Calendar icon
Friday 05 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Macky Sall en colère contre Matar Cissé et le Dg de Senelec

Auteur: Seneweb News

image

Le président de la République n'a pas goûté aux manifestations contre la hausse du prix de l'électricité. Et il l'a fait savoir, hier, mercredi  en Conseil des ministres.

L'Observateur, citant des sources anonymes, indique que Macky Sall a déversé sa colère sur le ministre du Pétrole et des Énergies, Matar Cissé, et le directeur général de la Senelec, Papa Mademba Bitèye.

Selon toujours le journal, le chef de l'État leur reproche de ne pas très bien communiquer sur la hausse du prix de l'électricité qui a fini de dresser des pans entiers du pays.

"Si la hausse était bien expliquée, les populations auraient compris et la mesure passerait sans heurt", a martelé le Président Sall. Qui s'est élevé contre le silence de Matar Cissé et du Dg de la Senelec.

Macky Sall, qui estime que Bitèye devait porter la communication, lui reproche de ne pas aller au front pour partager la bonne information avec les populations.

Mais, ce qui a le plus irrité le chef de l'État c'est l'attitude de Matar Cissé qui s'était bien mis en valeur à travers des sorties bien réglées lors de l'embellie dans secteur de l'énergie.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Jeudi 19 Décembre 2019

Commentaires (91)

  • image
    il y a 5 ans

    VIVE LE SÉNÉGAL ? LES WALO-WALOS SOUTIENNENT MATAR CISSE, LES SALOUM-SALOUM BITEYE ,LES HALPULARS AMADOU BA ET MACKY SALL. LES CASACAIS SUPPORTENT SONKO ET LES THIESSOIS ET LES WA-TOUBA SUPPORTENT IDIRRISSA. AINSI VA LE SENEGAL..ET IL EN SERA AINSI DÉSORMAIS AU SÉNÉGAL À CHAQUE NOUVEAU RÉGIME JUSQU'À......L'IRREPARABLE. AUX ARMES, CITOYENS !!!BOU DAEA SEEDE !

  • image
    il y a 5 ans

    VIVE LE SÉNÉGAL ? LES WALO-WALOS SOUTIENNENT MATAR CISSE, LES SALOUM-SALOUM BITEYE ,LES HALPULARS AMADOU BA ET MACKY SALL. LES CASACAIS SUPPORTENT SONKO ET LES THIESSOIS ET LES WA-TOUBA SUPPORTENT IDIRRISSA. AINSI VA LE SENEGAL..ET IL EN SERA AINSI DÉSORMAIS AU SÉNÉGAL À CHAQUE NOUVEAU RÉGIME JUSQU'À......L'IRREPARABLE. AUX ARMES, CITOYENS !!!BOU DAEA SEEDE !

  • image
    il y a 5 ans

    Suis pas anti Macky mais moi si la hausse était de 10% réel. Exemple quelqu'un qui payait 100.000 F on lui amène une facture de 110.000F j'aurai compris.
    Mais des hausses constatés de 50% c'est totalement inacceptable et un manque de respect criard.
    Et si on voit le train de vie de l'état et des institutions budgétivores, c'est encore plus écœurant.

  • image
    nané il y a 5 ans

    AU CICES POUR RéCUPERER TON PERMIS IL TE FAUT PAYER 500F AVANT D'ENTRER C'EST PAS SéRIEUX
    C'EST DE L'ARNAQUE

  • image
    il y a 5 ans

    Ce que moi je sais c'est que Amadou ba a acheté 90% des journalistes sénégalais qui écrivent ce qu'il veut.

  • image
    il y a 5 ans

    Maky Sall a fermé les yeux sur les malversations au nom de son intérêt personnel à garder le pouvoir.

  • image
    Diamerek il y a 5 ans

    Deuk ba ngui tass ak petuim guinaw!

  • image
    Inique il y a 5 ans

    C'est du n'importe quoi, car cette réforme de la hausse du prix de l'électricité c'était son idée pour voir les réactions des sénégalais face à une telle annonce. Mr le P?esi il faut assumer votre responsabilité ne faut pas culpabiliser des gens, ils l'ont fait à ta faveur mais pas à ton insu. Vous croyez pouvoir encore duper les sénégalais, non vous vous tromper mais c'est juste que ces derniers vous ont laissé faire. Mais sache désormais que c'est fini avec vos magouilles incessantes.

  • image
    Modou kheury il y a 5 ans

    Ce n'est nullement un problème de communication. La gangrène c'est votre gestion calamiteuse de nos affaires. Ces innombrables députés que vous payez pour vous applaudire, ces sénateurs inutiles, ces conseillers en rien, vos caisses noires ( présidence, primature, assemblée nationale ) les frais médicaux de toutes cette horde de prédateurs avec leurs familles qui se soignent en Europe, passent leurs vacances en Europe et tous ces frais sur le dos des sénégalais, tous ces criminels financiers et économiques à col blanc, les milliards que vous avez dilapidés durant la présidentielle passée. Il faut être un véritable demeuré pour penser que les sénégalais vont accepter de payer les conséquences de vos dérives de mégalomanes. Si vous insistez dans cette voie bien périlleuse vous allez vivre les pires moments de votre existence.

  • image
    il y a 5 ans

    Ce ne sont pas seulement Amadou ba et matar Cisse.
    Tous les DG qui militent à APR doivent répondre de leurs crimes économiques. C'est la république des pilleurs politiciens. Ils se sont amusés avec nos impôts.

  • image
    il y a 5 ans

    IL YA AU MOINS 2 PERSONNES QUI ONT PROFITÉ DE LEUR POSITION POUR SE BÂTIR DES FÉODALITÉS ET UNE CLIENTÈLE POLITIQUE.
    C'EST AMADOU BA ET MAKHTAR CISSE.
    MAKY SALL A COUVERT LEURS ACTES ET FERMÉ LES YEUX SUR LEUR GABEGIE. DEMAIN IL FAAUDRA LEUR DEMANDER DES COMPTES.
    DES FORTUNES IMMENSES ET INEXPLIQUÉES ONT ÉTÉ BÂTIES SOUS CE PRÉSIDENT MAL GOUVERNANT.



  • image
    NETTE il y a 5 ans

    LE PROBLEME N'EST PAS BITEYE MAIS MAKTAR CISSE QUI A MENTI AUX SENEGALAIS EN NOUS VENDANT DU PIPO ET IMPOSE MAINTENANT A SON SUCESSEUR DE NE PAS ECOUTER LES SENEGALAIS.EST-CE QUE LUI AVAIT CETTE ATTITUDE ARROGANTE AVANT.QUEL TRAÎTRE. WASALAM

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Ma kham peulh yi cheuteuteuteu

  • image
    Jojo il y a 5 ans

    Bjr.
    L'Afrique noire, quel sous-continent!
    Partout on parle de développement, de bien-être des populations. De découverte de ressources et de leur impact sur l'amélioration du niveau de vie. En Afrique noire, on ne parle que de politique à longueur de journée, de problème, de président-Dieu. Mais qu'allons-nous finalement devenir si nous ne pouvons plus compter sur nous-mêmes? Pourquoi ceux qui sont issus de nous-mêmes se comportent-ils de la sorte avec nous? Pourquoi ne voyons-nous pas que nous nous détruisons au profit de l'occident, de la France qui nous a traité d'esclaves et des moins que rien? Pourquoi nous les noirs sommes-nous nos pires ennemis? Quest-ce que nous gagnons à nous torturer nous-mêmes? Pourquoi sommes-nous devenus méchants, insensibles à la souffrance de son concitoyen, à sa douleur? Pourquoi nos dirigeants se comportent-ils de la sorte? Que font-ils avec tous ses avantages insolents alors des enfants ne mangent pas, ne sont pas soigné, meurent de faim, dorment dans la rue? Rien que' un train de vie raisonnable aurait permis à la majorité d'avoir le minimum vital. Pourquoi dilapider nos richesses, les piller et voir son semblable souffrir, braver les océans, les mer, le désert, les montagnes enneigées à la recherche des pires labeurs dans le froid glacial de l'occident?
    Pourquoi sommes-nous devenus inhumains comme le disait Donald Trump que nous nous sommes empressés de dénigrer parfois démagogiquement, avec hypocrisie, alors que ce Donald Trump est un patriote? Il fait tout pour les américains, rien que pour le bonheur des américains. Pourquoi ne pouvons-nous pas regarder les autres qui font tout pour leur concitoyens? Qu'avons-nous fait pour mériter un tel sort? À quoi ressemblons-nous quand au milieu des occidentaux nous regardons nos concitoyens souffrir dans leur chair, dans leur âme qd cet occidental n'a aucune considération pour nous ou au contraire à plus d'admiration pour nous quand nous battons pour nos concitoyens dixit Napoléon qui avait de l'admiration pour le un grand résistant égyptien qu'il conditinna l'exécution au paiement de 1000 pièces d'or.
    La malédiction est-elle donc vraie?
    Bon après-midi.

  • image
    ouzin il y a 5 ans

    les informations du groupe futur medias sont à prendre avec des pincettes. Je ne comprends pas l'acharnement des senegalais contre Makhtar Cissé . A ce rythme aucun cadre n’acceptera de venir servir son pays. arrêtons d’être mechants envers nos propres compatriotes. S'il ya un coupable c'est bien le président de le république. Makhtar Cissé n'a pas le pouvoir de décider de l'augmentation du prix de l’électricité. Senegal, jalousie et méchanceté gratuites rek...

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Billahi vous avez dit la vérité, Makhtar CISSE n'a rien à voir dans la hausse de l'Electricité, Macky SALL n'a pas à déversé sa bile sur qui que ce soit. A lui de prendre ses responsabilités.

  • image
    Hah ! ah ! il y a 5 ans

    Macky super calculateur cherche t il des boucs émissaires? On m'a trompé, je n'étais pas au courant... "Ça eut pris mais celà ne prend plus"

  • image
    Cheikh Diouf il y a 5 ans

    Une bonne frange de la presse sénégalaise manque de sérieux. Des articles commandités, des journalistes aux articles subjectifs sans développement.

  • image
    Moytouma il y a 5 ans

    Moi ce qui me choque c est le nombre de voitures de luxe acheté alors que les hôpitaux manquent de tout , les gens triment pour la dépense quotidienne , l éducation à la traîne , ces goujats se permettent de sucer le sang du pauvre gorgorlou en augmentant le coût de l électricité . Pourquoi ces bolides ailleurs les ministres sont très sobres et effacès , ca c est la méchanceté que de voir souffrir son propre peuple qui vous a élu . Vivement un technocrate aux mains propres sans casseroles antérieurs pour sauver notre cher senegal????????????????

  • image
    Sénégalais de Nouadibou il y a 5 ans

    Selon des rumeurs persistantes, c'est le président Macky Sall en personne qui aurait demandé à la RTS et au Soleil, journal étatique, de ne jamais évoquer les mesures posées par le nouveau Président Mauritanien qui a fait baissé tous les prix de tous les produits vendus dans son pays de 50% , ce qui aurait fait dansé tout le peuple Mauritanien. On dit même que la TFM a été invité de ne pas parler de cette embellie en Mauritanie. Même les prix de tous les loyers ont été baissés immédiatement sans préavis de 50% aussi. On a sommé un journaliste du nom de Barka Bâ de ne jamais parlé de cette baisse des denrées .

  • image
    il y a 5 ans

    Les Sénégalais ne comprendront jamais le »Golo di béy baboune di doundé ».
    Est ce les impôts sont gratuits pour les agents des impôts et domaines, la scolarité gratuite pour les enseignants, la santé et médicaments gratuits pour les médecins etc . Etc ...
    Pourquoi les agents de la Senelec ne payent pas l’électricité ?
    De plus , les niches de recettes existent avec la fin des exonérations fiscales accordées à de grandes sociétés internationales et des groupes qui ont pignon sur rue.
    En outre, la réduction du train de vie de l’Etat demeure un impératif.
    Des milliards à des Institutions budgétivores et inutiles comme HCTT et Conseil économique, social et environnemental, des fonds politiques que le pays ne peut supporter et qui peuvent par exemple être versés dans les bourses des étudiants.
    Ces derniers qui, même avec des morts suite à leurs manifestations, ne parviennent pas depuis l’indépendance à se faire payer à temps.
    En sonmme, malgré tous les discours rabibochés, ce pays va mal et même ceux qui défendent cette hausse ne la comprennent et ne l’acceptent pas.
    Mais malhonnêteté quand tu nous tiens!

  • image
    LA CLARTE il y a 5 ans

    DEMYSTIFIER LA FRAUDE A L'INVESTISSEMENT/ MME SOUKEYNA TOURE DAGNOKO PREPARE SON COUP AVANT LE 08 FEVRIER 2020

    OMEGA PRO - la prochaine arnaque des fondateurs d'Omnia?

    OMEGA PRO prétend être un MLM Forex doté d'une intelligence artificielle. Jusqu'à présent, nous n'avons trouvé aucune source de licences permettant à OMEGA Pro de collecter de l'argent auprès de personnes pour investir ou de faire du Forex Trading pour des tiers. Si vous croyez businessforhome.org un gars nommé Andreas Szakacs est le PDG, il semble être une toute nouvelle marionnette de paille dans l'entreprise.
    Si vous regardez les informations sur la maison de l'entreprise, Andreas Szakacs n'est pas le directeur de l'entreprise ou un cadre. Le réalisateur et propriétaire à 100% semble être Michael Otrin, évidemment un ami de Robert Velghe, tous deux résidant à Graz, en Autriche. Velghe s'est récemment échappé à Dubaï avec Singh. Dillawar Singh fait la promotion de cette entreprise avec acharnement et prétend être le fondateur avec Robert Velghe ensemble. Les deux ont été les maîtres escrocs derrière OMNIA. L'un de nos dénonciateurs nous a dit que le type indien / allemand Dillawar Singh n'était plus autorisé à voyager en Inde, car lui et Velghe ont pris des millions de dollars à de pauvres investisseurs indiens et ont emmené l'argent à Dubaï. Mike Kiefer et Mike Sims semblent également impliqués, mais ce n'est pas une grande surprise car ils sont leaders dans de nombreuses sociétés d'arnaques.
    OMEGA Pro trahit désormais probablement les investisseurs colombiens. Ils courent sur le marché et offrent aux soi-disant grands leaders une part des bénéfices de l'argent arnaqué. Ils partagent avec les grands leaders 50% à 50% du volume des ventes. Alors, où est l'argent investi? Ce n'est pas juste une boule de neige habituelle.

    https://mlm-news.net/omega-pro-the-next-scam-from-omnia-founders/

    Les investisseurs sont attirés dans le système par des promesses incroyablement lucratives, et même des taux d'intérêt fixes sont promis par écrit. Chaque personne doit déjà savoir que ces engagements (activité de dépôt) sont réservés exclusivement aux banques à part entière

    Nous mettons explicitement en garde contre cette association de spécialistes bien connus du MLM. Une arnaque est à portée de main.

    Les arnaques se rencontrent partout. Certainement dans les investissements et les services financiers. Chaque année, des centaines de consommateurs et d'entreprises sont victimes de pratiques frauduleuses ou s'interrogent sur la fiabilité des fournisseurs de produits financiers « alternatifs » attrayants. La plupart des signalements d’arnaques en matière d'investissements concernent des « boiler rooms », des « recovery rooms » et des options binaires.
    "Nous constatons que le phénomène des fraudes à l’investissement continue à prendre de l’ampleur", explique Mathieu Saudoyer, porte-parole de la FSMA. "Là où il y avait auparavant certains thèmes qui ressortaient tout particulièrement, comme les offres dans les cryptomonnaies — c’est ce qui était le plus proéminent en 2018 — ici on constate ces derniers mois qu’il y a tout autant de fraudes à l’investissement mais également d’autres investissements alternatifs, tels que des offres de gestion de patrimoine, mais aussi de faux crédits, des offres dans les options binaires, dans les produits Forex".
    Ces sites donnent le sentiment qu’avec leur aide, vous pouvez devenir un vrai trader et gagner de l’argent grâce à leurs outils donnant accès au marché des changes. En pratique vous risquez tout simplement de perdre beaucoup d’argent. La plupart du temps, derrière ces offres d’investissement alléchantes, il y a tout simplement des escrocs


    Escroquerie de change
    Le marché des devises est considéré comme étant le marché financier le plus grand et le plus liquide au monde. Les investisseurs achètent et vendent des devises dans le but de faire des profits grâce aux fluctuations des taux de change. Toutefois, la négociation de devises peut être très risquée. Dans la publicité visant le marché des changes, on offre un accès facile à celui-ci, souvent par l’intermédiaire d’un cours ou d’un logiciel. Mais la négociation de devises étrangères est dominée par de grandes banques internationales qui disposent d’excellentes ressources et d’un personnel hautement formé, et qui ont accès à la meilleure technologie et à des comptes de négociation de millions de dollars. Il est extrêmement difficile de battre constamment ces professionnels à leur propre jeu. Ils ne vous diront peut-être pas à quel point le marché des devises est risqué.

  • image
    Khalil il y a 5 ans

    pourquoi c'est aux sénégalais de supporter la délinquance financière de Mactar Cissé ?

    2017: subvention aux restaurants des agents de la Senelec 899.551.549 millions. 2018 : 1 milliard 107 millions 709.402 fr en 2019.

    Frais colonies de vacances: en 2017: 219 917 001fr En 2019 c'est 298 791722 fr

    Au nom de quoi les sénégalais doivent-ils financer les vacances des enfants des employés d'une entreprise publique? Que dire des subventions aux confréries, aux cérémonies religieuses, aux baptêmes, pèlerinage.... ?

  • image
    il y a 5 ans

    tous les 2 sont arrogants car il nya plus de coupures
    c mission accomplie

  • image
    Demba il y a 5 ans

    Mr le président nous attendons votre communication avant la manifestation de demain vous seul pouvez faire comprendre au peuple.
    Malgré tout le DG de la SENELEC n'a rien à voir dans cette affaire car l'augmentation du prix de l'électricité n'est pas de son ressort, c'est le CRSE le comité de régulation du Secteur de l'énergie qui gère le prix de l'électricité donc c'est bien Alioune Fall qui devait expliquer à la population le bien fondé de cette augmentation.
    La SENELEC va droit vers la privatisation.

  • image
    il y a 5 ans

    Ce gouvernement est piège par les transumands opportunistes qui sèment le bordel dans ce pays. J'ai toujours dit que l Apr c'est le pds déguisé. Les mêmes nulards qui continuent de nous gouverner en se partageant du gâteau entre alies et parents proches.

  • image
    il y a 5 ans

    Ce gouvernement est piège par les transumands opportunistes qui sèment le bordel dans ce pays. J'ai toujours dit que l Apr c'est le pds déguisé. Les mêmes nulards qui continuent de nous gouverner en se partageant du gâteau entre alies et parents proches.

  • image
    il y a 5 ans

    Ce gouvernement est piège par les transumands opportunistes qui sèment le bordel dans ce pays. J'ai toujours dit que l Apr c'est le pds déguisé. Les mêmes nulards qui continuent de nous gouverner en se partageant du gâteau entre alies et parents proches.

  • image
    XYZ il y a 5 ans

    QUAND MÊME MACKY NE CHERCHEZ PAS DE BOUC ÉMISSAIRE. IL N Y A AUCUNES COMMUNICATION QUI VAILLE POR EXPLIQUER UNE HAUSSE DE PRIX A DES PAUVRES POPULATIONS QUASIMENT SUR LES GENOUX DÉJÀ POUR JOINDRE LES DEUX BOUTS. CE N EST PAS DU TOUT SÉRIEUX ET C EST IRRESPONSABLE D OFFRIR EN PÂTURE CES DEUX PERSONNES À LA VINDICTE POPULAIRE. ILS NE SONT ABSOLUMENT ABSOLUMENT PAS RESPONSABLES DE LA HAUSSE DU PRIX DE L ELECTICITE. C EST IRRESPONSABLE DE DÉVERSER TA BILE SUR EUX. CONCERNANT MONSIEUR CISSE JE ME SOUVIENS DE T AVOIR ENTENDU LUI TRESSER DES LAURIERS COMME ÉTANT L UN DE RARES MINISTRES DONT TU ES SATISFAIT DE SON TRAVAIL ET LE DIRECTEUR DE LA SENELEC JE L AI BIEN SUIVI COMMUNIQUER SUR UNE CHAÎNE DE TÉLÉVISION SUR LA HAUSSE DU PRIX DE L ÉLECTRICITÉ. QUI EST CE QUI VOUS EMPÊCHE VOUS MÊME DE VENIR CONVAINCRE LE PEUPLE FATIGUÉ D ACCEPTER LA HAUSSE?????????????? PERSONNE N EN EST CAPABLE. FRANCHEMENT C EST TROP FACILE LORS D UN CONSEIL DE MINISTRE DE DÉVERS SA COLÈRE SUR QUELQU UN QUI EST LOIN D ÊTRE RESPONSABLE DE CE QUE VOUS MÊME N ÊTES PAS EN MESURE D EXPLIQUER.

  • image
    Alexandre il y a 5 ans

    Aucune communication ne peut faire avaler au peuple cette forfaiture. La Senelec se fout des sénégalais. Comment augmenter des factures déjà excessives !?

  • image
    il y a 5 ans

    la question à laquelle vous refusez de répondre est pourtant simple: pourquoi c'est aux sénégalais de supporter la délinquance financière de mactar cissé ?
    2017: subvention aux restaurants des agents de la senelec 899.551.549 millions. 2018 : 1 milliard 107 millions 709.402 fr en 2019.
    frais colonies de vacances: en 2017: 219 917 001fr en 2019 c'est 298 791722 fr
    au nom de quoi les sénégalais doivent-ils financer les vacances des employés d'une entreprise publique? que dire des subventions aux confréries, aux cérémonies religieuses, aux baptêmes, pèlerinage.... ?

  • image
    demba il y a 5 ans

    OU prends tu ces chiffres c'est complètement faux.

  • image
    il y a 5 ans

    baril à 150$ en 2009 et baril à 60$ en 2019
    biteye n est pas un manager, on confond manager et ingenieur electromécanique
    Faut les hommes qu il faut a la place qu il faut avant qu il ne soit tard
    un DG nouvellement nommé qui dit qu il ne peut faire des résultats sans une augmentation du prix a d'emblée montré ses limites

  • image
    il y a 5 ans

    Je reste intact sur Mes propos le pire va venire president ILLEGITTIME

  • image
    il y a 5 ans

    Ce régime est vraiment pathétique. Bande de nullards et de voleurs. Makhtar Cissé + Macky = 0 + 0 = 0

  • image
    is il y a 5 ans

    Je me pose juste une question. Je ne comprends plus rien dans ce pays :
    Quand Matar était aux affaires à la Senelec, il y'a eu du concret au bénéfice des populations du Sénégal :
    1. Le retour de l'électricité dans les foyers,
    2. Une baisse du coût de l'électricité

    Aujourd'hui, on attribue à celui qui n'est plus là et dont la gestion à donné des résultats concrets une augmentation du coût intervenue plusieurs mois après son départ.

    Ne nous prenez pas pour des idiots, c'est purement politique et on veut détruire quelqu'un parce qu’il fait des résultats. Les vrais responsables de cette hausse sont ceux qui ont coupé la subvention et les manager actuels de la Senelec.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Arrête de faire la pute, tu sais très bien que cette augmentation est une conséquence directe de la gestion calamiteuse et mensongère de makhou pobar. Biteye c'est juste l'invité du dîner de con qui vient d'arriver.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Bonjour
    Avez vous au moins lu le bilan financier d ela SNEELEC les 2 dernières années de CISSE?
    Quand quelqu'un fout le bordel en N-1,est ce que c'est en N-1 que ça se répercute?
    Exple:Si Macky Sall signe les contrats petroliers aujourd'hui,qu'en 2024 on se rend compte que c'est d ela merde.Qui est responsable?Lui ou le futur president?
    Des milliards pour du social,des recrutements de centaines de militants (de Dagana,son fief) alors que la capacité de la production de la senelec n'avait pas augmenté,des centaines de millions pour des marabouts ak fêtes..La bamboula quoi!Forcement si l'Etat arrête la subvention ca empire key

  • image
    il y a 5 ans

    Toujours en colère. Mettre les hommes capables aux postes même, il peut pas. Si colère s’abat sur lui il va comprendre.

  • image
    il y a 5 ans

    E VIENS DÉNONCER LE PHÉNOMÈNE DES CADEAUX DE NOEL, ARBRES DE NOEL ET COLONIES DE VACANCE.

    SI ON FAIT LE CUMULE DES MINISTÈRES, DIRECTIONS, SERVICES ÉTATIQUES, ETABLISSEMENTS PUBLIQUES etc etc, ON TOMBE SUR DES MILLIARDS JETÉS A LA POUBELLE SUR LE DOS DES SÉNÉGALAIS.
    LES JOUETS D'ENFANTS NOUS VIENNENT DE CHINE et SONT SANS VALEUR A COÛT DE MILLIARD
    ON PAÎT LES COLONIES DE VACANCE DES ENFANTS DES SALARIES QUI VONT VERS LA FRANCE ET MAROC DES FONDS TIRES DES CAISSES DE CES ENTREPRISES DONT LE PERSONNEL EST DEJA CHANCEUX PAR RAPPORT A 15 MILIONS DE SENEGALAIS GORGORLOUS ... ET DONT CEUX-CI LEURS ENFANTS N'EN N'ONT PAS LE DROIT.
    ON PAIE LES SALAIRES DES PARENTS,
    ON PAIE LE CADEAU POUR LES ENFANTS,
    LES VACANCES DES ENFANTS,
    LES JOUISSANCES DES FÊTES DE NOEL ET SON ARBRE.
    C EST ABERRANT ET INJUSTIFIER

    ARRETER SVP ET METTEZ CES SOUS DANS LES RUBRIQUES '' INVESTISSEMENT''.
    merci

  • image
    Recruteur il y a 5 ans

    Bonjour, un centre d'appel basé à Dakar, recrute dans le cadre de son expansion, des commerciaux.
    Pour nous rejoindre envoyez votre CV à l'adresse: rcommerciaux120@gmail.com

  • image
    Volai414 il y a 5 ans

    M’BEUBEUSS : TERRE ASSASSINE(E) ?! (Suite) (Fin)

    Je disais donc qu’il faudrait une loi qui rend M’BEUBEUSS zone inconstructible pendant 100 ans au moins, tout en pensant à une dépollution. La zone pourrait devenir une forêt classée avec une végétation non fruitière. J’adore les mangues mais je n’en consommerais pas venant de M’BEUBEUSS dont la nappe phréatique est empoisonnée. Les vertus dépolluantes de la végétation feront leurs effets. Seulement, voilà, une loi doit être portée par des hommes et femmes qui y croient et dont c’est la mission. Si vous connaissez des députés dignes de confiance, votre contribution est de leur en parler. Si quelqu’un connait bien M. HAÏDAR, je serais ravi qu’on lui en parle aussi. Je crois qu’il peut être sensible à la cause qui est aussi la sienne. Pour ma part, je suis également prêt à mouiller le maillot (modestement) car il ne suffit pas de dénoncer. Seulement, je suis adepte des solutions collectives, je ne suis pas fan de l’individualisme. Quand on aime sa Nation, on ne l’abandonne jamais, quoiqu’il arrive et quoique cela vous coûte.
    Vous voudrez bien excuser la longueur de mon propos, je n’ai pas pu faire autrement pour implorer une vie longue et sans tracas médicaux évitables en faveur des générations futures.


  • image
    Volai414 il y a 5 ans

    M’BEUBEUSS : TERRE ASSASSINE(E) ?! (Suite)

    La liste peut être plus longue mais ces trois critères me suffisent largement pour être inquiet. Il est question de fermer M’BEUBEUSS. On ne peut que se féliciter d’une telle décision et être insistant pour que ce soit une réalité, pas une simple promesse. Il ne faudrait pas que M’BEUBEUSS redevienne ce qu’il a toujours été, sitôt les JOJ passés. Pour cela, il est impératif de sécuriser, par une loi, la fermeture de M’BEUBEUSS pour ne pas en faire rapidement un site habitable dont la population sera forcément condamnée d’avance. Oui, le sol de M’BEUBEUSS est pollué pour au moins un siècle car avec un demi-siècle de dépôts d’ordures qui mettent plus de cent ans pour disparaitre, il ne faut pas s’attendre à moins. La surface concernée peut accueillir l’équivalant d’une petite ville et ce serait une catastrophe, un piège pour les futures générations de sénégalais. Ne soyons pas complices d’un assassinat programmé et réparons les dégâts causés par plusieurs générations de sénégalais inconscientes.

  • image
    Volai414 il y a 5 ans

    M’BEUBEUSS : TERRE ASSASSINE(E) ?!
    Officiellement créé en 1968, M’BEUBEUSS est le réceptacle des ordures non triées de toute la région de Dakar. Les chiffres actuels, disponibles, font état d’environ 2200 tonnes par jour et une étendue de 114 ha. Cinquante ans de stockage d’ordure de toutes sortes sans aucun contrôle de toxicité. Faudrait-il encore des preuves pour affirmer que la terre de M’BEUBEUSS a été assassinée ?
    Ce n’est pas que le passé ne m’intéresse pas mais je préfère mettre ce qui me reste d’énergie sur le présent et surtout sur le futur de mes enfants et petits-enfants, les nôtres.
    De terre assassinée, faut-il faire de M’BEUBEUSS une terre assassine ? Celle qui accueillera, dans quelques décennies sans décontamination, des dizaines voire des centaines de milliers d’âmes ?
    Ma crainte est fondée sur plusieurs notions :
    - le besoin d’espace d’habitation autour de Dakar qui n’en finit pas d’accueillir du monde.
    - l’urgence de donner une impression d’un « Dakar ville propre » pour rassurer le monde entier avant de recevoir les Jeux Olympiques de la Jeunesse.
    - La boulimie des sénégalais affairistes prompts à gagner de l’argent vite et sans morale.

  • image
    il y a 5 ans

    Macky couilles molles douf toune kilo kheuteur moukhri bichon pata pouf Sall ne fera rien c'est un faiblard, un vrai tapete.
    Doul rek

  • image
    Volai414 il y a 5 ans

    M’BEUBEUSS : TERRE ASSASSINE(E) ?! (suite et fin)
    Je disais donc qu’il faudrait une loi qui rend M’BEUBEUSS zone inconstructible pendant 100 ans au moins, tout en pensant à une dépollution. La zone pourrait devenir une forêt classée avec une végétation non fruitière. J’adore les mangues mais je n’en consommerais pas venant de M’BEUBEUSS dont la nappe phréatique est empoisonnée. Les vertus dépolluantes de la végétation feront leurs effets. Seulement, voilà, une loi doit être portée par des hommes et femmes qui y croient et dont c’est la mission. Si vous connaissez des députés dignes de confiance, votre contribution est de leur en parler. Si quelqu’un connait bien M. HAÏDAR, je serais ravi qu’on lui en parle aussi. Je crois qu’il peut être sensible à la cause qui est aussi la sienne. Pour ma part, je suis également prêt à mouiller le maillot (modestement) car il ne suffit pas de dénoncer. Seulement, je suis adepte des solutions collectives, je ne suis pas fan de l’individualisme. Quand on aime sa Nation, on ne l’abandonne jamais, quoiqu’il arrive et quoique cela vous coûte.
    Vous voudrez bien excuser la longueur de mon propos, je n’ai pas pu faire autrement pour implorer une vie longue et sans tracas médicaux évitables en faveur des générations futures.

  • image
    Volai414 il y a 5 ans

    M’BEUBEUSS : TERRE ASSASSINE(E) ?!
    Officiellement créé en 1968, M’BEUBEUSS est le réceptacle des ordures non triées de toute la région de Dakar. Les chiffres actuels, disponibles, font état d’environ 2200 tonnes par jour et une étendue de 114 ha. Cinquante ans de stockage d’ordure de toutes sortes sans aucun contrôle de toxicité. Faudrait-il encore des preuves pour affirmer que la terre de M’BEUBEUSS a été assassinée ?
    Ce n’est pas que le passé ne m’intéresse pas mais je préfère mettre ce qui me reste d’énergie sur le présent et surtout sur le futur de mes enfants et petits-enfants, les nôtres.
    De terre assassinée, faut-il faire de M’BEUBEUSS une terre assassine ? Celle qui accueillera, dans quelques décennies sans décontamination, des dizaines voire des centaines de milliers d’âmes ?
    Ma crainte est fondée sur plusieurs notions :
    - le besoin d’espace d’habitation autour de Dakar qui n’en finit pas d’accueillir du monde.
    - l’urgence de donner une impression d’un « Dakar ville propre » pour rassurer le monde entier avant de recevoir les Jeux Olympiques de la Jeunesse.
    - La boulimie des sénégalais affairistes prompts à gagner de l’argent vite et sans morale.
    La liste peut être plus longue mais ces trois critères me suffisent largement pour être inquiet. Il est question de fermer M’BEUBEUSS. On ne peut que se féliciter d’une telle décision et être insistant pour que ce soit une réalité, pas une simple promesse. Il ne faudrait pas que M’BEUBEUSS redevienne ce qu’il a toujours été, sitôt les JOJ passés. Pour cela, il est impératif de sécuriser, par une loi, la fermeture de M’BEUBEUSS pour ne pas en faire rapidement un site habitable dont la population sera forcément condamnée d’avance. Oui, le sol de M’BEUBEUSS est pollué pour au moins un siècle car avec un demi-siècle de dépôts d’ordures qui mettent plus de cent ans pour disparaitre, il ne faut pas s’attendre à moins. La surface concernée peut accueillir l’équivalant d’une petite ville et ce serait une catastrophe, un piège pour les futures générations de sénégalais. Ne soyons pas complices d’un assassinat programmé et réparons les dégâts causés par plusieurs générations de sénégalais inconscientes.

  • image
    il y a 5 ans

    Le probleme c'est pas au niveau de la communication, les hausses sont trop importantour que les senegalais puisse le supporter. D'autre part personne ne peut expliquer qu'une compagnie que l'on disait beneficiaire en 2017 et qui nous promettait des baisses de tarif en 2020 nous dise qu'il faut augmenter et qu'ils perdent beaucoup d'argent. Mactar Cisse pour moi est un enfumeur et il devrait sauter il nous a fait croire que c'etait un heros alors qu'il nous amenait a la catastrophe. Le DG de la Senelec n'a aucun charisme, nous dire qu'il n'allait pas auditer parce qu'il etait administrateur il faut etre un sacre farceur. Macky visiblement adore s'entourer de menteurs.

  • image
    Volai414 il y a 5 ans

    M’BEUBEUSS : TERRE ASSASSINE(E) ?!
    Officiellement créé en 1968, M’BEUBEUSS est le réceptacle des ordures non triées de toute la région de Dakar. Les chiffres actuels, disponibles, font état d’environ 2200 tonnes par jour et une étendue de 114 ha. Cinquante ans de stockage d’ordure de toutes sortes sans aucun contrôle de toxicité. Faudrait-il encore des preuves pour affirmer que la terre de M’BEUBEUSS a été assassinée ?
    Ce n’est pas que le passé ne m’intéresse pas mais je préfère mettre ce qui me reste d’énergie sur le présent et surtout sur le futur de mes enfants et petits-enfants, les nôtres.
    De terre assassinée, faut-il faire de M’BEUBEUSS une terre assassine ? Celle qui accueillera, dans quelques décennies sans décontamination, des dizaines voire des centaines de milliers d’âmes ?
    Ma crainte est fondée sur plusieurs notions :
    - le besoin d’espace d’habitation autour de Dakar qui n’en finit pas d’accueillir du monde.
    - l’urgence de donner une impression d’un « Dakar ville propre » pour rassurer le monde entier avant de recevoir les Jeux Olympiques de la Jeunesse.
    - La boulimie des sénégalais affairistes prompts à gagner de l’argent vite et sans morale.
    La liste peut être plus longue mais ces trois critères me suffisent largement pour être inquiet. Il est question de fermer M’BEUBEUSS. On ne peut que se féliciter d’une telle décision et être insistant pour que ce soit une réalité, pas une simple promesse. Il ne faudrait pas que M’BEUBEUSS redevienne ce qu’il a toujours été, sitôt les JOJ passés. Pour cela, il est impératif de sécuriser, par une loi, la fermeture de M’BEUBEUSS pour ne pas en faire rapidement un site habitable dont la population sera forcément condamnée d’avance. Oui, le sol de M’BEUBEUSS est pollué pour au moins un siècle car avec un demi-siècle de dépôts d’ordures qui mettent plus de cent ans pour disparaitre, il ne faut pas s’attendre à moins. La surface concernée peut accueillir l’équivalant d’une petite ville et ce serait une catastrophe, un piège pour les futures générations de sénégalais. Ne soyons pas complices d’un assassinat programmé et réparons les dégâts causés par plusieurs générations de sénégalais inconscientes.
    Je disais donc qu’il faudrait une loi qui rend M’BEUBEUSS zone inconstructible pendant 100 ans au moins, tout en pensant à une dépollution. La zone pourrait devenir une forêt classée avec une végétation non fruitière. J’adore les mangues mais je n’en consommerais pas venant de M’BEUBEUSS dont la nappe phréatique est empoisonnée. Les vertus dépolluantes de la végétation feront leurs effets. Seulement, voilà, une loi doit être portée par des hommes et femmes qui y croient et dont c’est la mission. Si vous connaissez des députés dignes de confiance, votre contribution est de leur en parler. Si quelqu’un connait bien M. HAÏDAR, je serais ravi qu’on lui en parle aussi. Je crois qu’il peut être sensible à la cause qui est aussi la sienne. Pour ma part, je suis également prêt à mouiller le maillot (modestement) car il ne suffit pas de dénoncer. Seulement, je suis adepte des solutions collectives, je ne suis pas fan de l’individualisme. Quand on aime sa Nation, on ne l’abandonne jamais, quoiqu’il arrive et quoique cela vous coûte.
    Vous voudrez bien excuser la longueur de mon propos, je n’ai pas pu faire autrement pour implorer une vie longue et sans tracas médicaux évitables en faveur des générations futures.

  • image
    PAREIL il y a 5 ans

    LE NOUVEAU EST DEVANT UN FAIT ACCOMPLI ET COMPREND EN RIEN CE QUI SE PASSE.LE VRAI PROBLEME C'MACTAR CISSE ET QUI L'IMPOSE MAINTENANT A N'AVOIR PEUR DE PERSONNE.MAIS QUEL FAUX TYPE .IL NOUS A TOUS TRAHI EN NOUS VENDANT QUE DU PIPO CE M.CISSE.DOMMAGE

  • image
    VERITE il y a 5 ans

    MACKY doit recruter ses proches parents au niveau de la Senelec sinon le reste vont lui gâcher le travail qu'il est entrain de fair
    Macky je te conseille de recruter tes propres parents sino les autres sont méchants des mécontents.

  • image
    demba il y a 5 ans

    OU prends tu ces chiffres c'est complètement faux.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Comme Aliou Sall par exemple?

  • image
    Test il y a 5 ans

    KIF-KIF BOURRICOT

  • image
    NON il y a 5 ans

    TON MINISTRE A PARLÉ AVEC ARROGANCE INDESCRIPTIBLE AUX SENEGALAIS.CE VILLAGEOIS ON DIRAIT QU'IL NE CONNAIT PAS LES SENEGALAIS.NDAKAROU NEKHNA DEH NDEYSANE.IL A TRES MAL COMMUNIQUE ET CA LE GROS DE SON PROBLEME ET CA A SURPRIS TOUT LE MONDE VENANT DE LUI.WASALAM

  • image
    il y a 5 ans

    Président : il faut tuer les populations!
    Collaborateurs: Excellence, les populations ne veulent pas être tuées.
    Président (en colère): comment ça elles ne veulent pas être tuées !? Mais il faut leur expliquer qu'elles doivent l'être bon sang! elles comprendront qu'elles doivent périr.

  • image
    il y a 5 ans

    Seneweb . Vraiment je me demande si vous avez des journalistes.
    Macky Sall vous a dit qu il était fache.il faut arreter.

  • image
    la lumiére il y a 5 ans

    ceci n'est que de la poudre aux yeux,macky sall n'a pas pipé mot quand makhtar cissé utilisait l'argent de la senelec pour battre campagne à coup de milliards,allez voir les comptes de la senelec et vous comprendrez cette hausse qui survient après leur éléction

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 5 ans

    Macktar cissè c'est un idiot qu'il avait recrutè pour le faire porter le chapeau....Macky sall est louche.....comment peut il confier la responsablitè du petrole et du gaz à un gars comme makhtar cissè qui n'est pas du tout à la hauteur ........c est macky sall qui est devenu fou

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 5 ans

    Macktar cissè c'est un idiot qu'il avait recrutè pour le faire porter le chapeau....Macky sall est louche.....comment peut il confier la responsablitè du petrole et du gaz à un gars comme makhtar cissè qui n'est pas du tout à la hauteur ........c est macky sall qui est devenu fou

  • image
    Africain il y a 5 ans

    Ce n'est qu'une mise en scene mais nous ne sommes pas nés de la dernière pluie. En general tous les grands politiciens sont de grands comédiens avec l'aide de grands directeurs de films hollywoodiens.

    Si vous croyez endormir tout le monde vous vous trompez bande de laches soutenus par les cartels obscurandistes de honte que sont les foyers religieux tumeurs malignes de notre socièté.

  • image
    Lune il y a 5 ans

    Le Sénégal est un pays très mal organisé. On ne sait pas où on va. Quels sont nos objectifs? Rien. Tout est informel! Pour un pays qui a autant d'intelligence, le constat est sidérant .

  • image
    Alba il y a 5 ans

    Les ambitions présidentielles ,même supposées par d autres,sont source d ennuis pour le concerné .
    Matar Cisse commence à déranger .

  • image
    il y a 5 ans

    Réduire la hausse de l'Electricité a un couac dans la communication du gouvernement... une carence énorme.

  • image
    Sady il y a 5 ans

    Tout cela n'est que maipulation. Le premier responsable c'est lui Macky Sall. Si il y'a eu cette hause, c'est avec son aval bien evidemment

  • image
    les sentinelles il y a 5 ans

    pour le cas de la senelec les gaspilleur et les voleurs sont les petits ouvriers de la Senelec qui vont sur le terrain et font du n importe quoi pour gagner de l argent bricoler les branchements voler le courant et de plus, ils savent le moment venu pour le compteur a la normale et recmmencer le vole du courant après le passage des controle des agents de la senelec et meme si par accident ils attrapent quelle qu un c est nous dans nous .Comment la senelec peut il bien fonctionner avec ses voleurs soit disant etre des Agents de la Senelec

  • image
    il y a 5 ans

    Donc lui son problème c'est pas la hausse mais c'est comment la faire comprendre aux populations....eh bein

  • image
    Mor il y a 5 ans

    Le meilleur tribun, le meilleur rhéteur, le meilleur communicateur traditionnel et le meilleur menteur du monde réunis ne pourront jamais défendre l'indéfendable.
    Il faut comprendre le désarroi dans lequel est plongé la majeure partie de la population !
    Le sentiment de stress, de peur du lendemain, de honte de ne pouvoir honorer ses engagements familiaux est très fort chez la plupart des sénégalais et il faut être sourd et aveugle à la fois pour ne pas percevoir cette situation.
    Et la goutte d'eau de trop risque d'être cette hausse inique de l'électricité.

  • image
    Macky Degage il y a 5 ans

    Macky dégage. Mokhtqr président inchallah.. Mokhtar à embauche les jeunes et toi tu vole. A tous nos amis dans l'appareil d'état c'est le moment de sortir pour défendre notre mentor. Soyez reconnaissant c'est grâce à lui et au groupe que vous occupez des postes
    Mokhtar futur président en 2024

  • image
    bounkhatab il y a 5 ans

    CONNERIES, C EST LE GOUVERNEMENT QUI BOUFFE L ARGENT DU PAYS ET MACKY VEUT FAIRE PAYER LA FACTURE DE L ELECTRICITE AUX POPULATIONS ,

  • image
    Mr WADE il y a 5 ans

    Tous à la marche du vendredi 20 décembre.

  • image
    Fode il y a 5 ans

    Qui il explose on s en fout.
    Il est un président pourri qui a mis sur place une administration de déchets.
    Maky a vraiment déçu les sénégalais.
    Mon conseil pour lui est de démissionner car il détient pas les solutions aux problèmes du pays.
    Il s appuie sur des cadavres ambulants comme niass, tanor et tous les cacas et pipis de Wade.
    J ai peur pour le pays.
    Qui il explose.
    Honte a lui

  • image
    Fode il y a 5 ans

    Qui il explose on s en fout.
    Il est un président pourri qui a mis sur place une administration de déchets.
    Maky a vraiment déçu les sénégalais.
    Mon conseil pour lui est de démissionner car il détient pas les solutions aux problèmes du pays.
    Il s appuie sur des cadavres ambulants comme niass, tanor et tous les cacas et pipis de Wade.
    J ai peur pour le pays.
    Qui il explose.
    Honte a lui

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Tanor est parti sa way , laissez le reposer en paix stp

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Ma kham peulh yi cheuteuteuteu

  • image
    Fode il y a 5 ans

    Qui il explose on s en fout.
    Il est un président pourri qui a mis sur place une administration de déchets.
    Maky a vraiment déçu les sénégalais.
    Mon conseil pour lui est de démissionner car il détient pas les solutions aux problèmes du pays.
    Il s appuie sur des cadavres ambulants comme niass, tanor et tous les cacas et pipis de Wade.
    J ai peur pour le pays.
    Qui il explose.
    Honte a lui

  • image
    Fode il y a 5 ans

    Qui il explose on s en fout.
    Il est un président pourri qui a mis sur place une administration de déchets.
    Maky a vraiment déçu les sénégalais.
    Mon conseil pour lui est de démissionner car il détient pas les solutions aux problèmes du pays.
    Il s appuie sur des cadavres ambulants comme niass, tanor et tous les cacas et pipis de Wade.
    J ai peur pour le pays.
    Qui il explose.
    Honte a lui

  • image
    Fode il y a 5 ans

    Qui il explose on s en fout.
    Il est un président pourri qui a mis sur place une administration de déchets.
    Maky a vraiment déçu les sénégalais.
    Mon conseil pour lui est de démissionner car il détient pas les solutions aux problèmes du pays.
    Il s appuie sur des cadavres ambulants comme niass, tanor et tous les cacas et pipis de Wade.
    J ai peur pour le pays.
    Qui il explose.
    Honte a lui

  • image
    Fode il y a 5 ans

    Qui il explose on s en fout.
    Il est un président pourri qui a mis sur place une administration de déchets.
    Maky a vraiment déçu les sénégalais.
    Mon conseil pour lui est de démissionner car il détient pas les solutions aux problèmes du pays.
    Il s appuie sur des cadavres ambulants comme niass, tanor et tous les cacas et pipis de Wade.
    J ai peur pour le pays.
    Qui il explose.
    Honte a lui

  • image
    Fode il y a 5 ans

    Qui il explose on s en fout.
    Il est un président pourri qui a mis sur place une administration de déchets.
    Maky a vraiment déçu les sénégalais.
    Mon conseil pour lui est de démissionner car il détient pas les solutions aux problèmes du pays.
    Il s appuie sur des cadavres ambulants comme niass, tanor et tous les cacas et pipis de Wade.
    J ai peur pour le pays.
    Qui il explose.
    Honte a lui

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    ce pays n'explosera pas. petit type que tu es

  • image
    Deug313 il y a 5 ans

    Monsieur le President de la République Comment bien expliquer aux goorgolous que nous sommes la hausse de l’électricité???? Comment on a pu élire un INCOMPÉTENT pareil??? Makhala Wade n’a formé que des incompétents doublés de voleurs....

  • image
    il y a 5 ans

    Notre 400000mlcfa Alioune sall voleur

  • image
    il y a 5 ans

    yombe na torope

  • image
    Le peuple il y a 5 ans

    Ou sont les panneaux solaires ou sont les centrales à charbon...et plus on nous dit quele senegal a de l' électricité même pour vendre au pays voisin..

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Ma kham peulh yi cheuteuteuteu

  • image
    il y a 5 ans

    On comprend ce qu'a dit sonko donnez les bonnes informations au population avant les élections présidentielles cisse nous a dit que la cenelec a produit bocou de courant et a fait aussi bocou de milliards et apres les élections on nous dit que la senelec a des problèmes mensonge partout et dans tous les secteur

  • image
    il y a 5 ans

    C pas notre problem e

  • image
    il y a 5 ans

    BOUCS EMISSAIRES

  • image
    il y a 5 ans

    Maky sall verse de l’argent chaque mois à des politiciens qui n’ont pas de poste de responsabilité pour qu’ils se taisent. C’est le cas aussi pour beaucoup d’anciens du Pds tel que les Fabouly Gaye.
    Cette pratique qui avait été mis à nu avec l’affaire Landing Savane existe toujours.
    Tout cet argent dilapidé aurait pu servir à atténuer la souffrance des populations....
    Limouy wax dara safoukosi. Et puis le fait que Makhtar soit grillé l’arrange malgré les apparences... Il donnera ça comme alibi aux caciques de son parti pour leur dire voyez vous : je suis la seule alternative

  • image
    il y a 5 ans

    Ma kham peulh yi cheuteuteuteu

  • image
    il y a 5 ans

    Information a prendre avec des pincettes. L'Observateur et Libération sont les deux grands manipulateurs de la presse. Cela peut être une tentative de briser le mouvement No lank en faisant croire que Macky n'est d'accord avec la mesure. C'est de la pure intox Méfiez de GFM et Libération. De vrais Satan ces deux groupes de presse.

  • image
    il y a 5 ans

    Information a prendre avec des pincettes. L'Observateur et Libération sont les deux grands manipulateurs de la presse. Cela peut être une tentative de briser le mouvement No lank en faisant croire que Macky n'est d'accord avec la mesure. C'est de la pure intox Méfiez de GFM et Libération. De vrais Satan ces deux groupes de presse.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Il faut ajouter aussi "LEQUOTIEN"

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Le "reponse" du President montre plutot sa betise. Genre "il faut juste bien communiquer, meme quand tu viole les peoples" ... est un peu insensé quand-meme

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Le "reponse" du President montre plutot sa betise. Genre "il faut juste bien communiquer, meme quand tu viole les peoples" ... est un peu insensé quand-meme

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Ak le "soleil, le matin, la nouvelle, info7, il est midi, ak le track"

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Ak le "soleil, le matin, la nouvelle, info7, il est midi, ak le track"

  • image
    il y a 5 ans

    Bande d'incompétents. Vous vous débrouillez très bien avec les deniers publics. Après les avoir dilapidé, gaspillé, Vous venez nous tympaniser avec vous soit disant colère à 2balles.... Que du cinoch
    thiéré bour, rangon nio badola mokoy sim

  • image
    il y a 5 ans

    Senrégal NDiaye foumou dieum?

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Makhou pobar yobou nako ardo

  • image
    il y a 5 ans

    Ma kham peulh yi cheuteuteuteu

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Macky c'est toi le responsable qui doit arrêter de mentir au peuple.Ne cherches pas des boucs émissaires.

  • image
    il y a 5 ans

    Ma kham peulh yi cheuteuteuteu

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Macky c'est toi le responsable qui doit arrêter de mentir au peuple.Ne cherches pas des boucs émissaires.

  • image
    Steak tartare il y a 5 ans

    Les tares de Makhtar Cissé commencent à se dévoiler.

  • image
    PRÉSIDENTIABLE il y a 5 ans

    Lecture
    Des gens commençaient à présenter Mactar CISSÉ comme présidentiable. Or, il n'est pas dans les plans de succession de Macky à la tête de l'État.
    Il sera liquidé, le crack Makhtar et tous les autres à qui il sera prêté l'ambition, à tort ou à raison, de vouloir succéder à Macky SALL.
    Time will tell

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    QUI L'A CHOISI ET NOMME PARMI 16MILLIONS DE SENEGALAIS D'ICI ET DE LA DIASPORA ?? JUSTE UN BOUC-HEMISSAIRE REK

  • image
    il y a 5 ans

    il se défausse c'est juste de l'intox il est l'artisan principal du maquillage de la hausse et de tout vous allez souffrir dans ce pays

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Macky c'est toi le responsable qui doit arrêter de mentir au peuple.Ne cherches pas des boucs émissaires.

  • image
    il y a 5 ans

    Comment le peuple peut t'il ecomprendre qu'il doit supporter le cout de l'électricité au moment ou on entretien une clientèle politique avec ces machins de hcct et de cese. Des gens payés à ne rien faire avec l'argent du contribuable. Non le peuple ne comprendra jamais ca gno lank gno bagne. Eliminez ces machins de hcct et cese pour prendre en charge les besoins réels des populations.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Macky c'est toi le responsable qui doit arrêter de mentir au peuple.Ne cherches pas des boucs émissaires.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Monsieur le président,
    En tant que désormais chef du gouvernement, c'était à vous d'aller au front et tenter de nous expliquer pourquoi il nous faudrait encore serrer la ceinture du lambda, exclusivement et systématiquement destinée au lambda. Les résultats ne changeraient pas. Avec internet, la circulation de l'information, les gens ne peuvent plus accepter de vivre un enfer de sacrifices alors ne qu'on voit aucun résultat structurel dans le developpement du pays. Pire, des gens s'en mettent plein les poches et n'ont aucune contrainte de sanction fusse t'elle administrative.
    Dirigez ce pays s'il vous plait et sortez votre sabre de chef d'etat. Je ne parle pas du sabre de nomination, mais de contrôle et d'action. Vous ne pouvez pas supprimer le poste de pm et dire que vs n'êtes responsable de rien. Dépositaire du suffrage populaire, vous serez toujours coupable de tous les manquements aux yeux des populatios.
    Run this small country please. And bring order.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    En tou cas si le peuple accépte cela, c'est pas Macky qui nous disais qu'il est impressionné par l'intelligence de Matar Cissé?
    ils nous disait que ce Monsieur apprend vite les chose.
    n'importe quoi, le mensonge ne dur pas

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    DOEMRAM LA REK KESK TU VEUX COMMUNIQUER SUR CA PFFFF TOUS LES SENEGALAIS SONT PRET A FAIRE DE SACRIFICES MAIS EN VOYANT VOS COMPORTEMENTS AVEC LES DENIERS PUBLICS LOLOU MOY PROBLEME SI MACKY ETAIT KLKUN DE SOBRE DANS LA GESTION REDUIRE TRAIN DE VIE ETAT LOKHO YI SET LAGNIOU GNIOU DEF KO MAIS DARA SATCH SOUGNIOU KHALISS DIGNIOU FONTO

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Mon avis, les populations sont contre cette hausse, quelque soit la raison, donc il ne s'agit pas de communication bien faite ou bien expliquer les raisons, il n' y a pas de raison et fallait juste pas augmenter le coût de l’électricité

  • image
    Conseiller macky il y a 5 ans

    Macky a été induit en erreur sur biteye le gars n est pas le profil qui il faut a la sentence biteye d est enfermé dans un tout d uvoire depuis sa nomination derrière ses servir le president macky sall se cache un homme qui ne cherche que l argent

  • image
    Il nous a eu ! il y a 5 ans

    Ce Makhtar Cissé nous a berne' avec sa com et ses services de com et presse domptés. "Formidable Manager, baisse promise de l'électricité , après les élections, Senelec super liquide, exportatrice d'ailleurs de courant etc... " Deketeyoo, sawaye embauchait de gauche à droite (masse salariale monstre car les salaires de Senelec, c'est pas niveau badolo, c'est du lourd), nouveau DRH importé du Walo en sucre raffiné, dons aux chefs religieux.. . pour prières personnelles certainement etc...Mais la faute à "son ami" qui l'a nommé. Trop tard Mr le Président pour se fâcher. C'est le Peuple maintenant qui est fâché.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Ce régime est vraiment pathétique. Bande de nullards et de voleurs. Makhtar Cissé + Macky = 0 + 0 = 0

  • image
    il y a 5 ans

    Comment le peuple peut t'il ecomprendre qu'il doit supporter le cout de l'électricité au moment ou on entretien une clientèle politique avec ces machins de hcct et de cese. Des gens payés à ne rien faire avec l'argent du contribuable. Non le peuple ne comprendra jamais ca gno lank gno bagne. Eliminez ces machins de hcct et cese pour prendre en charge les besoins réels des populations.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Macky c'est toi le responsable qui doit arrêter de mentir au peuple.Ne cherches pas des boucs émissaires.

  • image
    il y a 5 ans

    Comment le peuple peut t'il ecomprendre qu'il doit supporter le cout de l'électricité au moment ou on entretien une clientèle politique avec ces machins de hcct et de cese. Des gens payés à ne rien faire avec l'argent du contribuable. Non le peuple ne comprendra jamais ca gno lank gno bagne. Eliminez ces machins de hcct et cese pour prendre en charge les besoins réels des populations.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Macky c'est toi le responsable qui doit arrêter de mentir au peuple.Ne cherches pas des boucs émissaires.

Participer à la Discussion