Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall veut gracier Me Amadou Sall

Single Post
Macky Sall veut gracier Me Amadou Sall

L’avocat et homme politique sénégalais Me El Hadji Amadou Sall accusé d’offense au Chef de l’Etat pourrait être gracié par le Président de la République Macky Sall. Cette volonté du Président a été annoncée hier en conseil des Ministres.Me Amadou Sall, membre du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) pourrait souffler un ouf de soulagement grâce à l’intervention de Madiambal Diagne et de certains hommes politiques en sa faveur auprès du Chef de l’Etat.

Pour rappel, Me El Hadji Amadou Sall, ancien ministre de la Justice sous le régime du président Abdoulaye Wade, avait été interpellé et placé en garde à vue, mardi 25 décembre pour des propos jugés offensants à l’endroit du chef de l’Etat, Macky Sall. Il a été libéré mercredi en milieu de matinée.Il devrait être entendu le 22 janvier prochain et jugé par une chambre spéciale de la Cour d’appel de Dakar, en raison de son statut d’avocat.



36 Commentaires

  1. Auteur

    Xalaas

    En Janvier, 2013 (08:46 AM)
    Il faut un exemple et faire taire tous ces membres du PDS qui ont mis l'économie du peuple à genoux !

    Nous réclamons tous justice!

    Xalas !
    Top Banner
  2. Auteur

    Feuz

    En Janvier, 2013 (08:55 AM)
    Président vous n'etes pas bien conseillé. :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Waarou Rek

    En Janvier, 2013 (08:59 AM)
    bonjour tout le monde,

    je suis très étonné de cette annonce du chef de l'état macky sall de "gracier" Me Elhadj Amadou Sall alors qu'il n'y a pas encore eu de procès encore moins une condamnation.

    C'est la démort-cratie maintenant
    {comment_ads}
    Auteur

    Djoud

    En Janvier, 2013 (09:00 AM)
    ce serait une grave erreur, c'est donner un signal négatif à l'endroit de ces gens qui n'ont aucune culture politique; si le président , parce que des soi-disant négociateurs comme il y a en toujours eu dans ce pays malheureusement; gracie ce monsieur , alors ce ne serait pas la volonté de justice, de rigueur, en un mot de changement radical de politique manifesté avec l'élection présidentiel passée. Alors le sénégal aurait encore perdu.

    {comment_ads}
    Auteur

    Tartuffe

    En Janvier, 2013 (09:04 AM)
    Ce serait une demarche irreflechie
    Top Banner
    Auteur

    Coplan-bis

    En Janvier, 2013 (09:04 AM)
    Arrêtez ces interventions lourdes de magouilles de Madiambal Diagne. L'Etat continue d'être une affaire de copains, coquins et faquins, absents quand il s'agit de défendre les droits de la République, les droits de l'homme, la gestion vertueuse des biens publics, mais ils sont toujours là ces gus quand il s'agit de faire du massla intéressé. La honte. Ils retardent ce pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    People

    En Janvier, 2013 (09:04 AM)
    je ne crois pas à cette infos pour la bonne et simple raison il ne peut être question de grâce alors que l'accusé n'est même pas encore condamné.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Janvier, 2013 (09:14 AM)
    Mais au juste où est Me SALL que personne n'entend plus pérorer? Il se la jouait grande gueule, eh bien il aura le temps de méditer sur le sort qui l'attend. Fini la récréation!
    {comment_ads}
    Auteur

    Toune

    En Janvier, 2013 (09:15 AM)
    cé ça le senegal  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :up:  :up:  :up:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Bay

    En Janvier, 2013 (09:35 AM)
    Ce serait irréfléchi et une grosse bourde politique et institutionnelle que de grâcier Amadou Sall car la République, aujourd'hui plus que jamais doit faire preuve de fermeté pour remettre de l'ordre dans notre poulailler politique en particulier et dans notre société en général. Macky Sall ferait preuve d'une grande faiblesse et donnerait raison à ceux qui tentent par tous les moyens de le descendre. Il perdrait la confiance de tous ces sénégalais honnêtes qui croient en lui et qui ont besoin de voir enfin la JUSTICE régner dans notre pays. Amadou Sall a enfreint la Loi en s'attaquant et dénigrant une Institution de la République, sinon la plus grande, la Justice a été saisie et fait son travail et si Macky intervient, il aura entravé le cours et la liberté d'action de cette Justice, ce qui disqualifierait sa neutralité pour toute autre affaire. S'il a été conseillé dans ce sens, il devrait virer les auteurs de ces mauvais conseils. On ne veut plus d'interventions ou de lobbies dans notre pays et meme Macky Sall n'a pas le droit de remettre en cause la sacralité de nos Institutions, il se doit d'être digne de la fonction que nous lui avons concédée et ne pas céder sinon il passera à la trappe.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (15:51 PM)
      La différence c'est que le.code pénal français n'est pas celui du Sénégal 🤣🤣🤣🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    Dirigeant Incapable

    En Janvier, 2013 (09:39 AM)
    C´EST LE MAASLA ET LE SOUTOUREU QUI RECULENT NOTRE DEMOCRATIE
    {comment_ads}
    Auteur

    Yen

    En Janvier, 2013 (09:43 AM)
    comment peut-on gracier une personne qui n'est pas encore en prison!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Janvier, 2013 (09:43 AM)
    Ce serait étonnant qu'il accepte d'être grâcié.
    Top Banner
    Auteur

    Jnj

    En Janvier, 2013 (09:49 AM)
    La grace presidentielle est une chose a banir car infonde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Porter Presse

    En Janvier, 2013 (09:57 AM)
    très très médiocre nos journalistes allez apprendre le droit et la science po avant de étaler ces torchons
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow

    En Janvier, 2013 (10:04 AM)
    Grosse opération de communication. Tout le monde sait que Madiambal est un conseiller officieux d Macky. Le président sait qu'il est allé trop dans cette affaire et cela d'autant que tous les responsables du pds ont fait leur les déclarations de maître Sall. Une condamnation aurait ouvert la boîte de Pandore et Macky sait qu'il ne peut pas envoyer en prison tout le monde. Alors entre copains on imagine le meilleur moyen de donner le beau rôle au président et comme par magie la lettre de Madiambal est lue en plein conseil des ministres et fuitee dans la presse. Qui est fou? On a tout compris. À la prochaine manipulation wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Toune

    En Janvier, 2013 (10:05 AM)
    vréma on doit dépasser ces kestions doffance au chef de létat notre démocratie ne mérite pas ça  :up:  :up:  :up: 
    Top Banner
    Auteur

    Ngor Sène

    En Janvier, 2013 (10:18 AM)
    C’est de la fuite en avant. Macky sait qu’il ne peut pas gagner le procès. Je demande à maître Sall de ne pas accepter cette compromission. Si l’institution est protégée par la loi comment il pourrait intervenir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Group

    En Janvier, 2013 (10:23 AM)
    Formation : Autocad, Autodesk Structural Analysis, ddc, ms projet

    Formation modulaire :

    -Autodesk Structural Analysis : Calcul des Structures Métalliques et des Structures Mixtes à 150000f ( Etude d’un hangar et d’un bâtiment mixte)

    -DDC : Modélisation des bâtiments en béton armé à 30000f

    - 3D-max : Modélisation en 3D ; Animation :120000f

    - Autocad 2D et 3D : 100000f







    Pour tous renseignements, veuillez nous contacter par mail: [email protected]

    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Ngagne

    En Janvier, 2013 (10:25 AM)
    Ce serait une fois de plus ridiculiser la justice qui donnerait encore l'image d'être sous la coupe du politique comme disait Abdou millicom l'actif gouvernance seedo Coulibaly

    Et puis ce serait un waax Waaxet et terrible du moment qu'il a dit à mbodiene qu'il ne laisserait plus personne offenser le chef de lEtat
    {comment_ads}
    Auteur

    Gege

    En Janvier, 2013 (10:46 AM)
    pour gracier quelqu’un encore faudrait il , qu' il soit condamné ??? donc soit c ' est un coup de pub soit une info sans fondement .
    Top Banner
    Auteur

    Scat7171

    En Janvier, 2013 (10:59 AM)
    ma foi je pense que de l intox car quelqun qui na pas ete encore condamner ne pas benefecier d une mesure de grace et en plus nes pas que les pouvoirs st independants les une des autres et plus on devrait pas le gracier il na assumer la responsabilite de ses actes
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuzze

    En Janvier, 2013 (11:05 AM)
    Comment on peut gracier qqu un qui n est encore inculper. Arretez le theatre wayy.bethio sera gracier le 4/4/2013
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Hibou

    En Janvier, 2013 (11:48 AM)
    j étais absent du pays ou pas depuis quand me sall été condamne pour être gracie laissons la justice faire son boulot si me sall est coupable il faut le condamner et pr sall lui donnera sa grâce après, a la veille du 4 avril de noël de korite que sais je pour le moment laissons la justice faire son boulot étant donne qu on nous parle de rupture
    {comment_ads}
    Auteur

    NdigËl

    En Janvier, 2013 (12:32 PM)
    Macky, tu auras commis la plus grande erreur en renonçant à la poursuite contre cet insolent de Sall. Il faut donner un signal fort à tous les sénégalais pour qu'en fin on respecte les institutions. Pour ma part, je t'en voudrai à jamais si tu le fais et je cesserai d'être de tes souteneurs. Mandiambal Diagne veut tout simplement se faire un nom. Or, L'Institution Président de la République nous semble plus importante que le nom de Mandiambal Diagne. en tout cas, tout sauf le pardon à ce mal éduqué de el hadji amadou sall. Mandiambal n'hésitera pas un jour à,prendre sa plume pour te dénigrer. Il ne reconnaîtra jamais la sacrifice que tu as fait pour accéder à sa demande. il cherchera toujours à se faire un nom auprès des sénégalais à ton détriment.
    Top Banner
    Auteur

    @mag Gi

    En Janvier, 2013 (12:35 PM)
    Nous les ingénieurs, nous attendons vos programmes de concrétisation.

    Vous êtes ingénieur, alors montrez-nous, ce que vous avez appris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ggg

    En Janvier, 2013 (12:52 PM)
    avant de gracier quelqu(un, il faut attendre qu'il soit condamné et que la condamation soit devenue définitive! je croyais que l'amateurisme était fini...
    {comment_ads}
    Auteur

    Frank White

    En Janvier, 2013 (12:55 PM)
    ha ha ha republique bananiere une grace sans condamnation ce ce president fume du chanvre indien ha ha ha
    {comment_ads}
    Auteur

    Hé Bin 1

    En Janvier, 2013 (13:12 PM)
    Je pense qu'il a été grossier et en bon avocat il doit s'assoir que le président est une institution. Le président avait promis qu'il n'interviendrait dans aucun dossier donc qu'il laisse la justice faire son travail et tout le monde est tranquille sinon n ne sait pas ou est ce que l'on va. Basta
    Top Banner
    Auteur

    Djiban

    En Janvier, 2013 (14:30 PM)
    Je ne comprends pas ce qui se passe au Sénégal chaque personne peut se lever insulter le Président de la République ensuite il faut faire une médiation pour gracier cette personne mais Amadou Sall est méchant il ne croit même à Dieu il pense que Wade est éternel d'ailleurs le PDS n'est pas un parti c'est une association de malfaiteurs tous les dirigeants du PDS méritent d'être exécuté au poteau. Je demande au Président de ne pas gracier Amadou Sall Fils de p... qu'il est
    {comment_ads}
    Auteur

    Suxxali Kaolack

    En Janvier, 2013 (14:36 PM)
    MACKY N'A JAMAIS INSULTE WADE OU UN LIBERAL NI EN PUBLIC NI EN PRIVE
    {comment_ads}
    Auteur

    Perbuxaar

    En Janvier, 2013 (14:42 PM)
    Monsieur Le President de la Republique ,

    Vous etes une Institution et partant vous representez le Senegal .En vous insultant ,me sall insulte le Senegal et tout son Peuple. Sachez que beaucoup de patriotes ont souffert de l'attitude de Amadou Sall. Son arrogance et son manque de respect envers notre President me poussent a me demander si me sall a des enfants et si pour une seule fois il a assiste a un cours d'Instruction Civique. Il faut donner un exemple en laissant la justice faire son travail afin de montrer a tous ses fils que le Senegal doit etre respecte .

    Non ,il ne merite pas d'etre gracie et en le faisant VOUS aurez envoye un faux message aux Senegalais a savoir qu'on peut impunement manquer de respect a nos institutions sans coup ferir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Janvier, 2013 (14:55 PM)
    macky sall abdoulaye wade karim wade sont tous des voleur il n fo pas oublier k macky est devenu milliardaire grace à ce voleur de wade mais wa APR AK WA PDS gno nek si seneweb bi di wakh reck yéne nieupeu yém macky ay mbok am rek gno nek si gouvernement bi ak gnouko diappelé wone justice bi c pas indépendant dakh cas barthelemi wanénako macky fallou on libere barth
    Top Banner
    Auteur

    Grandma

    En Janvier, 2013 (16:14 PM)
    C EST RARE DE LE VOIR SOURIRE IL EST QUAND MEME BEAU AVEC IL FAUT QU IL NOUS HABITUE A CA
    {comment_ads}
    Auteur

    Rigolo

    En Janvier, 2013 (16:23 PM)
    Hi hi hi !!! Très dôle l'annonce de SMS qui souhaite gracier....si cela s'avère vrai ....

    C'est comme au temps des Cowboys, présomption de culpabilité, on préparait la potence avant d'installer le tribunal .... comme quoi, quelque soit la tournure du procès : pendaison REKKK !!!

    Mon très cher Me Amadou SALL, te voilà avisé !

    Tout ceci est vraiment dommage et je pense que c'est parce que le Président est tout simplement mal entouré. Où sont ses juristes ? UN BON STAFF DE COM DOIT ETRE PLUSIDISCIPLINAIRE (jusrite, écocnomiste, sociologue etc.)
    {comment_ads}
    Auteur

    5eeeee

    En Janvier, 2013 (00:02 AM)
    Bravo votre excellence c est la partie ingrate du job, c est difficile mais il en est ainsi pour beaucoup voir tout les President en pays démocratique, je pense a Obama " qu est ce qu il n a pas entendu!" des républicains !

    Ne vous laissez pas distraire par ceux qui cherche a diviser pour mieux régner et coute que coute a vous impliquer dans ce genres de débats , vous avez beaucoup mieux a faire , bien joué!

    Asalaam aleykoum wa rahmatoula

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email