceux qui parlent de deuxième vague seront emportés par l'océan.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:42 PM)
      l’etat doit être fort avec les faibles et faible devant les forts macky sall a dit il y a certains citoyens dont modou kara tu les emmènes en prison cela va créer des troubles à l’ordre public
      pour les autres fils de pauvres il faut les tuer une balle sur la tête
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:21 PM)
    Ici macky sall ce sont les sénégalais qui te parlent si c'est a refaire, nous iront directement au but tu es le plus grand fautif de cette histoire tu es la base borom keur sou keur gui nare tack dafe thiye souye ndokh mou sedd wande dou bayi entourage di khambe te yaw macky sall ce ce que vous avez fait lou ndith ndiaye yawa le monde entier le sait. Li gui nak la balle est dans ton camp ousmane sonko n'est fautif en aucun cas ce pas le pr le pr s'appel macky sall. Pendant que l'armee de sidiki kaba tuait les sénégalais, antoine traité les sénégalais de terroristes ousmane sonko était en mandat de dépôt et toi macky sall que faisais tu en train de jubiler. Les sénégalais ont vu ta méchanceté mounato fi def dara bamou saf nou
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:30 PM)
    Macky sall wakhofi dara lou niit mana degg les sénégalais ne tont pas pardonné ton complot ousmane sonko n'a rien ce pas lui le pr

    Macky yaw mi def lou bone li assume rek si tu nous menaces tu partiras avant 2024 car le peuple est plus fort que l'armée votre éducation de base nous montres que ta ete un enfant malheureux mais les sénégalais s'en fichent c'est de notre faute de t'avoir elu. Pere gardien ecole mere vendeuse d'arachide devant la porte de l'ecole tu nous enquiquines avec ton comportement
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:39 PM)
    Macky Sall est un malade mental au lieu de menacer il devrait ouvrir au plus vite une enquête sur les 12 enfants tues par sa police et gendarmerie

    Ce qui va se passer prochainement sera pire pour lui et sa famille

    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    il y a 2 semaines (17:40 PM)
    ECHEC TOUT AZIMUT DU MACKY ET DE SA POLITIQUE INIQUE DU MACKY. IL NE PEUT PLUS FAIRE REVER DES LORS IL N A QU A FINIR LE RESTANT DE CE MANDAT USURPE ET NOUS LAISSER TRANQUILLEMENT RECONSTRUIRE NOTRE PAYS AVEC DES PATRIOTES AUTHENTIQUES
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalil

    il y a 2 semaines (17:56 PM)
    '' tout tyran insolent fut déçu."

    Sourat Ibrahim verset 15
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:55 PM)
    Et toi tu ne dois plus laisser le pays à lui même dans une telle ignominie
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou

    il y a 2 semaines (19:12 PM)
    Aussitôt interdit aussitôt fait . Les émeutes d’ hier soir à Guediwaye doit faire comprendre à macky sall que combat nonou beugue nio ko gueune beugue. Moko tere nekh
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou

    il y a 2 semaines (20:41 PM)
    ON verra si le service d'ordre est capable de tirer sur des jeunes qui sont leurs neveux, leurs petits frères, leurs fils, leurs petits fils. C'est extraordinaire comment L' APR manque d'éléments fédérateurs. Ils sont tous arrogants comme leur patron.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:54 PM)
    Il est temps Président de se ressaisir et de quitter par la grande porte . Il vous trois ans . Ce pays ne vous appartient pas . Par la grâce de dieu tu as été élu . Pense à quitter un jour ce pouvoir sans laisser de traces qui vont ternir votre image durant toute votre vie déjà quatorze morts lors des émeutes passée c'est trop et c'est à déplorer . En lieu et place de menaces vous devriez dire plus jamais ça.

    .
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:54 PM)
    Il est temps Président de se ressaisir et de quitter par la grande porte . Il vous trois ans . Ce pays ne vous appartient pas . Par la grâce de dieu tu as été élu . Pense à quitter un jour ce pouvoir sans laisser de traces qui vont ternir votre image durant toute votre vie déjà quatorze morts lors des émeutes passée c'est trop et c'est à déplorer . En lieu et place de menaces vous devriez dire plus jamais ça.

    .
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:54 PM)
    Il est temps Président de se ressaisir et de quitter par la grande porte . Il vous trois ans . Ce pays ne vous appartient pas . Par la grâce de dieu tu as été élu . Pense à quitter un jour ce pouvoir sans laisser de traces qui vont ternir votre image durant toute votre vie déjà quatorze morts lors des émeutes passée c'est trop et c'est à déplorer . En lieu et place de menaces vous devriez dire plus jamais ça.

    .
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:20 PM)
    Tout dépend de toi macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    il y a 2 semaines (00:04 AM)
    Niafall ndéyam bou bakh bamou xamné deukk bi amna lois.
    Auteur

    Ok

    il y a 2 semaines (03:11 AM)
    Maky arrête sonko à nouveau ! On veut vraiment te croire mais il ne faut la preuve stp convoque sonko à nouveau niou ham noumouy démé ? Wala mouneutoul am mdrrr
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    il y a 2 semaines (03:11 AM)
    On ne compte plus sur toi pour faire avancer notre cher pays prépares tes bagos mo guene
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (05:21 AM)
    Macky Sall a déjà préparé la grande boucherie de 2024 peut être ce seront des centaines de jeunes que sa police et sa gendarmerie vont tur pour empêcher les manifestations contre un troisième mandat

    Il a déjà tout préparé le cannibale la chaire humaine en abondance sur la table des Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (06:05 AM)
    Au lieu de travailler tu passe tout ton temps à menacer
    Auteur

    Respect

    il y a 2 semaines (07:46 AM)
    Moi je n'es jamais été avec toi mais dans cette affaire personnelle on veut brûler le pays au nom de je ne sais quoi je te soutiens sans limite
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    il y a 2 semaines (08:18 AM)
    Apparemment, Monsieur le Président n’a pas digéré !
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    il y a 2 semaines (08:47 AM)
    Apparemment, Monsieur le Président n’a pas digéré !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lébou Canada

    il y a 2 semaines (11:42 AM)
    Il n’y a plus aucun doute, le président Macky Sall se prépare à affronter le peuple ou plus précisément la partie du peuple qui, ne voudrait pas qu'il se présente en 2024 pour un troisième mandat. Le grand piège meurtrier pour la stabilité serait de permettre à ce que l'avis du conseil constitutionnel soit sollicité pour dire ce qu'il appelle le droit, même si, lui-même le président et ses amis ont dit et répété que la constitution avait été "dérouillée" pour que jamais plus, au Sénégal : "Nul ne peut faire plus de deux mandats successifs". Ne soyez pas surpris d'entendre le président sortant évoquer, dès les premiers mois de 2023 que :" Les désastres faits sur nos économies, macro comme micro m'imposent de demander si légalement et légitimement j'ai droit de me représenter en 2024" La réponse du Conseil Constitutionnelle, nous la devinons, elle sera positive, forcément ! L'autre piège aussi mortel serait de voir certains journalistes, communicateurs traditionnels, et même des marabouts," grands" et petits dire : Pour être président, il faut aller devant les urnes, le Sénégal est un pays démocratique et le fichier est transparent, et tutti quanti". Allez aux urnes en espérant gagner contre le président Sall qui aura sur fichier au moins les deux tiers des électeurs valablement inscrits, sûrs de voter en sa faveur, lui permettrait de faire une promenade de santé partout dans le pays pour gagner !
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:56 PM)
    Ca parle trop et ca pollue formalisez vous et au trvail.politiwue 24/24
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email