Mardi 26 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mairie de Diourbel- Dame Diop de l' Apr et Moustapha Mbaye de Rewmi aux trousses de Jacques Baudin

Single Post
Mairie de Diourbel- Dame Diop de l' Apr et Moustapha Mbaye de Rewmi aux trousses de Jacques Baudin
Photo: Moustapha Mbaye

La lutte pour le fauteuil de maire à Diourbel a déjà commencé et les candidatures sérieuses se déclarent de plus en plus. Pour la succession du maire socialiste Jacques Baudin, les dés sont jetés pour certains observateurs du landerneau politique local. Pour d’autres, c’est sans compter avec la décision encore irréfragable de l’actuel édile de défendre son siège de la manière la plus engagée. 

Le premier adversaire à avoir manifesté son intention de lui succéder à la tête de la municipalité a été, sans doute, Moustapha Mbaye. Le responsable rewmiste de Diourbel a récemment reçu au cours d’un meeting grandeur nature la direction nationale de son parti sous la conduite de Déthié Fall, directeur des structures. Une occasion plus qu’idéale pour le lieutenant d’Idrissa Seck de se positionner parmi les postulants pour Juin 2014. 

Une candidature sérieuse car soutenue par une formation politique qui entend mettre les moyens sans hésiter. Le Rewmi, a en effet, selon des sources, réussi la première phase de sa reconstruction en vendant un nombre non négligeable de cartes à Diourbel. 

Des rencontres de proximité sont aussi au menu du plan d’action de même que des meetings en plus de la caravane qui a circulé à travers les différentes artères de la commune la semaine dernière. Moustapha Mbaye ne sera, cependant,  pas le seul adversaire dangereux pour Jacques Baudin. Il y a aussi et surtout le directeur général de Dakar Dem Dikk. 

Dame Diop, responsable Apr de la première heure y va, d’ailleurs, avec une énergie débordante. Parrain d’une finale de football navétane, ce week-end, l’homme politique a profité de la tribune que lui offraient les navétanes pour attaquer Jacques Baudin et son bilan qu’il a trouvé sombre et particulièrement énervant. « Diourbel souffre de tous les maux. Les ordures sont à tout coin de rue, l’éclairage public est inexistant, les routes sont cahoteuses. C’est à peine qu’on se rend compte qu’on est dans une commune ». 

Le républicain ne se fera pas prier pour évoquer le scandale foncier qui secoue la commune avec l’affaire des lotissements de Keur Cheikh et pour laquelle Jacques Baudin semble être mouillée jusqu’au coup. Dame Diop dira son ambition à diriger la liste de son parti ou de sa coalition lors des prochaines élections locales.


  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email