Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall président de l’Apr : « La famille du président est envahissante »

Single Post
Macky Sall président de l’Apr : « La famille du président est envahissante »

Le leader de l’Apr n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour dire ce qu’il pense de la présence de la famille présidentielle dans la gestion des affaires de l’Etat. Pour Macky Sall, la famille du président est envahissante.

Karim Wade ministre de la Coopération Internationale des Infrastructures de l’Aménagement du territoire, des Transports Aériens, Sindièly en charge du FesmanIII et mais aussi de la fondation qui doit gérer le monument de la renaissance africaine, sans compter la première dame Viviane Wade qui a eu le culot de virer le superviseur des travaux du monument de la renaissance africaine. La famille présidentielle est-elle envahissante ? En tout c’est l’avis de l’ancien premier ministre Macky Sall qui  était ce matin l’invité du « Grand Jury » de la Rfm. « La famille du président doit avoir sa place dans la vie sociale du président de la République dans la vie politique et institutionnelle également elle peut avoir sa place », a d’emblée précisé le leader de l’Alliance pour la République. Mais de l’avis de l’ancien premier ministre cette présence ne doive pas être envahissante. « Je pense que la place de la famille présidentielle dans la gestion des affaires de l’Etat ne doit pas être envahissante, gênante et débordante », a-t-il dit. Pour Macky Sall donc les citoyens que nous sommes doivent pouvoir en toute liberté et sans rancune pouvoir condamner lorsque de tels faits se posent avec « gravité ».

Mais le leader de l’Apr a tenu à préciser que Karim Wade est un sénégalais comme tout le monde et il est libre d’avoir des ambitions. « Le débat n’est pas de dire si Karim Wade est sénégalais ou pas mais s’il a les mêmes devoirs en tant qu’homme public dés lors qu’il assume des charges républicaines, il doit être tenu au même titre que tout le monde et on ne devrait pas faire de drame une simple convocation du fils (en référence à la convocation du par l’assemblée nationale du fils du président de la République dans sa gestion de l’ANOCI) », a-t-il.

L’ancien premier ministre a aussi évoqué la question du fonds taïwanais. Macky Sall qui se réfugie derrière un devoir de réserve se dit prêt à répondre devant une commission d’enquête parlementaire. « Même si je suis opposé aujourd’hui au régime je ne vais m’amuser à divulguer des secrets d’Etat mais si l’Assemblée nationale crée une commission d’enquête parlementaire elle peut m’entendre », a-t-il dit.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email