Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall ne touchera la loi sur la parité sur les listes (ministre)

Single Post
Macky Sall ne touchera la loi sur la parité sur les listes (ministre)

Le président de la République, Macky Sall, ne touchera pas à la loi sur la parité sur les listes électorales, a assuré mercredi le ministre de l’Intérieur Mbaye Ndiaye à l’Assemblée nationale.

 

‘’Le président Macky Sall ne touchera pas une virgule sur la loi sur la parité sur les listes électorales’’, a-t-il dit lors du vote de la loi pour le report des élections législatives.

 

Les députés ont adopté à la majorité la loi portant renouvellement du mandat des députés issus des élections législatives du 3 juin 2007 le 1-er juillet 2012.

 

Selon Mbaye Ndiaye le gouvernement va se ‘’ conformer à la loi’’ adoptée par l’Assemblée nationale.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Note De Synthèse

    En Avril, 2012 (02:48 AM)
    Excusez moi du hors sujet, j'ai juste une question . Pour ceux qui ont une fois fait la note de synthèse ds les concours est ce que l'on doit mettre les titres par exemple : Introduction, I , II Conclusion .. D'après ce que j'ai lu sur le net c'est facultatif est ce vrai? Merci d'avance de vos réponses!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Vraiedeception

    En Avril, 2012 (08:42 AM)
    Les États ont-ils des amis? En tout cas, la conduite de la France de Sarkozy permet de répondre à cette question, si l’on tient compte de la guerre en Libye et du coup d’Etat de la France en Côte-d’Ivoire, sans oublier la récente sanction envers le « mauvais élève » ATT du Mali. En effet, Macky est quelqu’un de très naïf et inexpérimenté en matière de relations internationales, au regard du leitmotiv de son discours raté:’merci la France’ pour l’aumône (’130 millions d’euros dont un décaissement immédiat de 50?) et les nouveaux accords de défense!

    Du jamais vu dans un monde où rien n’est fait au hasard! Inquiets, les Sénégalais se demandent ce qu’il y a réellement derrière cette rencontre, à huit clos? Mon intime conviction, c’est qu’il existe bel et bien des conditionnalités avant la signature d’un quelconque accord, surtout lorsqu’il s’agit du néo-colonisateur qui s’est vaille que vaille agrippé à ses anciennes colonies. En attestent les relations tumultueuses entre la France et l’Afrique toujours marquée par l’hypocrisie, le cynisme et la barbarie, depuis la colonisation à nos jours ! Son prédécesseur avait au moins eu le mérite de démythifier l’ancienne puissance coloniale en prenant le soin de revoir les « accords de défense » réduits au strict minimum, même s’il avait quelquefois commis des erreurs intolérables en acceptant par exemple d’être le « courtier » de Sarkozy à Benghazi. N’avait-il pas dit dès son élection en 2000: « Il n’y a pas que la France dans le Monde. Il y a la Chine et les Etats-Unis





     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Heuchy

    En Avril, 2012 (10:07 AM)
    Je pense que cette loi sur la parité est une bombe laissée par maitre Wade entre les mains de Macky. Il doit savoir la désamorcer.



    Je n’ai rien contre les femmes, mais dans notre pays, le Sénégal, les hommes s’investissent plus en politique. Financièrement et idéologiquement, ils tiennent la dragée haute.



    Alors je ne vois vraiment pas pourquoi cette loi devrait être agitée.



    Je constate cependant qu’il y’a un groupuscule d’intellectuels féminines qui s’agitent sous la dénomination commune « Caucus », elles forment une minorité mais veulent supplanter les hommes.



    Je leur demande d’aller tout bonnement militer dans les instances dirigeantes des partis et de se battre pour mériter leur place et non en obtenir sous prétexte qu’elles sont des femmes.



    Tout comme la loi sur la décentralisation a été annulée, cette loi sur la parité devrait aussi l’être et permettre à nos hommes politiques d’avoir la lucidité de se prononcer sur cette question le moment venu.



    Wade a fait trop de bêtises dans ce pays, il faut demander la restauration de l’armée française dans leur droit. Je pense que c’est une bonne chose pour ce pays que ces gens s’installent chez nous.



    La manière dont on les a débarqués a été brusque.



    Il y’a beaucoup de chose à revoir sous Wade, il y’a le vote des militaires, l’intégration des femmes dans l’armée, la douane, la gendarmerie etc.…



    C’est même une bonne chose mais c’est encore prématurée.

    {comment_ads}
    Auteur

    Nik

    En Avril, 2012 (19:58 PM)
    c'est une bonne initiative de voulloir concervé cette loi car on est plus dans un contexte ou la femme devait toujours etre laissez en rade elle doit etre recompensé en fonction de ses mérites au senegal il y'a beaucoup de femme compétente pour assurer tels ou tels fonctions prenez l'exemple de madame amsatou sow sibibé elle a encadré pas mal de cadre sénégalais quyi ont eu à subir la formation juridique
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email