Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall : « S’il n’y a pas de Bennoo Siggil Senegaal, il n’y aura point de salut pour le Sénégal en 2012 »

Single Post
Macky Sall : « S’il n’y a pas de Bennoo Siggil Senegaal, il n’y aura point de salut pour le Sénégal en 2012 »

S’il n’y a pas de Bennoo Siggil Senegaal, il n’y aura point de salut pour le Sénégal en 2012, a estimé ce samedi à Thiès le leader de l’Alliance pour la République (Apr) Macky Sall lors de l’ouverture du 5ème congrès du Pit au stadium Lat Dior de Thiès.

Macky Sall fait-il la danse espagnole un pas en avant dans le Bennoo, un pas en arrière, ou bien est-il revenu à la raison ? En effet après avoir théorisé la candidature plurielle au sein de l’opposition, après avoir  montré son intention de briguer le suffrage des sénégalais en 2012 à Touba, Macky Sall a semblé changer de discours hier à Thiès. En effet le leader de l’Alliance pour la République qui rendait un hommage à Dansokho est d’avis que sans Bennoo (unité) il n’y aura point de salut en 2012. « Le Pit est un parti qui a porté un poids incommensurable dans la marche du progrès du Sénégal.  Le Pit a joué dès les premières heures de l’indépendance un rôle fédérateur, un rôle d’éveil des consciences grâce à ces illustres dirigeants dont l’œuvre a  été perpétré par Amath Dansokho et ceux qui sont autour de lui », a d’emblée précisé Macky Sall. Qui rappelle le rôle extrément positif joué par le Pit dans l’avènement de l’alternance. « Vous  (Dansokho) avez été l’une des forces motrices de la coalition alternative 2000. Très tôt  malheureusement vous êtes partis  fidèles à vos convictions  vous avez poursuivi le combat pour l’émancipation des sénégalais le combat pour la préservation du patrimoine national le combat pour la démocratie et la liberté que vous continuez à prôner aujourd’hui à travers Bennoo Siggil Senegaal », a-t-il dit.

A cet effet le leader de l’Apr d’indiquer que sans l’apport du communiste en chef il n’y aurait point de Bennoo. « Je pense au moins que tous les sénégalais seront d’accord avec moi que sans l’œuvre du Pit et de son leader charismatique Dansokho il n’y aurait point de Bennoo Siggil Senegaal ». Et Macky Sall se convainc que « s’il n’y a pas de Bennoo Siggil Senegaal, il n’y aura point de salut pour le Sénégal en 2012 ».  Non sans manquer de rappeler, que Dansokho qui doit quitter la direction du Pit, est ce qu’il appelle,  « la matrice fédératrice des forces du progrès et des forces du changement ici au Sénégal ». 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email