Mardi 11 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Macky Sall dément Boubacar Sèye : « L’UE n’a donné aucun crédit sur la migration au Sénégal »

Single Post
Macky Sall dément Boubacar Sèye : « L’UE n’a donné aucun crédit sur la migration au Sénégal »
Le 16 janvier dernier, le président de l’ONG Horizon sans frontières (HSF) a été arrêté à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) puis gardé-à-vue à la Brigade de la Section de recherches de Colobane.  Il a accusé l’Etat d’avoir détourné la somme de 118 milliards FCFA octroyés par l’Union européenne (UE) dans le cadre de la lutte contre la migration irrégulière. Ces propos lui ont valu d’être placé sous mandat de dépôt à la prison de Rebeuss pour diffusion de fausses nouvelles avant d’obtenir une liberté provisoire le 3 février dernier.

Ainsi, ce 8 avril, lors de la conférence de presse organisée au Palais de la République à l’occasion de la visite officielle du Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez au Sénégal, le dossier a été secoué.

Et pour une question qui était adressée à l’hôte, c’est le Chef de l’Etat Macky Sall qui a pris la parole pour y répondre. « Il n’y a aucun crédit que l’Union européenne (UE) a mis à la disposition du Sénégal sur la migration. C’est une affabulation. C’était de la mauvaise information qui a été distillée, de la désinformation contre l’Etat du Sénégal. D’abord, le fonctionnement d’un État ne se passe pas comme on le croit », a lancé le Président de la République repris par Emedia. Avant de signaler : « Croyez-vous que l’UE va mettre des centaines de millions d’euros à la disposition du gouvernement du Sénégal, qui va dissimuler ça et qui va détourner ces ressources, c’est totalement irresponsable. Monsieur Seye est sorti, c’est un citoyen, qui m’a appelé par la suite, je crois qu’il a été trompé de bonne foi ».


27 Commentaires

  1. Auteur

    Momar

    En Avril, 2021 (17:55 PM)
    Comme sur pas mal de dossiers on accuse à tord l'Etat.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2021 (18:27 PM)
    Nous sommes menteurs, nous sommes des vauriens, des tortionnaires, des walakaanas...

    Le toubab est beau, véridique, vertueux, bref, le modèle

    Cheikh doit avoir mal dans sa tombe.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2021 (18:31 PM)
    Sanchez est assez grand pour répondre lui même aux questions posées à lui,mais le président a jouer le rôle du porte parole pour répondre à sa place, quelle honte, président d'un état et porte parole d'un autre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Prof

    En Avril, 2021 (18:40 PM)
    boubacar seye est trop naif
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (19:24 PM)
    Si vos démarches étaient limpides et claires par rapport à votre peuple on en arriverait pas la là. Et c'est tout comme dans les autres domaines qui concernent nos ressources.Louniep boko daffa wara leer. Wasalam
    Auteur

    Leelewal

    En Avril, 2021 (19:30 PM)
    Vous parlez tout le temps d'ethnicisme en accusant Macky Sall de nommer des halpoulars mais ils ont toujours fait partie des hautes sphères de l'État. Ils sont compétents. Vous vous fatigués pour rien car vous n'arriverez jamais à dresser les communautés du Sénégal les unes contre les autres.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Momar

    En Avril, 2021 (20:06 PM)
    Personne ne croit plus a Macky . il faut foutre le camp en 2024
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (13:00 PM)
      momar, et toi tu prendras sa place! vous aviez remué ciel et terre pour bloquer sa réélection, maintenant vous brassez du vent sur un éventuel troisième mandat dont macky n'a jamais demandé. momar rassures toi, macky quittera en 2024 le pouvoir pour occuper un poste beaucoup plus prestigieux que celui de la république du sénégal et son successeur sera un dauphin de la même ethnie que lui et vous allez tous crever de crise cardiaque, vous les déchets de.
    {comment_ads}
    Auteur

    Préparez Vous

    En Avril, 2021 (20:17 PM)
    Apr cherche une revanche.

    Soyons prêts, lapr est entrain de secouer terre et ciel .

    Nous , nous sommes encore prêts et encore une fois plus que déterminer.

    La patrie ou la mort.
    {comment_ads}
    Auteur

    Communication

    En Avril, 2021 (20:21 PM)
    Un citoyen a le droit de s’exprimer, de se douter de la gestion de la cité mais c’est à l’État d’éclairer, d’amener des preuves et d’informer.

    Il fallait le faire quand les accusations fusées de partout et entre sénégalais SVP.
    Auteur

    Mr Samba

    En Avril, 2021 (20:51 PM)
    Nous nous croyons à la version de mr babacar seye...macky sall a trop menti sur beaucoup de choses et depuis très longtemps...
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Avril, 2021 (21:56 PM)
    J'ai pitié des parents qui ont échoué dans leur éducation ,car tous gens intellectuellement limitées et n'ont que leurs bouches pour insulter. Vous savez tout le monde sait bien insulter comme vous, Mais la différence c'est qu'ils ont une éducation différente de la votre. Les gens qui n insultent jamais ont reçu une bonne éducation,ils sont issus de parents exemplaires. Comme dit l'adage " tel père tel fils"

    Maintenant revenant sur le cas Seye il ne faut pas seulement accusé M. Seye. C'est une chaîne de menteurs,de gueulards qui avait envahi les plateaux de tv/radios pour parler des choses qu'ils ne maîtrisent pas. J'ai suivi des débats organisés sur cette chaine de nullards, qui a recruté que des laudateurs et pas de journalistes, je veux dire la Sentv. Pendant tous les débats les gens élevé la voix( signe de faiblesse) sans même brandir une preuve. C'est au Sénégal où on peut se mettre sur un plateau de télé et mentir et les gens croient. C'est pourquoi je respecté des gens comme Madiambal, Mouth Bane. Quand ils c'est parce qu'ils sont assis sur du lourd. C'est ça le journalisme!

    M. Seye a menti et il a écrit au président. Maintenant M. Seye n'est pas mort,et il président a bien dit qu'il a reçu une lettre de ce Monsieur, qu'il vienne démentir.

    Quand quelqu'un n'a aucun respect pour son papa et sa maman,il peut se permettre d'insulter les parents d'autrui, car il se nullement dérangé quand les gens insultent sa maman. Les gens qui adorent leurs mamans n insultent pas les mamns d'autrui.

    Si la politique vous fait oublier les souffrances sue a endurée votre maman avant et après votre naissance vous éviterez qu'on insulte votre maman

    Il n'y a pas de débats d'idées dans ce pays. Ici pour convaincre il faut grande sa gueule. Le Sénégal regroupe tellement de gens intellectuellement bien fournies mais on ne les verra jamais parler car ceux qui organisent les débats ne sont pas à la hauteur.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (22:22 PM)
    Vous ne connaissez pas les toubabs ils paient le gouvernement Sénégal pour empêcher les migrations comme ils paient les pays frontaliers à la zone euro pour vous empêcher de venir s'installer en Europe
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (22:25 PM)
    On dirait que les capacités oratoires de Sidiki Kaba gênent certains dans l'opposition et même les gens de Walf adjri. Ils s'émeuvent de l'intervention de Sidiki Kaba en se demandant à quel titre intervient-il dans le cadre de la communication gouvernementale. Cela fait sourire. Sidiki Kaba en tant que membre du gouvernement a qualité à participer au point de presse de ce gouvernement. Il ya même un journaliste de walf qui dit que c le ministre de l'intérieur ou celui de la justice qui auraient plutôt dû parler. Or la gendarmerie est une composante des forcrs armées qui elles mêmes étaient sur le terrain . Donc Sidiki Kaba est bien fondé à parler au nom du gouvernement. C avoir peur du talent oratoire de Kaba qui expluque cette levée de bouclier contre lui.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (12:37 PM)
      désolée mais il n'a rien fait d'extraordinaire. pire, il n'a même pas convaincu.
      le jeu était ailleurs, en filigrane avec un ministre des armées essayant de faire croire que ce sont les armées qui s'expriment. lui et tous les autres se trompent.
      j'ai vu un politicien verser dans la rethorique politicienne
      bonne journée et le meilleur pour le sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (22:47 PM)
    Le Frontex n'a aucune contrepartie financière????? Bizarre, Bizarre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (23:19 PM)
    Loubeul rek le pouvoir ne sait que faire des deals sur le dos de son peuple.Meme l'aréna nous est offert et ils disent qu'ils ont sorti 32 milliards.Que des voleurs.Nay leer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Avril, 2021 (23:23 PM)
    Bii président bou niakk fayda di tontou wanté avec un Directeur d'ONG! Petit homme
    {comment_ads}
    Auteur

    Fodé

    En Avril, 2021 (23:55 PM)
    Faut prendre du temps pour lire rapport de la fondation : Enreich Böll STIF Tung pour établir la véracité des propos de Mr Seye et déceler les contre vérités de ce gros.

    Rapport de: 2005 à 2020 .

    Chiim !

    Un apprenti président Pinocchio
    Auteur

    En Avril, 2021 (01:24 AM)
    Pourquou une certaine opposition aurait elle peur de la mise en place d'une commission d'enquête indépendante?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (03:34 AM)
    Y
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (07:35 AM)
    Boubacar seye a démenti Macky il a dit qu'il ne lui a jamais écrit.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (09:40 AM)
    tout le crédit du monde à boubacar seye

    zéro crédit pour les propos du comploteur éternel qui élimine ses adversaires politiques par la manipulation de la justice
    Auteur

    En Avril, 2021 (11:54 AM)
    Seye a raison, l'union européenne est d'accord de donner de l'argent aux pays où l'émigration économique et non politique est connue de tous.



    Dans les émigrés recueillis dans les centres beaucoup d'africains , pour autant ils ne viennent pas d'un pays en guerre ou dictatoriaux , ils arrivent de pays où les gouvernants volent la richesse du pays pour leur propre compte . Les gouvernants africains sont plus riches que les présidents des pays développés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Avril, 2021 (12:01 PM)
    Puisque la question n'etait pas pour lui, il fallait pas repondre a la place du premier Ministre Espagnol.



    Le premier ministre Espagnol n'est pas, sourd et muet.



    Prochainement, il faudra poser la question en Spanish or some others languages !!!



    Il me rappel Trump, il faisait meme chose devant ses invites.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (12:18 PM)
    Boubacar est un menteur professionnel. Il change de position à chaque étape de l'évolution de la situation. Avant son arrestation il nous arrosait de paroles aussi fausses les unes que les autres. Pour qui sait faire des rapprochements ,il ne faisait que du show. En prison dès les premiers moments il s'est déculotté et ravalé tous ses mensonges. Et voilà qu'on apprend que monsieur a écrit au président. C'est un vrai sénégalais. C'est comme la plupart de nos internautes des réseaux sociaux ,ils ont horreur du vrai seul compte ce pour eux c'est ce qu'ils veulent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha Cissé

    En Avril, 2021 (12:47 PM)
    PLASEPRI/PASPED veut dire quoi?

    Ce sont des fonds destinés à la lutte contre l'émigration clandestine.

    Quelle honte. Vouloir nier une évidence c'est se rendre ridicule.
    Auteur

    En Avril, 2021 (14:03 PM)
    C'est honteux quand j'entends les pervers pastefiens sans cerveau votre haine va vous détruire à peu feu vous ne maîtrisez ni le protocole ni fonctionnement d'un état yen dal dool rek comme votre Mentor
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (21:51 PM)
    Nous voulons un président honnête et sérieux dans son pratique et sa language.areton de gaspiller l argent du Sénégal vous les politiciens de ce pays.on ne vous croît plus car tout simplement milliard c est pas des blagues.cmt un ministre ou un fonctionnaire d état peut avoir des milliards dans son compte.vraiment j suis très desus dans ce pays.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email