Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall à ses adversaires : «Le combat est fini»

Single Post
Macky Sall à ses adversaires : «Le combat est fini»

Dopé par ses troupes et cette nouvelle vague d’adhésions, le chef de l’État a soutenu, hier au Cicad où il faisait face à 530 maires et une quarantaine de présidents de conseils départementaux de la mouvance présidentielle, que le second mandat est déjà acquis. L’information est de Vox Populi.

Et de marteler : «S’il s’agissait de faire la balance, on n’aurait pas besoin de poursuivre la mesure. Vous venez d’abréger le combat. Le tour est joué, puisqu’il n’y a pas photo. Le combat est fini». Profitant de l’occasion, il a invité ses ouailles à sceller l’unité entre eux et à privilégier les visites de proximité.     



30 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (07:31 AM)
    Vous avez raison s il s agit de balance pour le poids.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (07:42 AM)
    Paroles d'un perdant qui sent le vent tourner
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (07:47 AM)
    CES TITRES DE MAIRE SONT INDIVIDUELS ET NE DONNE PAS UNE VICTOIRE JOUEZ CARTE SUR TABLE SANS TRICHERIE ET ON VERRA LA SUITE POURQUOI S'AUTO-PROCLAMER VAINQUEUR AVANT LES ECHEANCES. SEUL DIEU DECIDE ET DISPOSE...

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (07:48 AM)
    Notre cher président Macky Sall a su batir et entretenir des relations durables avec ses partenaires pour faire de notre Sénégal, une grande puissance. Aucune hésitation à avoir!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (07:48 AM)
    Macky dafa dor transformation kom kom rewmi ci ay domaine you am solo comme tabakh bi, courant bi, mbey mi, mines yi, dekouway ak tourisme.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (07:48 AM)
    Macky Sall privilégie le dialogue, la paix, la stabilité et la sécurité qui sont les fondements de sa gouvernance REK MACKY !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (07:48 AM)
    Ci domainou mbey mi, yok negn terrains yi, yok semences yi, ak automatiser mbey mi, lancer programmou mbay ci gokh gokhat yi pour khalé yi. Macky Sall mo takh niou yokk thiep bi, fi lé ak 2020, thiep bou niouy défar di neu doy pour rewmi yeup.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (07:49 AM)
    Macky Sall souhaite renforcer l'équité territoriale et combattre les inégalités sociales ! Il a développé pour ça 3 principaux programmes ! Le programme de cartes d’égalité des chances au profit des personnes vivant avec un handicap, mais aussi le Programme d’Urgence de Développement Communautaire, destiné aux zones rurales défavorisées : avec pour points forts des pistes de désenclavement, de nouveaux forages et divers équipements pour alléger la pénibilité des travaux des femmes et pour finir le Programme d’Urgence de Modernisation des Axes Frontaliers (PUMA) dédié aux localités sénégalaises les plus excentrées et démunies, pour mieux les arrimer au reste du pays en les dotant d’infrastructures de base, y compris une meilleure connectivité.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:02 AM)
    ActiPotens…rapidement~normalise la fonction de la prostate…et_améliore-la_fonction érectile~768822299. 
    Top Banner
    Auteur

    D.

    En Janvier, 2019 (08:07 AM)
    Travailler et laisser parler....c'est la voie de l'émergence du Sénégal avec le Président Macky SALL.



    Les sénégalais ne se sont pas trompés en 2012.





    VIVEMENT LE SOIR DU 24 FÉVRIER 2019 POUR VOTRE RÉÉLECTION AU 1er TOUR !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:19 AM)
    Malheureusement les mêmes Maires avaient dit la même chose à Wade en 2 012. ça veut rien dire ça!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:23 AM)
    "Il suffit d'une petite erreur-par exemple: entre sid(i) et sid(y),Mohamadou et Mo(u)hamadou ,Mimm(i) et Mimm(y),pour voir son parrainage rejeté"(Mimmy Touré dixit.

    Depuis quand une faute est prise en compte sur les noms-propres?

    Les partis d'oppositions disposaient ils du fichier éléctoral pour pouvoir prévenir certaines "erreurs",contrairement à l'état qui dispose du fichier et de bases de données (bourses familiales,liste d'individus à "financer"..) sur lesquels il peut puiser à souhaits des noms sans aucune faute.

    Cela veut dire quoi?Macky,malgré ses "réalisations",malgré l'arrestation d'opposants,malgré l'instauration du parrainage,sait que sa cote de popularité reste insuffisante pour le faire réélire.

    Mais puisqu'il doit gagner ou gagner (pour gestion désastreuse du Sénégal en 7 ans,et sentant la répression devant découler de ses actes et ceux de son clan,n'a pas-s'il le faut dans le sang- d'autre choix que de réaliser un forcing,quitte à réprimer le sympathique peuple sénégalais qui n'a eu comme seul tort de lui avoir fait confiance en 2012.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:24 AM)
    ça c'est plus concret que les réseaux sociaux, plateaux tv et radio.

    Je ne vois que Macky et le Pur sur le terrain.

    Je pense que la victoire est déja acquise

    Top Banner
    Auteur

    Macky RÉkkk !!

    En Janvier, 2019 (08:27 AM)
    No 10 VOUS FAITES TOUT POUR OUBLIER QUE WADE A ÉTÉ RÉÉLU AU 1er TOUR EN 2007.MACKY EST DANS LA MÊME SITUATION EN 2019 QUE WADE EN 2007

    MACKY ASSURE ET RASSURE

    MACKY RÉKKKKK...............
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:31 AM)
    Le méme répondeur auto-mbalitt nous a pondu les commentaires:4,5,6,7,8, ( prendre un café ) puis 9.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Janvier, 2019 (08:49 AM)
    Le Président de la République du Sénégal

    éternellement archi-pluriel en tout de tout en TOUT de TOUT depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité éternellement éternelle,

    Son Excellence, Dr. Macky Sall,

    Peul de Souche purement pure,

    donc éternellement digne-noble-courageux atavique,

    suggère là aux sinistres "êtres" de cesser de manigancer des cochonneries cochonnes

    car le COMBAT REPUBLICAIN est d'ores-et-déjà à conjuguer au passé plus-que-simple.

    Dites, certains-es-certainement-certains-es,

    malgré l'aridité aride de vos crânes désertiques vous ne pouvez tout de même pas ne pas vous souvenir que (un passé qui ne passe pas....)

    certains-es-de-ces-opposants-es ont déjà occupé accidentellement le pouvoir pour le conserver abusivement douze ans durant,

    en enfonçant tout le pays, sauf le funeste axe de tous les maux-affluents, dans les abysses abyssales de malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames HONTES.

    Pourquoi alors, vous, certains-es-certainement-certains-es,

    vous comprenez-acceptez-parrainez-combinez-complotez-pactisez avec ces cruels fléaux-parasites insatiables qui ont souillé-déchiré-clanisé-ethnicisé-tribalisé-régionalisé-confrérisé

    le pays, à leur profit, au profit de leurs semblables,

    au détriment des dignes-nobles peuples sénégalais?

    Pour quelle raison? ethnique? clanique? confrérique? tribale? régionale?

    Ces "êtres" ont semé les bordels partout dans le pays, ont saccagé les deniers publics, bradé les terres, pillé les ressources, commandité des crimes, des assassinats, détruit l'école publique, souillé le secteur sanitaire, banalisé le secteur agricole - élevage, déstabilisé la Justice juste, promu des analphabètes, des nullards, des incompétents, des corrompus, des prédateurs, des magouilleurs, des trafiquants, des mafieux, des sauvages, des paresseux-oisifs-fainéants-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-manipulateurs-manoeuvriers, experts en calomnies-diffamations,

    à des postes de responsabilités fictives....

    Que ces "êtres" s'offrent sans vergogne l'outrancière outrecuidance de revendiquer encore de confisquer le pouvoir républicain dans le pays,

    est à chercher leurs motivations dans la nature des culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons de leurs mesquins semblables qu'ils crétinisent-hypnotisent pour s'en servir comme des souillés objets.



    LE COMBAT EST TERMINE!



    Cessez donc de continuer à manigancer des crétineries crétines pour encore souiller-déchirer-humilier-abîmer la République du Sénégal,

    ce Sénégal, qui a, en sept ans, repris sa saine-sainte Place au sein des pays civilisés!

    CLOUEZ VOS GRANDES-PUANTES GUEULES!

    AU TRAVAIL PROPRE, LEGAL, LICITE, BIEN FAIT, PARTOUT DANS LE PAYS, EN FAVEUR DE TOUS LES PEUPLES SENEGALAIS, SANS EXCEPTION, NI PRIVILEGES!



    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:10 AM)
    Le Président en mode bakou , cinq cent maires ça fait juste cinq cent votants si tous votent pour le Président !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:11 AM)
    Un vrai con ce type qui se nomme foulbe. C'est à cause de type comme toi que des pays sombrent dans la guerre civile et des conflits ethniques. Tu es extrêmement dangereux pour le SÉNÉGAL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:36 AM)
    Le combat sera terminé qu'une fois les résultats proclamés et les résultats ne seront légitimes que si en filigrane une vraie transparence est constatée. En dehors de cela c'est que du vent. D'un autre coté seul le pouvoir d'Allah le tout puissant est éternel. On a vu senghor, Diouf, et Wade dans leur meilleur moment de gloire et on a vu ce même peuple qui les avait élu non seulement les renier, mais prêt à en découdre lorsqu'il en a eu assez. Dans le cas de Macky ça risque de se répéter mais en pire.

    Le pouvoir et les mauvais conseillers rendent aveugle, Pharaon en a payé le prix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:39 AM)
    Monsieur le Président,

    Je pense que vous devez attendre les résultats définitifs pour dire cela On ne peut pas gagner à l'avance une compétition Il faut "beureu" avec les gens de sa catégorie et si vous les terrassez vous pouvez, à partir de ce moment, exulter mais pas avant.



    Et l'arbitrage de ce combat c'est le peuple sénégalais à qui il faut mettre dans de bonnes conditions pour arbitrer et lui permettre de siffler le résultat final qui ne sera pas contesté par qui que ce soit.



    EH bien à partir de ce moment seulement que vous pouvez alors dire que le combat est terminé et qui vous avez gagné. Mais tant qu'on n'est pas à ce stade, rien n'est encore joué Monsieur le Président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:47 AM)
    Même avec Yaawu diaal, le maquis sera envoyé chez ARDO et n'y reviendra pas.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:49 AM)
    maky degage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:52 AM)
    défal loula nekh mais mangui gnane goudeu fane beu fékké biss bingey watheu beu sey mbott di feul

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:52 AM)
    en.acceptant le parrainage l'opposition a signe son arret de mort en livrant le nom et l'adresse de leur soutient

    ils seront licencier affecter emprisonner

    comme ca en 2024 vous allez disparaitre et macky mettera son frère ou mimi au pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:00 AM)
    Si j'étais Macky Sall je ne parlerai pas ainsi vu que je porte aussi la casquette de chef de l'état. Considérant les enjeux et les accusations de fraude une telle décoration donnerait le sentiment qu'il est particulièrement confiant car il maîtrise la situation. En somme le combat est gagné à l'avance car notre mainmise sur la justice le ministère en charge des élections le conseil constitutionnel et même la presse rend impossible ma défaite en 2019.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:05 AM)
    Oh Foulbes, je suis tout à fait d'accord avec toi.Nous te souhaitons tous nos meilleurs voeux pour l'année 2019 ainsi que tout le peuple sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Janvier, 2019 (11:11 AM)
    530 MAIRES , C EST 530 VOIX,EN 2012, WADE AVAIT DIT A PEU PRES LA MEME CHOSE DEVANT SES 2000000 DE MILITANTS,ET IL FUT BATTU,
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Janvier, 2019 (11:12 AM)
    Désormais la confusion confuse reste toujours coincée dans les crânes de certains "êtres" qui n'arrivent plus à s'en rendre compte pour, éventuellement, changer leurs fusils d'épaules pour tenter de s'engouffrer sur la Voie saine-sainte tracée-balisée par le Président Macky Sall qui a conduit dignement le Sénégal au sein des pays civilisés. .

    Vue la durée durable de cette confuse confusion dans les esprits de ces "êtres" qui confondent tout, mélangent tout, camouflent tout, déguisent tout, truquent tout, falsifient tout pour se justifier à eux-mêmes,

    ce ne serait pas erroné de penser ou d'affirmer que cette confusion confuse rentre dans la nature naturelle de ces "êtres".

    Pour simplifier les choses à l'intention des sinistres "êtres" de crânes arides,

    NOUS disons que ce n'est pas logique de confondre les pouvoirs de Dia/Senghor/Diouf avec celui de abdoulaye wade.

    À ce propos NOUS renvoyons ces "êtres" aux ouvrages suivants qui attestent et illustrent que NOUS avons raisonnablement raison à propos de wade abdoulaye, président accidentel:

    1. Maodo Mamadou Dia "Sénégal: radioscopie d'une alternance avortée", L'Harmattan, 2005;

    2. Maodo Mamadou Dia "Echec de l'alternance au Sénégal et crise du monde libéral, L'Harmattan, 2005

    3. Fadel Dia "wade-Mecum ou le wadisme en 15 mots-clés", L'Harmattan, 2010;

    4. Mandiaye Gaye "Le Sénégal sous wbdoulaye Wade. Banqueroute, corruption et liberticide,L'Harmattan, 2010;

    5. Abdoul Latif Coulibaly "Contes et mécomptes de l'Anoci, L'Harmattan, 2009

    6. Abdoul Latif Coulibaly "La République abîmée. Lettre à Abdoulaye Wade Yinghou, Editions sentinelles, 2011

    7. Vincent Hugeux "Reines d'Afrique. Le Roman vrai des Premières Dames", Perrin, 2014 (de la page 125 à la page 136 il est question de "Viviane Wade. La tirailleuse sénégalaise".



    N'oublions le sauvage assassinat du Juge Me Sèye relaté dans un DOCUMENTE élaboré par Abdoul Latif Coulibaly intitulé "SENEGAL. Le président et les assassins" , Editions Balzac,

    avec la collaboration (témoignage) franche, honnête de quelques uns auteurs de ce massacre qui continuera de souiller l'image de la République du Sénégal.

    Confondre donc les PRESIDENTS cités ci-dessus avec le président accidentel wade abdoulaye donne l'impressionnante impression de vouloir semer encore des zizanies dans le pays ou de continuer à leurrer les gens ou d'abuser de l'ignorance ignorante de certains "êtres".

    LE COMBAT REPUBLICAIN EST TERMINE,

    TOURNONS LES PAGES

    ET ATTELONS-NOUS À L'ESSENTIEL ESSENTIELLEMENT ESSENTIEL, DANS LA DIGNITE:

    LE SENEGAL, LA REPUBLIQUE DU SENEGAL, LES INSTITUTIONS DE LA REPUBLIQUE, LES LOIS-REGLES-REGLEMENTS

    LES PEUPLES SENEGALAIS.



    FOULBES!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:21 AM)
    Sinagogues tégal nd...... CTT.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:21 AM)
    Sinagogues tégal nd...... CTT.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email