Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall : « Personne n’a le pouvoir de me faire tomber »

Single Post
Macky Sall : « Personne n’a le pouvoir de me faire tomber »

Présidant la cérémonie d’ouverture de la quatrième Edition de l’université républicaine à Saly ce samedi, le président de la République, Macky Sall, a demandé à l’opposition d'oeuvrer pour l'avancement du pays au lieu de se livrer à des débats futiles. Le pays, dit-il, a besoin d’action concrête, mais pas de débats inutiles.

«C’est Dieu qui donne le pouvoir. Il a fait de moi le président de tous les sénégalais. Personne, à part Dieu, n’a le pouvoir de me faire tomber. Alors arrêtez de parler. Les gens qui sont dans les télés et dans les radios, s’armant de leur parole, je leur dit qu’ils n’ont aucune leçon de morale à me donner. Je demande aux militants de rester sereins face à une telle situation et de s’armer de professionnalisme et de savoir-faire. Je pense que les sénégalais sont conscients et savent faire la distinction entre celui qui travaille et celui qui parle. Mes prédécesseurs ont montré leurs limites, moi je viens tout juste de commencer. Qu’on me laisse travailler”, déclare le président Macky Sall.


Il appelle les responsables, les alliés, à venir travailler avec lui, pour construire un nouveau Sénégal. “Je vous rappelle que quand on a conçu le Pse (Plan Sénégal émergent), c’était pour l’horizon 2035. Si on respecte les consignes de ce plan, on sera un pays émergent, ça je vous l’assure. Il y’a des pays comme la Corée qui, 20 ans en arrière, avaient les mêmes caractéristiques que nous, les mêmes indices, mais elle (La Corée) est parvenue à devenir la 15e économie mondiale. Et pourtant la Corée n’a pas d’or, n'a pas de pétrole. On peut se référer à elle. Le malheur au Sénégal c’est qu’on ne fait que parler», soutient-il.

Article_similaires

71 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:19 PM)
     :fbhang:  :thumbsdown: 
    • Auteur

      Ddjiban

      En Décembre, 2015 (23:44 PM)
      monsieur le président vous avez parfaitement raison mais les gens qui parlent n'ont pas d'idées c'est pourquoi ils parlent d'evénements . mais les grands esprits comme vous monsieur le président vous parlez d'idées
    • Auteur

      Ddjiban

      En Décembre, 2015 (23:44 PM)
      monsieur le président vous avez parfaitement raison mais les gens qui parlent n'ont pas d'idées c'est pourquoi ils parlent d'evénements . mais les grands esprits comme vous monsieur le président vous parlez d'idées
    • Auteur

      Ddjiban

      En Décembre, 2015 (23:44 PM)
      monsieur le président vous avez parfaitement raison mais les gens qui parlent n'ont pas d'idées c'est pourquoi ils parlent d'evénements . mais les grands esprits comme vous monsieur le président vous parlez d'idées
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (01:00 AM)
      okay!! macky, tu dis que les senegalais ne font que parler mais macky et ta famille, votre entourage, vous ne faites que volée. vous êtes des voleurs en puissance pire que wade et sa famille.

      j'ai vraiment du pitié pour mes enfants et très peur pour notre future. la vie est très chères.
    • Auteur

      Tah!

      En Décembre, 2015 (01:54 AM)
      un président sans charisme ni présence. en bonne masse énorme sans beauté, il excelle dans le "garouwalé" pour répondre à son incompétence.
      idrissa seck n'est pas votre ennemi mais votre adversaire politique de la même manière que vous l'étiez face à wade.

      votre ennemi c'est le président yayah jammeh qui vous devant tous les médias et dont parait-il détient une vidéo compromettante de vous, raison pourquoi vous voulez noyer le poisson dans ces déclarations indignes d'un dirigeant qui se dit démocrate.
    • Auteur

      Réalité

      En Décembre, 2015 (05:01 AM)
      a part les gens qui bénéficient des largesses du pouvoir , partout ou vous mettez la tête au sénégal les gens ne parlent que du mal du régime de macky , la vie du sénégalais n'a jamais été aussi dure que ça et ce depuis l'époque coloniale jusqu'en 2012 . macky a foutu ce pays en l'air il a noyé l'espoir des sénégalais par son incompétence il n'avait pas d'expérience le pauvre .
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (06:13 AM)
      il y’a des pays comme la corée qui, 20 ans en arrière, avaient les mêmes caractéristiques que nous, les mêmes indices, mais elle (la corée) est parvenue à devenir la 15e économie mondiale. et pourtant la corée n’a pas d’or, n'a pas de pétrole. on peut se référer à [email protected]@@ non presi. nous ne pouvons pas nous referer a la coree. nous n'avons pas du tout la même histoire, ni la même culture, ni le même climat. nous avons une fausse idee de ce qu est reellement le developpement.

      prenez l'europe, vous le donnez aux africains, et prenez l'afrique vous le donnez aux européens. en l'espace d une décennie, les africains feront de l europe une nouvelle afrique, et les europeens feront de l afrique une europe resplendissante. c'est la triste réalité.

      le développement est un etat d esprit. malheureusement cet etat d'esprit nous ne l avons pas encore. quand le nepotisme l ethnicisme et la corruption sont eriges en ligne de conduite dans une nation, cette nation n a pas d avenir. ces problemes sont plus importants que les problemes economiques. pas d amalgames entre la richesse d un pays et son niveau de developpement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (06:48 AM)
      yi wakhi nafekh leu aki bokaler gni yalla taneu dafa yoni djibril mouy wakh ak niom tchim wayer weur deuk ak say 4x4 di diguater ak fene ba aye nite sanil leu carte di yakar lou tchiy yonou yalla makhala on est dans un pays où gni djangue on baisser leur froc depuis longtemps wakh yi yalla wakh yeup bi latchi politicien senegal yi taneu pathétique mo takhite delou guinaw rek
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (12:11 PM)
      macky ... hey macky noune wa senegal on veut plus de toi degage ... idy la solution
    • Auteur

      Charle Ble Goujè

      En Décembre, 2015 (13:07 PM)
      donc si je comprend bien macky a reçu l'assaurance aupres des authorities de la france qu'il va rester au pouvoir au moins pendant 12 ans
      negligez pas ce que macky vient de dire ..je viens tout juste de commencer..
      monsier le president tu viens tout juste sur la voix de finir ton mandat si c'est 5 ans ou meme a mi mandat si c'est 7 ans
      donc j'apprend aujourdhui que la prochaine election est gagner d'avance ce n'est plus la peine d'aller aux urnes.
      notre generation d'intelectuels ma deçu surtout francophone maintenant je comprend pourquoi le miliadaire dangote et le fou yaya diamé disent que le senegal na pas encore reçu son independence
    • Auteur

      Bloublou

      En Décembre, 2015 (12:10 PM)
      signe de la décandence! c'est fini pour lui! personne!? a bon?! un déi lancé à tous les sénégalais!

      on verra, bien. demandez à '"yékini", à ...
      un mandat de 5 ans! référendum ou décret, à vous de respecter la parole ou les senegalais!...
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (18:33 PM)
      sauf que vous faites bien partie de ceux que vous nommez " mes prédécesseurs" : ministre, pm, pdt assemblee n....8 ans sur les 12 de wade dont vous reproduisez sans vergogne tout ce qui lui a été reproché : nomination d'analphabetes, distribution de cash, chef de partie, clanisme...
      vivement la prochaine élection et l'émergence d'un non politicien au sénégal ! assez de cette classe politique corrompue et malfaisante
  2. Auteur

    Ngoor

    En Décembre, 2015 (23:26 PM)
    Malheureusement on ne peut empêcher les gens de parler, la critique constructive fait avancer (pas les futiles), il faut qu'il y ait une veille, ça fait partie de la démocratie. Les électeurs décideront librement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (10:20 AM)
      après 4 ans d'incapacité ,il dit:je viens de commencer , laisser moi travailler..
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (13:35 PM)
      c'est lui le president qui fait du gnanda ndandalou, on se connait ici c'est le senegal.
      les gens qui te pussent a dire des bêtises comme "khalis keneu you ko lidienti"
      seront tes enemies declares de demain parce tout ce que tu as comme bien a été vole aux sénégalais. si on savait que tu avais un patrimoine de 8 milliards, tu n' allais devenir president dans ce pays. espèce de vendu, mentalité d'esclave pire.
      fouye et incompetent de president.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:28 PM)
    Macky se gonfle
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (23:38 PM)
      c'est bizarre mais il n'a pas le profil psychologique d'un leader: il se gonfle, il s'énerve et s'érige en donneur de leçon à tout-va!
    Auteur

    Anonyme 13

    En Décembre, 2015 (23:30 PM)
    Vos partisans sont les plus bavards pour le moments ils fatiguent les sénégalais '

    C'est vous qui devez monter l'exemple en parlant moins . Et en vous mettant au travail . 2035 Dieu seul sait qui sera en vie à cette date . En 2017 vous serez sur le banc . Auccupez vous de l'instant présent donner le meilleur de vous même
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:31 PM)
     :sunugaal:  :contaan:  Le président a dit: les sénégalais sont conscients et savent faire la distinction entre celui qui travaille et celui qui parle." Entre des paroles en l'air et des actions concrètes, il y a une grande différence. Cheikh Ibrahima Fall disait: Yallah dou fayye wakh bayyi dieuf.

    Ah si seulement toute l'Afrique pouvait devenir des bayefall qui oeuvre pour le peuple. :bindeu: 
    Auteur

    Familledevoleurs

    En Décembre, 2015 (23:36 PM)
    parlez nous de votre role dans l'affaire petrotim president Sall. etes vous associé a Frank timis? votre frere Aliou est il votre prete-nom?
    Auteur

    Omar

    En Décembre, 2015 (23:37 PM)
    Le malheur de Macky c´est d´arriver au pouvoir comme un homme ordinaire, issu d´une famille modeste, ayant fréquenté l´école publique sunugalienne et tout sans faire trop de bruit. Le sunugalien est par excellence complexé: ç´aurait été un produit d´une des familles soit-disant "aristocratiques", un produit de hautes universités occidentales ou bénéficiant de l´aval des capitales coloniales, ils l´auraient digéré...Presque tous les opposants l´ont fréquenté quand il était avec Wade et tous ont sous-estimé son intelligence(Idrissa Seck...Abdoulaye Wade himself). Beaucoup de ses collaborateurs finissent par créer leurs propres chapelles(Moubarak Lô- Malick N´diaye...) parcequ´ils pensent qu´ils sont beaucoup plus intelligents que lui. Ce que tous ces gens oublient c´est...le Destin! L´Omniprésent, l´Omnipotent avait décidé bien avant leur conception que Macky serait président du Sénégal...bien qu´il soit moins intelligent que ces sommités intellectuelles qui abondent au Sunugal. Gëm ndogal Sunu Borom si jammuko la bokk! À bon entendeur, salut!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (01:36 AM)
      il a l intelligence qui suffit largement. il est même très intelligent quand on l écouté parler. il n est pas rusé comme ndiombor et tant mieux.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:38 PM)
    Là Prési, vous avez raison. Alors au boulot et treve de bavardages alors chers concitoyens. Mais nek Prési, l´exemple venant d´en haut n´est pas encore très visible. Peut etre que c´est transparent à cause de ce que Père Wade nous a habitués ? C´était: Des Chantiers partout ! Et puis on commencait vraiment à se dire qu´on va y arriver. Mais maintenant avec Charly, Burqua , Le port avec Bolloré, on se pose des questions quand meme.
    Auteur

    Mbaam

    En Décembre, 2015 (23:38 PM)
    Je suis apolitique et je ne supporte personne. Macky a parfaitement raison. Qui plus est, ce sont les gens qui se disent eduques qui font le bruit. Voyez ce qui ce passe au pays: la lutte se developpe, les danseurs et musiciens font des merveilles. Les soit disant marabouts(charlatans et autres) se font les poches. Rien contre les lutteurs, danseurs et musiciens. After all, on a besoin de divertissement pour decompresser. Cependant que font tous ces soit disant eduques, sortis des grandes ecoles et autre? Yap, yap, yap, blah blah blah... More action, less talk please!
    • Auteur

      Gqinde

      En Décembre, 2015 (11:36 AM)
      mbaam tu as raison mais qui est ce qui reçoit les marabouts c est pas macky. réfléchit avant d écrire.
    Auteur

    Diamono

    En Décembre, 2015 (23:40 PM)
    Macky na crei def ligueuyeume sans distinction diama ne nioy. Amoul Adja amoul ass.

    Nioula fal niolay foli soka defoul. Lou wor te wor..

    Je suis a l exterieur mais je suis la Situation de tres pres. .Senegalais beugoul injustice.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:50 PM)
    parfaitement raison, il y a lieu effectivement d'arrêter les palabres et de se tourner vers l'horizon du rendement et de la labeur



    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:53 PM)
    TOUT A FAIT MONSIEUR LE PRESIDENT, C'EST DIEU QUI DONNE LE POUVOIR ET QUI LE RETIRE QUAND IL VEUT.

    DANS UN PAYS QUI SE RESPECTE IL FAUT UN CONTREPOUVOIR POUR FAIRE VIVRE LA DEMOCRATIE. JE VOUS CONSEILLE DE TOUT ECOUTER ET D'EN PRENDRE CE QUI EST CONSTRUCTIF. ON NE PEUT PAS EMPECHER LES GENS DE RALER, NOUS SOMMES EN DEMOCRATIE. CE QU'ON DIT SUR FRANCOIS HOLLANDE EN FRANCE, VOUS N'AVEZ MEME PAS ENTENDU LE MILLIEME AU SENEGAL.

    DIRIGER UN PAYS EST UN LOURD FARDEAU,CE N'EST PAS DU GATEAU AU CHOCOLAT MALGRE L'OR DU POUVOIR.DES LES PREMIERES HEURES DU POUVOIR, ON PREND UN SACRE COUP DE VIEUX.

    BON COURAGE ET BONNE MISSION
    Auteur

    Bgyhcvnkf

    En Décembre, 2015 (00:00 AM)
    Monsieur le presdent je ne suis pas de votre parti mais franchement le senegal est sur la bonne voie de developpement ...bravo et tres bonne continuation. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:03 AM)
    Le Président lui rétorque :



    -« J’ai une double garantie ! D’abord je suis l’élu du Très Haut. Ensuite le peuple a avalisé ce choix en 2012. Il se prépare à me reconduire en 2019, 2024, 2029… . Quant à l’argent du peuple, je suis le gestionnaire attitré et exclusif. J’en dispose selon la volonté de celui qui m’a confié les destines de ce peuple et n’ai de comptes à rendre qu’à celui-là seul. Et puis silence, on se sert. On ne vole pas, Monsieur! »
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:07 AM)
    He bien commencez par balayer devant votre porte car les seuls fanfarons qui font du bruit dans ce pays sont de votre camps. A part vous personne d'autre n'aura de compte à rendre au peuple Sénégalais. les opposants ils sont dans leur rôle à savoir le Ministère de parole et de la critique et vous ne pouvez leur dire la manière dont ils doivent vous critiquer. comme yallah dieuf laye faye donc deffal niou guiss
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:09 AM)
    Chuuuut Le Président est entrain d'écrire son livre.......!!!!!! :baby-crawl: 
    Auteur

    Anonyme Poli

    En Décembre, 2015 (00:19 AM)
    IL s'est rendu compte, comme Mme Aminata Touré, que ses partisans sont malmenés partout à la télé comme à la radio. Alors, profitez de ces instants pour les "former" Qui croit au PSE? Même vos militants n'y croient pas.Les institutions ont droit au respect (Cour Suprême, Ofnac...) Avec des Cisse Lo...............
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (00:28 AM)
      ces jeunes qui écrivent à la place de pse, pes et lui le chef était obligé d'intervenir pour faire rectifier ça. une bande de nullard dirigé par une idiote
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:22 AM)
    Monsieur le president c'est toi le premier bavard de ce pays avec ton gouvernement de nullards mais au prochain élections vs tous vs serez dans les prisons.tew mou tew laniou wax gangi niogui deh gay wax 2035 iow momou sax guémo ligayy wax may niou

    Auteur

    Incompréhensible

    En Décembre, 2015 (00:23 AM)
    J'ai toujours honte quand les présidents Africains nous parlent. Tout leur appartient. Nous n'avons rien compris du pouvoir. Vive la pauvreté.
    Auteur

    Boy-rewmi

    En Décembre, 2015 (00:24 AM)
    Macky me rappelle le chef de Gang qui déploya tous ses bien et son énergie pour enlever une fille d'une beauté extraordinaire. Par contre, une fois que les sbires ont parvenu à lui amener la fille dans sa chambre, ce dernier passa tout son temps à se glorifier et à se gargariser d'avoir la plus fille au monde à ses cotés. Pendant la nuit nuptiale, une crise cardiaque le foudroya et la fille se libéra de son ravisseur.

    Le scenario reste le même. Il se glorifie d'être le président alors que ce n'est pas cela qui nous intéresse. On sait bien que c'est par le dévouement du peuple et surtout par la volonté divine qu'il a pus présider aux destinées de notre république. Qu'il travaille et qu'il se détrompe. Il vient de boucler 4 ans de mandat. Il ne vient pas de commencer comme il veut nous le faire gober.

    Idrissa Seck est dans son rôle. Personne ne pourra l'empêcher de donner son avis sur la marche du pays comme on le fait dans toute démocratie moderne.

    Il devrait commencer par se taire lui-même et se mettre au boulot! Peut être dans un an, si Dieu le veut, il ne sera plus président. Un autre continuera le travail qu'il fait et commencé par d'autres personnes avant lui.

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:33 AM)
    Ce Macky nous fout la honte ! Chaque fois qu'il l'ouvre, il montre qu'il n'est pas à la hauteur !
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:46 AM)
    suis désolé par ce discours délirant :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (01:17 AM)
    Verité rekk lafi wakh koussa dale dague guani gourgui Senegal tete limouy khalate yam si lamigne dieuf dara wakh rekk critiqué
    Auteur

    Macky Korr Mareme Faye

    En Décembre, 2015 (01:39 AM)
    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr

    Macky sounou President moo ko yorr

    Macky korr djeeke moo ko yorr

    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr

    Macky sounou President moo ko yorr

    Macky korr djeeke moo ko yorr

    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr

    Macky sounou President moo ko yorr

    Macky korr djeeke moo ko yorr

    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr

    Macky sounou President moo ko yorr

    Macky korr djeeke moo ko yorr
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (02:01 AM)
    Ce Macky Sall est un tyran d'un autre age.

    Sa Posture, est que ; Je suis arrive au Pouvoir, et je vais en jouir n'en déplaise aux mécontents.

    Je me disais bien que le rapport de son ministre de l’intérieur était concerte...

    Certes, 65% des sénégalais l'ont elu il y'a 4 ans,mais a la majorité ces 65% n'avait pas vote pour l'homme Macky Sall. Ils avaient vote pour un Changement qui se fait illusoire....Il y'aura des surprises aux prochaines echeances...

    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (02:36 AM)
      c'est pas 65 pour cent des senegalais mais 65 pour cent de l'électorat c'est à dire sur quelques 5 millions!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (02:10 AM)
    moi je suivais sur la rts la soiree des ambassadeurs, magnifique avec baobab. Et puis soudain ils sont devenus les griots de mareme faye. Jai decroche du coup, Jaime pas ca.
    Auteur

    Rewmii

    En Décembre, 2015 (02:15 AM)
    Pour lui, c'est juste le pouvoir qui compte! A chaque fois que monsieur Idrissa Seck l'interpelle sur des questions clés comme la sécurité nationale, la situation économique du pays, les choix stratégiques pour mettre le pays dans des conditions propices au progrès,le monsieur répond par: "je suis le président, je suis bien élu, je ne suis pas le président de la rue publique mais de république patati patata". Il donne raison à Idrissa Seck qui lui reproche de ne pas être préparé à l'exercice du pouvoir. Les vrais leaders se voient au commandement avant l'heure. Une fois qu'ils y accèdent officiellement, ils se mettent aussitôt à bosser sans perdre leur temps à savourer. Ils sont obnubulé par un bilan sachant qu'ils passent et l'institution présidentielle reste. C'est tout le contraire de l'actuel président qui passe tout son temps à se glorifier d'être le chef de l'Etat.

    Le pouvoir est à Vous, monsieur le président. Même les oiseaux de la savane perdue du Ferlo le savent. Exercez- le avec brio, son Excellence tout sachant que vous ne venez pas de commencer. Il ne vous reste qu'un seul an de mandant si vous respectez vos promesses électorales. Après, c'est le peuple qui jugera et qui verra s'il va prolonger votre séjour à la tête du pays. Liguèy ! Liguèy!
    Auteur

    Avec Macky Pour 1 Sn Émerge

    En Décembre, 2015 (02:36 AM)
    Avec Macky pour un Sénégal émergent et travailleur

    Avec Macky pour un Sénégal émergent et travailleur

    Avec Macky pour un Sénégal émergent et travailleur

    Avec Macky pour un Sénégal émergent et travailleur

    Avec Macky pour un Sénégal émergent et travailleur
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (02:39 AM)
    mdrrrr!!!! le Sénégal est mal barré!!!! Vive la dictature!!! mais plus haut tu montes plus dure sera la chute!! vivement 2017 et vous verrez la force et le pouvoir du peuple Monsieur le Président !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (02:59 AM)
    Macky est lamentable. C'est un débat de gamines, c'est vraiment du bas niveau. Resaisis toi president.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (04:07 AM)
     :fbhang: Un president par defaut, apprenti president, qui panique. C'est pas beau a voir. En pleine mer, au milieu des requins, le bateau APR chavire. Naufrage en vue. Le capitaine pete les plombs. Le Senegal, sous Macky, c'est rebatass meme dans le desespoir general... :emoshoot:  :fbhang:  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (05:42 AM)
    Vs les opposant seneweb vs perdez votre temps.macky sall sera réélu sans faute.d'où s'en morom.bou wakhe rek togn fi nakh deug.bilahi vs êtes habitué à avoir un président niak fayda et menteur.mais lui il est respectueux.moi ce qui voi dans ce qu'il di un dictateur khana vous êtes ivre khana wala vous avez fumer!!!!!
    Auteur

    Yaya Jammeh

    En Décembre, 2015 (07:59 AM)
    Vous les Sénégalais, devez remercier Dieu d'avoir un President comme Macky korr Mareme Faye. Vous avez de la chance. Demandez au peuple Gambie sous ma dictature et mon oppression. Trop de democratie baakhoule si africains.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:06 AM)
    Malgré que je ne sois pas d'accord sur beaucoup de ses decisons , Macky est jusqu'à aujourdhui le meilleur President que le senegal ait jamais connu .
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:16 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:36 AM)
    Aucune classe un President doit soigner son language.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:36 AM)
    J'ai peur quand un dirigeant élu réclame sa position sur le pouvoir spirituel. S'il réagit comme ci il ne doit pas rendre compte au peuple qui l'a élu, il ne faut pas être étonné.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:52 AM)
    Tu t'es toujours demandé comment faire les ablutions majeures (Sangou seet)? Ou tu as juste des questions à poser par rapport à ta religion visite toutgalsen.com

    Auteur

    Citoyen

    En Décembre, 2015 (09:56 AM)
    Nous voulons voir un bilan positif !!!! Monsieur le President, tout le monde sait que vous êtes élu et Dieu en a vraiment voulu

    Ce qu´on vous demande c´est d´être compétant et s´occuper des problèmes des sénégalais et des sénégalaises. Les prochaines élections nous jugerons. A bon entendeur Salut!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:14 AM)
    LE PEUPLE VA REPRENDRE LE ''' pouvoir ''EPHEMERE QUE DIEU TA DONNE GROS MAKY

    ET SACHES QUE LE PEUPLE EST PLUS PUISSANT QUE TOI ....





    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:52 AM)
    thiey tu n fai k parler l temps pass tu sai bien k l'émergence c nè pa pour 2035 tu l croi meme pa va t faire croire ailleur bande d'incompéten
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:56 AM)
     :baby-crawl: 
    Auteur

    Le Peuple

    En Décembre, 2015 (11:07 AM)
    Macky, tu me fais honte

    Qui t,a porté au pouvoir

    Qui a descendu A. Wade de son piédestal

    Tu oublies bien vite Macky

    Tu es très ingrat

    Respecte le Peuple qui t,a porté au pouvoir

    Ce n,est pas parce que, maintenant, tescomptes en banque sont pleines

    tes poches remplies de nos sous et ta panse de nos délicieux mets pendant que nous souffrons, qu,il faut que tu nous "YAB"

    Ne nous insulte pas et ne nous sousestime pas non plus parce qu,en 2017, avec notre seul bulletin, nous te montrerons que nous avons le pouvoir de te faire quitter le pouvoir et ton parti sur lequel tu comptes le plus sera ton fossoyeur.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:10 AM)
    Maquy Sall, je ne sais pas a quoi ça rime. si on ne fait pas attention avec les termes qu'il utilise il pense qu'il est un envoyé de dieu et ça c'est extrêmement grave et complexe. d’ailleurs il a voulu étendre son autorité au burkina en cautionnant le coup d’état le plus dingue de l'histoire de l'humanité. il a vendu la CEDEAO. il est citer dans les ecoutes telephoniques entre le gérant ou général et PAN ivoirien. les Sénégalais attendent une explication
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:11 AM)
    Franchement moi je respecte le président, car il ne s'est jamais rabaisser à des polémiques, même quand on l'a insulté. Mais là il montre des signes d'agacement et ce n'est pas anodin, il ya des problèmes sérieux qui doivent être résolus, on en est où avec la politique énergétique, la gestion de la décentralisation: qui va prendre en charge les financements des établissements publics de santé, afin qu'ils puissent payer leurs consommations d'électricité sans être victime de coupure, idem pour la budgétisation du traitement des ordures, les mairies et collectivités n'ont pas assez de moyens pour faire face. Quel est le programme pour l'emploi des jeunes? Tout cela m'intéresse et ce n'est pas du blabla.

    On a le droit de parler et de critiquer. Moi ce qui m'importe c'est ce que le gouvernement fait pas les éloges de l'entourage de nos élus. Il faut aussi savoir dire la vérité au chef quand cela le nécessite, ça fait partie de la loyauté et ça le grandit.
    Auteur

    Atypico

    En Décembre, 2015 (11:25 AM)
    la Corée et le Sénégal n'ont rien en commun. La Corée du Sud est soutenue par les américains pour faire face à la Corée du nord soutenu par la Chine alliée de la Russie. Les coréens ne sont pas musulman et n'ont donc pas à entretenir une armée de marabouts parasites ignorants , intégristes et jouisseurs . Le discours de Macky est faux et délirant et le PSE n'est qu'une chimère électoraliste affairiste qui ne profitent qu'aux puissants : Berk !
    Auteur

    Rep

    En Décembre, 2015 (11:41 AM)
    demande à WADE!
    Auteur

    An

    En Décembre, 2015 (11:44 AM)
    Dieye adoune maki sal fattilikoul 2000 khamnanle boubakhe maki amolo loyewakh. .. Sokhamon deke noppi. Té khamne .khamnanle poupakhe. Yaw. Gaye wa khalji petrolbi bikekhamné mini 37dolar essence du gêne cher Sénégal deké.khamge yalle : :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:52 AM)
    DIEU EST AVEC LES HOMMES PAS AVEC UN SEUL HOMME . EN PLUS CA ME RAPPELLE LES PAROLES DE MON AMI YEKINI . MEFIEZ DES MAUVAISES INTERPRETATIONS
    Auteur

    Faye Sall

    En Décembre, 2015 (11:59 AM)
    macky tu as oublier le peuple ,c le peuple ki ta fair monter ,le peuple te va fair descendre en 2017 inchallah

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:31 PM)
    Ce president est trop "terre a terre"

    Ne fait pas le pods

    Vraiment un accident

    Auteur

    Gg

    En Décembre, 2015 (13:16 PM)
    " Mes prédécesseurs ont montré leurs limites, moi je viens tout juste de commencer..." à montrer ses limites s'entend!
    Auteur

    Doff

    En Décembre, 2015 (13:19 PM)
    Et vous Monsieur Le President vous ne parlez pas? Vous Venez pas juste d' etre au pouvoir depuis presque 10 ans vous etes au pouvoir : Premier Ministre, Ministre de l'interieur , President de l' Assemblee nationale vous avez Montre votre limite .

    Vous etes comptables du Bilan de Wade.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:16 PM)
    Bour Fatick fouyna légui mais celà se comprend malgres ses derives il est toujours applaudi par certains milieux religieux dico diaye sans lui dire la verité en face comme disait mame abdou je le cite : president liy diar thie rewmi nanecoco wa kh carrement abdou tamit il parlait de abdou diouf na dieul ngikoy wakh deug tafci bopam .



    Voilà ces discours qui ns manquent mais ces maras comme bass abdou khadre et junior niokoy caressé rek ndakh interet adouna et sont tjrs prets à attaquer l'opposition chaque fois que ces derniers veulent dire non à macky nane diam lanou beug mais bou ngen beugué diam aussi yen serigne ci deléne aussi raisonner macky wayé opposant yi léne di deglou rek nioko deff sen poche rek molen nior ces certains maras et seront toujours avec le detenteur de la caisse noire et les badolas oublies :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Vive

    En Décembre, 2015 (15:12 PM)
    Merci monsieur le président vous avez tout à fait raison
    Auteur

    Sup.

    En Décembre, 2015 (15:33 PM)
    On a l'impression qu'il joue avec Dieu. S'il croit réellement que c'est Dieu qui lui a donné le pouvoir alors il n'a qu'à respecter Dieu en question. Le respect de Dieu passe par le respect de ses prescriptions et de ses religions. En tant que président il doit avoir un conduite et une facon de faire. S'il faillit à cela alors Dieu le fera tomber et l'humiliera. Dieu n'aime pas l'arogance, notre président doit être modeste et attestif.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:35 PM)
    Macky sais en son for intérieur qu'il peut pas briguer un deuxième mandat nous ne contestons pas qu'il travaille. Mais cette manque de responsabilité et de protéction des Sénégalais en général à amener cette position farouche de la population envers le gouvernement de monsieur Sall. Nous avons commis une erreur de le porter au pouvoir mais nous allons rectifier notre tir en 2017 Inchallah.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:57 PM)
    Comme le disait hampate le pouvoir c comme de l alcool après or premier verre on est léger comme un oiseau au second verre on se sent fort comme un lion mais après le 3e verre on devient un cochon c le cas de notre docteur occultis
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (17:32 PM)
    MA PAROLE ! C'EST LE SYNDROME WADIEN !
    Auteur

    Laye Turin

    En Décembre, 2015 (19:40 PM)
    Mr le Président je viens de rendre compte vraiment que vous êtes limites pour porter notre navire au bon port.Il y a quatre ans que tu es au pou voir et il semble que vous venez de commencer.Cette déclaration cache tant de choses mais 5ans ou 7ans nous laisse indifférents car nous savons déjà que le navire est sur le point de chavire.et personne ne sera épargne de ce naufrage.Mr le président "so de goor" ton mandat prendra fin dans 2ans et tu seras sans nulle doute dans les coulisse de la CREI voir même la nouvelle prison en constrution que tu auras le privilège d' inaugurer avant ta triste sortie qui t'attend sous peu .Nous sommes très patients car la lumière jaillirà au bonheur du peuple sénégalais qui est désormais opprimé et trahi.Le pouvoir n'appartient pas à ta famille ni à tes amis ou proches.Dégage avant qu'il ne soit trop tard.Bon vent Mr. SALL

     :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:59 PM)
    Après les élections tu te rendras compte que tu es tombé de ton petit nuange
    Auteur

    Foulbés,

    En Décembre, 2015 (21:29 PM)
    L'ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc logiquement digne-noble-courageux atavique, est placé par Dieu à la tête de toutes les Magistratures de la République du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité. Il n'y a aucun être humain qui saurait annuler le Choix de Dieu, l'Unique, l'Omnipotent, le Maitre absolu de tout de tout. Un musulman, croyant sincère-honnête, ou un démocrate vrai, un Républicain pur, ne devrait même pas y penser! Ahimé, le CERTAINISME viscéralement ancré dans les crânes arides de certains-es, est une fusion de crétineries-mensonges-falsifications-usurpations-triches-arrogances-impolitesses-insolences-ignorances-corruptions-prédations-vols-viols-violences-crimes-paresses-fainéantises-oisivetés-indignités-immoralités-haines-racismes-incompétences-incapacités-tratrises-trahisons-combines-complots-pactes diaboliques pour des sinistres desseins-grandes-puantes gueules. Si le Sénégal est dans ces abjectes conditions depuis le 01.01.1963, il y a bien des raisons. Ces raisons sont manifestes, audibles et visibles à l'œil entièrement nu: le CERTAINISME. En démocratie, il faut évidemment des opposants! Mais que ces opposants s'opposent avec des idées, des programmes-projets démontrables-démonstratifs, dans le respect strict de la Constitution, des Institutions, des lois-règlements-règles en vigueur, permettant ainsi aux dignes-nobles peuples de faire le tri qui s'impose à cet effet afin de choisir librement et en connaissance toutes les causes en cause! Mais certains-es-certainisés-es-traitres-branches sèches-pièces détachées-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents, n'ont pas d'idées, encore moins de programmes-projets dans l'intérêt exclusif de la République. Ils ne bougent qu'en fonction de leurs abjects intérêts, d'où leurs recours permanents aux mensonges-triches-falsifications-usurpations-calomnies-dénigrements-diffamations-magouilles-combines-complots-pactes diaboliques pour atteindre leurs funestes desseins au détriment de la République, des dignes-nobles peuples. SANS VERGOGNE! Est-il nécessaire que NOUS réitérons nos mises en garde à l'intention des fascistes déguisés? Oui, dans la mesure où ces cruels fléaux sont viscéralement inaptes de savoir raison garder. Donc, NOUS réaffirmons haut-et-fort que NOUS sectionnerons les couilles ou les machins puants-nauséabonds de toutes celles-de tous ceux qui auraient l'indigne outrecuidance d'avoir la moindre idée d'effleurer un seul cheveux de l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc logiquement digne-noble-courageux atavique, Président de la République du Sénégal, ELU par Dieu. Paroles de Foulbés!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (22:38 PM)
      ficher nous la paix avec vos menaces et vos histoires d'ethnie il ne vaut pas mieux qu'un autre être humain, le fait de croire en dieu commence là, c'est de la merde ce commentaire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (23:13 PM)
      oh,oh, peulhs, la folle du rÉgiment, revient sous le pseudonyme de foulbÉs. they, galou doff dou tÈre mouk.
      mey lène meu aspirine porque me duele la cabesa.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (02:16 AM)
    vrai vrai vrai !MAIS TU DEVRAIS AUSSI COMPRENDRE QUE CE N4EST PAR DES CALCULS POLITICIENS QU4ON DEMEURE AU POUVOIR SINON POURQUOI VOULOIR ACCUEILLIR TT LE MONDE A TES COTES MEME S4ILS ONT UN PASSE PEU RELUISANT QU4EST QUI EXPLIKEREAIT L4APPEL A L4ENDROIT DE DJIBO KA DE LANDIGUE SAVANE ET TANT D4AUTRE QUI T ONT COMBATTU ET QUI NE T ON PAS EMPECHER DETRE PRESIDENT DNC JAI DU MAL A CROIRE QUE TU CROI REELLEMENT A CE QUE VOUS AVANCEZ JE SUIS DESOLE MAIS JE PENSE VOUS AVEZ SAISEZ LE MESSAGE LES SENEGALAIS NE VEULENT PLUS DE CETTE GOUVERNANCE FONDEE SUR DES QUERELL EN A PLUS FINIE DES DIRIGEANTS ARROGANT QUI A CHAK FOI KILS SONT INTERPELLES SUR LES VRAIS PROBLEMES DU SENEGAL SENERVENT UN TATONNEMENT TROP VISIBLE DES PROGRAMME PEUX AMBITEUX ET POUR FINIR UN ENTOURAGE INDIGNE ET IMMORALE COMPOSEE EN GRANDE PARTI DE TRANSHUMANT DE GENS SANS VERGOGNE QUI SI ON SE RAPPEL DE LUI DIRE DHIER VOUS ONT VRAIMENT TRAITER DE TT JE VEUX NOMMER S JULES DIOP SITOR NDOUR ET AUTRE ...

    AVANT DE TERMINER LAISSER MOI JUSTE LE TEMPS DE VOUS POSEZ UNE KESTION DE KOI AVEZ VOUS PEUR, JULES A T COTES PARCK C UNE GRANDE GEUL YAKHAM PARCKIL T JETER DES PRIERES LATIF LE ROI DES ECRIVAINS SANS PREUVES ETCCCC C KOI VOTRE PROBLEM AU JUSTE ON V VRAIMENT SAVOIR JAI VRAIMEN PEUR POUR MON PAYS

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:07 AM)
    Pauvre Senegal. Des ministres qui parlent et s'acharnent de manieres dispersees sur les opposants de tout bord (politique, apolitique). Maintenant c'est le president qui mene la danse.

    Pendant ce temps nous gorgorlou payons les impots pour que Cisse Lo nous insulte tous les jours.

    Monsieur le président, balaie devant chez toi d'abord.

    Les sénégalais sont fatigués.

    Pauvre Senegal.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:12 AM)
    Macky dafa con ba rond!

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:34 AM)
    Lui même sait qu'il est un nullard, aucune classe, aucun charisme, pas compétent et adore le "garwalé" pratique bien connu des femmes.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:04 PM)
    La question de la réduction du mandat résulte d’un engagement personnel du Candidat Macky Sall. Si vous m’élisez à la Magistrature suprême je restaurerai le mandat de 5 ans et je réduirai mon mandat de 7 ans à 5 ans.Deux aspects : - Restauration du mandat de 5 ans issu de la volonté populaire notamment le référendum de 2001 - Application immédiate de cette durée de 5 ans à son mandat en cours. Il s’agit par conséquent d’un engagement personnel pour lequel le peuple a adhéré pleinement.

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:10 PM)
    maintenant le président reconnaît que c'est Dieu qui lui a donné le pouvoir alors qu'il est entrain de faire tout pour détruire les lois de DIEU en interdisant (le bourqa) que DIEU avait établi dans sa Religion. Cher président, j'ai peur pour ton avenir car celui qui lutte contre DIEU sera tôt ou tard terrassé. Je vous conseil si tu veux finir bien de laisser rapidement ton projet d'interdiction du bourqa
    Auteur

    Mff

    En Décembre, 2015 (13:53 PM)
    IL NE VEUT PAS ARRETER DE SE SERVIR? NGOUR DAFA NEKH TROP. LUI ET SA FAMILLE SONT DEVENUS TOUS GROS A FORCE DE PROFITER DE LA RICHESSE  :frustre: , CA SE VOIT QUE CE SONT DES BADOLATS .

    " MA WAKHONE WAKHETE" comme disait WADE est de retour. NOUS NE VOULONS PLUS DE TOI.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:48 PM)
    l'essentiel c'est de faire des résultats, bayyilene Macky mou gourou nak....
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:48 PM)
    oui le senegal est vraisent trop dificile

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email