Jeudi 06 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mael Thiam, Administrateur de l' APR: « il est impératif que le parti s’ouvre pour que nous gagnions les élections et pour réélire le président au premier tour en 2017 »

Single Post
Mael Thiam, Administrateur de l' APR: « il est impératif que le parti s’ouvre pour que nous gagnions les élections et pour réélire le président au premier tour en 2017 »

C’est ce qu’on peut appeler une alerte. Même si leur leader gère le pouvoir, la construction de l’Apr et sa massification restent à faire. Mieux ou pire, c’est selon, il faudra les réussir pour assurer un bon futur. 

Interrogé ce jeudi par le quotidien L’As, l’Administrateur de la formation présidentielle dit sa conviction quant à la nécessaire ouverture des vannes. « Au-delà de Benno Bokk Yakaar, il est impératif qu’une alliance autour du Président soit mise en place. Cette alliance doit trouver comme socle l’Apr, avec une Apr très forte et une alliance regroupant toutes les forces vives de la nation », explique-t-il. Auparavant, il a dit même que cette étape est « impératif » afin que « nous gagnions les élections et pour réélire le président au premier tour en 2017 ».


affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Aas

    En Octobre, 2013 (13:24 PM)
    Chaque fois que j'ai entendu "... réélire le président au premier tour..." j'ai frissonné.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ouf

    En Octobre, 2013 (13:36 PM)
    vs etes dans votre role
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Ko Wax

    En Octobre, 2013 (13:51 PM)
    "Ouvrir l'APR en vue de faire re-elire Macky au premier tour ou au secind tour" ne peut etre un imperatif categorique mais plutot un imperatif hypothetique! Un imperatif categorique serait d'ouvrir l'APR parce que c'est ce qui est plus juste, "regardless of the ultimate consequence"!
    {comment_ads}
    Auteur

    Yamesoda

    En Octobre, 2013 (14:38 PM)
    Pour réussir votre mission il faudra rouvrir les commissions pour le montage des comités et celà urge Mr THIAM

    Une militante qui a déménagé dans une nouvelle zone et qui veut s'y implanter vu les responsabilités qu'elle gère dans ce nouveau secteur  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndew

    En Octobre, 2013 (15:04 PM)
    Si vous continuez dans cette lancée votre président ne sera pas réélu il faut mettre en place des programme de relance économiques c'est mieux, vous nous avez escroqué une fois en proposant un yonnu yokuté que vous etez incapable de démarrer parce que c'est un mort né. vous ne pourrez pas nous escroquer pour une seconde fois non arrêtez de faire de la politique et travaille pour soulager les souffrances des populations .
    Top Banner
    Auteur

    Maet

    En Octobre, 2013 (15:28 PM)
    Je dirai à mon cadet qu'il ne faut pas faire l'erreur du PDS et ne pas confondre "élargir" et "phagocyter"
    {comment_ads}
    Auteur

    Aperistes Pures Durs

    En Octobre, 2013 (16:14 PM)
    PAPE MAEL THIAM FREME TA GUEUELE T AS RIEN FAIT POUR ELIRE MACKY SALL QUE MENTIR EN FRANCE ET A DAKAR TU NE CROIS MEME PAS A MACKY SALL QUE TU AS TOUJOURS TRAITE DE VOLEUR ET DE COMPLEXE ON SE CONNAIT BIEN EN FRANCE ET TES DEUX EPOUSES SAVENT QUE TU TTROMPES MACKY SALL.

    ACTUELLEMENT TU BLOQUES LE PARTI ET TOUS TES PROTEGES N ONT PAS DE BASE POLITIQUE COMME TOI TU REJETTES LES RESPONSABLES DE BASES TU FAIS DE LA PRISE DE PARTIE AU NIVEAU DU QUARTIER GENERAL TU NE REPONDS NI AUX COUPS DE FILS NI AUX DEMANDES D AUDIENCE TES DISPONIBILITES DE TEMPS SONT ACCORDEES AUX FEMMES ET AUX PROTEGES DES DG QUI TE DONNENT DE L ARGENT CES BASES POLITIQUES QUE TU NEGLIGES AVEC LEURS CHEFS FERONT PERDRE A MACKY ET LES LOCALES ET LEPRESIDENTIELLES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serge

    En Octobre, 2013 (17:19 PM)
    Mael sait ce qu"il dit. Il a pris le temps de bien analyser l"APR sur la base de données scientifiques issues des deux dernières élections. Macky a gagné parce que çà a été la rencontre entre un homme et un peuple, ses qualités intrinsèques exceptionnelles (valeurs, talent, relief) ont été ses avantages par rapport aux autres candidats de la présidentielle de 2012.

    Pour les locales, c'est une toute autre chose: si l'APR ne s'ouvre pas, elle aura des surprises. Il s'agit alors de deux formes d'ouverture.

    D'abord une ouverture à l'intérieur du parti en laissant entrer les cadres qui frappent à la porte et à qui on refuse de rentrer. Le Parti n'a pas beaucoup de cadres et ce fut la même chose que le PDS en 2000. Regardez le profil de tous les ministres APR qui se sont succédés dans les différents gouvernements, les DG et Présidents de conseils et faites la moyenne, vous verrez! Nous sommes à l'ère de la mondialisation et ce n'est pas tout le monde qui peut avoir certaines responsabilités.

    Ensuite une ouverture vers les autres partis (importance de la démocratie de parti) et vers les mouvements de la société civile (importance de la démocratie du public). l'APR ne peut pas seule, gagner les élections locales; c'est impossible et les résultats des enquêtes en cours le confirmeront. Elle ira forcément en coalition.

    Je comprends que l'APR n'est pas encore structurée et que le Président Macky est débordé; c'est donc à Mael de prendre ses responsabilités et de faire des propositions pertinentes. Et c'est ce qu'il a fait. Ceux qui dirigent le parti en ce moment (qui s'appellent militants de la première heure) le combattront; mais qu'ils sachent qu'ils le regretteront amèrement.

    Tiens bon Mael THIAM.











    {comment_ads}
    Auteur

    Apprenti Geometre

    En Octobre, 2013 (18:05 PM)
    Niasse et TANOR profitent sans honte du fait que MACKY SALL n'a pas d'experience et est incompetent, pas a la hauteur de sa mission pour jouer les roles de President de la republique bis. Macky semble ne pas encore avoir digere que c'est lui que les senegalais ont elu le 25 Mars 2012. Il doit avoir confiance en lui meme et commencer a travailler, sinon il risque de perdre en 2017. S'entourer d'un homme aussi honni par les populations senegalaises que TANOR qui a fait perdre Abdou Diouf n'est pas strategique.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email