Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MACKY SALL INTERDIT D’ACCES AU PALAIS: "Je vous emmerde vous et celui qui vous a donné ces ordres"

Single Post
MACKY SALL INTERDIT D’ACCES AU PALAIS: "Je vous emmerde vous et celui qui vous a donné ces ordres"

Macky Sall, ancien Premier ministre du Sénégal, traité comme un vulgaire visiteur au palais de la République hier, quelques heures après sa démission de la Primature. Incroyable mais vrai. Source : Le Populaire

Hier, en fin de journée, alors que le nouveau Premier ministre consuit ses consultations, le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) est convoqué au Palais présidentiel par le chef de l’Etat, par ailleurs secrétaire général national adjoint et Vice-président du Comité directeur du Pds, arrive sur les lieux pour participer à la réunion. Et surprise ! Alors qu’il veut accéder à la Salle des banquets, un gendarme qui a manifestement reçu des consignes lui demande de passer par le portique magnétique. Peut-être pour contrôler s’il n’a pas d’arme ou...d’enregistreur. Ses gardes du corps et son aide ded camp, le commandant Ndiaye indigné s’opposent au gendarme. Mais Macky Sall les calme et accepte de se soumettre à cette fouille électronique.

Après le passage sous le portique, le même gendarme indique à l’ancien Premier ministre qu’il va procéder à une fouille corporelle. Et là, Macky s’énerve et hurle : "Ne vous foutez de moi ! Je vous emmerde vous et celui qui vous a donné ces ordres". Et avant que le gendarme ne reprenne ses esprits, l’ancien Premier ministre lui a tourné le dos pour regagner son bureau. De la Primature, Macky Sall appelle le président Wade, mais tombe sur son aide de camp, le colonel Cissokho, à qui il raconte l’incident. Ce dernier, très confus lui présente ses excuses avant de lui passer le président de la République. Wade, à son tort regrette l’incident en promettant à son ancien Premier ministre de prendre les sanctions qui s’mposent. Pour ensuite l’inviter à revenir au Palais. Mais Macky Sall, de la manière la plus courtoise qui soit, signifie au Président de la République que son honneur et sa dignité lui interdisent de revenir au Palais pour assister à la réunion du Comité directeur.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email