Mercredi 23 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall à : "Fatick mouss doufi naané gneekh"

Single Post
Macky Sall à : "Fatick mouss doufi naané gneekh"


Le candidat de la coalition Benno bok yakaar, Macky Sall, était ce samedi dans son fief, à Fatick. Il a eu droit à un accueil populaire, qui l'a poussé à décréter : "Fii Fatick, mouss doufi naané gneekh".
"Je suis chez moi à Fatick, et vous m'avez montré que je suis vraiment chez moi, a martelé le Président sortant. Je n'ai pas pu résisté de descendre de la voiture et de faire la course à pied avec vous. Cet accueil chaleureux, coloré et d'enthousiaste me comble de bonheur et d'émotion. Je suis heureux d'être à Fatick, mon royaume d'enfance. La terre qui m'a vu naître et grandir. C'est ici à Fatick que j'ai ouvert les yeux au monde. C'est ici que j'ai fait mes premiers pas. C'est l'endroit qui me parle le plus au monde. (...) Alors merci à Fatick d'avoir accueilli à bras ouverts mon père venu de son Fouta natal en 1948."
Dithyrambique, Macky Sall enchaîne : "J'ai chanté la dignité, la fierté, l'esprit de refus et de courage du peuple sérère parce qu'il le fallait pour me réinstaller dans mes fonctions de maire en 2009, quelques mois auparavant alors que j'étais devenu l'enfant banni de mon propre camp. Mais Fatick debout, digne et courageux m'a réélu triomphalement et m'a réinstallé dans mon fauteuil de maire de Fatick. Voilà ce qui me lie à Fatick et au Sine, une affaire de famille, une affaire de cœur et une affaire de valeurs. Alors à l'occasion de la Saint-Valentin que nous venons de célébrer, je déclare ma flamme à Fatick."
Égrenant ses réalisations dans son fief en tant que Président, le candidat de Benno ajoute : "Peuple du Sine, votre fils devenu président de la République ne vous a jamais oublié, et ne vous oubliera jamais. Fatick a bénéficié d'un certain nombre d'infrastructures de développement. Aujourd'hui nous pouvons considérer que la région de Fatick est devenu un carrefour. L'enclavement qui fut jadis une difficulté a été complètement résolu. Que de morts, que d'accidents à travers la route Fatick-Kaolack, Fatick-Mbour, Fatick-Diakhao, Fatick-Diourbel, Fatick-Niakhar-Bambey, Fatick-Diofyor-Fimla-Sambadia, Fatick-Foundioune. J'ai engagé les travaux de modernisation de la ville de Fatick avec Promo-villes qui renforcera le capital routier de la ville."
Macky Sall n'a pas manqué de narguer l'opposition : "Vous avez déjà gagné l'élection. Le 24 février Fatick ne donnera pas de asaka à l'opposition comme je l'ai demandé ailleurs. Parce que nous sommes des Sine-Sine, nous sommes des Thiédos donc Dieu nous le pardonnera, si on s'en s'abstient. Donc on peut gagner ici avec 98% le 24 février au soir. Au bien on peut donner 5% à l'opposition."
 

Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    D.

    En Février, 2019 (21:46 PM)
    WELCOME BACK HOME !







    Tout le monde n'a pas le YOONNU YOKUTE - PSE !























    IL TRAVAILLE POUR L’EMERGENCE DU PAYS ET IL PARLE PEU ……







    Vivement le soir du 24 février 2019 pour sa réélection au premier tour du scrutin !!!

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (09:09 AM)
      voter ounkou macky c'est laisser la france continuer de piller nos ressources et demembrer le senegal avec sa valeur morale.
      macky est le plus gros truand and menteur que l'afrique de l'ouest aie jamais eu comme president.
      en fait macky peut etre un bon second derriere un chef qui lui donne des ordres. macky excelle a executer des ordres. c'est pour cela que la france le manipule comme une serviette.
      voyez vous meme la presence de saytane roger bourgy dans la delegation de macky .qu'equ'un qui a ete radie il ya qlq semaines du bareau parisien atterri au senegal pour renforcer les liens de la francafrique.
      en definitive voter la tete de cheval c'est vendre le senegal de plus a la france
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (23:11 PM)
    Waw macky rek
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (00:32 AM)
    les pays les plus endéttés aujourd'hui sont les plus dévéloppés alors faut pas avoir peur des deLttes,les gens les plus riches aussi sont les mieux endéttés..Aucun pays ne se développe sans ses dettes
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (01:11 AM)


    Bla bla rek !



    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (03:30 AM)
    Fii kékk leu

    Nénn doufi bondé

    Mouss doufi naané niékh

    Mouss sonko dagua soffam daguay kharou?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:08 AM)
    VOTER OUNKOU MACKY C'EST LAISSER LA FRANCE CONTINUER DE PILLER NOS RESSOURCES ET DEMEMBRER LE SENEGAL AVEC SA VALEUR MORALE.

    MACKY EST LE PLUS GROS TRUAND AND MENTEUR QUE L'AFRIQUE DE L'OUEST AIE JAMAIS EU COMME PRESIDENT.

    EN FAIT MACKY PEUT ETRE UN BON SECOND DERRIERE UN CHEF QUI LUI DONNE DES ORDRES. MACKY EXCELLE A EXECUTER DES ORDRES. C'EST POUR CELA QUE LA FRANCE LE MANIPULE COMME UNE SERVIETTE.

    VOYEZ VOUS MEME LA PRESENCE DE SAYTANE ROGER BOURGY DANS LA DELEGATION DE MACKY .QU'EQU'UN QUI A ETE RADIE IL YA QLQ SEMAINES DU BAREAU PARISIEN ATTERRI AU SENEGAL POUR RENFORCER LES LIENS DE LA FRANCAFRIQUE.

    EN DEFINITIVE VOTER LA TETE DE CHEVAL C'EST VENDRE LE SENEGAL DE PLUS A LA FRANCE
    Auteur

    Astar

    En Février, 2019 (12:38 PM)
    Macky est le meilleur president

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR