Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MADICKE NIANG CONTRE SAMUEL SARR : La passation de services

Single Post
MADICKE NIANG CONTRE SAMUEL SARR : La passation de services
«Cette quête de l’énergie a engendré des problèmes crypto personnels entre nous»

Madické Niang a passé hier le témoin à Samuel Sarr. La cérémonie de passation de service a eu lieu au ministère de l’Energie et des Mines. Où les deux hommes ont eu à régler une bonne fois leurs affaires crypto personnelles.

Leur différend a été étalé hier au grand jour. Même s’il était masqué à un moment de leur cohabitation, les deux hommes ne s’entendaient pas sur un certain nombre de points. C’est du moins, ce que laissent entendre les propos tenus par le nouveau ministre de l’Energie, M. Samuel Sarr. En effet, lors de la passation de service tenue hier dans les locaux du ministère, Samuel Sarr a fait savoir qu’il a été toujours animé par le désir de fournir de l’électricité aux Sénégalais. «Seulement cette quête respective de l’énergie pour vous en tant que ministre de l’Energie d’alors et moi en tant que Directeur général de la Sénélec, était perçue à travers un miroir déformant, en problèmes crypto personnels». Car selon le nouveau ministre de l’Energie, les efforts déployés par son prédécesseur pour le développement de l’énergie ont été considérables car étant témoin des faits. Par ailleurs, il compte redresser les activités de la Sar. Le secteur pétrolier et de l’électricité va connaître des avancées considérables.

En outre, M. Sarr compte faire du secteur de l’énergie le poumon de l’économie sénégalaise. «Je comprends l’angoisse des populations, mais je compte en faire un mauvais souvenir», essaie-t-il de soulager. Et pour sa part, le ministre de l’Energie sortant, Madické Niang, annonce qu’il sort de son ex-ministère la tête haute. Parce qu’étant habité par le sentiment du devoir accompli. Par ailleurs, il révèle qu’il a vécu des moments difficiles avec ses collaborateurs. Avec l’arrêt des activités de la Sar, l’augmentation du prix du baril de pétrole. Des moments qui sont aujourd’hui oubliés, à l’en croire. Car la Sar a repris ses activités, des conventions d’approvisionnement du pays en produits pétroliers ont été paraphés. Ce qui lui fait dire qu’actuellement, il ne reste pour le nouveau ministre de l’Energie que des problèmes d’ordre financier. «Nous avons réglé tous les problèmes. Il ne reste que celui d’ordre financier» dit-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email