Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall, le président des «espoirs trahis»

Single Post
Macky Sall, president de la Republique du Senegal (photo archive)

Il représentait l'espoir. L'espoir de démocratie, de liberté, de bonne gouvernance, d'une vie meilleure. Mais « tous ces espoirs ont été trahis », disent les détracteurs du président sénégalais Macky Sall, au pouvoir depuis quatre ans. Le chef d'État est attendu aujourd'hui à Montréal à l'occasion de la conférence du Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme, demain. Voici quatre reproches qui lui sont faits.

PROMESSES BRISÉES

« Macky Sall a surfé sur tous les combats des Sénégalais qui aspiraient à une meilleure démocratie [afin d'être élu], mais il ne respecte pas ses engagements », se désole Fadel Barro, coordonnateur du mouvement Y'en a marre, un groupe de contestation né dans la foulée de l'opposition populaire à la réélection du président précédent, Abdoulaye Wade. « Tous les combats que les Sénégalais avaient menés, il faut les refaire », estime le militant. « Il y a beaucoup de régression sur le plan des libertés, les marches sont systématiquement interdites, les gens ne peuvent pas s'exprimer », s'insurge-t-il. Le professeur Moda Dieng, spécialiste du Sénégal de l'Université Saint-Paul à Ottawa, parle pour sa part d'un bilan qui « globalement, n'est pas positif », évoquant la bonne gouvernance et l'indépendance des pouvoirs comme principales lacunes. « [Macky Sall] a déçu, il a beaucoup déçu, constate M. Dieng. Je me demande s'il va remporter les prochaines élections. »

JEUNES ABANDONNÉS

Macky Sall a voulu s'attaquer aux « inégalités et [aux] injustices sociales », en mettant en place le « Plan Sénégal Émergent », comme le souligne le site internet de la présidence sénégalaise, mais il est encore trop tôt pour juger des résultats, estime Moda Dieng. Fadel Barro, lui, se montre plus critique. « Mettre du béton partout en disant qu'on construit, ce n'est pas pour ça que les gens se battaient, ce n'est pas ça qui assurera l'avenir de ce pays », dit-il, déplorant les interruptions de courant, la pollution, la « vie chère » et le chômage des jeunes, toujours élevé. « La réalité, c'est que les jeunes continuent de prendre la mer, de prendre le désert, pour essayer d'aller en Europe ; les jeunes continuent de se radicaliser dans des mouvements extrémistes parce qu'ils n'ont pas de débouchés chez nous », lance le militant.

DURÉE DU MANDAT

La durée des mandats présidentiels, un sujet très sensible au Sénégal, est également une source de frustration à l'égard de l'actuel président, lui qui avait fait la promesse « très importante » en campagne électorale de la ramener de sept à cinq ans, souligne Moda Dieng. Le professeur rappelle que le président précédent, Abdoulaye Wade, « avait fait beaucoup de modifications » à ce sujet et tentait d'être réélu pour un troisième mandat, une manoeuvre jugée inconstitutionnelle par un bon nombre d'observateurs, ce qui avait causé « énormément de crispation » et provoqué la crise électorale qui a mené à la victoire de Macky Sall. Que ce dernier renie maintenant cet engagement inquiète une partie de la population, qui ne veut pas le voir s'éterniser au pouvoir. « Il est obnubilé par un autre mandat », s'exclame Fadel Barro, qui estime que le président Sall est « l'incarnation d'une façon de faire de la politique qui consiste à ne pas véritablement engager de vraies réformes, [...] à manipuler les gens ».

MANQUE DE VERTU

« Macky Sall n'est pas plus vertueux qu'Abdoulaye Wade », que les Sénégalais ont congédié en 2012, tranche Moda Dieng. Le professeur estime que le président sénégalais a « instrumentalisé » les mesures qu'il a mises de l'avant pour « faire condamner ses ennemis », dont le fils de son prédécesseur. Le congédiement de la directrice de l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption ainsi que celui d'un inspecteur des impôts, qui se seraient intéressés de trop près aux proches du président, a d'ailleurs indigné les Sénégalais, rappelle Fadel Barro. « Absolument rien n'est fait pour encourager la bonne gouvernance, au contraire, on dissuade les gens », déplore-t-il, souhaitant que les autorités canadiennes profitent de la visite du président sénégalais pour aborder ces questions. « On dit partout qu'on partage les mêmes valeurs de démocratie, de lutte contre la corruption, et cetera, lance Fadel Barro. Il faut le lui rappeler. » Le cabinet du premier ministre Justin Trudeau n'a pas voulu indiquer si une rencontre est prévue entre les deux hommes.



39 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (23:13 PM)
    C'est faux. Macky n'a pas trahi l'espoir de tout le monde. Pour nous qui habitons à Palmarin, Macky a amélioré nos conditions de vie en faisant bitumé la route Joal-samba Dia-Djifere. Une zone très productive mais dont les routes nos jamais été prises en compte. Merci Macky
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (23:33 PM)
    le pesident sall est l espoir de tout un pays en 4 ans il a fait ce qu aucun chef d etat n a pas pu faire durant presque depuis notre independance plus de 50 ans , il faut demander aux beneficiaires de ces routes, forages electrification , un corrompu comme fadel baro doit plutot parler de l origine de l argent qui finance le mouvement ya n en marre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verra

    En Septembre, 2016 (23:38 PM)
    Il a recyclé tous les vieillards du PS : Moustapha NIASSE (Assemblée Nationale), Tanor DIENG (HCCT), Djibo KA (un machin). On a l'impression que c'est le PS qui est au pouvoir. Pour un jeune qui devait compter sur des gens de sa génération, c'est vraiment une trahision. Qu'est ce que ces politiciens vieillards peuvent apporter au peuple, après 40 ans de règne sans pouvoir construire un seul pont au Sénégal. Comment en 2016 compter, pour le développement du pays, sur ces personnes qui ont contribué à son appauvrissement. 40 ANS DE REGNE ET NADA, TOUS. C'est une honte. Attention au réveil en 2017 et 2019.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (23:51 PM)
    deception totale
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (00:00 AM)
    le président le plus nul de l'histoire du senegal
    Top Banner
    Auteur

    Alphonse

    En Septembre, 2016 (00:52 AM)
    Vrai que les Sénégalais doivent se séparer définitivement des politiciens professionnels.

    Ils ne vivent que pour leurs propres intérêts. Jusqu'à la mort ils se prostitueront pour continuer à gagner le plus d'argent possible pour maintenir un train de vie indigne, dans un pays Africain pauvre. Tous des "putes".

    Le vrai changement ne peux se faire qu'avec une nouvelle génération d'hommes politiques qui ne font pas de la politique une profession, des hommes de la trempe de Gadio.

    Cet homme de la génération de Macky est travailleur, intelligent, connu et apprécié dans le monde entier. Apparement intègre, lui au moins est connu comme étant un panafricanisme, un homme qui croit à la renaissance Africaine.

    Que Dieu sauve le Sénégal.

    Wade ne répétait-il pas qu'il était le meilleur Ministre des affaires Etrangères d'Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Kebemer

    En Septembre, 2016 (00:55 AM)
    notons que le bilan est tantôt positif et tantôt négatif.

    vu la réduction du train de vie de l’état, les financements des projets des jeunes, la stabilité des prix des denrées, on peut dire que le bilan est positif. Cependant avec l'irresponsabilité du président à donner de hautes responsabilités à des personnes incompétentes, qui passent tout leur temps à se quereller est à denoncer. le cas de sonko est une illustration: les aperistes sont à l'origine de sa révoquation,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (01:24 AM)
    Je m'en rappelle en 2004 lors des 4 ans de Wade, tout les sénégalais étaient contents de lui. Wade avait amené le taux de croissance et il a démarré des chantiers extraordinaires.

    Mais les 4 ans de ce nul et incapable de Macky représentent un désastre total.



    Vraiment Macky dégage, disparaît on ne veut plus de toi. ça suffit.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (01:34 AM)
    Pour moi ,Macky est un imposteur avide,cupide, machiavélique et ethniste enplus!!!!!!Quelle déception!!!!!!

    Fadel Barro l' a bien compris.Macky est obsédé par sa réelection..;

    La dernière trahison après l'histoire de l'Ofnac et de Sonko ,c'est la Haute autorité des collectivités territoriales après la suppression du sénat.Une institution inutile et budgétivore.
    Top Banner
    Auteur

    Alphonse

    En Septembre, 2016 (01:55 AM)
    HACC ! Quelle farce !

    Le tong tong de Bouki : "Je crée un drôle de"machin" pour caser des politiciens. J'y mets 150 "prédateurs". Je me donne le droit de choisir moi même les 70. Je décide que les 80 autres seront choisi par les élus locaux. Je dis à mes partisans de BBY majoritaires parmi de élus locaux de faire leur choix.

    Résultat : A l'exception de 6 ou 8, tous les postes reviennent à mes partisans, sympathisants, amis, et affidés.

    Quand un Président Elu, devient Roi, c'est qu'il y a de g.rosse faille dans la constitution.

    Le Sénégal n'a pas encore la constitution qui lui permettra d'accéder au rang de pays Démocrate
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphonse

    En Septembre, 2016 (01:57 AM)
    HACC ! Quelle farce !

    Le tong tong de Bouki : "Je crée un drôle de"machin" pour caser des politiciens. J'y mets 150 "prédateurs". Je me donne le droit de choisir moi même les 70. Je décide que les 80 autres seront choisi par les élus locaux. Je dis à mes partisans de BBY majoritaires parmi de élus locaux de faire leur choix.

    Résultat : A l'exception de 6 ou 8, tous les postes reviennent à mes partisans, sympathisants, amis, et affidés.

    Quand un Président Elu, devient Roi, c'est qu'il y a de g.rosse faille dans la constitution.

    Le Sénégal n'a pas encore la constitution qui lui permettra d'accéder au rang de pays Démocrate
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (01:58 AM)
    HACC ! Quelle farce !

    Le tong tong de Bouki : "Je crée un drôle de"machin" pour caser des politiciens. J'y mets 150 "prédateurs". Je me donne le droit de choisir moi même les 70. Je décide que les 80 autres seront choisi par les élus locaux. Je dis à mes partisans de BBY majoritaires parmi de élus locaux de faire leur choix.

    Résultat : A l'exception de 6 ou 8, tous les postes reviennent à mes partisans, sympathisants, amis, et affidés.

    Quand un Président Elu, devient Roi, c'est qu'il y a de g.rosse faille dans la constitution.

    Le Sénégal n'a pas encore la constitution qui lui permettra d'accéder au rang de pays Démocrate
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (02:26 AM)
    Si aujourd'hui des élections il aurait perdu  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (02:36 AM)
    Il n ose meme plus prononcer le mot rupture. Tout est pareil rien ne bouge. Que des reformes politiques, rien pour soulager le peuple, acune nouvelle opportunité tangible. Oui c est decevant....même si on s y attendait un peu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (05:04 AM)
    Arrêtez de nous pomper l'air . Tous ces politiciens cachés qui s'expriment comme si c'étaient eux la majorité du peuple . Le moment venu , le peuple se prononcera et je ne crois pas qu'il le fera dans le sens de ces pseudos analystes qui prennent leurs désirs pour de la réalité . De toutes les façons ce sont les mêmes qui ont tympanisme les sénégalais a l'occasion du référendum qui s'est terminé comme nous le savons tous . Finalement qui sont ces gens là pour être des censeurs ou des donneurs de voies
    {comment_ads}
    Auteur

    A Quand La Rupture ?

    En Septembre, 2016 (06:41 AM)
    A quand la rupture ?

    A quand la rupture ?

    A quand la rupture ?

    A quand la rupture ?

    A quand la rupture ?

    A quand la rupture ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Alternance 3

    En Septembre, 2016 (06:50 AM)
    La soif d'alternance est toujours inassouvie.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (06:54 AM)
    écoutez les videos de ousmane sonko sur youtube et vous verrez comment le pays est géré
    {comment_ads}
    Auteur

    Gali

    En Septembre, 2016 (07:14 AM)
    foutez lui la paix, Bayil lène boy bi mou liguèye
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (07:42 AM)
    Il a l'air mechant sur cette photo! :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gokh

    En Septembre, 2016 (07:49 AM)
    Attention danger, à mon avis seneweb vous devriez mettre cette information en titre:



    Matières premières : comment les traders suisses écoulent du carburant toxique en Afrique









    Dans l’enquête intitulée « Diesel sale », l’ONG Public Eye (ex-Déclaration de Berne) dévoile les pratiques peu scrupuleuses de traders pétroliers suisses en Afrique. Quatre enquêteurs ont travaillé durant trois ans pour percer les mystères toxiques de l’essence et du diesel distribués sur le continent africain par les géants suisses du négoce de matières premières.



    Les résultats de cette enquête publiée jeudi 15 septembre sont sans appel : les carburants écoulés en Afrique ont une teneur en soufre entre 200 et 1 000 fois plus élevée qu’en Europe, mettant gravement en péril la santé de populations exposées aux particules fines et à d’autres substances chimiques cancérigènes.



    Des produits toxiques ajoutés aux carburants pour augmenter les profits



    Pour augmenter leurs profits, les traders effectuent des mélanges avec des produits toxiques et particulièrement nocifs pour l’environnement et pour la santé. Des opérations souvent risquées qui s’effectuent à quai, notamment à Rotterdam, Amsterdam et Anvers, ou en pleine mer à quelques miles des côtes de Gibraltar ou des ports d’Afrique de l’Ouest.



    Les traders ont un nom pour qualifier ces produits pétroliers : « qualité africaine ». Ce carburant toxique est écoulé en Afrique de l’Ouest où les négociants en matières premières profitent de réglementations qui permettent encore l’importation de diesel et d’essence contenant un taux de soufre très élevé. Ils en ont fait un marché parallèle et opaque.







    Dans les stations essence de Trafigura, Vitol ou Oryx



    Public Eye a effectué des prélèvements dans des stations essence de huit pays africains (Angola, Bénin, Congo-Brazzaville, Ghana, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal et Zambie) détenues ou alimentées par ces maîtres du négoce pétrolier, comme Trafigura, Vitol ou Oryx. Plus de deux tiers des échantillons contiennent un taux de soufre supérieur à 1 500 parties par million (ppm). Avec une pointe à 3 780 ppm au Mali. La limite est de 10 ppm en Europe, aux Etats-Unis et même en Chine, à (...)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:02 AM)
    Moi deh il m'a trahi grave meme. Je regrette amèrement d'avoir voté pour lui. Franchement
    {comment_ads}
    Auteur

    Bordiong

    En Septembre, 2016 (08:04 AM)
    QUE FALLAIT IL ATTENDRE D'UN ANCIEN MAOÏSTE VIOLEUR D'URNE EN PLEIN JOUR SANS PARTI POLITIQUE HISTORIQUE MAIS PLUTÔT UN PARTI BOUDERIE SANS FONDEMENT AUTRE QUE LA GRANDE COLÈRE CONTRE LE PÈRE SPIRITUEL ET QUI EST ALLÉ RECRUTER DES DINOSAURES POLITIQUES VOMIS PAR LE PEUPLE ESPÉRANT FAIRE DU NEUF AVEC DU VIEUX POURRI ???? QU'ILS SONT NAÏFS CES SÉNÉGALAIS !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mah

    En Septembre, 2016 (08:09 AM)
    Yow doul rupture laniou wokhon que dalle
    {comment_ads}
    Auteur

    Mah

    En Septembre, 2016 (08:09 AM)
    Yow doul rupture laniou wokhon que dalle
    Top Banner
    Auteur

    Senegal

    En Septembre, 2016 (08:16 AM)
     :sunugaal:  Le Sénégal a porté d'un Clic sur www.snconect.com  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:30 AM)
    J'aime pas cette attitude qui consiste à essayer de discréditer nos dirigeants en occident pour un oui ou pour un non. Réglons nos problèmes en interne. L'état de notre démocratie nous le permet, nos institutions nous le permettent.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:40 AM)
    je n'ai jamais eu l'espoir qu'il pourrait nous apporter quelque chose. En effet le vieux proberbe dit que ''le commencement était l'action''. Si Maquis est capable de trahir Abdoulaye WADE, le peuple ne devrait point espérer quelque chose de lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Affamés

    En Septembre, 2016 (08:42 AM)
    Les politiciens sont tous pareils, de véritables chiens.



    Ils s’entre niquent partout comme les cathiors.



    Ils sont maigres dans l'anonymat ou loin du pouvoir et enflent à vue d'oeil dès qu'ils sont dans le pouvoir. Ils deviennent joufflus, ventrus et fessus. C'est à croire c'est very very very nèkhe là-haut.



    Obama, président de l'état le plus riche et puissant du monde, n'a pas le temps ni la possibilité de amm biit el tate, tellement la pression est forte.



    Au Sénégal, le pouvoir est synonyme de sinécure, vacances, fric à gogo, belles villas dans des endroits de rêve, voyages, bonne bouffe, luxe.....voilà pourquoi président, ministres, ,maires, députés, flagorneurs....sont bien arrosés. ils sont bien loin de la sécheresse de l’écrasante majorité de la population sénégalaise.



    Bref ils sont tous pareils, bonnets blancs et blancs bonnets. ceux qui arrivent font pire que ceux qui partent.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:53 AM)
    en plus il passe tout son temps a voyager
    {comment_ads}
    Auteur

    Azziz

    En Septembre, 2016 (09:01 AM)
    C'est le meilleur titre que j'ai lu sur SENEWEB depuis des années.

    En effet, quel gachîs que d'avoir sorti wade rien pour que MACKY. Lamine DIALLO l'avait dit à FATICK " KEWEL DOU TEEUB DOME DJI BEET" à l'époque je lui en voulais car je croyais que c'était de la jalousie; mais il avait raison. Et d'ailleurs tous ceux qui sont avec LUI le savent mais pouqoui pas en profiter de ces DELICES DU POUVOIR. mais ILS LE SAVENT MIEUX QUE QUICONQUE.

    Les Jues DIOP, COULIBALY , MBOW , TANOR NIASS DANSOKHO SENE, tous savent mais ...les délices du pouvoir après une TYRANIE des WADES et du PDS y'a de quoi souffler un peu non ? on ne peut pas se battre tout le temps; et puis le peuple est généralement (en majorité) IDIOT se diront les plus malins d'entre eux; pour d'autres je suis en AGE AVANCE je vais en profiter , qui est FOU ? pouir certains autres de la famille A CHACUN SON TOUR, ainsi va la vie .

    En un mot une grande conspiration contre son PEUPLE qui bettement espère tours.

    Pour MACKY chef d'orchestre de TOUT , "j'ai besoin de tout le monde" y comprise la SOCIETE CIVILE qui se croit plus maligne et qui souffle le chaud et le froid au gré du vent pour MYSTIFIER les intellos. Car TOUS portent des MASQUES. Les soit disant MARABOUTS de l'HEURE (fin des temps) devenus dans leur MAJORITES des FETARDS et contribune à la grande conspiration soit pour des subventions, soit des organisations.

    Un jour viendra tôt ou tard ou tout cela sera démasqué et la jeunesse reprendra ses droits et devoirs.

    {comment_ads}
    Auteur

    Latsabetcha

    En Septembre, 2016 (09:09 AM)
    Laissez la photo vous parler, vous renseigner... En profondeur

    {comment_ads}
    Auteur

    Latsabetcha

    En Septembre, 2016 (09:09 AM)
    Laissez la photo vous parler, vous renseigner... En profondeur

    Top Banner
    Auteur

    Latsabetcha

    En Septembre, 2016 (09:09 AM)
    Laissez la photo vous parler, vous renseigner... En profondeur

    {comment_ads}
    Auteur

    Latsabetcha

    En Septembre, 2016 (09:09 AM)
    Laissez la photo vous parler, vous renseigner... En profondeur

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:24 AM)
    Macky n'a fait perdre d'espoir à personne.

    il faut que les africains et les journalistes sénégalais arrêtent de croire et de faire croire que le bonheur des populations sur terre dépendra du Président ou de quelqu'un d'autre, mais il faut plutôt croire qu'ils sont eux-mêmes la source de leur propre bonheur.

    IL faut aussi que chaque citoyen ait l'esprit d'entreprenariat et se mette au travail et arrêter de pleurer sur son sort en accusant les autres. wala bok
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Septembre, 2016 (09:29 AM)
    Post 1, je te vois vraiment idiot. Tu veux nous faire comprendre que ton âne de Macky Sall a été élu pour bitumé ta route de Palmarin ? Il faut être un con pour raisonner comme tel.

    Dans mon département, aucune brouette n'est passée par là. Donc s'il faut regarder par rapport à son terroir, je dirais que TANE BOMBE se fout de notre gueule.

    Ton cher Macky Sall n'a ni valeurs ni considération. Je crois qu'il grossit de honte à vouloir donner des leçons à ses pairs plus particulièrement à Yaya Diamé ! la Gambie au moins n'a jamais eu de problème de moutons.

    La réalité est que le ministère de l'élevage dont je ne vois pas son utilité est dirigé par une patate qui se fait rouler par des menteurs d'éleveurs qui s'engraissent de l'argent du contribuable.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:51 AM)
    Rien de bon avec Macky



    Gouvernance zero



    Promesses non tenues



    Mandat augmenté



    Societe civile embrigadée



    Presse manipulée



    Ethnicisme et regionalisme exacerbés



    Gré à gré institutionnalisé



    Liberté d'expression baillonné
    {comment_ads}
    Auteur

    Lick1239

    En Septembre, 2016 (09:58 AM)
    Mes chers, il faudra tout faire pour éradiquer ce regime de thiouné en 2019.

    Dakar va mal et c'est pire à l'interieur du pays où le bilan de Macky n'est que promesses.

    «?Quand on est prodigue de promesses, on a aussi la même facilité pour ne plus s'en souvenir.» citation dédicacée à Macky koor Marème Faye
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email