Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MAHMOUD SALEH PRESIDENT DU "NOUVEAU PARTI" : «Idrissa Seck a perverti et affaibli l’alternance»

Single Post
MAHMOUD SALEH PRESIDENT DU "NOUVEAU PARTI" : «Idrissa Seck a perverti et affaibli l’alternance»

Mahmoud Saleh tient l’ancien Premier ministre pour principal responsable du « retard des réalisations des objectifs de l'alternance ». Il a exprimé ce point de vue à la presse à Mbour après avoir installé les bureaux communal et départemental de son parti. Il a également saisi cette opportunité pour revenir largement sur la naissance du Nouveau Parti.

«Le principe qui explique le retard dans l’exécution des ambitions de l’alternance est exclusivement dû aux blocages de l’ancien Premier Ministre qui a contribué à l’affaiblissement de l’Alternance, à son éclatement », a déclaré Mahmoud Saleh. « Tout le monde se souvient de sa déclaration de politique générale où l’ancien Premier ministre mettait en cause les grands chantiers du Chef de l'État qui structurent le développement intérieur du pays. Si les populations doivent être fâchées du fait du retard dans la réalisation des objectifs, elles doivent être fâchées contre l’ancien PM », tempête l’ancien compagnon de Doudou Sarr. Poursuivant ses attaques contre le Maire Thiès, Mahmoud Saleh le prend pour responsable de la détérioration des rapports entre Wade et Niasse, du démantèlement du FAL.
« Qu’il soit respectueux et qu’il ne nous divertisse pas. On ne peut prêter attention aux propos tenus par un prévaricateur, à quelqu’un qui a détourné les ressources nationales. Et je suis sûr qu’on peut trouver dix fois plus que ce que nous avons trouvé car les détournements ont commencé  bien avant les Chantiers de Thiès » a poursuivi M. Saleh. Il fonde son point de vue sur le fait « que seule la position de pouvoir peut expliquer ses soudaines richesses. Parlant de son parti naissant, il en dira beaucoup de bien ». Le Nouveau Parti vit à Mbour, il y a pu accueillir autant de responsables en même temps, des responsables venant des 7 communautés rurales sur les huit que compte le département et des 3 communes», a-t-il soutenu.
Pour la réélection Wade, le Nouveau Parti dit être disposé à aller à la rencontre de toutes les formations politiques favorables au Président. Le bureau communal a pour coordonnateur Doudou Dieng qui a pour adjoint Demba Seck. La fédération départementale est dirigée par Pape Hamady Ndao qui est secondé par Badou Ba.   



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email