Jeudi 27 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall au mausolée de Sokhna Mame Diarra Bousso

Single Post
Macky Sall au mausolée de Sokhna Mame Diarra Bousso

Le candidat de Bennoo Bokk Yaakaar, Macky Sall, s’est rendu dimanche après-midi au mausolée de Sokhna Mame Diarra Bousso, mère de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, à Porokhane, a constaté l’APS.

 

L’ancien Premier ministre, qui sera opposé au président sortant lors du second tour de la présidentielle, le 25 mars prochain, a effectué sa prière à la grande mosquée de la ville sous la direction de l’imam Serigne Cheikh Bousso.

 

Macky Sall a ensuite été reçu par Serigne Mountakha Mbacké, fils de Serigne Bassirou Mbacké. Lors de ce déplacement, M. Sall était accompagné de Moustapha Niasse, d’Amath Dansokho, d’Abdoulaye Bathily, de Landing Savané et de Doudou Ndoye, tous des ténors de l’opposition qui soutiennent sa candidature au sein de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar.

 

Après Porokhane, Macky Sall et sa délégation ont mis le cap sur Taïba Niassène, localité du département de Nioro où il a tenu un meeting en compagnie de Moustapha Niasse, leader de l’AFP. Les différents orateurs ont exposé des doléances liées à engrais, aux semences et à l’accaparement des terres.

 

Avant ces deux étapes, Macky Sall s’est rendu à Dinguiraye, Paoskoto et Nioro


liiiiiiiaffaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    Mass

    En Mars, 2012 (21:59 PM)
    Macky sall , je vous demande très solennellement de ne pas recevoir Jack lang qui est un PD connu de tous.

    Jack lang n'a rien à voir avec la politique sénégalaise. Il n'a qu'à resté chez lui.

    Encore une fois on veut bien que wade parte mais à accepter ces PD dans notre pays quit à le maintenir encore.



    Jack lang n'est pas un bon exemple pour nous africain. C'est un PD et fait partie des lobbies gays.



    Il ne t'apporte rien de plus .



    Voila un peu de dignité cas méme...
    • Auteur

      Messages

      En Mars, 2012 (22:08 PM)
      macky sall va recevoir jack lang ????


      maintenant, c'est clair que les homos sont derrière lui. il y a ayssi saër gueye qui est du même lobby que mamadou diagna ndiaye. d'ailleurs, demandez vous pourquoi le sucre est introuvable. c'est parce que mamadou d. ndiaye, qui est le bras droit de mimran à la css et à la cbao bloque les stocks de sucre pour gonfler les prix. ce qui va bien sûr pousser à penser que c'est wade qui est derrière.


      bocar samba dieye et tall sont aussi dans la lutte contre wade. ils ont fait la même chose pour le riz
    • Auteur

      Poutine

      En Mars, 2012 (22:28 PM)
      voter macky,une repulique toucouleur raciste


      vous les wolof.comment vous pouvez accepter que les toucouleur accede a la majustrature supreme?ce serais vraiment une catastrophe veritable.et ce qui est desolant,qu’en majorite,des gens croient aux mensonges meme s’ils savent qu’on les ment.macky president ,aucun wolof ne travaillerais dans le gouvernement.

      mais vous les jola,vous savez tres bien combien les peulh vous haissent,donc macky president c’est votre suicide prematurer.fetes tout pour contrer ce monsieur le 25 mars.
      vous les sereres,c’est vrai que vous des”calles” mais on vous apparent la traitess des peulh dans tout les domains.donc s’il est president c’est votre miseres.

      les mandings,les soces,les malinke,les soninke,vous,les toucouleur ne vous considere meme pas comme des senegalais.donc gare a vous si vous voter pour macky.

      le systeme de macky serais comme celui du soudan,kan tu depose tes dossier pour demande de travail,on vois si le nom de famille c ba,ka,diallo,sow,sall.si c est ces noms on te prend si c ‘est le contraire on met la demande sur les tiroir ou bien meme bruler.voila ce qui vous attent kan macky serais president.coisissez donc votre destin!!!

      vladimir poutine(kremlei,moscou
    • Auteur

      Peace In Senegal

      En Mars, 2012 (07:07 AM)
      je ne sais pas pourquoi tu detestes les peuls a ce point. nous sommes tous une meme famille. tous les grands hommes que nous venerons au senegal ont des origines pulaar amadou bamba ba, elhadj malich sy et mame diara bousso la mama de amadou bamba. insulter les peuls ou haal pulaar c'est donc insulter ces personnalites que je viens de citer.
  2. Auteur

    Tolof Tolof

    En Mars, 2012 (22:03 PM)
    Si Jack lang est un pd, toi Mass tu es son copain
    • Auteur

      Vérité

      En Mars, 2012 (13:10 PM)
      mariage homosexuel: lang "pense" qu'une loi sera votée si la gauche gagne

      le député socialiste jack lang s'est dit samedi "optimiste" quant à la perspective d'une loi reconnaissant le mariage homosexuel et l'homoparentalité en cas de victoire socialiste lors de la présidentielle 2012.

      "je souhaite que si la gauche l'emporte, une loi soit adoptée. je pense que ce sera le cas. ce devra être une des premières lois emblématiques de la gauche. je suis optimiste", a déclaré à l'afp jack lang, qui a pris part à la "gay pride" à paris, consacrée à l'égalité des droits.

      "on est à l'avant-veille de décisions importantes, selon que la prochaine majorité sera de gauche ou de droite", a-t-il également dit. "je me réjouis que les socialistes se soient enfin engagés en faveur de l'égalité des droits des homosexuels".

      l'assemblée nationale a rejeté mi-juin une proposition de loi ps visant à ouvrir le mariage aux couples homosexuels, toute la gauche votant pour, tandis qu'une très large partie de la majorité ump-nouveau centre s'y est opposée.

      "je regrette que la droite française ait peur de son ombre", a commenté jack lang, qui a notamment jugé "très décevant" que nicolas sarkozy, "un homme à l'esprit très ouvert", "refuse de transformer la législation pour des raisons purement politiques".

      "la france a beaucoup changé. l'immense majorité des français est favorable à l'égalité entre homosexuels et hétérosexuels", a poursuivi l'ancien ministre socialiste, selon qui "il est inimaginable que la france continue de se tenir à l'écart du mouvement de l'humanité".
      le point fr
    Auteur

    Mourid Sadikh

    En Mars, 2012 (22:05 PM)
    Mane mourid la mes tout les jeunes sénégalais naniou ande pour dégage wade pasqua wade mi bou ganiè election yi karim lafiy bayi dém. Té aussi bèthio dina takhaw si boope Sénégalais yepou wakhouma touba dina sante thioune mes Sénégal moy sante thioune tecone Sénégal dina yakhou vote pour macky
    • Auteur

      Anta

      En Mars, 2012 (22:39 PM)
      ligua wakh degue la wade dégage macky nieuw ta macky daffa présentable aussi kouko khôl khamni nitou weur seukla
    Auteur

    Fall

    En Mars, 2012 (22:05 PM)
    MACKY MOURIDE WADE MOURIDE SUPER PILE JE GAGNE FACE JE GAGNE :up:  :up: 
    Auteur

    Auteurs

    En Mars, 2012 (22:10 PM)




    MACky = franc-MACon
    Auteur

    Talibe Afp

    En Mars, 2012 (22:14 PM)
    BARA GAYE SG UJTL A VOLER 300 MILLIONS AUX PDS
    • Auteur

      Intox

      En Mars, 2012 (22:17 PM)
      intox



      intox




      combien a volé youssou ndour aux gens qui ont versé leur cotisation pour birima ?



      il a volé 1,3 millions de dollars destinés aux pauvres du sénégal
    Auteur

    Naaru Gannar

    En Mars, 2012 (22:24 PM)
    SOS Esclaves évoque également plusieurs autres cas d’esclavages relevés au cours des derniers mois et restés impunis, notamment à Nouadhibou (465 kilomètres au nord de Nouakchott). L’ONG appelle à 'la poursuite de la lutte contre l’esclavage en Mauritanie' et demande aux autorités de s’acquitter de leur devoir vis-à-vis des victimes. Boubacar Ould Messaoud relève cependant 'quelques avancées' notamment à travers l’adoption d’une loi criminalisant l’esclavage en 2007, et la condamnation récente d’un individu pour pratique de l’esclavage mais déplore l'insuffisance de ces instruments. Le rapporteur des Nations unies sur les formes modernes de l’esclavage a récemment effectué une mission de plusieurs mois en Mauritanie, sans se prononcer sur le sujet. Pana Source : PanaPress via Afriquejet
    Auteur

    Témoin

    En Mars, 2012 (22:49 PM)
    dans son discours à nioro niasse dit que wade a mis des millions dans chaque communauté rurale du département de nioro pour gagner et lui l'a battu mais il faur préciser que lui niasse a mis des millions dans la commune pour gagner les électionsainsi que dans certaines communautés rurales :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Sokhna D. Fall

    En Mars, 2012 (22:58 PM)
    la communautè mouride a reconnu seulement wade comme le vrai mouride . maky ne fait que tricher.tous les diciplles de bamba vont voter pour wade
    Auteur

    Mouridesadikh 4

    En Mars, 2012 (23:11 PM)
    C'est bien président macky. Puisse borom touba par la grace de sa sainte vous appuyé dans ta quéte du povoir exécutif amine

    Auteur

    Peuls,

    En Mars, 2012 (23:18 PM)
    Quoi de plus normal que le Président Macky SALL aille se recueillir sur un mausolée dédié à la mémoire de Diary BOUSSO, PEULE pure Souche, du Nord-Est, sainte Mère de Thierno Amadou BÂ, Peul pure Souche, du Nord-Est, illustre érudit des SAINTS LIVRES, fondateur, du néant, du hameau Touba. D'ailleurs, partout où va le Président Macky SALL, c'est dans la nature de sa nature de digne-de bon sens-noble, d'observer strictement les us-coutumes-les valeurs des dignes peuples sénégalais. Jamais le Président Macky SALL ne froissera les sensibilités des uns ou des autres! Cela a été toujours ainsi de la part du Président Macky SALL, partout au Sénégal! Est-il donc nécessaire de mettre en exergue cette visite (une parmi tant d'autres!) logique du Président Macky SALL? Certains-es certains-es de certains-es ont leurs raisons à eux que toutes les raisons du monde civilisé ignorent amplement. PEULS.
    Auteur

    Mbokk Taalibe

    En Mars, 2012 (23:32 PM)
    JE UN APPEL A TOUS LES SÉNÉGALAIS POUR QUE NOUS VOTONS MACKY SI L’IGNORANT QUI NOUS VIENS DE L'INDE AVEC SES MAGIES IL FAUT SAVOIR QUE CE QUE LE VOYOU MBEECO CUUN FAIT DANS CE MONDE NE CORRESPOND A CE QUE SERIGNE TOUBA; RADIYALLAAHU ANHOU . A ENSEIGNE DANS SES XASIIDAS AU NIVEAU DE TOUBA NOUS CONSIDÉRONS PAS MBEECO COMME UN VRAI MOURIDE SI WADE PASSE TOUS SÉNÉGALAIS LES BETISSES MBEECO . AU SÉNÉGAL NOUS N'AVONS PAS DES PROBLÈMES DE RACISME TOUS CEUX QUI PARLENT LE PROBLÈME RACISME SONT DES WADISTES VEULENT CRÉER DES PROBLÈMES MAIS NE LES ÉCOUTEZ PAS
    Auteur

    Bole Baole

    En Mars, 2012 (23:38 PM)
    BOUNIOU SAKKANE WADE KARIM LAFIY BAY SOU BOOBA DANNIOU XAM



    BAXNA REK











    Auteur

    Emigre

    En Mars, 2012 (23:47 PM)
    noune emigre macky lanu wakh.dano sonne di abdoulaye wade
    Auteur

    Depuis Suede

    En Mars, 2012 (23:53 PM)
    moi emigre je vote wade et tous mes copains votent wade
    Auteur

    Zéro

    En Mars, 2012 (00:32 AM)


    Depuis suede

    il parait qu'en espaqne le gouvernement de abdoulaye wade propose à toute personne qui sorte des urnes avec la photo de macky empoche 50euros. ils leurs restent que ça à faire ils savent que les sénégalais ont touené le dos à abdoulaye wade

    donc soyons raisonables votons macky sall

    VOTEZ MACKY

    VOTEZ MACKY

    VOTEZ MACKY

    VOTEZ MACKY
    Auteur

    Dave

    En Mars, 2012 (00:45 AM)
    voter macky c aimer sa patrie car il est porteur d espoir.tous unis pour bouter le vieux wade du pouvoir car il constitue un danger imminent pour l senegal,votez president macky sall pour un senegal meilleur
    Auteur

    Honte

    En Mars, 2012 (07:42 AM)
    Macky, 1 milliard de commission avec Goddard, un immeuble a Paris au nom de ta soeur Rokhaya, parachutee a l ambassade de France , des beaux frères trafiquants de drogue. etc............. Vraiment je te souhaite autre chose que la Présidence de notre Sénégal et puis si tu l oses avoue publiquement que tu n es pqs dqns lq loge pour qvoir ete introduit par Albert Bernard BONGO... devenu milliardaire en 6 ans alors qu'il faut à une personne qui perçoit 5 millions et sans rien dépenser 16 années de boulot pour avoir 1 seul milliards... Aujourd'hui il ose dire, servir et non s'enrichir... Hypocrite ! Vraiment ces politiciens nous pompent l'air.

    Sans oublier son domaine de 200.000.000 à Houston, aux Etats Unis. C'est vrai qu'il faut se méfier de l'eau qui dort. il a l'aire clean de vu, mais ce gar la ne m'a jamais inspiré. Et comme notre peuple oubli vite, il risque d'être Pt pour continuer à placer sa famille, même les illettrés y compris, dans des postes de haute responsabilité. Je ne vais jamais voter pour lui après ce qu'il nous a montré en étant PDG de PETROSEN, MINISTRE, PM, et PT ASSEMBLEE NATIONALE... C'est un tricheur et un traite, il ne place que ces hommes... pareils dans les Fédérations Départementales du PDS d'alors... Que des magouilles qu'il commandes juste pour se faire la meilleure des places. C' triste!
    Auteur

    Poutine

    En Mars, 2012 (08:00 AM)
    ma mouna dayy
    Auteur

    Cwvnv

    En Mars, 2012 (16:53 PM)
    Ndongo Sall, délégué général au marché Colobane de Dakar et militant actif du PDS, aurait décédé après avoir reçu et détenu 30 millions de FCFA en provenance de Farba Senghor. Le journal ? Tribune ? nous apprend un peu plus sur l’histoire de cette somme d’argent de Farba Senghor aux commerçants du marché dakarois de Sandaga. Tout commencerait le mardi 13 mars 2012 lorsque Farba Senghor reçoit et offre à des commerçants le montant déjà relayé en vue d’une mobilisation pour le candidat Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle de 2012. Les collègues du sus-dénommé commerçant Ndongo Sall auraient déclaré lui avoir confié cet argent, à charge pour ce dernier de le restituer le lendemain aux fins d’un partage. Le lendemain, il quitte son domicile comme à son habitude en bon entrain et serein. Quelques heures plus tard, le soir, les commerçants apprennent son décès. Sa famille avisée de sa mort se voit remettre la somme de 35000 FCFA. Toutefois, médusée et dubitative sur les raisons de ce décès, la famille fait acheminer la dépouille au centre de santé du Roi Baudouin de Guédiawaye en vue d’une autopsie du corps. Le médecin légiste conclut à une mort naturelle.

    Cependant, toute cette version est au centre d’une controverse. En effet, il se susurre que, dans un premier temps, la famille aurait accusé les camarades de parti politique de leur défunt de complot et de magie noire. Mais, volte-face ou vraie version, la même famille aurait, apparemment, niée et battue en brèche les faits relatés ci-dessus en affirmant que leur parent n’avait reçu aucune somme d’argent.

    Où est la part de vérité si l’on sait que des sacrifices humains ou des tentatives telles font la psychose dans le landerneau sénégalais ?
    Auteur

    Cwvnv

    En Mars, 2012 (16:53 PM)
    Ndongo Sall, délégué général au marché Colobane de Dakar et militant actif du PDS, aurait décédé après avoir reçu et détenu 30 millions de FCFA en provenance de Farba Senghor. Le journal ? Tribune ? nous apprend un peu plus sur l’histoire de cette somme d’argent de Farba Senghor aux commerçants du marché dakarois de Sandaga. Tout commencerait le mardi 13 mars 2012 lorsque Farba Senghor reçoit et offre à des commerçants le montant déjà relayé en vue d’une mobilisation pour le candidat Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle de 2012. Les collègues du sus-dénommé commerçant Ndongo Sall auraient déclaré lui avoir confié cet argent, à charge pour ce dernier de le restituer le lendemain aux fins d’un partage. Le lendemain, il quitte son domicile comme à son habitude en bon entrain et serein. Quelques heures plus tard, le soir, les commerçants apprennent son décès. Sa famille avisée de sa mort se voit remettre la somme de 35000 FCFA. Toutefois, médusée et dubitative sur les raisons de ce décès, la famille fait acheminer la dépouille au centre de santé du Roi Baudouin de Guédiawaye en vue d’une autopsie du corps. Le médecin légiste conclut à une mort naturelle.

    Cependant, toute cette version est au centre d’une controverse. En effet, il se susurre que, dans un premier temps, la famille aurait accusé les camarades de parti politique de leur défunt de complot et de magie noire. Mais, volte-face ou vraie version, la même famille aurait, apparemment, niée et battue en brèche les faits relatés ci-dessus en affirmant que leur parent n’avait reçu aucune somme d’argent.

    Où est la part de vérité si l’on sait que des sacrifices humains ou des tentatives telles font la psychose dans le landerneau sénégalais ?
    Auteur

    Why

    En Mars, 2012 (16:54 PM)
    C'est vrai que porter l'effigie du gourou et le gourdin est un signe d'appartenance à la secte des tarés. Par contre, arborer un T-shirt Yen a marre ne suffit absolument pas pour catégoriser un individu comme membre de ce respectable mouvement. Aussi, penser pouvoir le déstabiliser par une mise en scène consistant à brûler de simples accessoires vestimentaires relève tout simplement d'une ridicule théâtralisation.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email