Vendredi 22 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall, Premier ministre au moment de la loi Ezzan, dans l'embarras

Single Post
Macky Sall, Premier ministre au moment de la loi Ezzan, dans l'embarras

Abroger la loi d'amnistie. Mais comment ? Pour l’heure, seul le président du groupe parlementaire BBY, Moustapha Diakhaté et son collègue député et membre du parti présidentiel, Abdou Mbow, l’agitent.


Pourquoi, les parlementaires de Rewmi (d'Idrissa Seck), du Ps (Parti Socialiste, Tanor Dieng), de l’Afp (Alliance des forces de progrès, Moustapha Niasse) et autres n'en parlent pas ? La question est en tout cas soulevée par nos confrères du Quotidien.

 

À ce stade, l'on peut croire que l'idée n'enchante pas trop les alliés de Macky Sall qui observent un silence (pesant) sur la question. Pourquoi alors n’y a-t-il toujours pas de volontaire à cette proposition de loi émanant de députés de la majorité ?

Mais l'abrogation peut aussi venir de l'Exécutif par un projet. Alors pourquoi, au plus haut sommet, le sujet ne fait pas de vagues ? Qu’en pense le chef de la majorité et chef de l'État, Macky Sall ?

Autant d'interrogations autour de la sincérité - donc, d’incertitudes - sur une éventuelle abrogation de la « loi Ezzan ».



11 Commentaires

  1. Auteur

    Liileroul

    En Mai, 2013 (10:33 AM)
    Mais Pourkoi plus personne ne parle du cas de KIN FAH PALACE? Macky sall avait di de laisser le gars jusqu'en décembre 2012 et on est en mai 2013. affaire bi louche na dé
  2. Auteur

    Momo

    En Mai, 2013 (10:47 AM)
    et tahibou ndiaye le voleur
    Auteur

    Momar Lisssa

    En Mai, 2013 (10:49 AM)
    lettre ouverte au MAIRE PAPE SAGNA MBAYE

    on se demande si vraiment PIKINE A un Maire ce MONSIEUR pape sagna MBAYE depuis son parachutage à la mairie n'a même pas posé un carreau dans une ruelle ,des rues ou les épaves des voitures ,des tas d’immondices partout,regarder ce qui se passe à BOUNTOU PIKINE comment les étals dictent leur jusqu'à empecher la fluidité du trafic ;et monsieur le dites nous concrètement ce que vous avez pour la ville de pikine depuis votre parachutage à la tête de la mairie et bien-entendu vous touchez votre salaire avec votre de copains et soit disant sama ay boys que tu as recruté dans dans ton quartier à cité ICOTAF 1 et les marché gré à gré .Ce n'est pas sérieux pour un intellectuel de ton rang ;s'il vous plait mangez honnêtement ce que vous percevez .DEMAIN FERA JOUR .SOUMA LA TOUS ALLOUNA YAWMA IZIN ANINAHIM :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Laayelow

    En Mai, 2013 (11:10 AM)
    Cette loi ne sera jamais abrogée et le dossier maitre Seye jamais réouvert. Mr Wade a rendu bien des services á des personnes insoupçonnées ds cette affaire, en acceptant lui même d'endosser ttes les critiques et accusations.
    Auteur

    Paranoya

    En Mai, 2013 (11:33 AM)
    cette affaire accuse toute la classe politique de l'époque , certains disent que l'affaire du commissaire sadibou n diaye qui n'a pas elle aussi de commanditaire désigné et reconnu a été décisive, elle aurait servi de monnaie d'échange, ainsi chaque partie a couvert l'autre ..
    Auteur

    Sen=gal

    En Mai, 2013 (11:41 AM)
    vouloir abroger la loi Ezzan c'est juste une menace du pouvoir pour dire aux gens du PDS de se taire sinon....

    ce que je trouve dommage puisqu'on oublie que le fait de parler de cette histoire et de donner de faux espoirs a la famille Sèye peut faire mal. Soit on abroge sans bruit soit on se tait mais le Sénégal a besoin de lumière.

    Auteur

    Liserme

    En Mai, 2013 (13:29 PM)
    Richard Athias,publiciste et ami à karim wade se moque des sénégalais.Ayant eu des marches de gré à gré à milliards durant l'OCI et le FESMAN;il vole maladroitement au secours de Karim Wade.J'ai rigolé en l’entendant dire qu'il a gagné ses marchés en toute "transparence".Il faisait partout dans le monde promotion de Karim wade et soutenait avec son amie Marie Luce Straburski de l'agence IMAGE 7 la dévolution monarchique,de pareils individus ont porté préjudice à karim wade
    Auteur

    Pape Sagna Mbaye

    En Mai, 2013 (13:53 PM)
    lettre ouverte au MAIRE PAPE SAGNA MBAYE

    on se demande si vraiment PIKINE A un Maire ce MONSIEUR pape sagna MBAYE depuis son parachutage à la mairie n'a même pas posé un carreau dans une ruelle ,des rues les épaves des voitures ,des tas d’immondices partout,regarder ce qui se passe à BOUNTOU PIKINE comment les étals dictent leur loi jusqu'à empêcher la fluidité du trafic ;et monsieur le dites nous concrètement ce que vous avez fait pour la ville de pikine depuis votre parachutage à la tête de la mairie et bien-entendu vous touchez votre salaire avec votre bande de copains et soit disant sama ay boys que tu as recruté dans dans ton quartier à cité ICOTAF 1 et les marchés gré à gré .Ce n'est pas sérieux pour un intellectuel de ton rang ;s'il vous plait mangez honnêtement ce que vous percevez .DEMAIN FERA JOUR .SOUMA LA TOUS ALLOUNA YAWMA IZIN ANINAHIM
    Auteur

    Maitre

    En Mai, 2013 (14:18 PM)
    CE QUE JE NE COMPRENDS PLUS SUR CETTE AFFAIRE EST QUE LE ps LUI MEME A BLANCHI WADE ET AUJOURD'HUI ON VEUT NOUS FAIRE CROIRE QUE C'EST LUI QUI A TUE Me SEYE. REOUVREZ CE DOSSIER ET ON SAURA LE ROLE JOUE PAR CHAQUE PERTIE DANS CETTE AFFAIRE. SI JAMAIS CETTE AFFAIRE EST REOUVERTE, WADE VA SAUTER DE JOIE ET MONTRER A TOUT LE KONDE QU'IL EST BLANC COMME NEIGE DANS CETTE AFFAIRE. NOUS RISQUONS D'AVOIR DE GRANDES SURPRISES SUR LES REVELATIONS QUI SERONT FAITES. C'EST SEULS LES MALFAITEURS QUI CRIENT AUX MALFAITEURS. S'IL VOUS PLAIT REOUVREZ CE DOSSIER ET VOUS VERREZ QUE CEUX QUI EN PARLENT TROP SERONT LES COUPABLES DE CE MEURTRE. ILS EN PARLENT PARCE QU'ILS N'ONT PAS LA CONSCIENCE EN PAIX.
    Auteur

    Muz

    En Mai, 2013 (14:20 PM)
    c etait le p d s de wade idy et macky bougre d ane et bougre d ane douille ne font qu un
    Auteur

    Guito

    En Mai, 2013 (23:55 PM)
    macky dou dara

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email