Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall prié de ne pas battre campagne

Single Post
Macky Sall prié de ne pas battre campagne

La tête de liste du mouvement ‘’Tekki’’, Mamadou Lamine Diallo, a invité le président de la République Macky Sall, dimanche à Pikine (banlieue de Dakar), à se ''concentrer sur son travail de chef d’Etat'' et ''laisser les candidats de sa coalition battre campagne''.

 

‘’J’ai appris que le président (de la République) Macky Sall envisage de faire la campagne pour les élections législatives du 1er juillet. Nous ne sommes absolument pas d’accord. C’est une confusion de rôle’’, a-t-il indiqué lors d’un meeting organisé par sa coalition dans le département de Pikine. 

 

‘’Il est le président de la République. La séparation des pouvoirs exige qu’il se limite à son travail de président de la République. L’Assemblée nationale qui est à la solde du président de la République est terminée’’ a-t-il martelé devant les ovations de ses militants et sympathisants.

 

Selon lui, le président Macky Sall ‘’n’a pas à faire de campagne électorale pour les législatives. C’est aux candidats investis de battre campagne’’.

 

Mamadou Lamine Diallo a également invité le gouvernement à décliner sa stratégie de lutte contre les inondations qui ont touché par le passé plusieurs localités du pays dont la banlieue de Dakar.

 

‘’Nous demandons au gouvernement du Sénégal d’informer dès maintenant les populations pour leur dire quelles dispositions il va mettre en place dans la lutte contre les inondations avant l’hivernage’’, a-t-il dit, ajoutant : ‘’c’est son rôle, c’est cela qu’on appelle transparence, c’est cela qu’on appelle bonne gouvernance’’.

 

Le leader du mouvement ‘’Tekki’’ a en outre rappelé que l’ex-président Abdoulaye Wade avait créé des agences citant notamment l’Office pour l’emploi de jeunes de la banlieue (OFEJBAN), le Fonds de promotion de l’emploi des jeunes (FNPJ) et l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes (ANEJ).

 

‘’Ça n’a pas de sens. Ce sont des offices de politiciens, servant à manger de l’argent. Macky Sall doit les dissoudre. Ces structures n’ont aucune importance. Il a déjà supprimé des agences, mais ces trois-là aussi doivent suivre. Une fois à l’Assemblée nationale, nous allons nous battre pour leur suppression'', a fait savoir M. Diallo.


Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Dj Khimeur

    En Juin, 2012 (00:54 AM)
    ma dem khim sama leuweul s'il vous plait :up: 
  2. Auteur

    Aziz

    En Juin, 2012 (00:54 AM)
    Il fo parler do Loyer.coma dns 1 pays di pauvre on 2mande,1caution de 300mill.

    Le coup du loyer depass lentendement.c inadmissible.coma av 1salair de 150 tu pe combler 2 tell charges.du n'importe koi dns ce pays.
    Auteur

    Xof

    En Juin, 2012 (02:08 AM)
    sama wadji il faut essayer de trouver de bons endroits les loyers différent selon les localités...
    Auteur

    Dolele Lene Macky

    En Juin, 2012 (02:19 AM)
    De quelle separation des pouvoirs et dans quel systeme politique parlez vous mr diallo?Ce n est surement pas le systeme democratique tel qu on le connait aux USA ou on a vu le president Obama et ses predecesseurs avant lui battre campagne pour les candidats de leurs partis aux elections pour les deux chambres du congres.Je ne sais pas ce qui se passe dans les autres grandes democraties a travers le monde mais il me semble tout a fait normal qu un president cherche a acquerir plus de soutien au niveau de l institution capable de remettre en cause sa politique generale et de maniere democratique.wakh niou lenene,diallo dieri!
    Auteur

    Peuls,

    En Juin, 2012 (06:20 AM)
    Ecoutez, Mamadou, le Président de la République laique-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel, Mr. Macky SALL, n'a pas à se laisser embôbiner par des gens qui n'ont aucune ambition saine-et-sainte pour le pays tout entier, pour tous les dignes-nobles peuples sénégalais. Il faut que le Sénégal sorte des désastres; il faut que le spectre d'une catastrope soit à jamais dégagé du ciel sénégalais. Pour ce faire, le Président de la République, Mr. Macky SALL, doit être en amont et en aval; pour animer-orienter-guider-veiller sur les acteurs, sincérement-honnêtement motivés par la remise sur les bons rails de notre cher Sénégal usé-abusé-sucé-vidé par les minables-racistes-fascistes-corrompus-voleurs-violeurs-violents-méchants-assassins-criminels wade & bandes & certains-es. Il est temps que nous égratignions la vulgaire politique politicienne, l'arme des minables-racistes-corrompus pour perpétuer leurs horreurs-deshonneurs-malheurs-terreurs. PEULS.
    Auteur

    Pfff

    En Juin, 2012 (06:35 AM)
    Macky doit belle et bien battre campagne afin d'appliquer son programme, on ne veut pas d'une assemblee nationale PDS qui dira "NON" a tous ses projets de developement et de bonne gouvernance, une assemblee qui decidera de liberer des assassins d'un juge....voton massivement pour Benno Bok Yakar ou a la rigueur meme donnons des voix aux autres partis de la societe civile mais pas au PDS qui veut juste sauver sa peau de la prison en beneficiant d'une immunite parlemetaire.
    Auteur

    Lems

    En Juin, 2012 (06:38 AM)
    nous voulons une separation des pouvoirs. cest au numero 2 de son partie de battre campagne
    Auteur

    Diop

    En Juin, 2012 (07:14 AM)
    Pour le moment ce nouveau gornement ne fait que nous inonder de balivernes. Diallo a raison Macky doit nous dire ce qu' il compte faire pour les zones inondables. commencer la distribution de bonnes semence aux paysans au lieu des semences pourries qu' il donne au compte goutte. Nous reveler le ontenu des accords de defenses avec notre nouveau parrain qu ' est la france. Nous preciser combien de milliards il a dans ses 7 comptes bancaires. Cesser de s' acharner sur les mourides soit disant pour des audits qui d' ailleurs devaient commencer par lui meme s' il etait honnete.
    Auteur

    Casimir Ly Goréen

    En Juin, 2012 (08:44 AM)
    macky vous etes le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL UN GRAND PAYS .PERSONNE NE DOIT VOUS DICTER CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE .COMME EN FRANCE OU JE DEMEURE DEPUIS PLUSIEURS DECENNIES TOUS LES PERSIDENTS BATTENT CAMPAGNE POUR LEUR PARTI OU LEUR COALITION LES SENEGALAIS N
    Auteur

    Tairou/bamako

    En Juin, 2012 (08:45 AM)
    A mon avis le choix par la force des choses du nouveau Président le plus terre à terre une grosse erreur .Macky n'a pas l'air d'un chef d'état réellement .Regardez il est comme un laurent Mbagbo.Il est trés négatif même sur les bons supports de l'ancien régime sur les quels il doit continuer à travailler pour développer le Pays.

    Franchement l'ancien régime a fait des choses soyons honnêtes faut pas nous tympaniser le Sénégal n'a pas bouger depuis l'arrivée de Macky et sa bande.Sans programme politique, les responsabilités sont immenses trop de choses à faire mais rien ne bouge au Sénégal Macky doit se mettre au travail de se débarasser de son esprit de vengeance.

    Merci
    Auteur

    Jack

    En Juin, 2012 (09:02 AM)
    Macky ne doit pas battre campagne.Il gagnerait en considération et sa coalition bénificierait de sa posture de chef d'Etat neutre. Macky a intérêt à rompre totalement avec les pratiques de son ancien maître Wade.

    Les Sénégalais le 25 mars dernier ont exprimé une autre manière d'être gouvernés. S'agissant de l'exemple français brandi par les apéristes ( et même si c'était vrai, pourquoi toujours copier nos ancêtres gaulois), c'est absolument faux de dire que François Hollande a paricipé aus législatives. Quant aux USA, le monde de fonctionnement des élections présidentielles ou législatives est totalement différent de la nôtre calqué sur la France.
    Auteur

    Unpassant

    En Juin, 2012 (09:20 AM)
    Et puis quoi encore...C'est normal qu'il batte campagne, après tout c'est pour sa majorité. Foutez lui la paix way.
    Auteur

    Priiiiiiip

    En Juin, 2012 (10:16 AM)
    macky est un voleur! comme idy! niasse! tanor! .....karim....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email