Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Macky Sall : "Certains chefs religieux n'étaient pas d'accord pour la réouverture des mosquées"

Single Post
Macky Sall : "Certains chefs religieux n'étaient pas d'accord pour la réouverture des mosquées"
Quand il s'est agi de la réouverture des lieux de culte, Macky Sall renseigne qu'il a consulté plusieurs personnes.

Le chef de l'État de révéler que certains chefs religieux n'étaient pas d'accord pour la réouverture des mosquées.

Le président de la République en a fait la confidence, hier, lors du conseil des ministres, rapporte L'Observateur.

liiiiiiiaffaire_de_malade

60 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2020 (12:05 PM)
    discoure oussoumane sonko
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (12:29 PM)
      pure hypocrisie
      depuis quand les agents du nouvel désordre mondial luciférien consulte les religieux pour prendre une décision?
    • Auteur

      Présidez Mr Le Président

      En Mai, 2020 (13:36 PM)
      mr le président, il faut assumer et avancer. c'est vous seul qui dirigez et prenez les risques personnels, comme un chef d'entreprise micro, seul devant une décision économique décisive. la mosquée omarienne de toute façon avait déclaré depuis des mois qu'ils seraient fermé pour " causes de travaux". incompréhensible de vouloir être en phase avec "certains". dieu vous garde et il toutes vos décisions. sonko, on l'aime bien quelque part, mais hier, il a été excessif. pas trop le moment de déclencher le bouton " nucléaire " de l'opposition frontale. minimum d' Élégance pour cause nationale covid.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (19:21 PM)
      il a perdu la face et il veut se donner le beau rôle avec des arguments a l'emporte pièce.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (20:32 PM)
      est ce que ce bouffon ridicule peut se taire
      ki dafa gnak foula gnak fayda
      a part emprisonnér ses adversaires , se déculotter devant les marabouts et protéger les voleurs de biens publics, néké wou fi dara
      c’est la honte, c’est ce machin qui est notre ppresident ,
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (00:08 AM)
      propagande d'information. on s'en fiche qui a accepte que les mosquées s'ouvrent...
      "le president tape sur la table air france" lol, quelle honte.
      qu'avant de parler, tout les sénégalais savent qu'il ment. c'est grave.
      ses dournalistes sont tellement nuls, chaque fois que sonkho fait une declaration, is sortent pour inonder
      les sites avec des mensonges propagandistes et essayent de flatter leurs petits esprits aperiens.

      president bi kaw kaw ngaka bou blinde la .
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (00:30 AM)
      grosse merde.. si toutefois une catastrophe arrive à cause de l’ouverture des mosquées, tous les marabouts s’en laveront les mains et vont dire qu’ils n’avaient jamais accepté qu’on ouvre les mosquées. et là faudra accepter l’évidence.
      fallait juste te taire et attendre de voir ce qui va se passer.
  2. Auteur

    Sante Yalla Rek

    En Mai, 2020 (12:23 PM)
    mais ces normal ndakh ken rek la lislam diaralon motakh niou yobouko founee kou demoul djioulidji sa problem la kokou yague yalla la niegua kham nee guem nan nee yalla moy ray di doundal daniouy dioulidji
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (13:38 PM)
      ki ngay wakh dé da dioudou fék niou takhawal diné.mou dioudou ci diné niou toudéko tourou dioulite. cheikh ahmadou la toudou. donc yakarnani gate khél wéssouwoul yakarni mo takhawal diné sénégal. diangue lén di gueustou fi diné diar sénégal nguén di khalate touti. yén fén you amoul sens kou sa khél séleu soko dégué khaméko. nitou diné la deugue la,khékhal na diné deugue la mais faut avoir raison gardé té moytou yén wakh yi
    • Auteur

      Verdologue

      En Mai, 2020 (12:01 PM)
      certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages, le fait les moudides etaient les premiers a reouvrir ses mosquées alors les mbayembassou et autres cherchent le contraire.
      j en suis sur et certain, vous seraient doré et deja solitaire et ridicule.
    • Auteur

      Verdologue

      En Mai, 2020 (12:01 PM)
      certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages, le fait les moudides etaient les premiers a reouvrir ses mosquées alors les mbayembassou et autres cherchent le contraire.
      j en suis sur et certain, vous seraient doré et deja solitaire et ridicule.
    • Auteur

      Verdologue

      En Mai, 2020 (12:01 PM)
      certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages, le fait les moudides etaient les premiers a reouvrir ses mosquées alors les mbayembassou et autres cherchent le contraire.
      j en suis sur et certain, vous seraient doré et deja solitaire et ridicule.
    Auteur

    Thiey

    En Mai, 2020 (12:48 PM)
    on ouvre les mosquées vous criez;on les ferme vous criez.Mais yééne ; sén sarame ndéy.Kou nguén yab?A la place de macky sall; jaurai brulé vif certains chefs religieux.Les recalcitrants ;on les met au gnouf.cest tout.Kénne khamoul lou nguén beug domarame you bonn yi.Sou corona dougoone thi keur kiolifa diné yi diléne ray bén bén; ils sauront que li dou thiakhane.Senegal moy rééw bou yeuss
    Auteur

    En Mai, 2020 (12:50 PM)
    macky se moque royalement des religieux et du peuple............sa pression vient de la france qui veut revoir les activites de ses firmes fonctionner et du manque de finances necessaires pour ses promesses dans le cadre du covid19............quel ignare.
    • Auteur

      L'extremiste

      En Mai, 2020 (17:43 PM)
      il faut oser poser le débat même si les leaders politiques font tout pour ne pas le faire à cause de l'électorat en jeu. il y'a des khalifa confreriques irresponsables qui ont defiè l'etat au lieu de négocier à partir de solutions pouvant contraindre le bon sens de l'autorité suprême à réouvrir les mosquées. surtout que la fermeture des mosquées était dépendante de l'absence de moyens d'adaptation. si l'etat avait fait comme beaucoup ont sous entendu dans leurs réactions pour faire preuve de rigueur dans le devoir d'exiger le respect à son autorité, le sénégal serait aujourdhui dans le massacre des partisans du forcing. par conséquent il faut que les confréries sachent que leur pouvoir est communautariste et que le pouvoir du président est communautaire. ce qui fait de ce dernier le khalifa général de tout le sénégal. et tous nous devons défendre le principe de la supériorité de l'autorité publique sur toute autre autorité et que son application tant que respectueuse des réglementations constitutionnelles impute obligation de suivie.
      leur attitude irresponsable eux certains marabouts a précipité les mesures incoherentes de macky qui nous mettent devant notre responsablilte individuelle en exposant davantage les plus vulnérables : nous la populace. pendant que les chefs religieux sont bien confinés chez eux à l'abri de toute contamination avec tout. certes on doit vivre avec le virus mais pas n'importe comment. en quelque sorte on a permis à macky de pouvoir se dédouaner de tout demain.
      certains khalifs responsables ayant compris la pression antirepublicaine et irresponsable de certains khalifs irresponsables cherchent à dire par le refus catégorique d'ouvrir les mosquées, aux khalifs irresponsables qu'ils sont irresponsables.
      c'est de la lâcheté de demander à ouvrir les mosquées alors qu'on n'y va pas.
      voilà tout ce qui se passe.
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2020 (12:52 PM)
    Wakh dji moy dîné dji Yallah sounou borom moko mom te djiakka yi aussi mom molène mom. Wa Salam
    Auteur

    Yaye Fatou

    En Mai, 2020 (13:08 PM)
    Comment faire pour que Macky se taise. Il indispose tous les Sénégalais avec ses "révélations" et ses"colères".
    Auteur

    En Mai, 2020 (13:30 PM)
    Pour l'ouverture des mosquées le président n'a pas joué la carte de sa dimension de chef d'État pour réprimer très tôt les tentatives de rébellion .
    Auteur

    Mbassal-mbas-mi

    En Mai, 2020 (13:49 PM)
    Merci Ousmane Sonko, vraiment nous vous remercions de porter la voie de ton peuple, tu es un vrai acteur. Pour emprunter la belle formule de Césaire, j'allais dire "tu es la bouche des malheurs qui n'ont point de bouche". Je préfère celui qui éveille les petites consciences que ceux-là qui endorment leur peuple et inventent des subterfuges juste pour se partager le gâteau national. Au lieu de lutter contre le Covid-19, certains y trouvent leur compte et luttent pour remplir leurs poches et enrichir leurs alliés ou proches parents. Merci Sonko. L'histoire retiendra que tu n'as jamais accepté des compromis face à la souffrance de ton peuple. Bravo et bonne continuation!
    Auteur

    En Mai, 2020 (13:54 PM)
    Pas idiot le Président il a compté le poids politique des uns et des autre et a choisi ce qui lui permettrai de rester au pouvoir c'est ça la politique savoir anticiper
    • Auteur

      Tu Vis Au Sénégal Toi?

      En Mai, 2020 (18:43 PM)
      touba n'apporte politiquement rien à macky sall , il a perdu la-bas et pourtant il a gagné les élections
    Auteur

    En Mai, 2020 (13:55 PM)
    Maky n'a jamais eu de courage
    Auteur

    Au Secours President

    En Mai, 2020 (14:24 PM)
    Monsieur Le Président, puisque nous n'avons pas de Télé ni de radios pour parler de nos inquiétudes, nous venons ici pour demander de nous aider NGUIR YALLA. Nous n'avons pas d'eau aux parcelles assainies unités 26 et 26. Les femmes se bouclent la journée pour chercher de l'eau et c'est dangereux pour leur santé et pour la santé des familles.

    Merci d'intervenir auprès de SEN'EAU et de la SONES pour qu'ils ouvrent les robinets.

    Walahi la population Parcelloise est très fatiguée. Nous vivons une pénurie d'eau tous les jours.



    Vous etes le Président de tous les Sénégalais, nous vous prions trés respectueusement de nous aider.



    Merci d'avance Monsieur Le Président.
    Auteur

    Comca

    En Mai, 2020 (16:38 PM)
    Parfois la meilleure manière d interdir une chose est de l autoriser. Regarder au tour de vous tous les peuples qui se sont révoltés à cause du confinement c est parce que la situation était devenu intenable et le résultat dans ces pays on ne respecte plus les mesures d hygiène. Si le président avait continué dans sa logique c est ces mêmes personnes qui allaient le critiquer. A présent la balle est dans le camp des 90% des sénégalais
    Auteur

    Dia

    En Mai, 2020 (17:15 PM)
    c'est toi qui gouverne ou les chefs religieux?
    Auteur

    En Mai, 2020 (17:33 PM)
    RIEN À FAIRE DES CHEFS RELIGIEUX
    Auteur

    Macky Sall

    En Mai, 2020 (17:34 PM)
    macky quoi qu'il en soit c'est toi qui dirige leur avis n'est meme pas important

    Auteur

    En Mai, 2020 (17:41 PM)
    Il faut oser poser le débat même si les leaders politiques font tout pour ne pas le faire à cause de l'électorat en jeu. Il y'a des Khalifa confreriques irresponsables qui ont defiè l'Etat au lieu de négocier à partir de solutions pouvant contraindre le bon sens de l'autorité suprême à réouvrir les mosquées. Surtout que la fermeture des mosquées était dépendante de l'absence de moyens d'adaptation. Si l'Etat avait fait comme beaucoup ont sous entendu dans leurs réactions pour faire preuve de rigueur dans le devoir d'exiger le respect à son autorité, le Sénégal serait aujourdhui dans le massacre des partisans du forcing. Par conséquent Il faut que les confréries sachent que leur pouvoir est communautariste et que le pouvoir du président est communautaire. Ce qui fait de ce dernier le Khalifa général de tout le Sénégal. Et tous nous devons défendre le principe de la supériorité de l'autorité publique sur toute autre autorité et que son application tant que respectueuse des réglementations constitutionnelles impute obligation de suivie.

    Leur attitude irresponsable eux certains marabouts a précipité les mesures incoherentes de Macky qui nous mettent devant notre responsablilte individuelle en exposant davantage les plus vulnérables : nous la populace. Pendant que les chefs religieux sont bien confinés chez eux à l'abri de toute contamination avec tout. Certes on doit vivre avec le virus mais pas n'importe comment. En quelque sorte On a permis à macky de pouvoir se dédouaner de tout demain.

    Certains khalifs responsables ayant compris la pression antirepublicaine et irresponsable de certains khalifs irresponsables cherchent à dire par le refus catégorique d'ouvrir les mosquées, aux khalifs irresponsables qu'ils sont irresponsables.

    C'est de la lâcheté de demander à ouvrir les mosquées alors qu'on n'y va pas.

    Voilà tout ce qui se passe.
    Auteur

    En Mai, 2020 (17:41 PM)
    Gnognou c leur problème sen bop lagn fi nekal hypocrite you bone. Kou beugoul dem dioulidji teudial sa jakka fat ngene gnou sonal ngene gnou geumolen tous
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (17:42 PM)
      les nullards comme toi qui ne comprennent rien à la religion ouvre leur grande gueule
    Auteur

    En Mai, 2020 (17:44 PM)
    Macky et ses chefs religieux corrompus de tout bord ... allez vous faire foutre !
    Auteur

    De Pire En Pire

    En Mai, 2020 (17:59 PM)
    Il ferait mieux de démissionner et de fermer sa gueule pour toujours. L'histoire retiendra qu'il fut le pire président du Sénégal.

    Auteur

    Ousseynu

    En Mai, 2020 (18:41 PM)
    Tout ce blabla autour des mosquées dans un pays ou on s'enorgueillit d'être composés de 95% de musulmans est juste répugnant. Même la côte d'Ivoire, le Burkina pays fortement touchés par le covid les mosquées ont été réouvertes alors que l'islam est minoritaire. Le Mali n'a jamais fermé ses mosquées. Que dire du Nigeria et du niger ? Au fond, on veut verser l'échec de ces incapables à endiguer le virus dans le compte de la réouverture officielle des mosquées. Faut-il le rappeler, certains n'ont jamais fermé et ne fermeront jamais leurs mosquées.

    En quoi les mosquées sont elles plus dangereuses que les autres lieux de rassemblements? Les hypocrites ne veulent surtout pas répondre à cette question élémentaire alors qu'on a eu 15 cas à Patisen, plusieurs à Auchan et GFM

    Après cette crise il va falloir déterminer le taux de musulmenteurs. Trop de musulmans islamophobes. Ça me rappelle les débats anti-islam en France. L'islamisation du virus ne passera pas!
    Auteur

    Musulman

    En Mai, 2020 (18:44 PM)
    Waw,wakhléne ma dagnouni Serigne touba dafa diouli thi guét gui Waw nane la déf bâ toubab yi wathé KO thi gale gui ak échelle té échelle bi diotoule guéth bi niveau flottaison bou bateau bi sorina lool thitou échellebi bougnouko kholé thi séne dessins you gnou déf Mais il temps mouride wakh gnou comment ça c'est passer Wa salam
    Auteur

    Fof

    En Mai, 2020 (18:52 PM)
    Ce n'est pas les chefs religieux qu'il faut consulter pour une question sanitaire.

    Nous sommes dans quel Pays?
    Auteur

    Jean

    En Mai, 2020 (19:02 PM)
    Zawiya de Dakar tivaouane et saint Louis restent fermer.

    Serigne Mbaye un vrai responsable mâcha Allah
    Auteur

    En Mai, 2020 (19:10 PM)
    MACKY tu dois pour une bonne dizaine de jours garder le silence....Après un échec aussi cuisant.... il faut faire profil bas.....Mounoulò gnou geumlo touss....tu as reculé....tu n'es pas un chef de guerre digne de ce nom....

    Voilà les conséquences du djeboulou pour un homme d'état....entre servir l'interet national et l'interet de ta communauté...le choix est pesant!!!!!du courage!!!!cache-toi et médite beaucoup!!!
    Auteur

    En Mai, 2020 (20:09 PM)
    Il cherche à sauver la face pour camoufler sa capitulation devant les religieux surtout celui de léona niassène.
    Auteur

    En Mai, 2020 (20:35 PM)
    Il n a pas de bon conseillers. Fallait introduire des hommes d experience et d action comme Gadio
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:14 PM)
    Il faut saluer la grandeur de ces chefs religieux merci
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:14 PM)
    Il faut saluer la grandeur de ces chefs religieux merci
    Auteur

    Islam

    En Mai, 2020 (21:39 PM)
    tout le monde sait que le vrai islam au senegal, c est TIVAOUANE, FAMILLE OMARIENNE, NIASSENE, le reste ce sont des bandeu kate, des trafiquants, des criminels. khamouniou dara, djanguou niou dara, ba paré reuye lamigne
    Auteur

    Ndongoly

    En Mai, 2020 (21:51 PM)
    C'est une bonne décision et bonne continuation
    Auteur

    Gounass Najo

    En Mai, 2020 (22:44 PM)
    prési n'a pas dit a ce que je sache que les Mosquée s'ouvre forcement mais pour ce qui veulent allez prier dans les Mosquée ils sont permie de le faire pour ce qui ne veulent pas alors les ferme c'est compréhensible je crois. mais vous croyais que les Mosque sont sone simplement a dakar ou dans de lieu que vous sité mais c'est faut, on a plus des Mosquee on demande l'ouvertur des nos Mosquée pour quoi pour ceux qui dise ne pas vouloir prier dans le Mosquée sois un bléme alor,
    Auteur

    Karim

    En Mai, 2020 (23:24 PM)
    Macky taisez vous, nopile. On en a marre de vous ecoutez parler.

    Vous sentez avoir perdu votre credibilite devant meme vos ministres?????
    Auteur

    En Mai, 2020 (23:34 PM)
    Tu as perdu la face tais toi une fois pour toute.
    Auteur

    Bounama

    En Mai, 2020 (08:44 AM)
    Certains chef religieuse vraiment cest pas la pein quil dirige les mosquée, parceque ils sont iresponsable.
    Auteur

    Walowalo

    En Mai, 2020 (10:23 AM)
    au secours l'eau ne coule plus dans la commune de dagana
    Auteur

    Walowalo

    En Mai, 2020 (10:23 AM)
    au secours l'eau ne coule plus dans la commune de dagana
    Auteur

    Verdologue

    En Mai, 2020 (12:16 PM)
    Certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages.

    Une fois que les Mourides etaient les premiers a reouvrir leur Mosquées alors les Mbaye mbassou et autres cherchent le contraire.

    J en suis et certaine que vous seraient doré et déja solitaires et ridicules.
    Auteur

    Verdologue

    En Mai, 2020 (12:16 PM)
    Certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages.

    Une fois que les Mourides etaient les premiers a reouvrir leur Mosquées alors les Mbaye mbassou et autres cherchent le contraire.

    J en suis et certaine que vous seraient doré et déja solitaires et ridicules.
    Auteur

    Verdologue

    En Mai, 2020 (12:16 PM)
    Certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages.

    Une fois que les Mourides etaient les premiers a reouvrir leur Mosquées alors les Mbaye mbassou et autres cherchent le contraire.

    J en suis et certaine que vous seraient doré et déja solitaires et ridicules.
    Auteur

    Verdologue

    En Mai, 2020 (12:16 PM)
    Certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages.

    Une fois que les Mourides etaient les premiers a reouvrir leur Mosquées alors les Mbaye mbassou et autres cherchent le contraire.

    J en suis et certaine que vous seraient doré et déja solitaires et ridicules.
    Auteur

    Verdologue

    En Mai, 2020 (12:16 PM)
    Certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages.

    Une fois que les Mourides etaient les premiers a reouvrir leur Mosquées alors les Mbaye mbassou et autres cherchent le contraire.

    J en suis et certaine que vous seraient doré et déja solitaires et ridicules.
    Auteur

    Verdologue

    En Mai, 2020 (12:16 PM)
    Certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages.

    Une fois que les Mourides etaient les premiers a reouvrir leur Mosquées alors les Mbaye mbassou et autres cherchent le contraire.

    J en suis et certaine que vous seraient doré et déja solitaires et ridicules.
    Auteur

    Verdologue

    En Mai, 2020 (12:16 PM)
    Certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages.

    Une fois que les Mourides etaient les premiers a reouvrir leur Mosquées alors les Mbaye mbassou et autres cherchent le contraire.

    J en suis et certaine que vous seraient doré et déja solitaires et ridicules.
    Auteur

    Verdologue

    En Mai, 2020 (12:16 PM)
    Certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages.

    Une fois que les Mourides etaient les premiers a reouvrir leur Mosquées alors les Mbaye mbassou et autres cherchent le contraire.

    J en suis et certaine que vous seraient doré et déja solitaires et ridicules.
    Auteur

    Verdologue

    En Mai, 2020 (12:16 PM)
    Certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages.

    Une fois que les Mourides etaient les premiers a reouvrir leur Mosquées alors les Mbaye mbassou et autres cherchent le contraire.

    J en suis et certaine que vous seraient doré et déja solitaires et ridicules.
    Auteur

    Verdologue

    En Mai, 2020 (12:16 PM)
    Certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages.

    Une fois que les Mourides etaient les premiers a reouvrir leur Mosquées alors les Mbaye mbassou et autres cherchent le contraire.

    J en suis et certaine que vous seraient doré et déja solitaires et ridicules.
    Auteur

    Verdologue

    En Mai, 2020 (12:16 PM)
    Certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages.

    Une fois que les Mourides etaient les premiers a reouvrir leur Mosquées alors les Mbaye mbassou et autres cherchent le contraire.

    J en suis et certaine que vous seraient doré et déja solitaires et ridicules.
    Auteur

    Verdologue

    En Mai, 2020 (12:16 PM)
    Certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages.

    Une fois que les Mourides etaient les premiers a reouvrir leur Mosquées alors les Mbaye mbassou et autres cherchent le contraire.

    J en suis et certaine que vous seraient doré et déja solitaires et ridicules.
    Auteur

    Verdologue

    En Mai, 2020 (12:16 PM)
    Certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages.

    Une fois que les Mourides etaient les premiers a reouvrir leur Mosquées alors les Mbaye mbassou et autres cherchent le contraire.

    J en suis et certaine que vous seraient doré et déja solitaires et ridicules.
    Auteur

    Verdologue

    En Mai, 2020 (12:16 PM)
    Certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages.

    Une fois que les Mourides etaient les premiers a reouvrir leur Mosquées alors les Mbaye mbassou et autres cherchent le contraire.

    J en suis et certaine que vous seraient doré et déja solitaires et ridicules.
    Auteur

    Verdologue

    En Mai, 2020 (12:16 PM)
    Certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages.

    Une fois que les Mourides etaient les premiers a reouvrir leur Mosquées alors les Mbaye mbassou et autres cherchent le contraire.

    J en suis et certaine que vous seraient doré et déja solitaires et ridicules.
    Auteur

    Verdologue

    En Mai, 2020 (12:16 PM)
    Certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages.

    Une fois que les Mourides etaient les premiers a reouvrir leur Mosquées alors les Mbaye mbassou et autres cherchent le contraire.

    J en suis et certaine que vous seraient doré et déja solitaires et ridicules.
    Auteur

    Verdologue

    En Mai, 2020 (12:16 PM)
    Certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages.

    Une fois que les Mourides etaient les premiers a reouvrir leur Mosquées alors les Mbaye mbassou et autres cherchent le contraire.

    J en suis et certaine que vous seraient doré et déja solitaires et ridicules.
    Auteur

    Verdologue

    En Mai, 2020 (12:16 PM)
    Certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages.

    Une fois que les Mourides etaient les premiers a reouvrir leur Mosquées alors les Mbaye mbassou et autres cherchent le contraire.

    J en suis et certaine que vous seraient doré et déja solitaires et ridicules.
    Auteur

    Verdologue

    En Mai, 2020 (12:16 PM)
    Certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages.

    Une fois que les Mourides etaient les premiers a reouvrir leur Mosquées alors les Mbaye mbassou et autres cherchent le contraire.

    J en suis et certaine que vous seraient doré et déja solitaires et ridicules.
    Auteur

    Verdologue

    En Mai, 2020 (12:16 PM)
    Certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages.

    Une fois que les Mourides etaient les premiers a reouvrir leur Mosquées alors les Mbaye mbassou et autres cherchent le contraire.

    J en suis et certaine que vous seraient doré et déja solitaires et ridicules.
    Auteur

    Verdologue

    En Mai, 2020 (12:16 PM)
    Certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages.

    Une fois que les Mourides etaient les premiers a reouvrir leur Mosquées alors les Mbaye mbassou et autres cherchent le contraire.

    J en suis et certaine que vous seraient doré et déja solitaires et ridicules.
    Auteur

    Verdologue

    En Mai, 2020 (12:16 PM)
    Certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages.

    Une fois que les Mourides etaient les premiers a reouvrir leur Mosquées alors les Mbaye mbassou et autres cherchent le contraire.

    J en suis et certaine que vous seraient doré et déja solitaires et ridicules.
    Auteur

    Verdologue

    En Mai, 2020 (12:16 PM)
    Certains chefs religieux doivent arreter ces enfantillages.

    Une fois que les Mourides etaient les premiers a reouvrir leur Mosquées alors les Mbaye mbassou et autres cherchent le contraire.

    J en suis et certaine que vous seraient doré et déja solitaires et ridicules.
    Auteur

    En Mai, 2020 (15:43 PM)
    De mon modeste point de vue, ceux qui présentement disent de fermer les mosquées, sont eux qui ont raison, parsk actuellement le danger est plus patent et reel dans les lieux de culte, que dans les domiciles .



    Bien sûr, les prières effectuées en assemblée dans les mosquées sont mieux récompensées que celles effectuées dans les maisons, mais celles-ci sont qd mm récompensées, et c'est ça l'essentiel.



    Par ailleurs, je trouve franchement satanique de prier masqué dans les mosquées. Dans ce cas, je pense que c'est mieux, de rester prier chez soi, jusqu'à ce que disparaisse le risque de danger, que représente le Covid-19.
    • Auteur

      Reply_authornoir

      En Mai, 2020 (02:34 AM)
      d'autant plus que selon le coran et la sunna ,y'a des textes qui le disent.
      c'est comme le ramadan si tu effectu un long voyage ou tu es malade tu as le droit de ne pas jeuner.donc en temps de pandemie tu peux prier chez toi et c'est temporaire.
      franchement je ne pense pas qu'il serait necessaire de risquer sa vie pour aller prier a la mosqÉe.
    • Auteur

      Reply_authornoir

      En Mai, 2020 (02:34 AM)
      d'autant plus que selon le coran et la sunna ,y'a des textes qui le disent.
      c'est comme le ramadan si tu effectu un long voyage ou tu es malade tu as le droit de ne pas jeuner.donc en temps de pandemie tu peux prier chez toi et c'est temporaire.
      franchement je ne pense pas qu'il serait necessaire de risquer sa vie pour aller prier a la mosqÉe.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email