Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mahmoud Saleh : « Macky Sall n’est pas dans une logique de retrouvailles avec Abdoulaye Wade»

Single Post
Mahmoud Saleh : « Macky Sall n’est pas dans une logique de retrouvailles avec Abdoulaye Wade»
Mahmoud Saleh, Directeur de Cabinet politique du président Macky Sall, a déclaré ce dimanche que le pouvoir n’est pas dans une logique de retrouvailles entre le chef de l’Etat, Macky Sall, et son prédécesseur Me Abdoulaye Wade. Mahmoud Saleh s’est prononcé sur les supposés retrouvailles entre les deux hommes politiques, ce dimanche 19 octobre, à l’émission "Grand jury’’ de la Radio futurs médias (Rfm).

Selon Mahmoud Saleh, Macky Sall veut plutôt rassembler tous les fils du Sénégal pour travailler. «On lance un appel à tous les sénégalais pour qu’on puisse se rassembler afin de travailler pour le développement du pays», a soutenu le Directeur de Cabinet politique de Macky, ajoutant que «toute personne qui répond du Sénégal a sa partition à jouer».

Mahmoud Saleh a aussi souligné que le pouvoir n’a pas dit, de façon spécifique, que c’est telle ou telle personne qui doit diriger, mais plutôt le souhait de Macky Sall est de rassembler les uns et les autres, sans exception, pour le devenir du Sénégal». 

Mahmoud Saleh estime, toutefois, que si Macky Sall et Me Abdoulaye Wade pouvaient se retrouver et discuter ensemble, ce serait une bonne chose. «Si Dieu pouvait faire en sorte que ces retrouvailles entre Macky Sall et Me Wade puissent passer par nous, on est prêt à le faire", a-t-il martelé. 


5 Commentaires

  1. Auteur

    Juif Bi

    En Octobre, 2014 (16:17 PM)
    Sénégal est mal parti avec des hommes incompétent

    Travaillons pour développer le Sénégal

    Et dépénalisation de l'homosexualité

    Nous voulons que macky dépénaliser homosexuel au Sénégal

    Les homos sont libres et des travailleurs

    Macky aidez svp les homos

    Les homos sont libres de marier entre eux et même que les femmes aussi

    Sénégal est un pays de droit laïc pas une pays islamique ,

  2. Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2014 (16:35 PM)
    Certains-es-certainisés-es: J.A.: Pendant les douze années d'abdoulaye wade, vous avez occupé de hautes fonctions durant plus de 8 ans. Quel bilan tirez-vous de son double mandat? Son Excellence, l'Ingénieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal: Il a été un chef d'Etat élu de fort belle manière, a exercé deux mandats et a voulu en effectuer un troisième, ce que les Sénégalais ont refusé. Il y a eu des réalisations très positives, d'autres nettement moins. Mais c'est un ancien président, nous lui devons respect et considération. Q: Son cas est de même particulier: celui d'un ancien chef d'Etat toujours impliqué en politique. Il reste le maître de son parti, le pds, et ne vous ménage pas. R: C'est effectivement très inhabituel, mais cela ne me pose aucun problème. Je le garde en haute estime. J'ai quand même travaillé longtemps avec lui, onze ans dans l'opposition, et huit ans au pouvoir. Q: Il a quand même déclaré réemment à J.A qu'il lui suffit d'un mot pour faire tomber.... R: Même s'il ne me ménage pas, moi, je le ménage. Ne serait-ce qu'en raison de son grand âge. Fin de citation. Là saute à l'œil nu les éternelles DIVERSITES-DIFFERENCES qui séparent certains-es-certainisés-es-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents qu'incarne le sinistre-sénile-toxique wade, et les dignes-nobles-courageux ataviques qu'incarne l'Ingénieur Macky SALL, Peul pure Souche, digne-noble-courageux atavique, Président de la République plurielle-laïque-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdd

    En Octobre, 2014 (21:21 PM)
    ce peul la nous emmerde avec son styles de con
    {comment_ads}
    Auteur

    Toto2

    En Octobre, 2014 (00:39 AM)
    Voila ce qu on appele dire une chose et son contraire.

    Mah reviens nous,ce message est plus que flou!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pik

    En Octobre, 2014 (06:57 AM)
    Ces monsieurs du pouvoir n'ont decidement rien compris. C'est ce language de duplicite, cette facon de faire de la politique que les senegalais on fermement rejette il y 2 ans. J'ai ecoute Mr Saleh durant cette emission, tout un discour politicien, acrobatipe, parler pour parler, dire quelque chose et sont contraire... voila ce que le senegalais d'aujourdh'ui rejette et deteste.

    En sa qualite de conseiller special de Macky, tout laisse croire que Macky lui meme n'a en fait rien compris.

    Il est souhaite qu'il emerge au senegal une nouvelle classe de politiques digne de ce nom, differente de tout ce qui rode autour. Macky, Khalifa, Idrissa..........tous la meme patate. Ils ne pourront rien changer dans ce pays. Ils n'en sont juste pas capables ils n'ont pas cette poigne de pouvoir changer profondement ce pays.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email