Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Macky Sall : "Si un responsable du parti ne se retrouve pas dans ce que je fais, il n'a qu'à…"

Single Post
Macky Sall : "Si un responsable du parti ne se retrouve pas dans ce que je fais, il n'a qu'à…"
Le chef de l'État, Macky Sall, s'est encore une fois montré menaçant en mettant en garde les responsables de son parti, l'Alliance pour la République (Apr).

En effet, lors de sa rencontre avec les maires de Kaffrine, ce dimanche 3 novembre, il a juré qu'il ne tolèrera pas qu'on lui impose un débat "futile" sur le troisième mandat.

"Si un responsable du parti ne se retrouve pas dans ce que nous faisons, il n'a qu'à faire comme moi quand j'étais au Pds. Je suis parti. J'ai démissionné de tous mes postes électifs", a persisté le président de la République.

Qui a appelé ses soutiens à "travailler davantage" pour mériter la confiance des Sénégalais qui ont voté pour eux le 24 février dernier. "Maintenant, chacun est libre", met-il en garde.


liiiiiiiaffaire_de_malade

44 Commentaires

  1. Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Novembre, 2019 (19:30 PM)
    Macky sounou President moo ko yorr
  2. Auteur

    Weuse

    En Novembre, 2019 (19:35 PM)
    Macky sall est arrive au niveau de Firaouna il veut des Hamann il faut prier pour le sauver sinon il est foutu des hypocrites l entourent Seul l argent les interesse ils voient que leur chef est un menteur mais ils mentent pour justifier un mensonge
    Auteur

    En Novembre, 2019 (19:36 PM)
    Apprenti dictateur!!!!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (19:38 PM)
    Okho Macky terminez votre mandat et passez la main. Toute tentative de briguer un mandat sera vouée à l'echec. Comme vous l'aviez si bien dit de Wade en 2011 la Constitution autorise deux mandat et nous n'accepterons pas de Bougna. C'est vous meme qui l'aviez dit. Donc ce que nous n'avons pas accépté de Wade nous ne l'accepterons pas de vous. A bon entendeur....
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (19:47 PM)
      macky n'est pas wade très cher le 3ème mandat aura bel et bien lieu rv en 2024 et l'idiot qui essaie de s'y opposer on aura des surprises pour le calmer. essayez rek bande de feneants
    • Auteur

      Jumbeut

      En Novembre, 2019 (03:32 AM)
      dina niou todj sen thiotou ndeye si vous essayé de nous forcer votre fdp qui n’est même pas digne d’un chef de quartier!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (12:54 PM)
      le fainéant ici c'est bien toi avec cette bande de connard de gvnt avec comme président apprenti dictateur maquis tounou sall, vous êtes des sangsues, des mépris, des sans cœurs, des misérables, le peuple a faim et vous, vous dilapidez nos sous peu et minimes fonds qui nous reste qu'adviendra t'il de la génération future que leur restera t-il à part payé des dettes en a plus finir, vraiment maquis tu nous pète, dépêche toi de déguerpir y'en a marre de toi sale nedo ko bamdoum.

      yao akk sa gvnt gadou gua sounou akh dé douniou lako ball ba yao malkhimam.
    Auteur

    Karim$

    En Novembre, 2019 (20:01 PM)
    L'heure est grave nous vivons une vraie dictature actuellement dans notre pays.Il nous faut interpeller la communauté internationale.C'est pas seulement les membres de son parti qui ne se retrouvent pas dans ce que fait cet ignorant mais plutôt la majorité des Sénégalais !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (20:40 PM)
      quel majorité? les 65% qui viennent juste de le réélire largement? way allez mettre vos couches et faire dodo vos discours stupides ne passent plus. macky sera la jusqu'en 2030 mettez le dans vos sale têtes de negres ratés une bonne fois pour toute sinon crise cardiaque va vous tuer compris? wasalam
    Auteur

    Macky

    En Novembre, 2019 (20:03 PM)
    L'Apr et ses militants m'appartiennent. J'en fais ce que je veux. Qui n'est pas content n'a qu'à dégager. Est-ce clair ? Même le Parti démocratique sénégalais n'était pas démocratique, à plus forte raison la république de mes couilles.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (20:08 PM)
    Macky est vraiment un grand menteur. Ce qui n’est pas étonnant d’ailleurs parce qu’un voleur est toujours un grand menteur. Il n’a pas quitté le pds, on l’a renvoyé. Il a même sollicité la médiation des grands marabouts.



    Ce gar est un gigantesque menteur, il avait dit qu’il ferait 5 ans, il en a fait 7. Il a dit qu’il ferait 2 mandat, maintenant il chasse tout ceux qui lui rappellent ce qu’il avait dit. Pauvre sénégalais, vous pensiez vraiment que cet énergumène pouvait vous guider vers l’émergence?
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (10:53 AM)
      reply author,
      vas te faire voir ailleurs corrompu. un menteur est un menteur. qu’y a t’il à comprendre la dedans.
    Auteur

    Le Lucide

    En Novembre, 2019 (20:20 PM)
    Waay parlez nous de la femme de Modou kara Toyna mom
    Auteur

    Nts

    En Novembre, 2019 (20:34 PM)
    je ne comprends pas cet acharnement autour du 3ème mendat. pensez vous que 1 président oserait tenter cela après ce que nous avons vécu avec wade.

    guemm leen seen bopp waay .nous ne sommes plus un petit peuple à la merci de ces politiciens

    parlons de choses plus essentielles.

    assumons notre maturité démocratique
    Auteur

    Issa

    En Novembre, 2019 (20:50 PM)
    Vai a fanciullo testa di cazzo..
    Auteur

    Serignetoubab

    En Novembre, 2019 (21:05 PM)
    Nous critiquons et parfois insultons les toubabs mais imaginez-vous macron ou Sarkozy s'addresser avec autant d'arrogance à des élus fussent-ils locaux ?

    Ils n'oseraient jamais le faire aussi pour le respect vis à vis des autres élus comme eux-mêmes.

    Mais ce type arrivé au pouvoir par une erreur des senegalais qui avaient décidé de voter tout sauf Wade.

    Et maintenant il croit que le pays et ses habitants doivent lui obéir. Quel machoulde !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (22:27 PM)
      erreur? on est en 2019 tres cher; les 65% et plus qu'on vous a infliger ne vous serve pas encore de leçon? en 2024 presi aura 90% et on verra bien que fera la grande minorité internet que vous êtes
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (07:16 AM)
      macron n'aura pas à le faire car ses élus sont matures et savent ou parler comment parler et quand parler
    Auteur

    2024

    En Novembre, 2019 (21:06 PM)
    Amadou Ba ya mome wax bi sortez de lapr on part à la conquête du pouvoir en 2024
    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:46 PM)
    Ce type avec son gros derriere est devenu fou!
    Auteur

    Manager

    En Novembre, 2019 (21:47 PM)
    On ne parle pas comme cela a son équipe, il faut être plus subtile Monsieur le gérant du Sénégal ..
    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:56 PM)
    personne ne lui impose un débat ...seulement chat échaudé craint l'eau froide....et rien dans son comportement ne nous rassure il n'a qu'à être clair c'est tout
    Auteur

    Le Diola

    En Novembre, 2019 (21:59 PM)
    Ndeyssaan les petits illuminés de la secte Pastef, ils lisent tout à l'envers. Ce que le président a dit est clair et limpide, celui qui n'est pas d'accord avec lui peut aller rejoindre l'opposition et devenir "patriote..mais personne ne l'engagera dans un débat futile de 3e mandat..Le con qui parle de Macron et de Sarkozy, peut-être il ne connait pas comment ont été confectionnées les listes d'En marche aux législatives. Sarkozy a été pire en écartant tous ceux qui étaient proches de Chirac...Sûrement il fait partie de la petite minorité ignorante de la Diaspora.

    Macky n'a pas que son parti à gérer, il gère le pays que le peuple souverain lui a confié.

    Les illuminés de Pastef vous pouvez insulter si çà vous permet de dormir!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (23:04 PM)
    Le président Macky Sall a a été on ne peut plus être clair. Si quelqu'un veut marquer des buts contre son propre camp eh bien qu'il aille simplement jouer dans l'équipe adverse. Le président introduit dans la constitution et le fait adopter par référendum constitutionnel une disposition aussi claire et limpide que nul ne peut exercer plus de deux mandats successifs et des gens soient disant doués veulent instaurer un débat stérile la dessus. Le premier mandat de Macky c'était pour chasser les mouches. Merci Monsieur le Président d'avoir sifflé la fin de la récréation pour ces tarés.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (23:09 PM)
    Le pays deja resemble a une merde regardez bien si MACKY pense encore a un 3 eme mandat le pays sera en feu.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (23:18 PM)
    La minorité Internet vous êtes toujours aussi marrant; mais dites donc vous n'avez toujours pas de travail? Ndeyssane c'est dure massa; ici on boss d'ailleurs on va au lit car on se réveil tot pour travailler toujours travailler encore travailler. Bye
    Auteur

    M Bidou

    En Novembre, 2019 (23:23 PM)
    Tu avais un ton plus conciiliant avant ton 2eme mandat toi le sapeur qui s eat evertue a l epoque a etendre tous Les foyers de tension t avais un esprit rassembler si aujourd Hui tu joues au pyromane c est ta propres Maison APR que tu brules president adouna dou nonou
    Auteur

    M Bidou

    En Novembre, 2019 (23:23 PM)
    Tu avais un ton plus conciiliant avant ton 2eme mandat toi le sapeur qui s eat evertue a l epoque a etendre tous Les foyers de tension t avais un esprit rassembler si aujourd Hui tu joues au pyromane c est ta propres Maison APR que tu brules president adouna dou nonou
    Auteur

    En Novembre, 2019 (00:58 AM)
    méme tes partisans ne se retrouvent pas dans ce que tu fais, quelle honte !
    Auteur

    En Novembre, 2019 (01:40 AM)
    ARROGANCE QUAND TU NOUS TIENS!

    IL NE SAIT PAS QUE TANOR DISAIT LA MÊME CHOSE EN 1999.

    QU'IL CONTINUE COMME ÇA ET IL VERRA !!!!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (01:42 AM)
    Quelle prétention ! Maky Sall est décevant. Vraiment.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (01:44 AM)
    Le président de la république ne sait pas qu'il n'a pas de véritable parti, mais une cohorte alimentaires et de prisonniers en puissance.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (01:48 AM)
    Ces réflexes autocrates doivent faire réfléchir les courtisans qui soutiennent un homme qui tient un discours aussi grossier.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (01:50 AM)
    M le président

    Pourquoi une insolence aussi gratuite ? Des fois je doute de votre intelligence.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (02:49 AM)
    Macky est un petit tyran. Comment expliquer cette posture?
    Auteur

    En Novembre, 2019 (06:52 AM)
    Macky SALL do touss satchi katou élection bi mak bi
    Auteur

    En Novembre, 2019 (07:00 AM)
    Si on avait compris qu?'on a affaire a un homme angoisse.desempare-qui cherche a cacher sa peur jusque la-,qui lutte surtout pour sa survie tout court,an aurait compris certaines de ses reactions.

    De la pitie et de la compassion seraient alors nos plus grands sentiments a son endroit..
    Auteur

    Alexeeee

    En Novembre, 2019 (08:13 AM)
    .....Macky a parfaitement raison....Il ya des moments où il faut mettre les points sur les "i".............
    Auteur

    Foulbés!

    En Novembre, 2019 (08:21 AM)
    Avec le Président de la République du Sénégal,

    Son Excellence, Dr. Macky Sall, Peul de Souche purement pure, donc tout naturellement digne-noble-courageux atavique,

    il ne peut s'agir que de mettre effectivement en pratique effectivement effectif le PULAGU AUTHENTIQUE et cela en permanence, partout, face à n'importe qui.

    Les pied totalement dehors, mais faisant semblant d'avoir encore un souillé pied faussement dedans, ne sont rien d'autre qu'une des basses, immorales œuvres dont certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents sont les sinistres orfèvres.

    Mais les cruellement certainisés-es, les branches sèches, les pièces détachées, les traitres, une souillée minorité minoritaire issue des AUTRES, à savoir des dignes-nobles peuples sénégalais à INcertainisables, Patriotes authentiques, passent leurs souillées existences à singer certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents qui, eux, ont ces funestes choses dans le sang.

    Outre les compétences, les capacités, les expériences avérées,

    il faut impérativement posséder réellement les valeurs de dignité, bon sens, sens de l'honneur, bonne moralité renforcées par la discipline, la loyauté, la fidélité, le civisme et l'humilité afin d'être dans les conditions d'apporter dignement sa contribution contributive au développement économique, social, culturel, spirituel de tout le Sénégal, en faveur de tous les peuples sénégalais.

    Le Président de la République du Sénégal,

    Son Excellence, Dr. Macky Sall, est là, par le choix de Dieu, à travers le soutien massif-franc-sincère-libre des dignes-nobles peuples sénégalais, pour traduire dans les faits concrets la mise en œuvre effectivement effective de son programmé intitulé

    LE CHEMIN DU VERITABLE DEVELOPPEMENT et cela partout dans le pays.

    Que les sinistres "êtres", cruelles hordes de criquets pèlerins, d'hyènes, de chacals, cruellement voraces insatiables poursuivent leurs basses, immorales, sauvages œuvres!

    NOUS SOMMES LÀ, VEILLONS, AGISSONS DANS LA DIGNITE, SANS TAMBOURS NI TROMPETTES, DANS LE CADRE DES INTERETS GENERAUX DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL ET DE TOUS SES PEUPLES.



    FOULBES!!!
    Auteur

    Erreur

    En Novembre, 2019 (09:54 AM)
    Le Mr qui a écrit macky sera la jusqu'à 2030.nous disons jusqu'à 2035 ,il ne faut oublier les cinq ans c est important.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:05 AM)
    Macky tu n'as pas démissionné du PDS de ton plein gré mais tu y as été contraint et t'avais pas du tout le choix.

    On s'en souvient. C'est quand même récent
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:05 AM)
    CEUX QUI ONT UN PEU DE JOOM VOUS LAISSERONT AVEC UN 3EME MANDAT

    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:52 AM)
    c vrai renvoyé tous amener sonko
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:52 AM)
    c vrai renvoyé tous amener sonko
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:52 AM)
    c vrai renvoyé tous amener sonko
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:52 AM)
    c vrai renvoyé tous amener sonko
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:52 AM)
    c vrai renvoyé tous amener sonko
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:52 AM)
    c vrai renvoyé tous amener sonko
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:52 AM)
    c vrai renvoyé tous amener sonko
    Auteur

    Cm

    En Novembre, 2019 (15:23 PM)
    Ce mec est un minable

    Macky n’est pas présidentiable

    Comme Jules Diop disait il ne peut même pas être chef de service

    Vrai cretin ce gérant de Tangana
    Auteur

    En Novembre, 2019 (06:54 AM)
    Fuck you

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email