Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall rompt le silence cette semaine

Single Post
Macky Sall rompt le silence cette semaine
NETTALI - Le président de l’Assemblée nationale va parler aux Sénégalais cette semaine. C’est Macky Sall, lui-même, qui en a fait la révélation dimanche dans son fief de Fatick où il présidait la finale de la Coupe du maire. Cette sortie de Macky Sall intervient juste 24 heures après la diffusion dans la presse d’un communiqué annonçant la promulgation par le président Abdoulaye Wade de la loi portant modification de l’article 15 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Une promulgation qui scelle définitivement le sort de Macky Sall en tant que président de la chambre basse du Parlement.

En effet, s’adressant à ces militants et sympathisants qui sont sortis massivement pour l’accueillir à l’entrée de la ville, le maire de Fatick leur a lancé : "Je n’ai pas peur parce que je sais où je vais.

D’ailleurs, Macky Sall a promis à ses militants de rompre le silence cette semaine. En réalité, cette sortie annoncée de Macky Sall est très attendue. L’homme s’est en effet emmuré dans un silence assourdissant depuis que la direction du Parti démocratique sénégalais (Pds) a décidé de l’enterrer politiquement. Jamais l’on a entendu Macky Sall tenir un quelconque propos à l’endroit de ses "frères" de parti.

Toutefois, l’ancien numéro du Pds et ancien Premier ministre semble aujourd’hui dos au mur. Ses partisans sont en effet traqués par le régime libéral. Et le dernier exemple en date est la destitution de Mbaye Ndiaye de son poste de maire des Parcelles assainies. Ne pouvant plus continuer à envoyer des seconds couteaux au front, le maire de Fatick va donc parler.

Reste maintenant de savoir dans quel sens ira son discours. Va-t-on vers une rupture d’avec le Pds comme annoncé dans la presse ? Va-t-on vers la création d’un parti politique ? Hypothèse peu plausible. Du moins si Macky Sall suit le conseil d’Idrissa Seck qui lui a suggéré de poursuivre le combat au sein du Pds. Seulement, la vérité, c’est que Macky Sall ne semble pas avoir les moyens de mener le combat au sein de la formation libérale.

Autant de questions qui font que la sortie de Macky Sall est plus que jamais attendue.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email