Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MACKY SALL SE CONFIE À SES MILITANTS « Ratissez large, je suis dans l’opposition »

Single Post
MACKY SALL SE CONFIE À SES MILITANTS « Ratissez large, je suis dans l’opposition »

Hier, entre heures et 18 heures, l’ex-Président de l’Assemblée Nationale, Macky Sall, a taillé bavette avec des mouvements de soutien dans les locaux de son futur parti politique sis sur la Vdn. Des imams, des femmes et des hommes étaient venus du quartier Arafat de Rufisque. Il y avait également des jeunes originaires du village de Cambérène. Devant ce monde, l’ex-maire de Fatick a fait savoir, « qu’il est maintenant dans l’opposition et qu’il va révéler le nom de son parti politique dans un proche avenir ».

« Tous les mouvements de soutien coordonnés par Diène Farba Sarr seront fondus dans le parti politique que je vais mettre à jour bientôt. D’ailleurs je vais me prononcer dans un proche avenir ». Tels sont les propos tenus, hier, par l’ex-Président de l’Assemblée nationale, Macky Sall. C’était au cours d’audiences qu’il a accordées à deux mouvements de soutien venus de Rufisque et du village de Cambérène. Des rencontres qui ont vu la présence du leader du Nouveau parti Mahmoud Saleh, son ex-directeur de cabinet Diène Farba Sarr, son conseiller en communication Abou Abel Thiam, Abdourahmane Ndiaye, Abdou Mbow et l’ancien gouverneur Souleymane Ly. Pape Ibrahima Diongue, un des initiateurs des huées contre le Président de la République, Me Abdoulaye Wade, lors de sa visite au village de Cambérène, conduisait la délégation dudit village. Il a été reçu après les militants venus de Rufisque. Pape Ibrahima Diongue, directeur de publication du mensuel sportif Chrono a expliqué à l’ex-maire de Fatick les raisons pour lesquelles, il a mis sur pied le mouvement « And Liguey Ak Macky Sall ». Il a fait savoir à l’ex-directeur de campagne du président Wade ceci : « j’ai démissionné du Pds depuis longtemps et bien avant même la venue de Me Wade à Cambérène où, il a été copieusement hué parce qu’il est resté toute une magistrature sans y mettre les pieds. Alors que les archives sonores et écrites sont là. Me Wade entamait sa campagne électorale à Cambérène ». Prenant la parole Macky Sall a déterré le dossier des eaux usées de Cambérène pour faire savoir à son hôte qu’il connaît bien le village layène. « J’ai des amis dans ce village et je vais y venir avant la fin de l’année », promet l’ex-président de l’Assemblée nationale. Macky a aussi fait savoir à ses militants « qu’il est dans l’opposition ». Ce qu’il veut donc poursuit-il, « c’est ratisser large ». « Je veux de l’efficacité. Et, je ne suis pas là pour parler de mon passé au Parti démocratique sénégalais (Pds) », a-t-il conclu.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email