Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky SALL : 'Le retour de Idy permet d'élargir le champ du parti'

Single Post
Macky SALL : 'Le retour de Idy permet d'élargir le champ du parti'
Le Premier ministre, Maky Sall, qualifie le retour annoncé de l'ancien Premier ministre, Idrissa Seck, au Pds de’bonne chose’. Parce que son retour au Pds ‘permet de d'élargir le champ du parti’, commente-t-il. Et ‘tout ce qui peut concourir à élargir les bases du parti, je suis preneur’, a laissé entendre le directeur de campagne du candidat Abdoulaye Wade. Macky Sall a fait cette déclaration, hier, lorsqu'il recevait une délégation de militants se réclamant de l'Alliance des forces de progrès de Moustapha Niasse.

A un mois de l'élection présidentielle, le Pds enregistre, donc, l'arrivée de nouveaux militants. La délégation, ne pouvant contenir dans la salle d'audience de la Primature a été finalement reçue par Maky Sall dans la cour de l'institution. D'où l'allure d'un meeting politique. Dirigée par Mbéri Sylla, ‘coordonateur régional de l'Afp à Louga et membre du bureau politique au niveau national’, la délégation des désormais ex-progressistes a été reçue par le Premier ministre Maky Sall dans la cour de la Primature. Leur nouvel objectif : réélire Abdoulaye Wade à l'élection présidentielle de 2007. Et Mbéri Sylla de présenter les excuses des membres de sa délégation à Abdoulaye Wade. Parce que ‘c'est nous qui étions les porteurs de brassards rouges lors de sa venue à Louga. Aujourd'hui, nous lui demandons pardons et l'invitons à revenir à Louga’, explique la néo-libérale.

Interpellé sur les raisons de leur départ de l'Afp, Mbéri Sylla s'est refusée à tout commentaire. Du moins pour le moment. Et d'indiquer à ce propos, ‘je tiendrais une conférence de presse d'ici peu pour m'expliquer sur les causes de mon départ de l'Afp’.

Le secrétaire général adjoint du Pds, Macky Sall, rassure ses nouveaux camarades de parti en leur signifiant qu'ils’ont rejoint un grand parti, reconnaissant envers ses militants’. Avant de les inviter à redoubler d'efforts pour accomplir leur mission qui est de porter Abdoulaye Wade au pouvoir en 2007. Dans la foulée, le Premier ministre informe qu'‘il y a une autre délégation de hautes personnalités du Ps de Louga qui m'attend dans salle d'audience’.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email